Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : DÉCEMBRE, derniers bb 2008!! 61 bébés d'arrivés

Hochi

Inscrit depuis: 620 jours et 21 heures

Posté depuis: 171 jours, 24 minutes
  • Gestion du message
catpat: ouain j'avoue que des couche pourrais faire l'affaire emplement... Mais je vais quand meme aller zieuter... Je sens que je vais etre un peu gaga sur le linge... Rolling Eyes Et je vais aller voir chez Wal Mart!! Wink

Zahorie: J'avoue que vue de meme moi non plus je ne prendrais plus aucun medicaments mais mon chum etait sure d'etre devenue acro et qu'il aurait besoin d'une "desintox" pour un medicament de 5mg... Wink En tout cas la il est plus calme... fiou!

Album... Je viens de creer le mien mais je ne sais pas comment transferer mes photos... Est ce que je dois simplement recommencer le downloads a partir des photos de mon ordi ou je peux simplement les transferer d'un album a l'autre?? Si je peux juste les transferer je fait comment? merci! Very Happy

marieva

Inscrit depuis: 584 jours et 3 heures

Posté depuis: 171 jours, 4 minutes
  • Gestion du message
Allô les filles!

Ça fait très longtemps que je ne vous ai pas écrit, mais je viens vous lire de temps en temps.

Tout va bien pour ti-bb-espoir! Mon écho est le 5 août et j'ai tellement hâte! Dans 10 dodos!

Tortue: pour hypno-vie, j'avais fait la formation à ma première grossesse et j'ai adoré l'expérience. Je l'ai fait avec Carole St-Pierre à Mascouche et je la recommande fortement!

terrajess: J'espère que le repos forcé renforcira ton col (si c'est possible) et que le reste de la grossesse se passera à merveille!

zoya_fleur

Inscrit depuis: 253 jours et 15 heures

Posté depuis: 171 jours, 3 minutes
  • Gestion du message
Merci les filles pour vos réponses, je crois que je vais faire comme vous dites, et compter comme avant ... donc 20 semaines et 4/7 Smile

BB2soon

Inscrit depuis: 310 jours et 14 heures

Posté depuis: 170 jours et 23 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles!

Exténuée : Grosse journée hier et je suis crevée. Nous sommes allés faire les boutiques à la recherche d'une poussette canne pour Miss Pistachio. Après trois ou quatre magasins, nous avons déclaré forfait, n'ayant rien trouvè à notre goût. Nous avons déjà une poussette Graco (combi avec siège d'auto) et une poussette à trois roues tout-terrain. Nous voulions cependant un modèle parapluie léger et compact mais tout ce que nous avons vu est soit trop «cheap» ou soit trop cher. Nous allons peut-être même laisser tomber.

Animaux et manèges : Ensuite, nous sommes allés faire un tour à l'Exposition agricole de Chicoutimi avec ma soeur et mes neveu et nièce de six ans. Notre fille était ravie de voir les bébés chèvres, lapins et poneys. Pour les manèges, elle voulait absolument faire un petit tour de montgolfières avec cousin et cousine. C'était un tout petit manège, adapté à sa taille, mais le fulgurant départ en marche-arrière l'a complètement prise par surprise. Elle est devenue rouge comme une tomate est s'est mise à hurler, l'air complètement traumatisée. Nous avons dû demander au technicien d'arrêter le tout. J'avoue que moi et chéri avons eu un peu peur. Elle est devenue si rouge si rapidement que nous avons immédiatement pensé que son petit coeur défaillait. Mais elle était tout sourire une fois dans nos bras. Ouf!

Dos : Bref, une belle journée, couronnée par un BBQ chez mes parents. Mais je me suis rendue compte que mon niveau d'endurance sur deux pattes est désormais beaucoup moindre qu'avant. Je fatigue rapidement et je pense désormais être entrée dans le club de celles aux prises avec des douleurs lombaires. Je ne sais pas si c'est le sciatique mais je reçois des chocs électriques lors de mouvements brusques. Mon amoureux travaille aujourd'hui et je suis seule avec bébé K qui fait présentement dodo. Ce sera une journée mère-fille paisible et reposante.

Bon, je réponds à quelques-une d'entre vous...

Manue : Marianne, c'est très joli. J'ai une amie qui se prénomme ainsi. Elle est toute menue et je l'adore!

Enirak : Peut-être suis-je la seule à réellement compatir et à comprendre ta situation?! J'ai un belle-mère qui a un TOC (lire trouble obsessionnel compulsif) et qui ramasse tout. Elle est accro aux ventes de garages, aux friperies et aux marchés aux puces. Sa maison est pleine à craquer, si bien qu'il nous est impossible de lui rendre visite très souvent faute d'espace pour s'asseoir, voire se mouvoir! (enfin sauf cet été, puisqu'elle s'est fait installer une piscine et que nous pouvons être dehors).

Depuis la naissance de ma fille, j'ai dû mettre les points sur les i avec elle à plusieurs reprises car elle n'arrêtait pas de m'emmener des choses, principalement usagées et qui ne me plaisaient pas. Contrairement à certaines femmes, je ne suis pas adepte de cadeaux non-sollicités en ce qui concerne les articles bébés. Je n'ai juste pas été habituée à ça et ma propre mère achète seulement à l'occasion, ce qui est parfait à mes yeux. Je préfère de loin choisir moi-même, de concert avec mon chum, les vêtements et les meubles de nos enfants. C'est mon opinion. Je comprends tout à fait ta réaction et je l'endosse même. Quand on apprend le sexe de bébé, surtout au premier, on souhaite toujours procéder aux premiers achats, si ce n'est que pour la symbolique de la chose...

NancyD : J'ai reçu le sac Nestlé, avec boîte de lait en poudre au début de ma grossesse. Je pense qu'ils on eu mes coordonnées de chez Thyme Maternité.

Sunny : Bravo pour ton gars! Vive les p'tits mecs!!!

TerraJessC : Oh ma pauvre chérie. Mais que veux tu dire lorsque tu mentionnes un col de 3cm ? J'espère que ton col n'est pas OUVERT à 3cm ?? Il est impératif que tu te reposes. Oublies le travail pour un temps. Les filles (et toi!) doivent être ta priorité. J'espère que tout ira bien ma belle. Je pense très fort à toi.

Manue : En réponse à ta question sur les noms officiels qui figureront sur le certificat de naissance, à ma fille, nous avons choisi le prénom de la marraine (ma soeur - Marie-Lou - mais nous l'avons épelé Marilou) et celui de la soeur de mon chum (Lily). Ma fille se nomme donc Flora Marilou Lily Kirouac. Pour mon fiston, ce sera le même principe : Le parrain (mon frère - François) et le frère de mon chum (William). Donc Malo François William Kirouac. Comme Zahorie, il est important, chez nous, que les noms choisis aient une signification.

Hochi : Pour la question concernant le maillot de bain, j'ai toujours acheté ceux de ma fille chez Mexx Kids. Ils sont un peu plus dispendieux mais vraiment adorables. Et 25$, je trouve que ce n'est pas si cher payé pour une saison complète. Ma fille a également fait deux sessions de bébé-nageur, à partir de quatre mois. Je lui mettais la couche de baignade «splashers» et son maillot par dessus. Comme tu dis, c'est le moment d'acheter puisque tous les maillots sont présentement en solde.

Zoya_fleur : Pour les dates, ma DDR me prédit une DPA au 5 décembre. Par contre, le prénatest disait plutôt le 2 décembre. Selon ma doc, les mesures prises au prénatest concernant l'âge de la grossesse sont plus fiables qu'à l'écho de 20 semaines. Qu'importe, je reste avec le 5 et si bébé se pointe avant, j'en serai juste ravie!

Échocardio : Nous partons pour Québec demain matin. Nous allons visiter pendant la journée (j'ai vraiment envie d'aller voir Espace 400e) et nous allons coucher chez ma belle-soeur. Mon écho au CHUL est à 11h15 lundi. Je me croise les doigts pour que le p'tit coeur de bébé soit parfait. J'ai un bon feeling...

Album : Je vais aller faire un tour et me lancer dans le tri aujourd'hui ou demain. En attendant, je vais me concocter une bonne salade grecque, en attendant que ma fille sorte de son sommeil.

Bonne journée! xxx

manue85

Inscrit depuis: 576 jours et 23 heures
Localisation : maman de magalie 2 1/2 ans et maryanne née le 1er décembre 08

Posté depuis: 170 jours et 22 heures, 45 minutes
  • Gestion du message
Les filles!!! j'ai finalement réussie à convaincre mon chum d'écrire maryanne en un mot!!! Je suis tellement contente! hihi! Mais il m'a fait une ''demande''....vu qu'on mets pas de trait d'union, il veut mettre un ''y'' comme ceci maryanne.....moi je trouvais ça plus joli avec un ''i'' mais j'ai quand même dis oui. lol!
Voilà mon petit bonheur avant les noces.....Very Happy
ça m'a tellement fait de bien de me faire coiffer et je me trouve super belle! Ben je me trouvais pas laide avant mais vous comprenez là....lol pis je me suis réussie un maquillage écoeurant qui va aller avec ma robe! C'est la première fois de ma vie que je suis autant satisfaite de mon look! Je mettrais peut-être une photo Smile

La cocotte

Inscrit depuis: 372 jours

Posté depuis: 170 jours et 21 heures, 12 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles,

Je sais je sais, je ne viens pas souvent sur le forum. Je suis trèes occupée avec ma puce de 20 mois, le travail et la grossesse. Surtout que je n'aie plus de père ni de conjoint. J'ai eu mon premier RDV le 9 juin avec l'obstétricienne et le 24 juillet j'ai eu mon échographie. Comme je l'avais prédit j'attend un beau petit garçon. J'espèere que vous allez toutes bien et que vos grossesses se passent bien. Je vous souhaites de passer un bel été en espérant qu'on ait plus de soleil et que les orages cessent.

A bientôt

Josée

catpat4

Inscrit depuis: 893 jours et 11 heures

Posté depuis: 170 jours et 19 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
La cocotte félicitation pour le petit gars Wink Comme je peux voir, le papa est définitivement hors de vue Sad C,est triste pour lui et ses enfants. Reste courageuse et vie pour toi et tes enfants Wink

Marieva contente d'avoir de tes nouvelles Wink Je me suis inquiétée un bout mais tu es revenue sur ton blog et a donné des nouvelles Wink

On vient d'aller faire un pic-nic, une marche en nature et m'inscrire au club des futures mamans de Sears. Pendant notre marche, on a vu plusieurs sortes d'oiseaux (mon coco trippait fort!! il adore les oiseaux), des écureuils, un mulot (élizabeth lui a meme touché 3 fois!), des canards, des poissons et 1 tortue!! On était assez impréssionnés de voir la tortue. Elle n'était pas tres grosse mais c'était tres impressionnant Wink Ensuite, j'ai fait le registre de choses que je veux chez sears. Si mon bébé vient au monde a la date que je vais choisir, je gagne tout mes achats en certificats cadeaux Very Happy (J'ai jamais gagner mais j'essaie quand meme Laughing )

TerraJessC

Inscrit depuis: 815 jours et 17 heures

Posté depuis: 170 jours et 19 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Bon j'ai fini par passer au travers de mes 8 pages a lire Wink

Cataudrey et Winnimommy
Maintenant que je suis en congé forcé... je peux prendre plus mon temps pour les brunch Wink et effectivement nos conversations fut assez agréable pour qu'on puisse reproduire l'évenement quand l'occasion se présentera Wink Anytime en ce qui me concerne Wink

Winniemommy.
c'est plate pas mal la réaction de ton chum Sad
j'espere qu'il se rendra compte que sa vie est plate quand il va voir que vous vous faites des affaires sans lui..!

Marie-T et toutes celles qui ont mal au nerf sciatique
le seule truc que j'ai trouver pour soulager le nerf sciatique est de dormir le moins possible sur le dos... juste sur les côtés, avec un oreiller entre les jambes et sous le ventre... et des que je repasse une nuit sur le dos ca reviens alors j'élimine le probleme a la source... je me dit que pour moi dormir sur le dos me donne mal au nerf sciatique donc j'évite cette position et c'et tout... généralement ca prend 2 jours de dodo avec la bonne posture et ca passe

Tortue
J'ai pris une accompagnante car j'ai une grossesse atypique avec les jujus et je pense que je vais en avoir besoin pendant et apres l,accouchement beaucoup...
Ce que j,aime des accompagnante c'est qu'elle font un excellent suivi... la je vais rencontrer la mienne 1 fois par semaine, normalement c'est autour de 10 rencontre avant l'accouchement... elle donnes des séances d'info un peu comme les coursp rénataux sauf que c'est personnalisé et plus détaillé
par la suite elles sont une bonne aide pour l'accouchement et font meme un suivi post-natale, pour s'assurer que tout se passe bien avec l'adaptation de bébé... souvent se sont des mairraine d'allaitement, donc une tres bonne aide pour ca aussi...
Concernant l'accouchement, il y a des statistiques qui mentionne que l'accompagnante favorise une diminution de :
60% de recours à la péridurale
50% de césarienne
25% de la durée du travail
40% du recours à l'ocytocine (pitocin)
30% de l'usage des forceps
30% du recours aux narcotiques pour combattre la douleur

conclusion, je pense que ca vaut la peine...

Sunny, la cocotte
félicitation pour le petit garçon Smile

Chpaquet
félicitation et bienvenue parmis nous

Mary
Félicitation pour la tit puce Smile

Garfield
J'avoue que je ne suis pas certaine si aminci et dilater c pareil... en tout cas le col est fermé... si dilater veut dire que le col a commencer a s'aouvrir alors non... mais je suis pas certaine
en tout cas je suis au repos, j,ai du canceller mon voyage a Sherbrooke pour le week end et abstinence en plus.. lol tk on va souhaiter que ca va changer un peu car pour ma fete j,avais recu un cadeau forfais souper spectacle (les Misérables) auberge un week end a Québec... mais si je peux pas me rendre a Sherbrooke encore moins québec... Sad

BB2Soon...
Non mon col est fermé c'est la longueur du col qui est a 3 cm... semble que ce soit court... il mentionne simplement aminci et c'est la longueur du col... donc j'assume, vu que les jujus sont bas, qu'elles font pression sur le col... en tout cas quelques chose fait pression sur le col car au touché vaginal... ma gygy disait qu'il y avait beaucoup de pressio sur le col et qu'il était aminci... donc j'assume qu'elle a peurt d'un travail prématuré

catpat4

Posté depuis: 170 jours et 19 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
J'ai trouver un lien du calendrier chinois. Il calcule tout seul le sexe du bébé, juste a entre l'age et le mois de conception. Ca marche pour ma 4e grossesse mais pas pour la 3e Rolling Eyes J'ai pas essayer pour les autres Wink
http://www.jeunepapa.com/calendri er-chinois.html

Hochi

Posté depuis: 170 jours et 17 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
Hochi a écrit

Album... Je viens de creer le mien mais je ne sais pas comment transferer mes photos... Est ce que je dois simplement recommencer le downloads a partir des photos de mon ordi ou je peux simplement les transferer d'un album a l'autre?? Si je peux juste les transferer je fait comment? merci! Very Happy

C'est juste que je ne sais toujours pas comment faire... ca l'air compliquer comme ca mais c'est juste que de refaire l'album est assez long dans mon cas car mon chum n'a pas sortit les photos de l'appareil encore il veut prendre de bien les classer... Rolling Eyes C'est juste pour ca que je voulais savoir si y'avait moyen de les transferer d'album a album... Sinon bien je vais m'y mettre... Mais j'aime les voies facile... Laughing

catpat4

Posté depuis: 170 jours et 17 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
hochi désolée, j'ai oublié de te répondre tantot Embarassed Pour l'album, tu dois tout refaire. Par contre, si tu clic sur tes photos qui sont déja présente, tu peux les enregistrer sur ton ordi, les mettre dans ton nouvel album et les supprimée des anciens. Pour enregistrer une photo, clic dessus avec le bouton droit et fait enregistrer la photo sous, tu la mets dans un dossier sur ton ordi. Voila Wink

Hochi

Posté depuis: 170 jours et 17 heures, 45 minutes
  • Gestion du message
C'est pas grave Catpat... Je voulais juste savoir avant de tout recommencer... Wink Merci beaucoup!! Very Happy Je vais m'y mettre a l'instant!!

zahorie

Inscrit depuis: 279 jours et 23 heures

Posté depuis: 170 jours et 17 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Bon, grosse journée au travail aujourd'hui... j'espère qu'ils vont me laisser tranquille ce soir Wink Au moins je vais pouvoir aller souper avec mon amoureux Smile

Marieva, contente d'avoir de tes nouvelles. T'as une très belle bédaine!

BB2soon, les douleurs qui font des chocs électriques, c'est des douleurs nerveuses. Si c'est dans le bas du dos et que ça va vers la fesse ou le derrière de la jambe, c'est probablement le sciatique ou des nerfs proches.

Manue, oui, met-nous des photos de ton super look!! Toujours le fun de se trouver belle de temps en temsp Very Happy Et Maryanne c'est aussi beau avec un Y. Je suis d'accord avec toi, je préférerais un i, mais vaut mieux le Y que le trait d'union!

Cocotte, bravo pour ton garçon et pour ton courage face à ta situation qui ne doit pas être toujorus facile... Lâche pas!

TerraJessC, le col aminci, c'est qu'il est plus court, et dilaté, c'est qu'il est ouvert. Donc ton col a raccourci à cause de la pression. Je crois (sous toute réserve...) que c'est moins pire que d'être dilaté. Mais faut impérativement que tu te reposes pour pas qu'il amincisse encore plus!

Ce soir je prend une photo de ma bédaine, je suis à 20 semaines!!! Very Happy la moitié!! C'est tellement excitant Cool

Hochi

Posté depuis: 170 jours et 17 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
TerraJessC: Je te souhaite que tout ce passe pour le mieux! Et bien sure c'est difficile mais le repos est la meilleur facon de faire en sorte que tes cocottes arrivent au bon moment. Courage!!

Marieva: Super d'avoir de tes nouvelles! J'espere que tu as passer de bonne vacances!!

Cocotte: Bravo pour le coco!! Je te souhaite maintenant plein plein de bonheur!

Photo de bedaine
... je devrais arreter d'etre gener et vous en mettre une de ma bedaine... Apres tout je suis a 20 semaines mais je trouve que ca parait pas vraiment, quoique mon chum trouve que oui... et il est du genre assez franc il ne me dirait pas ca juste pour me faire plaisir... Wink

Album: J'ai fini et j'en ai rajouter!! (photos des morceaux de linges de bebe Elsa)

BB2soon

Inscrit depuis: 310 jours et 14 heures

Posté depuis: 170 jours et 15 heures, 30 minutes
  • Gestion du message
Bonsoir les filles!

Album : Bon, je m'en suis donné à coeur joie. J'ai créé mon nouvel album et j'ai mis tout plein de photos de ma bedaine, de ma fille à partir de sa naissance jusqu'à aujourd'hui, de la chambre d'enfants, etc... Je n'ai pas eu le temps d'aller voir les vôtres mais je vais le faire au cours des prochains jours.

Renversé : Je viens de mettre un renversé aux framboises au four. J'ai pris la recette fournie sur le lien de Catpat4. Ummm, ça sent le ciel! Je n'ai jamais cuisiné autant de desserts de toute ma vie et j'y prends goût. Espérons que ces envies de sucré ne demeureront pas pendant toute la grossesse. Embarassed

Zahorie : Oui, mes chocs électriques me font mal jusque dans les fesses. Je crois bien que ce soit le satané sciatique. C'est assez souffrant.

Cocotte : Heureuse d'avoir de tes nouvelles et félicitations pour le p'tit homme!

Mariéva : C'est chouette de te lire. Bonne continuation pour la grossesse!

Bonne soirée et à demain! xxx

Gabrielle

Inscrit depuis: 1045 jours et 16 heures

Posté depuis: 170 jours et 15 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
Tortue : c'est tout a fais normal que tu ne sente pas encore ton bébé, surtout ds une 1ere grossesse. Et d'habitude quand on commence à sentir sa ressemble surtout à des vagues

Sunny : félicitation pour le ptit gars

Chpaquet
: Bienvenue parmi nous et Félicitation pour la ptite cocotte

Bienvenue a CLpapillon

Izeult : je sais que je suis en retard, mais pauvre toi une mastite, moi je suis une habitué au mastite, j'en ait fais 6 fois mettons que je sais ce que sais , mais mettons que d'habitude sa guérit assez vite

Mary_23 : Félicitation pour votre puce

Terrajessc : repose toi bien et prend sa relax

Syslémie : contente d'avoir de tes nouvelles et bonne rencontre avec bébé surprise

Manue85 : ici ma fille , ses autre prénom sont le nom de ses 2 grand-mère, si pn a une fille sa va être les 2 arrière grand-mère encore vivante et si j,ai un garcon les 2 prénom de ses grand-père, on voulais quelques chose de significatif

Et bon mariage, pis pour le coiffeur, c'est loin d'être une dépense inutile surtout quand on est enceinte, sa fais tellement du bien de se sentir belle( en-t-k ds mon cas

Marieva : contente d'avoir de tes nouvelles

La cocotte : Félicitation pour le ptit gars

Bon pour moi

Je me suis foulé le pouce, maudit que sa fais mal Evil or Very Mad , alors j,ai une belle orthèse, Rolling Eyes
En plus de cela mon chum a eu un accident de travail, il a un entorse lombaire, mettons qu'on fais la pair . alors il fais ce que je peux pas faire avec la ptite et vice versa Laughing

Aujourd'hui, on a acheté le bureau de bb2 et j'ai mis un dépôt pour un poche Océna, car il vont me la commandé

Bonne soirée

Bernie33

Inscrit depuis: 410 jours et 13 heures

Posté depuis: 170 jours et 14 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
Salut les bedaines,

Magasinage:
Nous sommes allés magasiner les choses de bébé aujourd'hui. Nous avons fait 5 magasins: Sears, Toys'R'Us, Rose ou Bleu, Anaya et Bô Bébé.

Le moins cher c'est vraiment Bô Bébé. Les chaussons Robeez qu'aiment BB2Soon sont à 19,99$. (environ 30$ ailleurs) Les souliers genre bottines à 25,99$. (environ 45$ ailleurs).

Nous n'avons acheté qu'un paquet de camisole et de pijamas. Nous voulions une bassinette transformable, la commode/table à langer et le meuble avec des tiroirs ou armoire. C'est tellement cher!!!

Bon demain je vais chez Bébé Plus.

Je suis un peu désespérée!!!

Gabrielle

Inscrit depuis: 1045 jours et 16 heures

Posté depuis: 170 jours et 14 heures, 45 minutes
  • Gestion du message
Juste pour vous dire que mon album ets fait et mis a jour avec la photo de 20 semaines

catpat: juste pour te dire qu'on s'est marié en même temps, Laughing , je me suis aussi marié le 28 aout 2004

Bernie33

Inscrit depuis: 410 jours et 13 heures

Posté depuis: 170 jours et 14 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
TerraJess,
C'est bien que ton médecin t'ai mise au repos. Il ne faut pas prendre de chance. Une grossesse gémellaire j'imagine en effet que ça met plus d epression sur le col.

Catpat,
Chez Bô-Bébé, j'ai pensé à toi car il y avait des ensemble de literie fond des mers et lampes du même motif.

Bravo à toutes celles qui ont eu leur écho. Des bébés en santé on aime ça.

Moi je n'ai pas eu mon écho vendredi comme indiqué en première page car, au moment d'une crise de fibrome la semaine passée, on me l'a fait. Alors, je sais que nous attendons un petit garçon!!!

Bon bonne nuit

tattianna25

Inscrit depuis: 361 jours et 13 heures

Posté depuis: 170 jours et 14 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
bonsoir les bedaines !!!
ca fait longtemps que javais pas écris mais je viens vous lire souvent Smile Félicitation a toute celles qui on eu leurs échos !!! J'ai vraiment hate a la mienne c le 5 aout ca sen vient Smile j'ai hate de voir c quoi quon va avoir ,,un autre pitchounette ou un ti pou ,,, je me prédis un ti gars jai hate de voir si je vais etre une futur tireuse de cartes Razz

bonne soirée les bedaines