Plan du sitePublicité

Auteur

Nalla007

Inscrit depuis: 437 jours et 8 heures

Posté depuis: 100 jours et 11 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
Besoin de votre avis!!

Bonjour les filles,
je suis enceinte de 39 semaines et 3 jours, j'ai vu mon médecin hier, il a dit que mon col était effacé à 85% et dilaté à 1 cm et demi. Il m'a fait un stripping et depuis, j'ai des tiraillements dans le bas du ventre. Il ne voulait pas que je reprenne de r-v avec sa secrétaire. Il a dit que si lundi je n'avais pas accouché, de prendre de l'huile de ricin (1 cu. à table) à 6h00, une autre à 9h00 et une autre à midi, et d'aller le voir à l'hôpital en salle d'accouchement en après midi avec ma valise au cas où... J'étais tellement contente d'être enfin dilatée que je n'ai pas posé de question...
Toutefois, je me demande bien pourquoi il veut me voir en salle d'accouchement lundi après-midi quand ma date officielle est le lendemain, soit mardi le 7 octobre...??? Veut-il me provoquer??? Veut-il seulement m'examiner puisqu'il est de garde à l'hôpital et voir si j'ai assez de liquide amniotique pour continuer et attendre quelques jours en me demandant de reprendre rv avec sa secrétaire??? Que veut-il faire, que veut-il voir ou savoir??? À votre avis??? Je suis un peu inquiète!! Et dois-je m'enregistrer en arrivant à l'hôpital même si c'est juste un examen??? (Mon médecin est Dr D'annunzio à St-Eustache) À votre avis???
Merci pour vos réponses!
Julie Smile

Tipoune

Inscrit depuis: 496 jours et 10 heures
Localisation : Dans le nombril d'un bonhomme en pain d'épice avec Léo, 21 mois, et Colin qui arrivera sous peu.

Posté depuis: 100 jours et 10 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
Bon... d'abord, je ferais confiance au docteur D'Annunzio. Il est super connu, pratique depuis genre 40 ans facile (il a accouché ma mère en 82). Il sait ce qu'il fait.

Maintenant, probablement qu'il veut te revoir lundi simplement pour voir où tu en es. Ce que je comprends, c'est qu'il est de garde pour les accouchements le lundi. Alors pour faire le suivi de ton stripping, t'as pas le choix d'aller le voir à la salle d'accouchement. Par contre, si y'a vraiment rien qui se passe, rien ne t'obliges à être provoquée. C'est sûr que ça serait l'fun d'avoir ton médecin pour t'accoucher (sinon, tu vas devoir prendre un autre médecin qui est de garde un autre jour), mais c'est pas non plus la meilleure des raisons pour provoquer. Dis-toi que tu y vas juste pour un check-up et vois ce qu'il te propose rendu là. Prend ta décision selon ce qui te convient le mieux. Wink
  • Lilypie 2ème anniversaire Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

"It makes it all so ordinary, just like you and me, to know the greatest heroes, they had to shit and pee." - Donovan, 1973

"L'homme redoute l'inconnu, car cela l'oblige à avouer son ignorance" - Citation quelconque

OrangeAda

Inscrit depuis: 124 jours et 2 heures

Posté depuis: 100 jours et 10 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Salut Julie
Je comprends tes inquiétudes. Par contre, ton docteur ne peut pas provoquer l'accouchement sans ton accord et habituellement, on attend 41 ou même 42 semaines, si bien entendu toi et ton bébé vous êtes en forme. S'il le croit nécessaire, il devrait bien t'expliquer les raisons pour lesquelles il penche pour cette décision. Par contre, sûrement il s'attend que le travail déclenche très bientôt. Alors je te souhaite courage, confiance et une très belle expérience d'accouchement. Redonne-nous de tes nouvelles!
Wink

Nalla007

Inscrit depuis: 437 jours et 8 heures

Posté depuis: 99 jours et 6 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
merci les filles, vous me rassurez!
    Repondre