Santé

Rester zen et mieux dormir

Ah! Décembre! Voilà un mois qui apporte son lot de fééries, mais aussi de stress. Entre les préparatifs des Fêtes, la fin des classes, le « rush » au bureau, il peut être difficile de rester zen.

C’est toujours la même histoire : lorsque la pression se fait sentir, mon sommeil est plus agité. Je ne suis assurément pas la seule dans cette situation. Avec le rythme effréné de la fin d’année, les pensées défilent à cent milles à l’heure dans ma tête. Voilà que je m’épuise à rédiger mentalement mes « to-do » listes dans mon lit plutôt que d’y dormir. Ce problème vous est familier?

Ces pensées stimulent les ondes du cerveau et nous empêchent de mettre fin au flux constant d'idées1, même si nous sommes, pourtant, fatigués. 

Mieux dormir

Quand les nuits sont longues, les journées, elles, sont interminables! J’étais donc soulagée lorsque j’ai appris qu’un tout nouveau produit destiné aux personnes qui ne parviennent pas à s’endormir le soir malgré la fatigue était maintenant disponible en pharmacie, et ce, sans ordonnance. 

Sommeil HarmonieuxMC de Pharmaton®, est un produit naturel conçu spécialement pour apaiser les pensées qui défilent et troublent le sommeil. Dès lors, il permet d’améliorer la qualité du sommeil des personnes qui souffrent de stress léger… comme moi. Il est fait à partir d’huile essentielle de lavande brevetée Silexan, et la prise d’une seule capsule aide à dormir (enfin!) d’un sommeil récupérateur. Dire adieu aux symptômes d’épuisement cérébral léger et se sentir frais et dispos le lendemain matin? Oui, je le veux! 

Contrairement à certains médicaments d’ordonnance, Sommeil Harmonieux ne cause pas d’accoutumance. Avec de jeunes enfants à la maison, on ne sait jamais jusqu’à quelle heure on pourra dormir, et au réveil, aussi matinal soient-ils, on se sent pourtant reposé et on ne souffre pas de somnolence.

 

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez le livre BBQ Santé de Geneviève O'Gleman

Cet été, grillez santé avec Geneviève O'Gleman