Plan du sitePublicité

Allaitement

Actualités

Allaitement : l'alimentation de la mère influence les goûts du bébé

Les mères qui mangent beaucoup de fruits et de légumes pendant qu'elles allaitent leurs enfants courent moins de risques de les voir tirer la langue quand viendra le temps de leur faire avaler de la verdure. Des scientifiques du Monell Center, à Philadelphie, ont étudié les réactions de 45 bébés, certains nourris au sein et d'autres au biberon, à leurs premières portions de fèves vertes et de pêches.

Les enfants allaités par une mère raffolant des fruits et des légumes étaient moins enclins à lever le nez sur la nourriture solide. Ils affichaient toutefois une préférence pour le sucré, comme leur maman. Fait intéressant, tant les bébés nourris au sein que ceux nourris au biberon prenaient de plus en plus goût aux aliments au fur et à mesure qu'ils y étaient exposés. Les chercheurs recommandent donc aux parents de ne pas se laisser décourager par les expressions faciales de leurs bambins, à moins qu'ils ne refusent complètement de manger. Les conclusions de l'étude, financée par les instituts de recherche en santé du Canada, ont été publiées dans la revue Pediatrics du mois de décembre.

Source : Le Soleil, 7 janvier 2008



Pour commenter