Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Futures mamans de NOVEMBRE 2008 - 103 bédaines et 104 bébés

Titefille

Inscrit depuis: 429 jours et 2 heures

Posté depuis: 147 jours et 5 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
Hey nasam ! hihihi je viens de catcher que c'était toi! Very Happy Very Happy
Bon alors pour les semaines de grossesse, j'avoue que j'aimerais mieux compter à partir de la date de mes menstruations parce que je commencerais semaine 6 au lieu de semaine 5 Wink

J'avoue que c'est pas clair...
Peut-être que les médecins comptent différemment.

Ah oui et j'ai lu que l'une d'entre vous avait une échographie à 6 semaines?

Est-ce que c'est commun? Parce que moi je connais vraiment pas ca. Mais j'aurais aimé en faire une aussi pour m'assurer que tout est à la bonne place Smile

Stephy : aha oui en dormant on a moins le temps de s'inquiéter ! Laughing Laughing

Moi j'essaie de pratiquer la pensée positive et me dire que tout va bien aller.. Je me le répète sans cesse!

Mais c'est pas facile!
Pauvre mon chum!!

July80

Inscrit depuis: 151 jours et 7 heures

Posté depuis: 147 jours et 5 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
Bon matin les maman
J'ai eu une nuit entre coupé, habituellement je peux dormir 10-11 heure en ligne mais la je me suis reveillé 4 fois pour aller au toilette et il est 8h et je dors pu. pourtant je me suis couché à 11h. J'ai des tiraillements dans le bas du ventre et quelques fois j'ai les bouts des seins qui pique. ha pis c le 2e matin que je feel croche en me levant mais je ne suis pas malade du moins pas encore...
Pour l'instant il n'y a pas personne qui sont au courant sauf le papa et sa cousine qui qui je suis très proche et elle a 2 enfants donc vu que c'est mon bb1 elle est de bon conseil. Mes parents vienne soupé samedi prochain pour les 50 ans de ma mère donc je vais lui donner un petit cadeau du genre une bavette inscris "je t'aime grand maman" et mes beaux parents on les invites à bruncher le lendemain et je vais surement leur faire un petit cadeau du meme genre pour leur annoncer la nouvelle. on s'en va magasiner ca après-midi. j'ai vraiment hate je suis certaine wu'il vont sauté de joie les grand-parents puisque ca sera le 1er bb des 2 cotés. Petites questions pour vous??? prenez vous des pilules du type materna ??? je pensais peu-etre aller m'en acheter en même temps. est-ce que c'est bon et est ce que ca vaut la peine???
Je suis très heureuse de vous avoir pour partatger avec vous mes petites inquiétudes et petites histoires.
a+
xxx

leia

Inscrit depuis: 584 jours et 16 heures

Posté depuis: 147 jours et 5 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
bon matin!
Stephy: quand les médecins calculent, c'est toujours en SA. Donc quand le rendez-vous est à 10 semaines, c'est en SA. C'est 10 semaines après le premier jour de tes dernières menstruations. La date des dernières menstruations (DDM) est à peu près le chiffre qu'on se fait demander le plus souvent enceinte!

Punaise et julie: bienvenue les filles! Félicitation à vous et votre conjoint pour votre grossesse!

Je ne sais pas pour vous, mais moi, J'AI FAIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMM!!! Je capote, je suis tout le temps en train de manger! Hier, je me suis endormie sur le sofa, et quand je me suis levée pour aller me coucher dans mon lit, la faim m'a pognée! Je devais être super cute en train de manger ma toast avec les 2 yeux qui ferment tous seuls Laughing Ça me fait sourire parce que sur la page d'accueil de mpvl, il y a un article parle d'une recherche là-dessus. Il parait que ça demanderait plus d'énergie de ''fabriquer'' un petit garçcon qu'une fille et qu'on a plus faim quand on est enceinte d'un garçon.
C'est drôle parce que le calendrier chinois me dit que c'est un garçon, donc j'ai hâte de voir!

À plus tard les filles!

kiwi4

Inscrit depuis: 429 jours et 12 heures
Localisation : Montréal-BB1(prise 3) attendu pour le 9 novembre 2008

Posté depuis: 147 jours et 5 heures, 22 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles,

Bienvenue aux nouvelles mamans.

Stephy

Pour les rendez-vous chez le docteur c'est à partir de la date de tes dernières règles.

Pour la question d'hier, moi personne ne le sais pour ma grossesse à cause de mes 2 FC. Les seules personnes qui le savent c'est 4 personnes au travail car je ne pourrai plus travailler dans un de nos départements où on travaille avec des produits chimiques. Je vais annoncer la nouvelle lors de mon écho que je vais demander de faire à 8 semaines.

Cindy
  • Lilypie Attendre un bébé Ticker
  • http://etreunjourmaman.blogspot.com/

Kokxinelle

Inscrit depuis: 164 jours

Posté depuis: 147 jours et 5 heures, 22 minutes
  • Gestion du message
Bon matin à toutes!
Aie Aie Aie!! Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas le dire...!J'étais tellement énervée quand je l'ai su, j'aurais aimé attendre les 12 semaines pour le dire, pour toutes les bonnes raisons que vous nommer, mais j'avoue que je suis incapable de ne pas le dire aux gens autours de moi!

Pour les symptômes, je suis contente de voir que d'autres ont la même chose que moi concernant la nourriture..Mon mari arrête pas de me dire que c'est psychologique..Je pense qu'il ne peut pas comprendre Wink !

D'ailleurs, je suis curieuse, les mamans dont c'est le premier bébé, comment ont réagit vos amoureux?
Le mien, bien qu'il commencait à se faire à l'idée, il a été pas mal sous le choc car il croyait pas que ca arriverait si vite Confused . Depuis 1 semaine qu'il le sait, il commence a l'accepter et à être content, mais disons que je ne peux pas vraiment en parler ouvertement encore avec lui...

Une chance que ce forum existe !
  • imgLilypie Attendre un bébé Tickerimg
  • Kokxinelle

leia

Posté depuis: 147 jours et 5 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
july: ce qu'il y a d'important dans les materna, c'est surtout l'acide folique 1mg. Ça diminue de beaucoup beaucoup les malformations du tube neural (du genre spina bifida). C'est surtout important pendant les 3 premiers mois. Tu devrais en parler au pharmacien quand tu iras, il pourra surement te dire les autres choses que ça aide.

Moi je prend de l'acide folique 5mg tout seul (prescrit). Par contre, à mon prochain rendez-vous, je vais demander à mon doc de me prescrire des multi vitamines qui ont aussi acide folique 5mg parce que je fais ce que je peux pour bien manger, mais me semble que je trouverais ça plus rassurant de savoir que peu importe ce que je mange, mon bébé a tout ce qu'il lui faut.

kiwi4

Posté depuis: 147 jours et 5 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
Kokxinelle

à ma première grossesse je l'ai annoncée à la planète entière car ça faisaoit 18 mois qu'on essayait, j'ai dû annoncée ma Fc à plein de monde et quelques semaines après cette FC il y avait encore du monde qui me demandais comment allait ma grossesse. À la deuxième grossesse je l'ai dit à moins de personne mais à Noel dernier comme j'étais à 10 semaine et que tout allait bien (j'avais une belle petite bedaine) je l'ai annoncée au reste de la famille et le 3 janvier (11.5 semaines) j'ai fait ma FC. ALors cette fois-ci tant et aussi longtemps que je n'ai pas eu d'écho pour me dire que tout va bien je ne dis rien.

J'ai testé ça hier, car j'étais chez mes parents pour la fête de ma mère et ma soeur enceinte de 36 semaines étaient là et bien j'ai été capable de ne rien dire et rien n'a parru, je me surprend moi-même Smile Mais j'ai quand même le goût de le dire à la planète entière.

Cindy

leia

Posté depuis: 147 jours et 5 heures, 10 minutes
  • Gestion du message
kokxinelle: Pour mon chum, il était content parce que depuis ma dernière fausse couche, ça faisait 6 mois que c'était négatif. Par contre, le ''on ne s'énervera pas trop vite, au cas'' a vite pris le dessus. Il a peur, mais je ne le sens pas pareil à cette grossesse-ci. Il est moins pessimiste. Il en a même parlé à un collègue de travail, ce qui n'était jamais arrivé pour mes autres grossesses. À chaque fois qu'il me voit manger comme une truie ou tomber de fatigue, il est content; les hormones montent!
Il va vraiment être plus content et soulagé quand je vais avoir mon écho dans 2-3 semaines.

kiwi4

Posté depuis: 147 jours et 5 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
leia

Moi aussi je prends de l'acide folique 5 mg. Les multivitamines que tu parles c'est les pregvit

http://www.pregvit.com/francais/index.html

j'en prends déjà mais des 1 mg d'acide folique mais je prend encore mes 5 mg d'acide folique. J'en prenais déjà 6 mg à cause que je prenais des multivitamines qui en contenait 1 mg. Mais je vais voir ma gynéco mardi et je vais lui demander une nouvelle prescription de pregvit 5 mg.

Cindy

July80

Posté depuis: 147 jours et 5 heures, 8 minutes
  • Gestion du message
kokxinelle: de mon coté le papa aussi a été sous-le choc car on avait prévu de commencer les essai bb1 automne 2008. on vient tout juste de ce faire construire une maison et on est déménagé debut septembre 08. on pensait finir le sous-sol et le terrassement arriere avant. mais voila que vendredi matin j'ai 1 semaine de retard, je passe un test et surprise Smile donc sous le choc mais très heureux d'être aussi puissant comme il dit Smile on aura un bb tout neuf pour noël. Je suis certaine que lorsque qu'il verra la 1ere écographie il prendra encore plus consience de ce qui nous attends. une montagne de pur bonheur.
Pour ceux qui dise que c'est pas facile de ne pas le dire... je vous comprends hier on est allé à la cabane à sucre avec la job de mon chum et ca parlait bb entre les femmes. pis j'ai du mentir a ma mère pour lui faire la surprise pour ca fête en lui disant que mes regles avait décolé quand je venais d'apprendre mon beau ++ une semaine encore a ce retenir et apres on lache le morceau. ca va faire du bien
Wink

July80

Posté depuis: 147 jours et 5 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
merci les filles pour vos informations je vais aller chez jean coutu après-midi avant d'aller magasiner les petits cadeaux pour l'annonce surprise de bb et un pese personne qui va etre très pratique dans les prochains mois,
bonne journée
xxx

Cosmicfly

Inscrit depuis: 532 jours et 10 heures

• Gestion du message
Moi ce n'est pas mon premier personnellement mais le premier à mon chum. La première fois ( l'année passée ) que je lui ai annoncé, il était vraiment content. IL me préparait ma materna et jus d'orange chaque matin Wink On essayait pour la 1ere fois et ça a marché. J'avoue que c'est plutôt moi qui était surprise ( même si on essayait) je m'attendais à prendre 6 mois pour que ça marche.. mais malheureusement à presque 4 mois j'ai fait un FC.

Alors cette fois-ci, j'étais bien prête, mon chum aussi, mais on vit un peu sur la crainte. Le temps arrangera bien les choses. Mais on se dit surtout que cette fois ci c'est la bonne! Wink IL est fier comme un paon que je sois la future mère de ses enfants. ( Il a attendu longtemps aussi pour trouver la bonne, tout comme moi après mon garçon) c'est son premier à 36 ans.

Pour ce qui est de mon écho à 6 semaines, c'est moi qui l'est demandé, et je vais aller au privé. (c'est pour me rassurer tout simplement. Chez echo-médic, 100$. J'ai appelé la semaine passée pour prendre RV. Mais vous pouvez demander à votre gygy.le mien est en vacances Surprised ( il a le droit quand même Laughing )alors je n'ai pas le temps d'attendre qu'il revienne et de ne pas avoir de place à temps au public.

Aussi, si vous retournez travailler par la suite, je vous conseille de donner votre nom dans un CPE de votre choix tout de suite.( il y a 2-3 ans d'attente sur les liste! )

Cosmcifly

Punaise

Inscrit depuis: 147 jours et 15 heures

• Gestion du message
Quand j'ai su que j'étais enceinte, mon époux travaillait jusqu'à minuit et donc j'avais le temps de lui préparer une surprise; je lui avais fais couler un bon bain moussant, avec des chandelles, avec un chemin de pétales de rose qui part des escalier jusqu'au bain, et du champagne (j'ai pris juste une gorgée pour faire un tchin)Il se demandait se qu'on fêtait, pis après il se demandait "Manon kessé t'as encore fais" Il croyait que j'avais quelque chose à me faire pardonner haha! Et lorsqu'il était dans le bain, je lui donne un petit sac-cadeau. Il l'ouvre et il voit que c'est le test de grossesse positif et là il me dit "non... tu me niaise" pis y'était vraiment content, il avait les yeux rouges et il m'a prit dans ses bras. Pour l'annoncer à nos parents, on est allé les voir et on leurs a apporter un petit sac-cadeau qui contenait une suce mais ma mère, aussitôt qu'elle a su que je venais la voir, elle se doutait de la nouvelle haha. Mais mes beaux-parents n'allumaient pas pentoute... "une suce? comment ça?" Bref c'était très drôle. Là j'pense que mon époux comme à me trouver parano, parce que je ne veux rien soulever de lourd, donc je ne veux pas pelleter dehors. Je veux vraiment mettre tous les chances de mon côté pour mettre à terme mon bébé... Qu'est-ce que vous en pensez??

Dafizou

Inscrit depuis: 153 jours et 3 heures

Posté depuis: 147 jours et 5 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Bon amatin a toutes Very Happy

Moi aussi j'ai eue une nuit entre-coupé...me suis lever 2 fois pour faire pipi et pas capable de dormir plus tard que 8h même si je me suis coucher a 11h30 hier... un peu comme toi July80

Et pour répondre a ta question Kokxinelle moi mon chum est super content, on essayais depuis le mois d'aout et a chaque mois que mes règles commencais il étais déçu...et quand enfin j'ai eu mon résultat positif, j'ai vu son visage s'illuminer,Mais je pense pas qu'il réalise vraiment encore Wink

Punaise

Inscrit depuis: 147 jours et 15 heures

Posté depuis: 147 jours et 4 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
Le mien non plus il ne le réalise pas encore, mais c'est normal. Ça leur prend une bedain pour qu'ils le réalise haha!

Stephy

Inscrit depuis: 689 jours et 22 heures
Localisation : St-André D'argenteuil bébé enfin en route après 2 fc

Posté depuis: 147 jours et 4 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
Bon matin les filles

JULY80:Oui les materna ses bon d'en prendre,cé bon pour ton bébé moi avant la grossesse je prenait de l'acide folique et depuis que je sais que je suis enceinte je prend les materna.Mais a ma derniere grossesse sa me donnait teriblement mal a l'estomac alors si sa recomence je vais demander a mon doc si il n'y pas autre chose que je peut prendre.

LEIA:Alors je vais surement avoir une fille pq je n'est pas plus faim qua l'habitude.Comment tu fait avec le calendrier chinois pour savoir le sex.

KOKXINELLE:Moi aussi a ma premiere grossesse j'était telement contente que je l'avait dit a tout le monde,mais vraiment a tout le monde j'ai fait une FC et ya fallu que je rapelle tout le monde cétait vraiment l'enfer.Je reste dans un village et le monde son vite aux courent alors ya n'a qui me demandait encore a moi aussi ¨comment va ta grossesse¨ca me fesait de la peine a chaque fois.Alors la je ne le dit qu'aux personne qui n'on pas le choix pq sinon je ne le dirais qu'a mon chum.

Stephy

Inscrit depuis: 689 jours et 22 heures
Localisation : St-André D'argenteuil bébé enfin en route après 2 fc

Posté depuis: 147 jours et 4 heures, 39 minutes
  • Gestion du message
Mon homme moi le réalisse tres bien meme trop je trouve Laughing Il veut que je fasse tres atention il aimerais mieux que je ne souleve rien de lourd meme que je ne souleve plus jamais rien Laughing Hier il n'eigait et j'ai un petit petit chien la galerie en ariere avait je pense 1 pied de neige dépais je ne pouvait pas laisser mon chien aller la dedans je l'aurais perdu ,alors j'ai prit la pelle et je lui est fait un tit caré.Mais quand mon chum est arivé il la remarqué et il n'aimait pas ca.Il est comme ca a cause des FC et sa l'enpire de FC aFC j'ai hate de finir par en avoir un pq bientot je ne pourais plus bouger du tout Laughing

Kokxinelle

Inscrit depuis: 164 jours

Posté depuis: 147 jours et 4 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
Je comprend Stephy et Kiwi, j'aimerais pouvoir être sage et ne pas en parler, mais c'est plus fort que moi. Même si je me dis que ça sera vraiment dure s'il arrivait quelque chose. Mais bon, j'essaie d'être positive Smile
  • imgLilypie Attendre un bébé Tickerimg
  • Kokxinelle

July80

Posté depuis: 147 jours et 4 heures, 30 minutes
  • Gestion du message
bon bien la c'est vrai, il faut que je lache mon ordi et aller prendre ma douche pour pouvoir aller magasiner. j'ai hate de faire de ha c donc ben cute devant les petits pyjama. lol merci encore pour vos précieux conseil et pour votre support.
bonne journée à vous les futurs bédaines

Mary-Klode

Inscrit depuis: 741 jours et 11 heures
Localisation : Laval --- Maman d'Elliot né le 18 janvier 2007, BB2 prévu le 1er nov.08

Posté depuis: 147 jours et 4 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
Bienvenue aux nouvelles!!!! Je vous souhaite une belle grossesse!!! Wink