Désir d'enfant

Une « hormone de jeunesse » contre l'infertilité

L'hormone de « jeunesse », la DHEA, pourrait avoir une influence majeure positive sur les femmes ayant des problèmes de fertilité.

Selon une étude menée par le Pr Adrian Shulman de la faculté de médecine Sackler de l'Université de Tel-Aviv, en Israël, un traitement pour l'infertilité complété de la prise de DHEA augmenterait de trois fois les chances d'avoir un enfant. L'étude a été publiée dans le journal de l'Association israélienne de la fertilité, Ayala.

L'étude a porté sur deux groupes, le premier recevait un traitement « basique » pour lutter contre l'infertilité, le second avait le même traitement auquel était ajoutée une prise quotidienne de DHEA. L'hormone a été donnée à ce dernier groupe durant 40 jours avant le début du traitement contre l'infertilité, et a duré jusqu'à cinq mois.

Non seulement les chercheurs ont constaté que les femmes prenant en plus de la DHEA avaient plus de chances de tomber enceintes, mais en plus leur grossesse et leur accouchement se passaient dans de meilleures conditions que celles du premier groupe.

Si l'effet de la DHEA sur la fertilité semble avoir été prouvé, le Pr Adrian Shulman reconnaît toutefois ne pas savoir comment cette hormone agit sur l'organisme de ces femmes.

La vente de DHEA est strictement interdite au Canada, de même que son importation, car elle est considérée comme une substance anabolisante.

Source

Relaxnews

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez le livre BBQ Santé de Geneviève O'Gleman

Cet été, grillez santé avec Geneviève O'Gleman
Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

Faire ses craies maison - Wooloo

Activités de la semaine

Bricoler un cadeau pour son enseignant