Plan du sitePublicité

Auteur

mfcat

Inscrit depuis: 829 jours et 5 heures

Posté depuis: 73 jours et 5 heures, 50 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
estimation du poids à l'écho de 32 semaines

Bonjour,
Il me semble que j'ai lu à quelques reprises que l'estimation du poids à 32 semaines ne veut pas dire grand chose... est-ce le cas???

J'aurais un bébé dans le 90 percentile et disons que ça me fatigue un peu puisque je veux essayer l'AVAC... et ça commence mal si en plus j'ai un gros bébé (ma fille ne pesait même pas 7 livres et ça quand même fini en césariene alors...) (et oui, je sais qu'un gros bébé n'est pas une contre-indication pour l'AVAC...)

La radiologiste ne m'a pas donné une idée de quel poids mon bébé pourrait avoir à la naissance... apparamment ça varie beaucoup! Alors c'est quoi le but???

Merci!

Carose

Inscrit depuis: 1174 jours et 13 heures

Posté depuis: 73 jours et 4 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
C'était aux alentours de 22 semaines, on m'avait parlé d'un bébé au poids normal avec de grandes jambes mais sans plus. Finalement, j'ai eu un bébé de 9lbs et 5 oz 23 pouces. Disons que ce fut une surprise de taille! Pour cette grossesse-ci, je ne m'attends à rien, on verra quand il sera l

katou_24

Inscrit depuis: 266 jours et 17 heures

Posté depuis: 73 jours, 13 minutes
  • Gestion du message
À 32 semaines de grossesse, j'avais un bb dans le 95 ième percentile(elle pesait déjà 3 kg) et à la naissance, elle pesait 7 lbs et 14 (3595 grammes)et mesurait 21po et 3/4Dans le fond, si ton bb continue à grossir au même rythme qu'il le fait présentement, oui, tu risque d'avoir un gros bb, mais vers la fin la croissance ralentit, pour la plupart. Donc cette écho peut te donner une idée général, mais il ne faut pas te fier qu'à cela.

katou_24

Inscrit depuis: 266 jours et 17 heures

Posté depuis: 73 jours, 9 minutes
  • Gestion du message
L'écho sert à déterminer si présentement ton bb a un bon poids(ou s'il présente un retard de croissance), sa position, la quantité de liquide amniotique(trop ou pas assez), mais pas pour estimer le poids de naissance.

karine4286

Inscrit depuis: 639 jours
Localisation : Québec, Maman de Léa-Kim Née Le 1 Juillet 2007 & BéBé Samuel En Route Pour Le 9 Janvier 09 :)

Posté depuis: 73 jours, 10 minutes
  • Gestion du message
Ici on m'avait dit que ma fille allait pesé environ 8lbs 1/2 .. À la naissance, elle pesait 7lbs6onzes Smile
J'ai bien hate de voir cette grossesse ci .. À mon écho dernièrement, il dise que bébé allait être grand.

J'aurai la réponse .. À l'accouchement!! Wink

Bleue

Inscrit depuis: 837 jours et 8 heures

Posté depuis: 72 jours et 17 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
pour ma part j'avais passé une écho a 34 semaines car mon doc pensait que mon bébé allait être gros. A 34 semaines, il pesait selon les calculs 6.5 lb. Donc je m'enlignais pour un bébé de plus de 9 lb a 40 semaines. J'ai accouché a 38 semaines piles d'un bébé de 8 lb 15 oz..... Donc pas mal dans l'estimation du technicien a l'écho!

Bleue

• Maman de Marianne - 4 ans,
    Maxime - 20 mois et
    bébé #3 en route pour le 1 avril 2009!

renata

Inscrit depuis: 367 jours

Posté depuis: 72 jours et 15 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
moi on mavait dit gros max 8 lbs... ben elle pesait 8 lbs 15!!! une livre ou presque de plus!

Anisan

Inscrit depuis: 775 jours et 5 heures
Localisation : Québec, BB1 né le 7 février 2007, BB2 en construction, livraison prévue pour le 9 février 2009!

Posté depuis: 72 jours et 7 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
Un professionnel de la santé m'avait déjà mentionné que c'était +/- 1 livre de jeu à cette écho là. Sur un petit bébé ça fait une grosse différence!

C'est exactement ce qui est arrivé dans mon cas. À l'écho ils me prédisaient un bébé de 7 lbs 7,5 lbs (50ème percentile). Bien finalement il est né à 8 lbs 2 onces à 40 semaines.

J'ai hâte de voir à celui-ci sauf que je ne m'attends pas à ce que cette donnée soit très juste.

Anisan

dlas

Inscrit depuis: 335 jours et 6 heures

Posté depuis: 71 jours et 22 heures, 39 minutes
  • Gestion du message
J'ai passer une écho à 36 semaines bébé pesait autour de 6lbs½ et le doc avait prédit un bébé de 7lbs½-8lbs à terme. 55ième percentile.

J'ai eu une césarienne à 40 semaines 4 jours, Mathieu mesurait 21 pouces et pesait 8lbs3oz.

Marialy

Inscrit depuis: 716 jours et 23 heures

Posté depuis: 71 jours et 17 heures, 1 minute
  • Gestion du message
À ma première on m'avait prédit un bébé d'environ 8 lbs à la naissance lors d'une écho à 34 semaines et finalement elle pesait 6 lbs et demi. Cette fois-ci à une écho à 32 semaines on m'a prédit un bébé d'environ 6 lbs et demi mais je suis à 38 semaines alors je ne sais toujours pas le résultat.

Maman Grenouille

Inscrit depuis: 125 jours et 7 heures

Posté depuis: 71 jours et 4 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
Ici elle avait été très vague.. elle m'avait entre 8 et 9 lbs. C'est quand même une 1lbs de différence.
Finalement ma fille pesait 8lbs½ et mesurait 21pouce¼ à 41.1 semaines

Hochi

Inscrit depuis: 569 jours et 22 heures

Posté depuis: 71 jours et 3 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
ouain ca me donne hate de voir moi a 33 semaines ils me "predisent" quoi... Depuis quelques jours en tout cas j'ai l'impression que ma bedaine grossit a vue d'oeil... Depuis le debut que ca va pas pire ca grossit mais c'est pas extreme et la je sais pas ca explose... Pousser de croissance avant de se devoiler a l'echo du 24 octobre... Laughing J'espere tellement que ca ne sera pas un trop gros bebe... Embarassed
    Repondre