Auteur
Message du sujet : DÉCEMBRE, derniers bb 2008!! 61 bébés d'arrivés
En réponse au sondage : oui, je ferai le
prénatest. Mon rendez-vous est le 5 juin et j'ai
très hâte car mon rendez-vous avec mon médecin est
le seulement le 10 juin alors je n'ai pas encore
entendu le coeur et j'espère que tout sera ok à
l'échographie.
Sondage de la semaine
Oui je vais ¨faire le prénatest (clareté nucale)
Oui je vais ¨faire le prénatest (clareté nucale)
Karen la bedaine
Inscrit depuis: 793 jours et 22 heures
Localisation : Maxime, née le 6 décembre 2006, Romane, née le 14 décembre 2008
Je pends quelques minutes pour écrire... Mon ordi
est brisé, alors je ne peux plus vous lire ni vous
écrire. En ce moment, je suis avec le portable de
mon chum qu'il a apporté du travail pour dépanner.
J'ai rattrapé mes pages de retard, enfin!
D'abord, Christia, je veux t'envoyer plein d'ondes positives pour cette épreuve que vous traversez. Prenez le temps de vivre votre deuil et de l'accepter. La vie vous donnera un beau bébé en santé bientôt, j'en suis convaincue.
Sondage: Non, nous ne faisons pas le prénatest. Ce n'est pas une question d'$, car mes assurances le couvre à 90%. Nous ne l'avions pas fait pour ma première grossesse non plus.
Ici, nous avons eu la visite de mes parents tout le weekend et ils sont repartis ce matin. Ce fût agréable de les voir, car nous nous voyons seulement 4-5 fois par année, mais ca fait du bien de retrouver la maison plus tranquille aujourd'hui. Nous profiterons donc de la journée de pluie pour relaxer un peu!
Je vous souhaite un beau lundi sous la pluie!
Karen
D'abord, Christia, je veux t'envoyer plein d'ondes positives pour cette épreuve que vous traversez. Prenez le temps de vivre votre deuil et de l'accepter. La vie vous donnera un beau bébé en santé bientôt, j'en suis convaincue.
Sondage: Non, nous ne faisons pas le prénatest. Ce n'est pas une question d'$, car mes assurances le couvre à 90%. Nous ne l'avions pas fait pour ma première grossesse non plus.
Ici, nous avons eu la visite de mes parents tout le weekend et ils sont repartis ce matin. Ce fût agréable de les voir, car nous nous voyons seulement 4-5 fois par année, mais ca fait du bien de retrouver la maison plus tranquille aujourd'hui. Nous profiterons donc de la journée de pluie pour relaxer un peu!
Je vous souhaite un beau lundi sous la pluie!
Karen
Vos votes sont ajoutés au sondage. Sur 9 votes, 3
font le prénatest.
angelsan , pour les symptômes je crois que c'est
normal que tu n'ai rien, a ma première grossesse
je n'avais aucun mais vraiment aucun symptôme (un
peu plus de fatigue mais rien de grave!) je
comprends donc très bien ton questionnement! mais
dit toi que tu es chanceuse ce n'est pas tout le
monde qui on cette chance de n'avoir aucun
symptômes car des fois ils sont assés
désagréable.... lol..
Pas de prénatest
pour moi non plus. J'y ai pensé, mais comme
je travail avec des personnes ayant une déficience
intellectuelle, je sais très bien que la trisomie
21(appelé maintenant syndrôme de Down) n'est
qu'une sorte de déficience parmis tant d'autre, et
que la plupart ne sont pas accompagnées de
particularité physique donc non dépistable
in-utéro. En fait, la plupart ne sont dépistablent
qu'à la petite enfance (Et je ne dis pas ca pour
vous inquiétez ou vous faire peur, ce n'est qu'une
réalité). C'est mon opinion, mais je serais
incapable d'intérompre une grossesse à cause de
celà, malgré que je sois très bien au courant de
tout ce qu'un enfant ayant une déficience peut
impliquer comme soins, attention et éducation
particulière. Je ne veut pas non plus partir de
débat et je respecte celle qui ne veulent pas
prendre de risque à ce niveau.
salut les filles bon s afait un bout que je ne
suis pas venu disons que jai un bon bout de chemin
a rattrapper dans la lecture
Pour se qui est des
symptome .... il commence a partir jeudi on va
ecouter le coeur et sa va etre mon premier rendez
vous jai tellement hate mais jai dejas rencontrer
mon medecin je lais vue a la salle d'accouchement
elle ma vuie d'urgence a causeq ue je vomis TOUT
se que je mange. Ses rare mais moi je suis comme
sa. Mais jai reussit a la convaincre de ne pas
m'hospitaliser. A par jai encore des choc dans le
bas du ventre mais ses normal bebe grossit. pis
jaimerais savoir estce qui a des maman qui on
commencer a sincrire a des place genre heuu aqua
grossesse clsc etc???
dourloutte, j'ai ajouté ton vote.
Babelle, je ne m'incrit pas a des cours car c'est a plus de 25 min de route de chez moi et en plus, mes 3 enfants doivent me suivre car il ne vont pas a la gaderie. Je pourrais le soir mais ca ne me tante pas de passé 50 min dans mon auto toute seule...
Babelle, je ne m'incrit pas a des cours car c'est a plus de 25 min de route de chez moi et en plus, mes 3 enfants doivent me suivre car il ne vont pas a la gaderie. Je pourrais le soir mais ca ne me tante pas de passé 50 min dans mon auto toute seule...
Angelsan: C'est normal que tu ressente moins de
symptome, faut te compter chanceuse, car mettons
que j'ai hâte qu'Il finisse, surtout la fatigue.et
comme on commence bientot le 2e trimestre les
symptome vont quasiment tous dispâraitre
Babelle: moi non plus je ne suis pas de cours, simplement, que sa me tente pas,( bonhomme qui rit) je suis ben paresseuse enceinte, il faut quasiment que je me botte les fesses hahaha,.
Pour ce qui est de mon amydalite, les antibio, font des miracles, j'ai déja quasiment pu mal et j'ai plus d'énergie, je suis tres contente, mais faut les ^prendre jusqu'a la fin.
ah oui : moi qui depuis mon début de grossesse que je suis chanceuse coté symptome, que depuis 3 jours j'ai des maux de coeur, ouach j'hahis sa
Babelle: moi non plus je ne suis pas de cours, simplement, que sa me tente pas,( bonhomme qui rit) je suis ben paresseuse enceinte, il faut quasiment que je me botte les fesses hahaha,.
Pour ce qui est de mon amydalite, les antibio, font des miracles, j'ai déja quasiment pu mal et j'ai plus d'énergie, je suis tres contente, mais faut les ^prendre jusqu'a la fin.
ah oui : moi qui depuis mon début de grossesse que je suis chanceuse coté symptome, que depuis 3 jours j'ai des maux de coeur, ouach j'hahis sa
eve82
Inscrit depuis: 741 jours
Localisation : st-cyrille, maman de Justin 19mois et Émile 23 nov 2008
prenatestnon je ne le ferai pas vu mon age et mes antecedants ce n'est pas necessaire et puis si jamais mon bébé avait quoi que ce soit je suis prete et mon coinjoint aussi(pcq on en a parlé) a l'accepter meme si je souhaite de tout coeur avoir un bébé en sant
sondage : oui, je fais le prénatest. Je ne serais
pas capable d'accepter d'avoir un enfant handicapé
par une cause prévisible. J'ai une soeur avec un
gros handicap (pas prévisible) et je sais ce que
ça implique pour une famille... S'il arrive de
quoi, ben tant pis, je vivrai avec, mais au moins
je pourrai me dire qu'il n'y avait rien à faire.
Mais c'est mon opinion personnelle. Soit-dit en
passant, je respecte beaucoup les personnes
handicapées et j'aime beaucoup ma soeur.
Côté symptômes, moi je n'ai plus grand chose. Premièrement, je n'ai eu qu'une nausée un samedi matin autour de 8 semaines. Sinon, les seins ont arrêté de me faire mal. Il ne reste que la fatigue. c'est en fin d'après-midi le pire (comme là!). Je dormirais sur mon bureau... Quoique aujourd'hui j'ai été tellement occupée que c'est le premier moment de répis où je peux m'asseoir! Ah, et j'ai pris 3 livres (je me susi pesée ce matin) et j'ai plus de mou sur le ventre, mais pas encore de bédaine.
Et pour les rêves... je ne me rappelle pas mes rêves! J'ai un sommeil plus perturbé par les envies de pipi et la faim le matin par contre. Mais pas de rêves.
Côté symptômes, moi je n'ai plus grand chose. Premièrement, je n'ai eu qu'une nausée un samedi matin autour de 8 semaines. Sinon, les seins ont arrêté de me faire mal. Il ne reste que la fatigue. c'est en fin d'après-midi le pire (comme là!). Je dormirais sur mon bureau... Quoique aujourd'hui j'ai été tellement occupée que c'est le premier moment de répis où je peux m'asseoir! Ah, et j'ai pris 3 livres (je me susi pesée ce matin) et j'ai plus de mou sur le ventre, mais pas encore de bédaine.
Et pour les rêves... je ne me rappelle pas mes rêves! J'ai un sommeil plus perturbé par les envies de pipi et la faim le matin par contre. Mais pas de rêves.
cataudrey
Inscrit depuis: 406 jours et 15 heures
Localisation : Maman de Audrey 12 ans et Axelle née le 18 décembre 08
Allo les filles,
Non je ne ferai pas le prénatest, ça n'existait pas il y a 12 ans et ma fille va bien...alors je continue ainsi.
Pour les symptômes, j'ai hâte de pouvoir moins dormir mais je suis toujours fatiguée merde...et mes seins me font souffrir et grossissent en plus a ma première grossesse rien n'avait changer dans mes seins et voila que 12 ans plus tard ils décident de me faire chi...excusé les gros mots mais ça fait mal...mon chum lui est ben content !!!! Surement qu'il aimerait les toucher un peu plus d'ailleurs.
Bonne soirée et reposez-vous bien pour nos beaux bébés de décembre....
Non je ne ferai pas le prénatest, ça n'existait pas il y a 12 ans et ma fille va bien...alors je continue ainsi.
Pour les symptômes, j'ai hâte de pouvoir moins dormir mais je suis toujours fatiguée merde...et mes seins me font souffrir et grossissent en plus a ma première grossesse rien n'avait changer dans mes seins et voila que 12 ans plus tard ils décident de me faire chi...excusé les gros mots mais ça fait mal...mon chum lui est ben content !!!! Surement qu'il aimerait les toucher un peu plus d'ailleurs.
Bonne soirée et reposez-vous bien pour nos beaux bébés de décembre....
Moi je ne ferais pas le prénatest finalement car
ce il ne donne des résultats qu'à 70%. Je vais
faire la clarté nucale mais en plus compte tenu de
mon âge et les chances plus élevées d'anomalies,
je ferai une amniocentèse car c'est sûr à 100%.
Une amie a eu une fille trisomique et c'est tellement dur pour toute la vie. Qui s'en occupera quand je serai plus âgée? Je suis déjà assez vielle.
Une amie a eu une fille trisomique et c'est tellement dur pour toute la vie. Qui s'en occupera quand je serai plus âgée? Je suis déjà assez vielle.
Salut les filles!
C'est cet apres- midi que je vias rencontrer mon doc pour la 1er fois... j'espere entendre le coeur de mon bebe!!
Je ne ferais pas le prenatest finallement ont en a pas les moyens meme si pour nous c'etait clair qu'en cas d'anomalie majeur je fesais un arret de grossesse... mais comme ma mere ma dit c'est tout nouveau envant les gens n'avait pas cet outils et je ne pense pas que ca ai vraiment changer quelque choses... Je ne serais pas surprise d'entendre des gens dire que il n'y avait rien au prenatest et que finallement leurs enfants est trisomique ou un autre handicap malheureux. Je dois faire confiance a la vie, je pense qu'elle nous envoie les enfants qu'on est capable d'avoir.
Pour ce qui est des symptomes... J'ai moins souvent les hauts de coeur quand je me brosse les dents ou que je sens des mauvaises odeurs, la fatigue c'est moins pire aussi. Mais mes seins sint encore souvent sensible et ma nouvelle brassiere ne me fait plus... Ca veut dire que je passe au bonnet E o_O Je sais pas ou je vais trouver une brassiere de cette grandeur... je sens que ca va me couter cher!
Bonne journée!!
C'est cet apres- midi que je vias rencontrer mon doc pour la 1er fois... j'espere entendre le coeur de mon bebe!!
Je ne ferais pas le prenatest finallement ont en a pas les moyens meme si pour nous c'etait clair qu'en cas d'anomalie majeur je fesais un arret de grossesse... mais comme ma mere ma dit c'est tout nouveau envant les gens n'avait pas cet outils et je ne pense pas que ca ai vraiment changer quelque choses... Je ne serais pas surprise d'entendre des gens dire que il n'y avait rien au prenatest et que finallement leurs enfants est trisomique ou un autre handicap malheureux. Je dois faire confiance a la vie, je pense qu'elle nous envoie les enfants qu'on est capable d'avoir.
Pour ce qui est des symptomes... J'ai moins souvent les hauts de coeur quand je me brosse les dents ou que je sens des mauvaises odeurs, la fatigue c'est moins pire aussi. Mais mes seins sint encore souvent sensible et ma nouvelle brassiere ne me fait plus... Ca veut dire que je passe au bonnet E o_O Je sais pas ou je vais trouver une brassiere de cette grandeur... je sens que ca va me couter cher!
Bonne journée!!
Quel est la différence entre clareté nucale et
prénatest? Je croyais que c'était la meme chose
Hochi, a 11 sem, tu as des chances d'Entendre le coeur mais tu en as presque autant de ne pas l'entendre. C'est sure que tu as plus de chance de l'entendre a 11 sem qu'a 10. Donnes-nous des nouvelles!
Hochi, a 11 sem, tu as des chances d'Entendre le coeur mais tu en as presque autant de ne pas l'entendre. C'est sure que tu as plus de chance de l'entendre a 11 sem qu'a 10. Donnes-nous des nouvelles!
Salut les filles! Il faut que je vous fasse part
d'une anecdote. Mon chum m'a tellement fait rire
hier. Alors qu'on regardait la tv, comme ça, sans
aucun contexte, il me dit : "t'es rendue vraiment
avec des gros seins chérie. Faudrait pas qu'ils
grossissent trop. C'est le fun à toucher, mais je
les trouvais plus cute avant"... Ok, je rappelle
que je suis passé de A à B comme bonnet... Un B
généreux, mais tout de même, ce n'est pas ce qu'on
peut qualifier d'énorme!!! Je pense que je suis
avec le seul gars au monde qui préfère les petits
seins... : ) Ça m'a trop fait rire, fallait que
je vous en parle!
Bonne journée!
Bonne journée!
Zahorie: J'avoue que c'est surprenant! Mais il
n'est pas le seul, mon chum aime plus mes seins,
c'est temps ci, pas parceque c'est plus gros mais
plus que rendu a DD les seins sont moins ferme et
que avec la grossesse ils se rafermissent et c'est
plus agreable, sinon je sais qu'il a apris a les
aimer car il prefere de loin les petits seins.
;)
Vos histoire de seins et chum sont vraiment
drole!! Surout celle de zahorie : faudrait pas
qu'ils grossissent trop lol