Plan du sitePublicité

Auteur

miniedouce

Inscrit depuis: 701 jours et 9 heures

Posté depuis: 48 jours et 5 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
elle ne prend pas de poid à 6 mois

Bonjour les filles

Ma puce aura sept mois dans une semaine. Je prenais son poid pour le fun tantôt parce que je me suis rendu compte que je l'avais pas pris depuis un mois. Eh bien, elle pèse exactement la même chose qu'il y a un mois. Donc, j'ai regardé précédemment et elle n'en avait pas pris beaucoup non plus.

12 août (5 mois) ---16 livres
1 septembre ---16.2 livres
4 octobre ---16.2 livres

Avant ça, c'est très bien, sa courbe de croissance est superbe. Depuis qu'elle a cinq mois, j'ai commencé à lui donner des céréales, à six mois, j'ai ajouté les légumes. Bien sur, je continue de l'allaiter.

J'ai l'impression que la nourriture la "bourre" et elle demande moins de lait donc, elle prend moins son gras. Aujourd'hui, j'ai testé, je n'attend pas qu'elle demande de boire et lui offre le sein et elle le prend chaque fois. Faut croire qu'elle a soif mais qu'elle n'en demande pas. Donc, je vais continuer de le lui offrir le plus souvent possible.

J'ai appelé info-santé et elle me dit de ne pas m'en faire quoi qu'elle n'avais pas l'air de savoir quoi en penser et n'as pas trouvé d'informations à ce sujet......

Je n'ai pas de médecin ni de pédiatre, c'est extrèmement difficile d'en trouver dans ma région (j'étais avec une sage femme pour ma grossesse). Je vais voir lundi si je peux avoir des informations suplémentaires au CLSC.

Vous en pensez quoi? Devrais-je diminuer un peu les céréales pour qu'elle boive plus de lait? Ça vous est arrivé?

Moi, je me dit que tant qu'elle semble en forme et en santé, c'est ok mais je m'inquiète quand même un peu.

miniedouce

Posté depuis: 48 jours et 5 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
J'ai pensé ajouter sa courbe de croissance

http://album.aufeminin.com/world/communaute/albu m/albsee__todo=edit&a=475413&v=1&p=1.html

bb2008

Inscrit depuis: 579 jours et 3 heures

Posté depuis: 46 jours et 15 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
Mon fils est né une journée avant ta fille et il pèse 20 lbs, depuis les vacances de la construction. J'ai vu son médecin, et lui il ne s'inquiète pas, il m'a dit que mon fils était en bonne santé générale, donc pas inquiétant!??

Mignonne

Inscrit depuis: 1041 jours et 17 heures

Posté depuis: 46 jours et 12 heures, 45 minutes
  • Gestion du message
Ils grandissent aussi ! Smile
  • Je vois la vie en Rose !!!

Ania

Inscrit depuis: 318 jours et 23 heures

Posté depuis: 46 jours et 8 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
Je m'inquietais aussi parce que mon fils a pris 200 grammes en 1 mois et demi (de 6 mois a 7 mois et demi). A la clinique d'allaitement, elles m'ont dit de ne pas m'inquieter, que c'est normal qu'ils grossissent moins a un moment donne. Si ta fille mange normalement et qu'elle n'a pas de problemes, tout est sous controle. L'important selon elles c'est qu'elle ne doit pas baisser de plusieurs percentiles en peu de temps (genre de 50 a 10 en 1-2 mois). Donc ne t'en fais pas, ils doivent cesser de prendre du poids a grande vitesse a un moment donne.
  • Annie et Nicolas né le 19 février 2008.

|TAZ|

Inscrit depuis: 311 jours

Posté depuis: 45 jours et 7 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
salut miniedouce!

Moi aussi mon coco depuis quil a pogné 4 mois a 6 mois, il a pas prit de poid, il avait prit du poid tout d'un coup, il était meme rendu a u 97ieme percentile, et la jarrive justement du clsc tantot pour ses vaccins de 6 mois, et il est maintenant au 70ieme percentile, mais il a prit 1livre le mois passé, il a été 2 mois a prendre a peine 1 once! tinquiete je pense pas que ta puce se laisse mourrir de faim Smile en passant, ton accouchement as-tu bien été? on t'as pas revu dans les mamans de mars

miniedouce

Posté depuis: 45 jours et 4 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Merci les filles. Je suis rassurée quoique je ne m'inquiétais pas beaucoup. Je suis plutôt du genre à laisser aller la nature tant que que tout semble bien aller. Elle est en forme et semble en santé, ça vas surement se replacer. Merci encore.

Lillymax

Inscrit depuis: 1115 jours et 6 heures

Posté depuis: 37 jours et 20 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
miniedouce a écrit
Merci les filles. Je suis rassurée quoique je ne m'inquiétais pas beaucoup. Je suis plutôt du genre à laisser aller la nature tant que que tout semble bien aller. Elle est en forme et semble en santé, ça vas surement se replacer. Merci encore.

C'est exactement ce que je pensais... Laisse aller, si tu sens que ça va bien et qu'elle est en santé: l'instinct de la maman est le plus fort!
    Repondre