Auteur
Message du sujet : DÉCEMBRE, derniers bb 2008!! 61 bébés d'arrivés
Hélène, ça a dû être terrible comme expérience! Je
compatis...
En réponse à Sunnny, moi aussi on m'a annoncé
vendredi dernier à mon échographie qu'il y avait
une tâche dans les intestins du bébé. Par contre
ils n'avaient pas l'air stressé. Ils ont contacté
mon médecin mais malheureusement elle est en
vacances jusqu'au 7 août. C'est ça qui a été le
plus dur pour nous, l'attente qu'un autre médecin
évalue les résultats etc. Moi j'avais passé la
clarté nucale et tout était correct.
Aujourd'hui nous sommes allés dans le département de génétique à Ste-Justine et ils nous ont vraiment bien informé. Dans le cas de la petite tâche qu'ils ont vu, 95% ça disparaît tout seul. Ils ne veulent pas me faire d'amiosynthèse car mes tests sont beaux pour les trisomies. Ils nous ont fait passer des tests genre ADN, je niaisais mon chum en lui disant que là il allait être sûr de sa paternité etc
Le préposé au
prélèvement m'a demandé si je venais du Saguenay,
apparament qu'un des test ils le passent souvent à
ceux de cette région. En fait je suis à moitié
Québecoise, moitié Afghane et mon chum est
Panaméen alors en veux-tu du mélange!!! Pas trop
de cosanguinité. Le pire dans tout ça c'est
l'incertitude mais je me sens déjà mieux
maintenant qu'on a parlé à quelqu'un. Mon chum
avait un vol à prendre ce matin pour le Panama, il
va visiter sa famille pour trois semaines mais ont
a du tout annuler à la dernière minute!!!
Finalement il part demain.
Je sais qu'il faut rester ZEN mais oui des fois c'est difficile. Par contre, je peux dire de mon expérience avec Ste-Justine, qu'ils sont vraiment professionnels et on se sent entre bonnes mains.
Aujourd'hui nous sommes allés dans le département de génétique à Ste-Justine et ils nous ont vraiment bien informé. Dans le cas de la petite tâche qu'ils ont vu, 95% ça disparaît tout seul. Ils ne veulent pas me faire d'amiosynthèse car mes tests sont beaux pour les trisomies. Ils nous ont fait passer des tests genre ADN, je niaisais mon chum en lui disant que là il allait être sûr de sa paternité etc
Je sais qu'il faut rester ZEN mais oui des fois c'est difficile. Par contre, je peux dire de mon expérience avec Ste-Justine, qu'ils sont vraiment professionnels et on se sent entre bonnes mains.
Flubu: Félicitation pour ta petite fille
Finalement l'écho sait super bien passée!! J'avais tellement la vessie pleine que j'ai pu aller faire pipi 2 fois pendant
Heureusement, je n'en
pouvait plus!!!!!!!! Alors bébé en santé, tout est
normal et c'est un petit garçon à 200%
Je suis super
contente! Il devrait s'appeller Raphaël. On a été
acheté quelques pyjamas et regarder les
douillettes, c'était vraiment génial
Finalement l'écho sait super bien passée!! J'avais tellement la vessie pleine que j'ai pu aller faire pipi 2 fois pendant
Merci Hélène et Mellisma pour vos réponses!
Helene, je suis contente de voir qu'à Pierre-Boucher, s'il y a quelque chose, au moins on va être un peu au courant sur place... Même si c'est notre médecin qui nous donne les détails... Comme j'ai passé le prénatest, je suis déjà un peu rassurée, mais en lisant ce que Mellisma a vécu, je vois que le prénatest ne détecte pas tout! En tout cas, ça sert à rien de stresser avec ça, je ne peux rien y faire de toute façon si ça m'arrive, c'est que ça a à m'arriver! Je suis zen parfois héhé
Bonne soirée les filles!
Helene, je suis contente de voir qu'à Pierre-Boucher, s'il y a quelque chose, au moins on va être un peu au courant sur place... Même si c'est notre médecin qui nous donne les détails... Comme j'ai passé le prénatest, je suis déjà un peu rassurée, mais en lisant ce que Mellisma a vécu, je vois que le prénatest ne détecte pas tout! En tout cas, ça sert à rien de stresser avec ça, je ne peux rien y faire de toute façon si ça m'arrive, c'est que ça a à m'arriver! Je suis zen parfois héhé
Bonne soirée les filles!
| minda19 a écrit |
Je me demandais si que quelques unes d'entre vous avait regardé le calendrier chinois pour voir si celui-ci avait raison sur le sexe de votre enfant. Simple curiosité. Laissez-moi savoir celles qui l'ont essayé. Sur ce, je vous souhaite une très belle journée! |
Moi, ça a marché.
Félicitations aux mamans ayant eu leurs échos aujourd'hui.
| Sunnny a écrit |
| Flubu, félicitations pour ta petite
fille! J'espère que tout sera correct pour le
placenta pour que tu puisses accoucher comme tu le
désires! Je suis contente de lire un commentaire
d'une maman qui a fait l'écho à Pierre-Boucher!
J'y vais vendredi et j'ai très très hâte! Est-ce
que c'est un technicien ou un médecin qui fait
l'écho? Est-ce que le personnel est sympathique?
Je demande ça parce que j'ai eu une mauvaise
expérience au privé pour l'écho de clarté nucale
et je compte beaucoup sur celle là pour me
rassurer Bon après-midi à toutes! |
Moi, ce fut une technicienne avec une stagiaire en plus. Elles ne m'ont absolument pas parlé pendant la prise de mesures. Ensuite, ils ont fait venir un radiologiste
Bonne soirée.
L'examen de ma fille s'est super bien déroulée.
Elle a fait cela comme une championne, elle a
réussit a s'endormir d'un sommeil naturel. Je suis
tres fière d'elle.
Je reviens plus tard...
Catpat4
Voudrais avoir des nouvelles des autres filles avant de se fixer un rendez-vous , ce n'est pas moi qui sera tres présente, j'ai tres peu de temps de libre demain. Je serais la vers 10h30 jusqu'a 13h00 seulement, sinon mon chum va repartir sans moi.
Je reviens plus tard...
Catpat4
Voudrais avoir des nouvelles des autres filles avant de se fixer un rendez-vous , ce n'est pas moi qui sera tres présente, j'ai tres peu de temps de libre demain. Je serais la vers 10h30 jusqu'a 13h00 seulement, sinon mon chum va repartir sans moi.
Mellisma:
J'espere que les test ADN ne revelerons rien de
grave et surtout que ton bebe fasse partit des 95%
et que cette taches parte d'elle meme! Je te
souhaite plein de bonheur et je t'envoie encore
des ondes positives en attendant les resultas.
BB2soon: Pour la bassinette c'est un choix tres reflechi... Premierement les autres meubles seront pour ma fille et a elle seulement ce sera la 3e generation a les avoirs alors c'est important pour moi, alors la bassinette blanche qui se transforme en lit c'est justement pour que ca match avec ces meubles. Au 2e et au 3e je ferais la meme choses car de toutes facon je vais acheter des kit de chambre d'enfant et non de bébé (genre bureau qui servira de table a langer) donc de toute facon j'achete des kit unique pour chaque enfants et chaque enfant ce sera une basinette transformable en lit double.
Mais oui j'avais
tout vue ca dans ma tete. D'une mainiere ou d'une
autre ca me coutera plus ou moins cher...
Ventre: J'ai l'impression que mon ventre a sortit d'un coup cette nuit! Je me suis reveiller ce matin et je me suis rendue compte que mon ventre etait rond rond! C'etait bien special je commence a avoir l'air d'une femme enceinte et non d'une fille avec un surplus de poids seulement...
Et la tout le monde
me dis que j'ai l'air d'avoir pas mal maigrit, il
trouve que mon visage mes bras et mes jambes sont
plus fin, tant mieux!!
BB2soon: Pour la bassinette c'est un choix tres reflechi... Premierement les autres meubles seront pour ma fille et a elle seulement ce sera la 3e generation a les avoirs alors c'est important pour moi, alors la bassinette blanche qui se transforme en lit c'est justement pour que ca match avec ces meubles. Au 2e et au 3e je ferais la meme choses car de toutes facon je vais acheter des kit de chambre d'enfant et non de bébé (genre bureau qui servira de table a langer) donc de toute facon j'achete des kit unique pour chaque enfants et chaque enfant ce sera une basinette transformable en lit double.
Ventre: J'ai l'impression que mon ventre a sortit d'un coup cette nuit! Je me suis reveiller ce matin et je me suis rendue compte que mon ventre etait rond rond! C'etait bien special je commence a avoir l'air d'une femme enceinte et non d'une fille avec un surplus de poids seulement...
tootsi-21:
Félicitations pour ton petit garçon! Et Raphaël,
c'est très beau! Est-ce que tu vas accoucher à
St-Eustache?
Bonne soirée
Boukledor xxx
Bonne soirée
Boukledor xxx
Nous avons 21
gars, 14 filles et 3 surprises
Tootsi félicitation pour le petit gars
Sortie a Granby je crois qu'on va annuler car on est juste 2 dont 1 qui a pas beaucoup de temps
Poneys je suis contente pour le test de ta fille
Je reviens de mon r-v. Ma pression est belle et j'ai pris... (roulement de tambour!!)..... 0lb dans le dernier mois
Mon médecin m'a
meme dit que si ca continue comme ca (pas une
grosse prise de poids), la pression peut rester
belle
Prions ensemble
mes soeurs
Sinon, mes contractions
sont comme celles que j'ai eu a mon coco, des
fausses! Je me pratique! Rendue au 4e, il faut
se pratiquer un peu
J'ai faim, je vais aller souper et je vous reviens plus tard
Tootsi félicitation pour le petit gars
Sortie a Granby je crois qu'on va annuler car on est juste 2 dont 1 qui a pas beaucoup de temps
Poneys je suis contente pour le test de ta fille
Je reviens de mon r-v. Ma pression est belle et j'ai pris... (roulement de tambour!!)..... 0lb dans le dernier mois
J'ai faim, je vais aller souper et je vous reviens plus tard
NancyD
Inscrit depuis: 871 jours et 3 heures
Localisation : Drummondville , Maïka née le 12 Juillet 2007 et petit garçon en route pour le 1 décembre
Hochi: je
ne sais pas si tu as déja acheter ta bassinette,
si non moi j'ai acheter celle la ( elle est dans
le locker pas encore déballé, on n'attend d'avoir
peinturé la chambre de ma fille) elle est 299,99$
mais si tu commande en ligne souvent elle est en
spécial a 250$. Elle fait la bassinette et ensuite
le lit double ( sa ne me dérangeait pas de ne pas
avoir le lit d'appoint, elle est 2 en 1 au lieu de
3 en 1 comme celle que tu veux). Je la trouve
super belle et le résultat pour le lit double
aussi ( parfois sa fais un look bizarre)
Présentement elle n'est pas disponible mais elle
va surement le redevenir bientot , sinon tu
appelle pour commander au téléphone et parfois il
en n'ont quand meme.. Je voulais te la montrer au
cas ou tu l'aime
J'espere que le
lien va fontionner parce que je l'avais mis dans
mes favori c'est pour sa que je peux la voir en
cliquant sur le lien car quand elle n'est plus
disponible tu ne la trouve pas sur leur site
internet.
http://www.sears.ca/gp/product/B0 019N04AI/105-0614638-8575600?ie=UTF8&ref_=sr_1_8&l ang=fr&searsBrand=core&qid=1214243220&sr=1-8&mqnod eid=399430011
http://www.sears.ca/gp/product/B0 019N04AI/105-0614638-8575600?ie=UTF8&ref_=sr_1_8&l ang=fr&searsBrand=core&qid=1214243220&sr=1-8&mqnod eid=399430011
Bonne fin de journée chères décembrettes.
TerraJessC: Je ne connais pas la réponse question des hormones, mais je suis certaine que vos parents trouveraient ça extraordinaire d'être grand-parents 4 fois en moins de 6 mois!
Sunny: Bonne idée de tester ta vessie!
catpat4: Je ne suis pas fanatique des prénoms anglophones, mais j'aime bien mieux Nolan que Steve ou Kevin (par exemple) Quoique, je ne veux pas offenser personne qui s'appelle ainsi... Contente de voir que pour le moment, tu n'as pas besoin d'un suivi de grossesse aussi serré qu'à tes autres. C'est fou pareil, le nombre de fois que tu as dû être piquée pour les prises de sang!
Fourmi00: Une p'tite Léanne, c'est si féminin!
Izeult: J'aime bien Arianne ou Jade.
Flubu: Join the club des filles! J'espère que ton placenta va remonter. Au moins, tu auras la chance de revoir ta puce à 32 semaines!
BB2Soon: Belle bedaine et beaux cheveux!!
winniemommy: C'est un peu plate que tes amis réagissent comme ça. Pourtant, puisque eux-mêmes sont parents, ils devraient comprendre qu'avec des enfants (même ceux pas encore nés), il faut s'attendre à des imprévus!
minda19: Un hôpital qui ne dit pas le sexe du bébé à l'échographie!
C'est bizarre. Pour ce
qui est du calendrier chinois, dans mon cas, ça
dit la vérité.
mellisma: Je trouverais ça stressant moi aussi. Heureusement que tu es bien encadrée et encouragée. Je croise mes doigts pour toi!
tootsi-21: Bravo pour bébé Raphaël!
TerraJessC: Je ne connais pas la réponse question des hormones, mais je suis certaine que vos parents trouveraient ça extraordinaire d'être grand-parents 4 fois en moins de 6 mois!
Sunny: Bonne idée de tester ta vessie!
catpat4: Je ne suis pas fanatique des prénoms anglophones, mais j'aime bien mieux Nolan que Steve ou Kevin (par exemple) Quoique, je ne veux pas offenser personne qui s'appelle ainsi... Contente de voir que pour le moment, tu n'as pas besoin d'un suivi de grossesse aussi serré qu'à tes autres. C'est fou pareil, le nombre de fois que tu as dû être piquée pour les prises de sang!
Fourmi00: Une p'tite Léanne, c'est si féminin!
Izeult: J'aime bien Arianne ou Jade.
Flubu: Join the club des filles! J'espère que ton placenta va remonter. Au moins, tu auras la chance de revoir ta puce à 32 semaines!
BB2Soon: Belle bedaine et beaux cheveux!!
winniemommy: C'est un peu plate que tes amis réagissent comme ça. Pourtant, puisque eux-mêmes sont parents, ils devraient comprendre qu'avec des enfants (même ceux pas encore nés), il faut s'attendre à des imprévus!
minda19: Un hôpital qui ne dit pas le sexe du bébé à l'échographie!
mellisma: Je trouverais ça stressant moi aussi. Heureusement que tu es bien encadrée et encouragée. Je croise mes doigts pour toi!
tootsi-21: Bravo pour bébé Raphaël!
Aujourd'hui, j'avais rendez-vous chez le médecin.
Ce fut vraiment une formalité! Je suis restée 2
minutes et quart dans son bureau. Ce n'est pas
elle qui prend la pression ou qui me pèse, donc
elle a mesure mon ventre et écouté le coeur de
tite puce. C'était la première fois que je
l'entendais, car à mon rdv il y a 5 semaines, on
ne l'avait pas entendu. J'étais un peu déçue, car
juste au moment où je réalisais que: "Wow, mais
c'est le coeur ce bruit là", ben c'était fini!
Pour ce qui est de ma pression, j'ai 120/70. Est-ce que c'est correct?
J'ai pris 6,5lbs en 5 semaines. Moyen résultat, je crois. Mais bon, il faut bien que je mange quand j'ai faim, non?!
Mon prochain rdv sera le 28 août, en plein dans mes vacances. On prévoit passer 1 semaine à Halifax, mais nous serons de retour à cette date, donc ce n'est pas conflictuel.
Bonne soirée!
Pour ce qui est de ma pression, j'ai 120/70. Est-ce que c'est correct?
J'ai pris 6,5lbs en 5 semaines. Moyen résultat, je crois. Mais bon, il faut bien que je mange quand j'ai faim, non?!
Mon prochain rdv sera le 28 août, en plein dans mes vacances. On prévoit passer 1 semaine à Halifax, mais nous serons de retour à cette date, donc ce n'est pas conflictuel.
Bonne soirée!
Je voudrais savoir c'est quoi que vous voulez dire
par la le calendrier chinois???? merci....
Tootsi-21, félicitations pour ton garçon! :)
knml911, est-ce que le radiologiste à l'hôpital t'a parlé un peu de ce qu'il voyait au moins (comme la technicienne ne t'avait rien dit!)? S'ils ne me disent rien du tout, je vais capoter. Je veux au moins savoir si tout a l'air correct héhé!
Tu es vraiment chanceuse d'avoir pu savoir le sexe à 75% au prénatest! Moi j'étais loin de ça, c'est à peine s'il nous a montré le coeur! Pour une prochaine grossesse, je vais faire le prénatest ailleurs, c'est sûr!!
Kar1ne, une pression de 120/70, c'est très bon. Les médecins s,inquiètent généralement quand ça dépasse 140/90!
Bonne soirée à toutes!
knml911, est-ce que le radiologiste à l'hôpital t'a parlé un peu de ce qu'il voyait au moins (comme la technicienne ne t'avait rien dit!)? S'ils ne me disent rien du tout, je vais capoter. Je veux au moins savoir si tout a l'air correct héhé!
Tu es vraiment chanceuse d'avoir pu savoir le sexe à 75% au prénatest! Moi j'étais loin de ça, c'est à peine s'il nous a montré le coeur! Pour une prochaine grossesse, je vais faire le prénatest ailleurs, c'est sûr!!
Kar1ne, une pression de 120/70, c'est très bon. Les médecins s,inquiètent généralement quand ça dépasse 140/90!
Bonne soirée à toutes!
| boukledor a écrit |
| tootsi-21: Félicitations pour ton
petit garçon! Et Raphaël, c'est très beau!
Est-ce que tu vas accoucher à St-Eustache? Bonne soirée Boukledor xxx |
Merci!! Je vais accoucher à La Cité de la Santé à Laval. Et toi?
kar1ne tu
as pas idée de ce que j'avais l'air en t-shirt
apres 3 sem de prises de sang
On me pique et
je devient bleu-mauve en moins de 24h et ca prend
presque 2 sem avant de disparaitre
J'avais l'air
d'une héroinomane
Ta pression est
belle
Elle est haute quand ca
dépasse 140/80. Ton prochain r-v est le jour de
mon 4e anniversaire de mariage
ptitepuce, j'ai pas le temps de chercher mais tu peux taper calendrier chinois grossesse dans un moteur de recherche et ca devrait te donner le fameux calendrier qui a 1 chance sur 2 de se tromper
ptitepuce, j'ai pas le temps de chercher mais tu peux taper calendrier chinois grossesse dans un moteur de recherche et ca devrait te donner le fameux calendrier qui a 1 chance sur 2 de se tromper
Merci les filles pour vos félicitations
Merci catpat et félicitation à toi pour ton gros 0 lbs ce mois si
Merci catpat et félicitation à toi pour ton gros 0 lbs ce mois si
merci tootsi
disons que j'ai du
poids en trop et que mon doc m'a autorisé a
prendre max 30 lbs. Je suis a 10 lbs de pris et
j'ai la moitié de fait
ca regarde bien
catpat4:
Même si tu n'avais pas eu tendance à faire des
bleus, je pense qu'avec le nombre de trous aux