Famille

Ranger les sous-vêtements et les bas

On a beau être remplie de bonnes intentions, les sous-vêtements et les bas finissent toujours mélangés dans un désordre sans nom. Voici quelques idées pour les ranger facilement après chaque lavage.

Les rouleaux

Divisez vos tiroirs en utilisant des rouleaux de plastique ou de carton ou en découpant des cartons de lait vides. Vous pourrez ainsi ranger vos sous-vêtements plus facilement. Si vous utilisez beaucoup de ruban adhésif au travail, vous pouvez aussi garder les rouleaux vides et les utiliser à cette fin.

Boîte à soutien-gorge

Les soutiens-gorges rembourrés sont difficiles à ranger adéquatement et risquent de perdre leur forme dans un tiroir où tout est pêlemêle. Ces boîtes de rangement sont conçues spécifiquement pour les classer proprement. Vous en trouverez dans plusieurs boutiques en ligne comme sur Aliexpress  ainsi que sur Ebay à des prix variant de 5 $ à 26 $.

Boîte à chaussures

Quand vous aurez rangé les soutiens-gorges bien droits dans une boîte à chaussure, il ne restera qu’à trouver une façon de ranger vos culottes et vos bas pour que votre tiroir soit enfin organisé.

Multicintres

Vous pouvez aussi visser des crochets de métal dans des cintres de bois pour créer une cascade de cintres où vous accrocherez vos soutiens-gorges. Il vous faudra environ une heure et 12 $ pour obtenir un rangement parfait.

Boîtes à culottes

Une fois que les soutiens-gorges sont rangés, il faut s’occuper des culottes. Cette boîte est divisée en 24 parties où vous pourrez rouler et déposer vos culottes en quelques secondes. Les mamans aiment bien ranger les vêtements rapidement, n’est-ce pas?

Les boîtes de couleurs

Si vous aimez toujours agencer vos sous-vêtements, achetez des boîtes de la même couleur que les sous-vêtements et les bas que vous voulez ranger, une boîte noire pour les sous-vêtements noirs, une boîte rose pour les sous-vêtements roses, etc. Ainsi, vous gagnerez du temps en vous habillant et vous trouverez toujours deux bas de la même couleur, à défaut de trouver la paire.

Le département des bas perdus

Pour éviter que vos bas perdus disparaissent à tout jamais dans le tiroir d’un autre membre de la famille, installez un panneau ou une corde à bas perdus dans la salle de lavage. Vous finirez certainement par reformer quelques paires, sinon, vous aurez de quoi préparer un spectacle de marionnettes.

La ruche

Voilà un autre gadget qui permet d’organiser vos tiroirs sans trop d’efforts. Ces alvéoles se déposent dans le tiroir et c’est tout! Il suffit ensuite de déposer vos sous-vêtements dans chacun des espaces.

Les pots de yogourt

Si vous aimez bricoler et réutiliser, gardez les contenants individuels de yogourt et collez-les avec de la colle chaude. Vous aurez le même outil que la ruche à peu de choses près, mais vous aurez récupéré un peu de plastique.

En voyage

Un peu petite, mais très mignonne, cette valise en forme de soutien-gorge donnera du style à vos bagages tout en rangeant vos bikinis et vos sous-vêtements.

Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez le livre BBQ Santé de Geneviève O'Gleman

Cet été, grillez santé avec Geneviève O'Gleman