Santé

8e édition du Défi 28 jours sans alcoolMC

À l’heure actuelle, la santé mentale est une problématique de première importance. En raison de la pandémie, un sondage Léger paru en avril dernier démontre que 50 % des Québécois sont plus anxieux et donc, plus à risque de développer des problèmes de dépendance. 

Depuis presque un an, les jeunes sont privés de contacts sociaux. Cette situation peut entraîner une détresse psychologique chez les plus extravertis qui ont besoin de socialiser pour nourrir leurs esprits.

C’est pour cette raison entre autres que la Fondation Jean Lapointe a décidé d’aller de l’avant pour une 8e année avec son Défi 28 jours sans alcoolMC

Le Défi 28 jours sans alcoolMC qu’est-ce que c’est ? 

Le Défi 28 jours sans alcoolMC est une levée de fonds d’envergure dont le but est d’amasser 750 000 $ pour sensibiliser 80 000 jeunes de plus de 40 écoles aux quatre coins du Québec aux risques liés à la consommation d’alcool, de cannabis et autres drogues. 

Moyennant un don de 28 $, le participant devient un acteur de changement pour lui-même et pour les jeunes Québécois dans un contexte difficile et ce, par une réflexion exempte d’alcool dans sa vie et un geste qui fait du bien. 

Cette année, les participants pourront vivre une expérience bonifiée grâce à une toute nouvelle boîte-cadeau offerte avec toutes les inscriptions de 100 $ et plus. 

Participer au Défi pour soi et les jeunes

Le Défi 28 jours est toujours accessible pour tous selon trois possibilités d’inscription : bronze (semaine sans alcool), argent (fin de semaine sans alcool) et ou 28 jours sans alcool. Les participants peuvent s’inscrire dès maintenant en solo ou en équipe grâce à un don de 28 $.

Le Défi depuis ses débuts 

Depuis sa création en 2014, le Défi 28 jours sans alcoolMC a permis d’amasser un peu plus de deux millions de dollars en fonds pour la prévention de la toxicomanie chez les jeunes. 

Quelques statistiques percutantes 

             


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez le livre BBQ Santé de Geneviève O'Gleman

Cet été, grillez santé avec Geneviève O'Gleman