Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : 2012 Avez-vous peur ?

Mini-Fée

Inscrit depuis: 727 jours et 4 heures
Localisation : Ste-Thérèse, maman d'Azalée 3 ans (16 avril 2005) et de Mercédez 1 an (30 août 2007)

Posté depuis: 131 jours et 22 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
Lalouve pour ton concombre il est certain que tu n'arriveras jamaisa enlever l'acidité , car le concombre ne contient AUCUN ACIDITE !!! Laughing S'il fallait frotter le bout du concombre c'était pour enlevé L'AMERTUME !!!!

Désolée pour la déviance de mes propos !!!

Moi aussi le sujet m'intéresse et je vais le suivre, mais comme je n'y connais rien, je resterai en retrait !!!

Liliemma

Inscrit depuis: 782 jours et 9 heures
Localisation : Outaouais, maman de Lili 5 ans et Emma 4 ans....déja! Ou sont mes bébés???

Posté depuis: 131 jours et 11 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Yin et Yan, mon chum et moi aussi écoutons Découvertes les dimanches soir (un vrai ti couple de mononcle et matante!) et nous y apprenons de belles choses, sans compter tous les coins de la planete qu`ils nous font découvrir. C`est impressionnant cet émission la. Bref, si ils n`ont jamais abborder le sujet de décembre 2012, c`est, selon moi, le fait qu`ils ne se basent que sur des faits véridiques et justifiables. Alors....selon moi, le sujet ne deviendra jamais un sujet d``émission pour Découvertes. Et en fait, j`espere que non! Rolling Eyes

MC
  • Fiere maman de Lili, 5 ans (tout juste) et petite Emma, 4 ans déja!

Yin & Yan

Inscrit depuis: 895 jours et 13 heures

Posté depuis: 131 jours et 11 heures, 4 minutes
  • Gestion du message
En fait, moi aussi j'espère que non, Liliemma! Wink J'adore également cette émission. Smile

Sauf que si certains disent que dans le système solaire, les planètes vont s'aligner et que les pôles vont s'inverser, ça relève de la science, il me semble. Shocked

Maé

Inscrit depuis: 602 jours et 16 heures

Posté depuis: 131 jours et 10 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
Ils en auraient parlé déjà selon moi. Parce que les sujets de la couche d'ozone et les modifications climatiques sont abordés mais pourtant ça ne va pas arriver dans 3 ans et demi mais à plus long terme. Wink Mais c'est juste mon avis d'inculte là!!!

jellyandbean

Inscrit depuis: 457 jours et 18 heures

Posté depuis: 131 jours et 8 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Mon chum m'a dit quelque chose de logique hier; parlons de la planète qui a un axe fucké autour de la notre. Si vraiment elle vient tous les 10 000 ans est-ce qu'on s'entend sur le fait que se serait arrivé , 17 ou 18 fois déjà?? Ce qui me rends encore plus septique. Mon chum pense que les Maya on vu quelque choses d'autres, en même temps que les égyptiens. D'après moi, on est pas les seules à avoir franchit la planète terre ...

jellyandbean

Inscrit depuis: 457 jours et 18 heures

Posté depuis: 131 jours et 8 heures, 22 minutes
  • Gestion du message
Oh et la disparition des dino étaient provoqués par une météorite...

mamammelanie

Inscrit depuis: 533 jours et 6 heures

Posté depuis: 131 jours et 8 heures, 10 minutes
  • Gestion du message
3 ans et demi ça passe très vite et encore plus si on les passe à se faire du mauvais sang et du stress! Finalement on vit pas le moment présent et si les prédictions de fin du monde s'avèrent exactes, la conclusion est la même si on a profitez du bonheur quotidien avec notre famille que si on s'est préparé au pire:

On crève!!!!!!
  • Mélanie en amour avec David depuis 9 ans, maman de Félix 6 ans et de Mathieu 15 mois Les amours de ma vie!:

Yin & Yan

Posté depuis: 131 jours et 5 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
Je vous envoie un lien du site Wikipédia. On parle d'une nouvelle conjonction, le 21 décembre 2012. On parle plutôt ici, du développement de la conscience et d'une nouvelle dimension. Je trouve ça positif.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Astr onomie_maya

Yin & Yan

Posté depuis: 131 jours et 5 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
Ce site parle du peuple Maya: http://fr.wikipedia.org/wiki/Civi lisation_maya

Mignonne

Inscrit depuis: 1055 jours et 2 heures

Posté depuis: 131 jours, 6 minutes
  • Gestion du message
Jellyandbean concernant ce que tu dis, je crois que c'est prouvé qu'il y a eu plusieurs big bang...
Voici aussi un extrait qui en parle... :

Des paléobiologistes ont découvert des traces fossiles qui indiquent que « la vie semble avoir été inscrite, gommée et réécrite quatre ou cinq fois, depuis le Cambrien ».
Ce qu'ils ont constaté, c'est qu'à différentes époques de l'histoire, la vie s'est développée pour être ensuite presque instantanément gommée.

A chaque cycle, il s'en est suivi une période où la Terre a été dépourvue de toute vie pendant des millions d'années.

La Terre n'a pas toujours été bleue. Il y a environ 750 millions d'années, elle aurait été entièrement recouverte de glace.
Des pôles à l'équateur, une énorme couche de glace aurait recouverte toute sa surface.
C'est du moins ce que pensent de nombreux climatologues. Toute trace de vie aurait été éliminée pendant cette longue période. Toute la question est de savoir si à la fin de chaque cycle, un nouveau monde doit recommencer ou non.Dans la conception Maya, le Grand Cycle temporel actuel, gouverné par Vénus, prendra fin.
http://www.dinosoria.com/maya_science.htm
Voilà...
  • Je vois la vie en Rose !!!

tweety25

Inscrit depuis: 980 jours et 13 heures
Localisation : Richelieu québec Maman De Koralie 2 ans et Jade 4 juillet 2008

Posté depuis: 130 jours et 12 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
Moi je n'i crois pas vraiment. Si je croyais vraiment dure comme fer a ca je ne ferait pas d'enfant pour les faire mourir en bas age avec nous.

Je crois plus que ca va etre des changement graduel.

De plus je trouve que ca deviens un peut trop axer sur ca. Non mais quand on sais exemple 2012 ben on commence a chercher et veut veut pas on fini par trouver des chose qui concorde a ca. C'est comme quand on entend parler de maladie et qu'on commence a penser avoir les symptome ou qu'on est persuader de les avoir.

• site web
  • Nathalie

Yin & Yan

Posté depuis: 13 jours et 19 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
Je remonte ton post Mignonne. Wink

J'ai contacté le rédacteur en chef de l'émission Découverte. Et, une émission se prépare sur le sujet. Je fais un copié-collé de sa réponse:

Il est vrai que la polarisation de la terre a souvent changé de direction dans la passé, et que cela pourrait se produire aussi dans l'avenir. C'est lié à des phénomènes chaotiques mathématiquement imprévisibles. Or, le comportement récent des pôles magnétiques (déplacement accéléré et affaiblissement relatif des champs) laisse croire que l'on pourrait être en train d'amorcer une telle phase de transition. Nous préparons un documentaire d'une heure sur ce sujet (tournage prévu en mars prochain, diffusion probable à la fin de 2009 ou au début de 2010). Oui, un tel changement de polarité, s'il survenait, aurait des conséquences graves sur nos systèmes de communications, et sur notre santé aussi (affaiblissement de notre protection contre le rayonnement cosmique). Mais je le répète : cela ne se produira pas en une journée, et ça n'a rien à voir avec la prédiction d'une catastrophe pour décembre 2012.  

carou1313

Inscrit depuis: 944 jours et 19 heures

Posté depuis: 13 jours et 19 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
alors au solstice d'hiver de 2012 quand je serai en pleine celebration de Yule on va tous crever ? Merde !!!

- cheri la fin du monde 21 decembre 2012
- ouain pis
- ben au diable l'hypotheque de mongol on l'achete la super maison a 240000$ !!!
- bonne idée cherie...

moueheheh

non mais crime y arrivera ce qui arrivera... Smile 

Adelor_03

Inscrit depuis: 40 jours et 2 heures

Posté depuis: 13 jours et 18 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
Je trouve le sujet vraiment intéressant. Personnellement j'y crois. C'est bien difficile pour nous de concevoir qu'il y a des peuples beaucoup plus évolués que nous mais je pense qu'il y a des choses bien plus grandes que notre réalité et que certaines cultures ont su conserver ces connaissances.
Que ce soit le 21 décembre 2012 ou une autre date, j'ai l'impression que quelque chose va se passer. Pas nécessairement la fin du monde, mais de gros changements. La Terre est surpeuplée, on est en train d'exploiter toutes nos ressources, on ne peut pas continuer de vivre à ce rythme.
Je ne pense pas que l'on agit assez rapidement et peut-être faudra t-il quelque chose de beaucoup plus gros pour faire changer les comportements.
Sans paranoïer, je sens le besoin d'apprendre à vivre et à me débrouiller en dépendant le moins possible du système ou des infracstructures actuelles. Même si 2012 ne vient pas, je ne crois pas que nos styles de vie soient soutenables. 

Yin & Yan

Posté depuis: 13 jours et 16 heures, 49 minutes
  • Gestion du message
Adelor_03, ce que tu dis est très intéressant. J'embarque dans ce courant de pensée. Smile  

coco26

Inscrit depuis: 499 jours et 8 heures

Posté depuis: 12 jours et 18 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
adelor a écrit:
Que ce soit le 21 décembre 2012 ou une autre date, j'ai l'impression que quelque chose va se passer. Pas nécessairement la fin du monde, mais de gros changements. La Terre est surpeuplée, on est en train d'exploiter toutes nos ressources, on ne peut pas continuer de vivre à ce rythme.

je penses comme toi moi aussi!
et je penses que ca se passe déja lentement mais sûrement...

le climat se modifie...il y a de plus en plus de changement divers partout dans le monde la température n'est plus prévisible...il y a plus d'ouragants...la calote glacière fond a vue d'oeil...

je penses que cest le cheminement normal d'une planète en plus accéléré a cause de toute la polution que nous lui faisons subir...
cest la vie!!nous ne sommes pas plus a l'abris parceque nous avons une supposé intelligence...
la terre se transforme...on y peut rien...je penses que le mal est fait...

adelor a écrit aussi:

Sans paranoïer, je sens le besoin d'apprendre à vivre et à me débrouiller en dépendant le moins possible du système ou des infracstructures actuelles. Même si 2012 ne vient pas, je ne crois pas que nos styles de vie soient soutenables

on est trop peu autonomme contrairement a autrefois je penses aussi...
plus d'électricité et cest la panique!!!on gêle et on a besoin d'aide!!!
qu'il arrive nimporte quoi on est mal pris en ti-ti la pluspart de nous n'on rien pour survivre seul en cas de crise...
plus d'eau....plus de chauffage...plus de nourriture...

on est trop dépendant de tout...en cas de crise plusieurs vont en laisser leur peau!!
voila ce que j'en penses!!