Plan du sitePublicité

Auteur

Fibounette

Inscrit depuis: 715 jours et 12 heures
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu et maman de Agathe, née le 17 juin 2008

Posté depuis: 111 jours, 59 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
Allaitement+1 biberon le soir ??

Bonjour,

Ma fille a 9 semaines. Je l'allaite exclusivement depuis le début. Toutefois, elle ne dort pas beaucoup, ni le jour, ni la nuit. Je commence à être pas mal fâtiguée. Plusieurs personnes m'ont dit qu'un biberon de lait maternisé pourrait aider ma fille à dormir un peu plus longtemps. Ils disent que le lait maternisé est plus long à digérer donc le bébé se réveille plus tard. Je veux continuer à allaiter jusqu'au plus tard possible. Je me sens coupable de vouloir donner un biberon avant le dodo du soir. Je ne sais plus quoi faire...je suis épuisée et mon conjoint aussi... Donnez-moi des conseils svp !!!

Yin & Yan

Inscrit depuis: 895 jours et 14 heures

Posté depuis: 111 jours, 39 minutes
  • Gestion du message
Allo!

Bravo pour ton allaitement! Wink J'aimerais te dire que je te comprend d'être fatiguée en ce moment. Pour un minimum de 3 mois, ton bébé est en phase de sommeil léger, il est normal, qu'il se réveillle jours et nuits.

Il est totalement faux de croire qu'un bébé dormira mieux si on lui donne du lait maternisé avant de dormir. Faire ses nuits est une question de tempérament. Je peux te dire que par expérience personnelle, je l'ai fait et ça rien donné.

Je te propose la lecture de 2 livres: UN SOMMEIL PAISIBLE ET SANS PLEURS, d'Elisabeth Pantley, et, ÊTRE PARENT LA NUIT AUSSI, de William Sears.

Ce sont des livres riches en information tant au niveau du sommeil que sur la psychologie du bébé.

Bonne journée Smile

-Limette-

Inscrit depuis: 382 jours et 12 heures

Posté depuis: 110 jours et 23 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Je crois que cela est personnel à chacun.
Moi, j'ai vu une nette différence dans le sommeil de ma fille lorsque j'ai commencé à lui donner son boire avant le dodo au biberon. Elle pouvait boire davantage et se "gaver" comme il faut et ainsi s'endormir pour plus longtemps et plus paisiblement. Lorsque je la nourrissais au sein la nuit, elle se réveillait aux heures et demie car elle n'avais jamais assez de lait. Au biberon, elle en buvait suffisamment.

Dans mon cas c'était une question de quantité car je manquais de lait donc je ne pouvait répondre à ses besoin et la nuit c'était d'autant plus épuisant.

Bonne chance
-LIMETTE-

Morelia

Inscrit depuis: 313 jours et 7 heures
Localisation : Lac St-Jean, Maman de Chloé née le 13 décembre 2006, Bébé Ariane dû le 7 juin 2008 !

Posté depuis: 110 jours et 20 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
Comme pour limette, pour moi aussi, les nuits sont plus faciles si je lui donne un biberon le soir, ces derniers temps elle se réveillait sans arrêts la nuit, comme elle était fatiguée, elle têtait juste un peu et se rendormait, avait faim vite, se rêveillait et ainsi de suite, ça devient un cercle vicieux !!!
Faut savoir aussi que la fatigue influence la quantité de lait qu'on a leur offrir, pour une femme comme moi qui réussi juste a lui fournir ce dont elle a besoin et ce en prenant de la levure de bière en quantité, rendu au soir ça fait toute une différence, depuis que je lui donne un biberon je tire mon lait a l'heure du dernier boire histoire de pas trop diminuer ma production et j'ai été très surprise de voir que je réussi a tirer seulement 1 once dans le meilleur des cas, alors que ma fille cale un biberon de 4 onces !!!! C'est peut-être pas le cas par-contre pour les femmes qui ont une grosse production de lait !
Même chose, si tu ne dors pas la nuit, tu vas produire moins en bout de ligne si tu te mets à terre, après 2 semaines de nuits d'à peine 3 heures en tout, je peux te dire que la journée ou je me suis décidée à lui donner un biberon a contre-coeur, j'avais les seins vraiment vide, même en me levant le matin, je me sentait coupable, mais tellement de bonne humeur finalement le lendemain, après avoir fait une belle nuit reposante !!!

Sur ce c'est à toi de voir, Bonne chance et courage, ça parait pas quand on est dedans, mais ça passe vite !

Nadine1

Inscrit depuis: 637 jours

Posté depuis: 110 jours et 20 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
ma fille a 3 mois et demi et depuis 1 semaine , je lui donne le soir 1 biberon de lait materniser a son avant dernier boire et ouf ...que c'Est bien, elle est beaucoup moins chigneuse.

Yin & Yan

Inscrit depuis: 895 jours et 14 heures

Posté depuis: 110 jours et 19 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
Je voudrais par contre rajouter, qu'il se peut fort bien que pour certaines ce truc fonctionne. Alors tant mieux, vous êtes chanceuse, et je crois qu'il n'y a rien de mal au moins d'essayer. Wink

Fibounette

Inscrit depuis: 715 jours et 12 heures
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu et maman de Agathe, née le 17 juin 2008

Posté depuis: 98 jours et 16 heures, 10 minutes
  • Gestion du message
Bonjour Yin & Yan,

Je n'ai toujours pas donné de biberon de lait maternisé à ma fille. Ses périodes de sommeil s'allongent un peu, mais pas beaucoup. Je voudrais aller m'acheter un des livres de références que tu m'as donné plus haut. Lequel des 2 est le meilleur à ton avis ?? Un sommeil paisible et sans pleurs ou Être parent la nuit aussi ??

Merci beaucoup!!

gen23

Inscrit depuis: 342 jours et 16 heures

Posté depuis: 98 jours et 8 heures, 27 minutes
  • Gestion du message
fibounette... peut-être que de tirer ton lait et de lui faire donner ton lait par quelqu'un d'autres de temps en temps un soir te permettrait de dormir un peu plus. Un bon compromis pour récupérer un peu.
    Repondre