Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : DÉCEMBRE, derniers bb 2008!! 61 bébés d'arrivés

Missstx

Inscrit depuis: 247 jours et 2 heures

Posté depuis: 49 jours et 6 heures, 18 minutes
  • Gestion du message
Déjeûner Filles de Québec: Il faut seulement s'entendre sur une journée. Apparemment, tout le monde est dispo ces deux journées-là. Lundi ou Mardi ? Quelle heure? 10hres? 11hres?Peu importe pour moi Wink  

Garfield

Inscrit depuis: 263 jours et 9 heures

Posté depuis: 49 jours et 5 heures, 41 minutes
  • Gestion du message
Déjeuner Filles de Québec: Moi je dis.....mardi 10hrs au Tutti frutti Lebourgneuf  

zahorie

Inscrit depuis: 279 jours et 17 heures

Posté depuis: 49 jours et 5 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
Hochi, pour vrai, les bas de bébé peuvent briser les sécheuses? comment? Et en passant, s'il est bon avec les électroménagers, peux-tu lui demander stp les bas ils vont où quand ils disparaisent?!? ça m'intrigue un peu beaucoup...!!

BB2soon, hourra, tu l'auras enfin ton sac à couche!! Et en plus celui que tu voulais. Il est très joli en passant ! Et ne t'excuse pas pour tes romans, tu es toujours plaisante à lire ;)

Manue, en fait, j'ai déjà un petit sac pour la sécheuse, qui ferme bien, zippé, et ce qui m'intrigue c'est que les bas disparaissent quand même...

Missstx, ouais, finalement les petits plans tranquille du début de grossesse se sont rapidement transformés en méga chamboulement dans votre vie... C'est sûr que c'est dur au début de partir une entreprise. Comme tu dis, le temps risque d'arranger les choses. Le fait que tes proches soient au courant doit au moins, j'imagine, t'aider à avoir un peu de support. Lâche pas!

mary_23, c'est normal de te sentir partagée entre ta famille à la maison et ta puce à l'hôpital... ça achève, bientôt tout le monde sera réuni à la maison!

Terrajess, ouais, tout qu'un horaire, je comprend que tu n'as pas trop trop le temps de venir sur l'ordi. Je suis très contente d'avoir de tes nouvelle par contre, et c'est super ça d'avoir tes puces à la maison depuis 2 semaines déjà!!! Elles ont bien fait ça pour retourner si vite chez elle Wink

cataudrey, wow! la journée débute du bon pied, et avec plein de beaux projets! Parle moi de ça une belle journée comme ça!

Filles de québec, je supporte la suggestion de garfield, mardi 10h au tutti frutti de lebourgneuf. Mais à peu près n'importe quel moment ferait l'affaire pour moi !! 

Kélibridge

Inscrit depuis: 499 jours et 5 heures
Localisation : Repentigny Maman de 3 beaux amours: Samuel, Kéliane et Sarah-Maude

Posté depuis: 49 jours et 5 heures, 23 minutes
  • Gestion du message
BB2soon Merci beaucoup pour les bons mots à mon égard. Ça m'a fait chaud au coeur de te lire. Ce n'est pas le genre de choses que mon chum va dire, mais dès fois ça ferait du bien de se faire dire que ce que l'on fait est appprécié. Mais moi je sais que tout ce j'ai accompli pour eux va leur être très utile alors c'est correct avec moi.

Mon chum est allé travaillé ce matin. Il a amené Samuel avec lui. Je suis donc seule avec ma cocotte. ce n'est pas évident d'écrire car elle est toujours en train de toucher au clavier et à la souris. Je crois que je vais aller écouter un Tchoupi et Doudou avec elle, histoire de prendre ça relax

Sarah-Maude Encore 2 dodos et nous lui verront la binette à cette jolie peanut là!

cadeau de bienvenue Cette semaine, je suis allé chez Toys R Us avec Samuel et il a choisi un joli éléphant à donner à Sarah-Maude pour lui souhaiter la bienvenue. Et Sarah-Maude va donner un petit qqchose à son frère et sa soeur. De cette façon, Samuel ne sera pas jaloux de l'attention qui sera portée à sa nouvelle soeur. Pour ce qui est de Kéliane, elle ne s'en rendrait pas compte mais c'est sûr que si son frère à un cadeau, elle va vouloir l'avoir.

manue85

Inscrit depuis: 576 jours et 17 heures
Localisation : maman de magalie 2 1/2 ans et maryanne née le 1er décembre 08

Posté depuis: 49 jours et 5 heures, 18 minutes
  • Gestion du message
hier soir je me suis endormie tard (11h30 environ) mais j'ai bien dormie jsuqu'à 1 h30 ce qui est très rare dans mon cas! Puis pause-pipi et redodo jusqu'à 4 h et re-pause-pipi puis re-re-dodo jusqu'à 7 h!! woohoo!! Je sais que ça fait très entre-coupé mais pour moi ça c'est une belle nuit.....depuis 2 mois environ! Rolling Eyes

mary_23 Je suis contente de lire qu'Amély prend du mieux ça doit te faire chaud au coeur Wink Même si je ne l'aie pas vécue, j'imagine que ton sentiment de toujours manquer à ta ''job'' de maman ou de conjointe à quelque part est normal. Tu fais de ton mieux et c'est ce qui compte. Bientôt bientôt tu seras à la maison et toute cette expérience sera derrière vous.

terrajessc quoi dire d'autre que WOW!! Ça prends beaucoup de courage pour continuer d'allaiter et de tirer ton lait pour tes deux petites même si ça ne va pas super bien à tous les jours. Continu ma belle tu vas y arriver! Profites bien de tes deux petites pitounes, elles vont grandirent vite! 

TerraJessC

Inscrit depuis: 815 jours et 11 heures

Posté depuis: 49 jours et 4 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Cataudrey
dommage que tu ai manqué les filles... mon chum retourne le 8 dec mais je pense que je vais passé la sem chez ma belle-mere car je ne pense pas que ce soit posible s'ensortir seul... surtout en les allaitant!

et merci pour vos encouragement les filles...
ouin ca se calme ici, je m'attendais a 3 pages a lire depuis mon dernier message lol 

Kélibridge

Inscrit depuis: 499 jours et 5 heures
Localisation : Repentigny Maman de 3 beaux amours: Samuel, Kéliane et Sarah-Maude

Posté depuis: 49 jours et 2 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
Ouf! Enfin, Kéliane fait sa sieste. J'espère que ce ne sera pas pour 20 minutes. Je vais profiter de ce moment de libre pour aller faire un hachis parmentier à l'italienne pour mes zamours cette semaine. Aussi prévu côté popotte pour la gang pour cette semaine: quiche aux poireaux, escalope de porc sauce dijonnaise, gratin de pomme de terre. Les chanceux...miam!!!!! Ce sera meilleur que le bouffe d'hôpital.

Il est 14h00 et papa et fiston ne sont toujours pas revenus. Ils sont au resto en train dîner. Samuel a bcp aidé papa au bureau ce matin. Du beau boulot!!! Laughing

Bon je me botte les fesses pour aller cuisiner....quoique j'aurais plus le goût de fouerrer pour lire ou écouter Occupation Double de jeudi Wink

winniemommy

Inscrit depuis: 1171 jours

Posté depuis: 49 jours et 2 heures, 21 minutes
  • Gestion du message
bon samedi p.m.,
j'espère que ça va bien pour tout le monde.

Kélébridge et bb2soon, il doit y avoir de la fébrélité dans l'air par chez vous,.......
En t k y en a pas trop par ici,...rien ne bouge......a part bb dans ma bédaine Laughing , mais j'aimerais bien que ça se développe un peu.
CHU PU CAPABLE !!!!!
J'veux accoucher,.......!!!!

Terra: bien contente de savoir que vous êtes maintenant les 4 a la maison,.... et lâche pas pour tirer ton lait et allaiter quand tu peux, c juste bon pour les jujus.

Franchement j'ai pas trop grand chose a dire aujourd'hui, on dirait que je suis trop désespérée,.....

au moins je suis venue vous dire que je suis toujours a la maison, grosse et que la journée se passera comme d'habitude, sans rien de très palpitant,...
eille chu découragante rare moi,
bon ben avant que vous vous mettiez toutes a pleurer, je vais arrêter et revenir demain, SI et bien SI mon moral a remonté un peu,.... Confused

manue85

Inscrit depuis: 576 jours et 17 heures
Localisation : maman de magalie 2 1/2 ans et maryanne née le 1er décembre 08

Posté depuis: 49 jours, 4 minutes
  • Gestion du message
winniemommy ne t'en fais pas moi non plus le moral est pas mal bas ces temps-ci....j'ai tellement hâte d'accoucher ! Je supplie Dieu/l'univers à chaque matin et chaque soir de me faire accoucher dans la journée mais ça n'arrive pas......je suis désespérée Confused J'ai beau me dire ''profites en la grande c'est ta dernière'' mais au point où j'en suis dans la grossesse je n'en suis tout simplement plus capable.....

dodo ça fais deux jours que magalie ne dors pas l'après-midi. Elle reste dans sa chambre à placoter avec elle-même c'est au moins ça sauf que le soir à l'heure du souper (6h) vous devriez lui voir les cernes en dessous des yeux Rolling Eyes Demain après midi je vias fermer sa porte et elle n'est pas capable de l'ouvrir d'elle-même. D'habitude, je la laisse accotée sur le seuil de porte et elle descends toute seule quand elle se lève mais là.....Je la trouve bien jeune pour ne plus avoir besoin de sommeil l'après-midi.....vous qu'en pensez-vous? 

BB2soon

Inscrit depuis: 310 jours et 8 heures

Posté depuis: 49 jours, 49 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles

Costco : Autre petite tournée chez Costco avec Flora ce midi. Nous achetons toujours notre pain chez Costco et puisque nous étions à sec, je devais y aller. J'en ai profité pour me gâter un peu en me permettant un de leurs délicieux hot-dogs. J'y ai même ajouté des frites. Je pensais bien que ma glycémie attendrait des sommets inégalés deux heures après le repas mais non, seulement 6.1. Il faut dire que j'en suis maintenant à 34 unités d'insuline le matin alors probablement que la dernière augmentation a été suffisante pour contenir les effets de ce petit écart... Et devinez ce que j'ai acheté chez Costco? Un autre pyjama de bébé, cette fois gris avec motif hivernal bleu et vert et fermeture éclair. Nom d'une pipe, c'est presque devenu une obsession!!!

Misstx : Ma pauvre chouette. Je comprends à quel point tu dois te sentir seule avec tout le temps que ton amoureux consacre à ses études et à son entreprise. D'autant plus que ta famille habite à l'extérieur. Bientôt, Camille sera là pour t'apporter tout l'amour et le réconfort dont tu as besoin et que tu mérites tant. Viens nous jaser quand ça ne va pas. Nous sommes là pour toi.

Mary_23 : Qu'est-ce que tu dois te sentir déchirée. Et ce sentiment est tout à fait naturel et légitime. Je te souhaite qu'Amély puisse faire son entrée officielle au sein du domicile familial rapido presto. Et super pour le biberon, c'est un signe fort encourageant quant à sa sortie prochaine de l'hôpital.

Cataudrey et Kélibridge : Vos élans de popote me mettent l'eau à la bouche. Ici, je ne me lance pas trop. Je n'ai pas de congélateur autre que celui en haut du frigo alors disons que l'espace est limité. Mais je sais que mes parents et ma belle-mère s'occuperont bien de nous pendant la première semaine alors je ne suis pas trop inquiète. En plus, je ne pense pas passer plus de deux jours à l'hôpital alors ce n'est pas comme si je devais m'absenter pour une éternité. Encore une fois bravo pour votre motivation et vos valeureux efforts.

TerraJessC : Tu es vraiment fort courageuse de t'être lancée dans l'aventure de l'allaitement avec deux bébés. J'admets que je n'en aurais pas eu la force. Ma soeur a eu des jumeaux en 2001 et elle a choisi de ne pas allaiter. Trois mois se sont écoulés entre la naissance des enfants et sa première sortie à l'extérieur de la maison. Avec l'allaitement, je peux donc facilement comprendre pourquoi tu évalues à environ six mois la période pendant laquelle tu devras demeurer chez toi. Je te dis bravo car en toute honnêteté, cette seule perspective aurait pour effet de me rendre complètement dingue. Bravo aussi à Évelynn et Élizabeth qui font de beaux progrès!

Kélibridge : Moi aussi j'aimerais bien que Flora puisse offrir un petit quelque chose à son petit frère quand elle viendra le voir pour la première fois à l'hôpital. Je dois faire un saut chez Clément demain alors je verrai s'ils n'ont pas de jolis toutous qui pourraient faire l'affaire.

Voilà pour moi pour l'instant. À plus tard...

zahorie

Posté depuis: 49 jours, 47 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles! Ouais, vous êtes tranquille cet pm! J'ai popotté près de 3h tout à l'heure et ensuite, grand ménage de la cuisine. ça sent le propre et la bouffe, j'aime ça!! Au menu ce soir, boulettes mexicaines super épicées Wink En plus j'en ai fait une tonne (ok... 1 kg de viande...) pour en congeler. Si on compte la marche et l'épicerie ce matin, j'ai passé un bon 5h-5h30 debout non stop... alors j'écris couché sur le côté gauche dans mon lit histoire de faire circuler le sang comme il faut! Ensuite ça va être l'aventure de monter un meuble ikéa.... j'imagine que ça ne devrait pas être si pire... tant qu'il ne manque pas de vis ou de morceau.... J'espère avoir fini avant que mon chum revienne de travailler (il revient dans 2 heures), ça va lui faire une belle surprise. Moi qui en général se décourage devant ce genre de tâche. Faut dire que je ne suis pas manuelle pour 2 cents Razz Laughing mais bon, visser qqs vis en suivant un plan ça devrait entrer dans mes capacités!!

winniemommy, lâche pas, ça achève... tk, c'est ce que je me dis tous les jours!

manue, pour le sommeil de ta fille, je n'ai aucune expérience là-dedans, mais pour avoir vu la situation avec ma petite soeur, je sais qu'elle a cessé de faire dodo le pm vers 3 1/2 ans, et ma mère dit moi j'ai cessé encore plus tôt. Mais que mon frère et mon autre soeur ont continué beaucoup plus longtemsp les siestes. Alors ça dépend de chaque enfant faut croire. 

BB2soon

Posté depuis: 49 jours, 42 minutes
  • Gestion du message
Manue : Moi aussi j'ai de la difficulté avec les siestes de Flora depuis quelque temps. En fait, depuis la transition dans le grand lit il y a environ trois semaines, les siestes et les dodos du soir sont devenus assez pénibles. Parfois, elle peut se lever jusqu'à dix fois et ça met notre patience durement à l'épreuve. Je suis à deux doigts de simplement fermer sa porte de chambre pour ne pas qu'elle en sorte mais je ne me sens pas tout à fait à l'aise de le faire. En attendant, je ferme le portail de notre garde en fer forgé, la porte de notre chambre et celle de la salle de bain. J'ai au moins la tranquillité de savoir que si elle se lève, elle ne peut aller nulle part ailleurs que dans le corridor. Kélibridge m'a parlé de la musique douce, une méthode qu'elle a utilisé avec succès avec son garçon. Je vais nous donner encore un peu de temps mais si je vois que la situation des dodos ne s'améliore pas, je vais certainement investir dans un petit lecteur CD et quelques disques de musique classique pour essayer de la relaxer un peu. On verra si ça fonctionne. Et pour répondre à ta question, je pense effectivement qu'un enfant de deux ans et demi a encore besoin de faire la sieste l'après-midi. Bon courage! 

BB2soon

Posté depuis: 49 jours, 30 minutes
  • Gestion du message
Zahorie : Tes boulettes mexicaines me font vraiment envie. Est-ce bien compliqué? J'imagine que tu dois utiliser de la poudre de chilli, cumin, coriandre, etc? J'ai un énorme paquet de boeuf haché dans le congélo alors je pourrais peut-être en préparer pour le souper de demain. C'est vrai que ça doit sentir bon chez vous, avec la popote et le ménage.

En passant, ça fait plusieurs jours que je veux te dire que je t'ai induite en erreur concernant les congés payés chez Costco lors de la naissance d'un enfant. En fait, ce ne sont pas trois jours mais bien deux auxquels nos chéris ont droit lors de l'accouchement. Le mien ne travaille jamais les mercredis et jeudis et prendra son samedi sans solde. C'est donc dire qu'il sera en congé jusqu'à dimanche (il gagne presque 4$ l'heure de plus le dimanche alors c'est avantageux...). Voilà donc pour la rectification.

Ménage : J'avais oublié de dire que moi aussi j'ai fait un blitz de ménage ce matin. L'aspirateur est passé de haut en bas, l'époussetage est fait, les deux salles de bain aussi et le lavage est en voie d'être terminé (c'est à dire tous nos paniers à lessive vides et les vêtements pliés et rangés). Il ne me reste que quelques trucs à faire et la maison sera en ordre pour mon départ pour l'hosto mardi. Aaaaaaaaarghhh, MON DÉPART POUR L'HOSTO MARDI!!! Surprised  

mary_23

Inscrit depuis: 273 jours et 15 heures

Posté depuis: 49 jours, 5 minutes
  • Gestion du message
Allo les bédaines!

Les filles de québec: Si jamais je peux et bien je vais me joindre à vous ce mardi.... je vais vous tenir au courant.

Je vais a mon souper!

bonne soirée. 
  • Amély est née le 11 novembre 2008 à 13h57, elle pèse 7 lbs et 2 onces.

zahorie

Posté depuis: 48 jours et 23 heures, 23 minutes
  • Gestion du message
bb2soon, merci pour la précision pour le congé de costco. comme je ne sais pas quand j'accoucherai, c'est un peu plus difficile pour nous de prévoir les congés à demander Wink Mais on verra dans le temps comme dans le temps. Je te trouve bien chanceuse d'accoucher mardi prochain... Very Happy Les boulettes mexicaines sont un peu longues à préparer, mais c'est peut-être juste pcq j'en fais toujours beaucoup à la fois! Et c'est une recette à la mijoteuse, je ne sais pas si tu en as une? Je met la recette sur le lien des recettes de décembre, et tu verras si ça te tente demain. ça prend aussi des piments mexicains un peu particuliers, j'espère que tu pourras en trouver. 

catpat4

Inscrit depuis: 893 jours et 5 heures

Posté depuis: 48 jours et 23 heures, 21 minutes
  • Gestion du message
Bon une autre journée d'enfer Sad Je suis incapable de rien faire. Ma pression est aussi haute qu'hier Sad J'espere que demain je serais mieux mais j'y compte pas trop Confused Je suis un vrai zombie qui est essouflé juste a se levé de la chaise avec un poul élevé juste a rester couché Surprised J'ai hate de voir le gygy lundi Confused

Bonne soirée les bedaines Wink  

babelle_premier

Inscrit depuis: 534 jours et 20 heures

Posté depuis: 48 jours et 23 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
bonsoir les filles... et bien je viens en tant que fausse maman de decembre.. ma petite thalie a vue le jour le 19 nov a 10h19 am par cesarienne. elle pese 6lbs10oz et mesure 19 pouces. Je suis de retour a la maison avec ma puce... je vais mettre des image delle toute suite apres le message.
Pour l'histoire et bien mardi soir en ecoutant buffy jai perdu les eaux a 21h30 a peu pres.. je peu vous dire quil y a de leau la dedans. mon merveilleux mari court partout pour finir la valise le temp que je me vide au milieu du salon. Moi au telephone avec ma famille je pleure parce que je me dit quelle a juste 37 semaine et 2 jours mais on me rasure en me disant elle est a terme. rendu a royal-vic on mexamine... mais de toute facon je coule encore. apres 12h dattente je rentre dans salle de cesarienne... plus de peur que de mal Razz
le lendemain je marchais dejas la petite boit super bien au seins tout va a merveille. juste un peu fatiguer.
bon je vais revenir plus tard jai comme tres faim vive la bouffe de maison non celle d'hopital. 

Garfield

Inscrit depuis: 263 jours et 9 heures

Posté depuis: 48 jours et 23 heures, 1 minute
  • Gestion du message
Je viens de voir sur Facebook que boukledor a eu son petit Guillaume le 20 novembre dernier.... :)

Félicitation BAbelle_premier pour ta petite Thalie en santé !!! 

zahorie

Posté depuis: 48 jours et 22 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
Félicitations aux 2 nouvelles maman, Boukledor et Babelle_premier!! ça déboule les naissances Wink

Babelle, ta petite thalie est magnifique! elle a l'air toute sérieuse Laughing Contente que ça se soit si bien déroulé finalement! Tu dois être soulagée! 

tootsi-21

Inscrit depuis: 236 jours et 9 heures

Posté depuis: 48 jours et 20 heures, 5 minutes
  • Gestion du message
Bonne soirée les filles!

Félicitation à Boukledor et Babelle pour vos trésors Wink