Plan du sitePublicité

Auteur

doucemaman

Inscrit depuis: 392 jours et 22 heures
Localisation : laval, maman de petit Arnaud né le 12 juillet a 18h52

Posté depuis: 87 jours et 8 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
2 mois pour le 5-10-15

bonjour a toutes!!
j'aimerais savoir si il est trop tot pour commencer le 5-10-15 avec mon garcon et comment faites t-on pour couper un boire la nuit? comment le sevrer dans le fond?
j'attend vos conseil avec impatience!!!
merci !

Yin & Yan

Inscrit depuis: 895 jours et 13 heures

Posté depuis: 87 jours et 8 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
Bonjour doucemaman!

Il est trop tôt pour faire quoi que ce soit en ce moment. Ton bébé a des besoins primaires auxquels tu dois répondre. Il se peut que ton enfant ait besoin de boire la nuit au-delà de 6 mois. Il faudra également répondre à ce besoin.

Tu as toujours des alternatives douces au 5-10-15 en lisant 2 livres que je te propose: UN SOMMEIL PAISIBLE ET SANS PLEURS, et LES SECRETS D'UNE CHARMEUSE DE BÉBÉ.

Aussi, le mieux-vivre du clsc est une richesse en information. Wink

doucemaman

Posté depuis: 87 jours et 8 heures, 21 minutes
  • Gestion du message
merci a toi ! j'ai une autre question! mon garcon de fais pas vraiment de sieste le jour seulement une ou 2 de 30 -45 min est ce que c'Est assez? tu est une vrai référence pour nous toutes!! merci !

Yin & Yan

Posté depuis: 87 jours et 8 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
Ça me fait plaisir de te répondre. Wink

Mon fils a fait de toutes petites siestes pendant les 6 premiers mois. Ensuite, ça s'est placé à deux siestes par jour.

Il faut tout simplement suivre l'horloge biologique de ton fils, et, le coucher où il a envie de dormir.

Le mien m'a fait des siestes jusqu'à 11 mois dans sa balançoire.

Profite bien de ton poupon. Smile

doucemaman

Posté depuis: 87 jours et 7 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
est ce que je dois le coucher aussitot qu'il baille? question nounoune mais j'ai tellement peur de pas faire ca comme il faut c'Est notre premier bébé et comme tu sais on ce sens un peu malhabile ... je sais que c'Est normal mais j'essaie d'etre une bonne maman! peut etre trop mere poule mais je crois qu'on est un peu toutes comme ca!

doucemaman

Posté depuis: 87 jours et 7 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
ha oui aussi je le couche dans le salon le jour est ce que c'Est bon ou non ?

Yin & Yan

Posté depuis: 87 jours et 6 heures, 46 minutes
  • Gestion du message
Il n'y a aucune question nounoune. C'est un signe d'intelligence de se poser des questions. Wink

Le baîllement est un signe de fatigue. Tu peux le coucher dès qu'il te le démontre.

Tu peux coucher ton fils dans le salon sans problème... mon fils a également fait des siestes dans le salon sur mon coussin d'allaitement au début.

Continue d'être à son écoute. Il n'y a aucune recette déterminée d'avance. Wink

Cyn[T]hia

Inscrit depuis: 328 jours et 2 heures

Posté depuis: 87 jours et 6 heures, 46 minutes
  • Gestion du message
tu peut le couché ou tu veut tant et aussi longtemps que c'est sécuritaire (donc pas sur le sofa) une balancoire, un parc, un chaise vibrante...

le plus possible le couché dès que tu voit les premier signe de fatigue.. comme sa c'est plus évident pour lui de s'endormir.. plus il est fatigué plus il est agité donc= plus difficile de se calmer pour dormir..

c'est ce que j'ai apprit mon fils a 4mois
    Repondre