Plan du sitePublicité

Auteur

yolie

Inscrit depuis: 508 jours et 11 heures
Localisation : St-Alphonse de Granby, 1er bébé garçon, Benjamin, 23 decembre 2007

Posté depuis: 81 jours et 17 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
Besoin de vos conseils

Bonjour a toutes, Voici mon probleme

Mon garcon a commencer la garderie a l'age de 8 mois, les premieres semaines ca allait bien, mais la depuis quelque temps, ne veut plus faire ses siestes (du moins ne dors pas bcq), pleure quand la gardienne n'est pas a coté, genre partie changer une couche ou fais le diner (elle ne peut quand meme pas reste toujours a coté de lui). Et ce matin il ne voulait pas que je parte, il s'accrochais a moi.

Cela crée beaucoup de tension a la garderie, car quand il ne dort pas il réveille les autes, alors tout le groupe devient marabout. Et j'imagine que c'est plate quand il pleure tout le temps.

A la maison il dort bien, et généralement ne fais de crise quand il ne me voit plus. Bref je ne sais pas quoi faire croyez vous qu'il est malheureux ? Ca me brise le coeur. Et je n'ai pas envie de perdre ma place quand mon contrat va etre terminé.

Merci de vos conseils !!! 
  • Lilypie 1st Birthday Ticker" target="_blank">site web

Lillymax

Inscrit depuis: 1166 jours et 5 heures

Posté depuis: 81 jours et 15 heures, 6 minutes
  • Gestion du message
Je ne sais pas du tout quoi te dire sinon... bon courage! Wink  

yolie

Localisation : St-Alphonse de Granby, 1er bébé garçon, Benjamin, 23 decembre 2007

Posté depuis: 81 jours et 6 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
croyez vous que c'est seulement une passe ? 

mari25

Inscrit depuis: 468 jours

Posté depuis: 81 jours et 6 heures, 23 minutes
  • Gestion du message
salut yolle,

D'après moi c,est une passe. Ton garçon doit prendre conscience que maman n'est plus toujours avec lui et c'est sa façon de réagir.... Il est en intégration et c'est normal qu'il réagisse, surtout à cet âge (la peur de la séparation)

Quand tu le laisses à la garderie dit lui que tu pars travailler et que tu vas revenir le chercher aprés son dodo ..etc. L'important aussi c'est toi... il faut que tu ailles confiance, ton bébé ressens pas mal de chose (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...!) en tout cas... je suis sûre que ca va passer... c'est une grosse adaptation!

yolie

Posté depuis: 81 jours et 5 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Le pire c'est que j'ai super confiance en la gardienne, elle a les memes valeurs que moi, c'est pour cela que je l'ai choisi. Il fait ca aussi quand c'est ma belle mere qui le garde. j,imagine que ca va passer du moins je l'espere,

merci 

Lillymax

Inscrit depuis: 1166 jours et 5 heures

Posté depuis: 81 jours et 2 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
S'il le fait aussi avec ta BM, c'est qu'il vous teste...
Reste ferme et douce, ça va passer... pis les ti-lous, faut leur expliquer aussi: on a parfois l'impression qu'il ne comprendront pas, mais c'est faux: ils comprennent pas mal plus qu'on pense...
... en tout cas, je te souhaite que ça dure le moins longtemps possible! 

Noum

Inscrit depuis: 317 jours
Localisation : Montréal, maman de Marie-France, née le 26 mai 2005. Léon né le 6 octobre 2008.

Posté depuis: 68 jours et 23 heures, 18 minutes
  • Gestion du message
8-9 mois, c'est la période ou les enfants ont peur de tout, des étrangers en particulier. Les parents deviennent leur bouée. Il ne fait pas ça pour niaiser ou pour te manipuler, il a peur pour vrai, et ça n'a rien à voir avec la qualité de la gardienne. 
    Repondre