Plan du sitePublicité

Auteur

Elisabetha

Inscrit depuis: 352 jours et 22 heures

Posté depuis: 48 jours et 3 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
allaitemement jusqu'a 2 ans

Bonjour

J'aimerais savoir comment continuer mon allaitement jusqu'à ce que ma fille ait environ 2 ans ! Je la trouve trop petite pour aller à la garderie en septembre (elle a 9 mois présentement ) et tant qu'à être àla maison j'aimerais ontinuer à l'allaiter le plus longtemps possible. Par contre, j'ai peur qu'elle se désintéresse du sein. Elle aime ca mais elle dejà diminuer sa fréquence ( environ 5-6 fois par jour ) et on dirait qu'elle ne demande ja,ais, je la met au sein parce que ce fait 3-4 heures qu'elle n'a pas bu !

Est-ce que le lait 3.25 % est essentiel ou le lait maternel et les produits laitiers ( yogourt et fromage ) à 1 ans vont suffirent ? J'ai peur que quand j'intégrerai d'autres laits, elle se rende compte qu'il existe autre chose que maman et que c'Est bon aussi !

Donc, j'attends vos astuces !

gege123

Inscrit depuis: 1282 jours et 16 heures

Posté depuis: 48 jours et 2 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
Vers cet âge, l'enfant est habitué à sa routine. Il demande donc moins le sein, sachant qu'il s'en vient, de toute façon. 5 à 6 boires par jour, c'est parfaitpour un enfant de cet âge. La moyenne se situe entre 4 et 5 boires. Tu n'as donc pas à t'inquiéter. Quand à savoir si tu dois offrir du lait, ça t'appartient. Tu peux offrir un peu de lait pendant le repas, ou simplement offrir du fromage et du yaourt. L'allaitement d'un bambin n'est pas plus compliqué que celui d'un bébé. Il s'agit de laisser les choses aller. Un boire à la fois, sans se casser la tête. En vieillissant, elle demandera moins de boires et c'est correct ainsi. Tant que tu n'es pas prête à sevrer, tu peux offrir le sein. Si elle en a toujours envie, elle le prendra avec bonheur. Parfois, elle sera trop occupée pour ça et elle te le dira.

Allaiter un bambin, c'est pratique pour calmer les peurs et les peines, pour réparer les bobos, pour donner une petite collation quand on est en randonnée plus longtemps que prévu, pour étancher la soif lorsqu'on a oublié le verre d'eau.

Je te souhaite un bon allaitement prolongé et voici deux suggestions de lecture, publiées par la ligue la leche :

La mère, le bambin et l'allaitement
À propos du sevrage? quand l'allaitement se termine
  • Heureuse maman de Maude, Sarah et Thomas, allaitante depuis maintenant 45 mois et marraine d'allaitement

mamammelanie

Inscrit depuis: 444 jours et 6 heures

Posté depuis: 47 jours et 8 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
La mère le bambin et l'allaitement est en effet super! Je l'ai adoré!
  • Mélanie en amour avec David depuis 9 ans, maman de Félix 6 ans et de Mathieu 15 mois Les amours de ma vie!:
    Repondre