Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Futures mamans de février!! 91 bedaines...93 bébés!!!

Mela3009

Inscrit depuis: 209 jours et 15 heures

Posté depuis: 97 jours et 6 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Minicbouc : ouf une chance que j'ai jamais entendue une fille dire ça à mon chum.. Hoooo que ça aurait pas été beau ! Pour le toucher de la bédaine, ça commence à m'arriver aussi et il y a des jours ou j'aimerais mieux passer inaperçue... Mais quand c'est des gens que je connais même si je les vois pas souvent, ça me rend très fière et je partage leur hâte de voir le bébé arriver Smile Mais si ça ne te plait pas, je pense que ça se dit ! C'est ton corps c'est toi qui décide Smile

Sage femme : ENFIN!!!! Je l'ai rencontrée ! avec mon chum Smile Elle est tellement gentille je suis toute excitée de penser que je vais accoucher avec elle Smile (Nadege: elle s'appelle Fabienne Gagné si tu la croises). Alors tout est beau pour le bébé, on a écouté son ptit coeur et j'ai appris que j'ai déjà des contractions, mais je ne le savais pas ! Elle a mis les mains sur mon ventre puis elle a senti que j'avais une contraction ! J'étais pas mal surprise j'avais rien senti.. bon alors c'est normal c'est l'utérus qui se tonifie.. Nice Smile Si seulement on pouvait accoucher de même, ça réglerait le problème... hihihihi

REPOS : ouais, ça commence à aborder ce sujet dans vos posts les filles.. moi je commence à voir que mon rythme de travail et d'activté journalière diminue... je ne suis plus capable de faire des grosses semaines comme avant.. je me couche plus tôt... j'ai refusé une charge de cours en janvier qui se serait terminée 4 jours avant ma date d'accouchement... sur le coup j'y voyait pas de problème... mais là je ne suis plus à l'aise de m'engager à donner 3 cours par semaines à l'uni pendant un mois, juste avant l'accouchement... tk ça a été toute une décision pour moi pareil....

miss_capucine

Inscrit depuis: 204 jours et 12 heures

Posté depuis: 97 jours et 6 heures, 8 minutes
  • Gestion du message
Allo les filles!!

kateinf: Oui, j'avais remarqué que nous étions jumelles de grossesse Wink Ma DPA est effectivement le 26 février 09 et j'ai mon écho le 17 octobre... J'ai pas juste hâte, j'ai vraiment hâte!! Juste de savoir le sexe de BB, on dirait que ça va me permettre de connaître un peu son identité, de lui parler en utilisant son prénom... Je penserai à toi le 14!!

Bonne semaine les filles!!!!

miss_capucine

Inscrit depuis: 204 jours et 12 heures

Posté depuis: 97 jours et 5 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
Re-bonjour les filles,

Tsé quand on pitonne trop vite, on oublie des trucs... Minicbou je suis un peu comme toi, ma bedaine c'est ma propriété et mon chum, ma famille immédiate et mes amies très proches n'ont pas besoin de me demander, mais les autres... Comment leur dire que je ne suis pas vraiment de celles qui aiment se faire flatter la bedaine? Et moi qui suit douce habituellement, j'ai parfois des répliques assez directes ces temps-ci, donc je préfère ne rien dire, mais j'évite carrément (dans la mesure du possible) de me retrouvé le ventre "exposé".

Ça me fait penser à l'allaitement... Ma belle-mère veut absoluement voir tout quand je vais allaiter... Présentement, mon réflexe c'est un non catégorique!! Suis-je sauvage? Je crois que ça sera ma p'tite bulle avec mon poupon et mon chum... C'est sans vous raconter tout ce qu'elle fait depuis qu'elle a appris que j'étais enceinte... Seigneur, y'a fallu que je l'arrête, elle était rendue à me dire quoi faire pour que son p'tit gars soit pas mis en reste... Tk...

J'adore vous lire les filles, j'apprends plein de trucs et comprends plusieurs petites choses... Je trouve ça vraiment cool de pouvoir échanger comme ça avec d'autres "bedaines"! Je suis pas mal la seule dans omn entourage enceinte, alors personne avec qui parler de cela "live".

Bon, j'vous laisse pour vrai, du moins pour aujourd'hui!!!!

Bisous!!!

mannaig

Inscrit depuis: 230 jours et 21 heures

Posté depuis: 97 jours et 5 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
Bon lundi à toute!!

Retour au travail difficile plus les semaines avancent plus c'est difficile, j'ai eu une fin de semaine très chargé (moi qui voulais prendre ça molo avec ma grippe!!) j'ai fait plein de ménage samedi, da la popotte et je ne sais pas pourquoi, a 7 heures le soir je me suis mise a faire des crêpes (trip de bouffe)
Sinon dimanche, je suis allée magasiner avec mon chum pour un toxédo (nous avons un mariage en fin de semaine) et maudit que ce n'est pas facile de magasiner avec un homme. Il n'aime pas se changer, n'a pas vraiment d'opinion sur ce qu'il essaye il se fâchait pour un rien disons que ça n'a pas été super facile, mais on réussit après 4 heures de recherche. Pas facile !!!!!

judy4355

Inscrit depuis: 353 jours et 12 heures
Localisation : Rive sud Mtl, essaie pendant 19 mois, FC le 18 mars 2008 à 11 semaines. DAP: 24 Février 2009 :)

Posté depuis: 97 jours et 5 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles,

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un bon, mais avec le travail, j'ai vraiment pas de temps! Je vous envie toutes celles qui sont en retrait préventif!

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai eu mon écho jeudi dernier et,... c'est un Garçon!!! J'avais tellement peur de ne pas savoir le sexe (je suis trop curieuse, je voulais le savoir absolument), que j'ai pris un peu de bonbon juste avant l'écho (je me suis dit qu'une petite dose de sucre le ferai bouger et donc que j'avais plus de chance qu'il se décroise les jambes si c'était le cas...) et ça à marcher! Il bougeait bcp! Bref, tout est beau.

Bonne journée,

Mylène200

Inscrit depuis: 443 jours et 9 heures

Posté depuis: 97 jours et 5 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles,

Je me suis inscrite au shower de mères&compagnies à Québec le 15 novembre prochain! Y-en-a-t-elles parmis vous qui se sont inscrites??
Sur le site, ça dit de s'inscrire pour courrir la chance de gagner des billets mais, 2 minutes plus tard, j'ai reçu un email me disant qu'ils avaient de me voir le 15novembre! Alors je suis un peu incertaine si j'ai vraiment des billets ou pas!!

Bon ben, j'ai une petite journée de congé aujourd'hui alors je vais en profiter pour faire de la bouffe!!

Mylène200

Ali

Inscrit depuis: 865 jours et 17 heures
Localisation : Bas St-Laurent, maman d'Adrien 3 1/2 ans et d'Augustin 15 mois-Marraine d'allaitement

Posté depuis: 97 jours et 4 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles,

Bienvenue aux nouvelles et félicitations à toutes celles qui ont eu leur écho!

Marie!, je suis de tout c?ur avec toi, ce n'est jamais agréable de «sortir» du cheminement standard où tout est supposé bien aller. Mon meilleur conseil est de communiquer avec ton doc et d'exiger d'avoir des explications jusqu'à ce que tu sois satisfaite. Il me semble que c'est un minimum de respect que le doc prenne le temps de discuter avec toi.

Pour celle qui avait aussi eu des nouvelles so so à son écho concernant les reins (je m'excuse, je n'ai pas pris de notes et j'oublie les noms, je pense que c'est Manon?) et bien si c'est une dilatation des bassinets, j'ai des amies à qui s'est arrivé et tous les bb sont en pleine santé. La seule chose est qu'ils ont un suivi plus serré dans la 1ere année de vie mais aucun n'a eu besoin de se faire opérer. Je te souhaite que tout soit ok!

Pour les prénoms, et bien j'avoue que ça me fait un petit pincement au c?ur quand je lis des choses comme ce que dit Moonlight au sujet du prénom Henri : «c'est le prénom le plus laid pour un bb?» car le meilleur ami de mon fils s'appelle Henri et c'est un petit garçon merveilleux et son prénom lui va très bien! Je comprends que ça peut ne pas être dans tes goûts mais de là à dire que c'est le plus laid? Imagine si c'est ce que j'avais choisi pour bb3! Je ne dis pas qu'on ne peut pas donner un surnom comique à notre bédaine? Présentement, les meilleurs amis de mon fils Adrien sont Henri, Abraham, Isaac et Jules? que des vieux prénoms! Et bien moi, j'adore ça! Pour moi, ce sont les prénoms inventés ou anglophones avec un nom de famille francophone ou trop commun ou dont l'orthographe est massacrée que je n'aime pas. Chacun ses goûts, je pense qu'il faut juste faire attention à la façon dont on s'exprime. Je suis peut-être trop susceptible? ha! Les hormones! Désolée!

J'ai eu une belle surprise samedi, mon chum m'avait organisé un party surprise pour ma fête de 30 ans (qui est dans un mois). La famille et les amis étaient là, ça a brassé pas mal avec tous les enfants (24 en bas de 5 ans!!!) J'étais très contente et la surprise fut totale.

Je me joins au club des fatiguée, les garçons dorment très mal ces temps-ci et je dois avoir en moyenne 7 heures de sommeil par nuit? je trouve les journées longues! C'est vraiment drôle car je ne suis pas une «crémeuse» et il y a environ 2 semaines, je me suis crémer le ventre pour une rare fois et mes garçons m'ont vu faire. Et bien depuis ce temps, les 2 me suivent avec les bouteilles de crèmes et veulent toujours me mettre de la crème. Ce matin, j'avais la tête dans le garde-robe et quand je me retourne, Augustin était à côté de moi, la bouteille de crème ouverte à la main et il essayait de toucher mon ventre. C'était vraiment cute, mon chum était crampé!

Aaricia, mon prochain rdv avec mon doc est le lundi 3 novembre. Merci!

BB bouge de plus en plus, je suis bien contente!

Bonne semaine les filles!
Ali

Ali

Localisation : Bas St-Laurent, maman d'Adrien 3 1/2 ans et d'Augustin 15 mois-Marraine d'allaitement

Posté depuis: 97 jours et 4 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Ha oui, j'oubliais, Mylène200, moi aussi je me suis inscrite pour le Shower à Québec et j'avoue que c'est mêlant le texte du email. Entoucas, si ça fonctionne comme pour les 3 premiers à Mtl, je pense que on s'incrit pour être dans le tirage et qu'on recevra plus tard une confirmation si on a des billets ou non.
Entoucas, je réserve mon 15 novembre au cas où!
Ali

GenePhilou

Inscrit depuis: 619 jours et 15 heures
Localisation : Montréal.Maman de Philippe né le 07.07.07 et bébé Thomas prévu pour le 1er février 2009!!!

Posté depuis: 97 jours et 4 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles,

je suis restée à la maison aujourd'hui car j'ai un gros mal de gorge...le doc de la clinique m'a mit en arrêt de travail pour 2 jours...j'espère que ça ira mieux d'ici là... Pour ce qui est de Philou, il semble aller mieux..il fait de belles nuits,son nez coule pas mal et il tousse encore aussi....je dois retourner à la clinique avec lui vendredi pour fair vérifier ces oreilles.. J'aimerai bien que mon chum y aille car j'ai déjâ manqué bcp de journée de travail depuis le début de ma grossesse....Anyway's, Philou était bien content de retrouver ces amis à la garderie ce matin!!

Cadre: moi aussi, j'ai trouvé les miens chez IKEA, il y a du choix et ils ne sont pas chers...J'adore aller à ce magasin...c'est clair qu'il y a souvent pleins de monde...je m'arrange pour y aller la semaine ou très tôt la fin de semaine, on y sert même le déjeuner!!!

Touchez pas à ma bédaine: Les gens autour de moi, proches, ça ne me dérange pas, mais j'avoue que desfois, certaines personnes manquent un peu de retenues...genre le collègue de travail que tu croises qqles fois dans le couloir et à qui tu dis bonjour par politesse décide un jour de se "pitcher" sur ta bedaine ..... Rolling Eyes

Prénoms: alors mon chum est moi avons choisi 6 prénoms que nous aimons et maintenant, on est pas capable de faire notre choix parmis eux: Nicolas, Elliott, Etienne, Justin, Nathan et Thomas.....Qu'est-ce que vous en pensée?

Anniversaire: dans deux semaines je vais avoir 30 ans Rolling Eyes Je suis pas mal certaine que mon frère m'organise un petit quelques choses....en espèrant que je n'ai pas ENCORE le rhume!!!!

Bon, je vous laisse, je vais me reposer un peu avant d'aller chercher mon Philou!!
Bonne journée,
GenePhilou

mannaig

Inscrit depuis: 230 jours et 21 heures

Posté depuis: 97 jours et 3 heures, 49 minutes
  • Gestion du message
C'est drôle comment il y a une mode pour les prénoms, GenePhilou, je trouve tes prénoms très beau (J'ai fait une liste de 20 prénoms environs et quelques uns font parti de ma liste) C'est tellement quelques chose de difficile je trouve de trouver un prénom (en plus de devoir plaire au papa , on prends quand même la responsabilité de donner un nom pour une vie entière)... GROSSE RESPONSABILITÉ.
Pour le nom de la bédaine, moi je l'appel petit bonhomme mais mon chum l'appelle Méo, je trouvais ça drôle au début, mais j'ai peur qu'il s'habitue, mais bon au moins ça mais le sourire au lèvre du monde!

Anisan

Inscrit depuis: 825 jours et 22 heures
Localisation : Québec, BB1 né le 7 février 2007, BB2 en construction, livraison prévue pour le 9 février 2009!

Posté depuis: 97 jours et 3 heures, 46 minutes
  • Gestion du message
Bonjour!

Je suis dans le ménage, le lavage, la vaisselle... Et le tricotage! Je sépare mes taches avec un petit peu de tricot pour me reposer.

GenePhilou: J'espère que ton mal de gorge va passer bientôt. Pour le prénom j'aime beaucoup Elliott.

Contractions: Je pense bien en avoir quelques unes à l'occasion. Surtout quand je marche beaucoup (comme hier). Ma bedaine serrait une fois de temps en temps. Dans ce temps-là je me repose. Je vais quand même en parler au doc jeudi. D'après-moi il n'y a pas de trouble mais quand même. Je ne me stresse pas avec ça.

Toucher la bedaine: Je n'oserais jamais! Et y'a pas grand monde qui ose me la toucher parce qu'elle n'est pas ronde... les gens n'osent comme pas. Ça avait fait ça à Benoît et c'était rare les gens qui me touchaient la bedaine, même à la fin. Youpi!

Félicitations à celles qui ont eu leur écho!

Shower: Je me suis moi aussi inscrite mais je n'ai pas reçu de e-mail à ma connaissance. On verra bien. C'est la veille de ma fête j'aimerais bien ça y aller!

J'ai manqué un peu de lecture en fin de semaine... désolée si j'oublie des filles.

Bonne fin de journée!
Anisan, 22 sa aujourd'hui!

mymy!!

Inscrit depuis: 995 jours et 11 heures

Posté depuis: 97 jours et 3 heures, 6 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!!
Je reviens de Qc ou j'ai passé ma super écho! Une belle demie-heure à contempler notre petit....garçon! Il est en pleine forme, prenait des poses comme dans leur livre y parrait!! On est super contents! Je ne suis pas chez moi... alors je viendrai vous écrire plus demain!!
Bye!

NiNiK

Inscrit depuis: 1015 jours et 20 heures

Posté depuis: 97 jours et 3 heures, 2 minutes
  • Gestion du message
Bon début de semaine à tous! Jai deja hâte à la fin de semaine prochaine, je trouve les semaines longues et j'aurais 1001 choses de mieux à faire à la maison!! vivement le congé de maternité! J'ai été au salon bedaine et bébé au galerie de la capitale hier et puis..boff ca ne bat pas le salon maternité/paternité/enfant.

Marie! et Manon : Plein de +++ pour vous...je dis comme les filles..s'il y avait quoi que ce soit de vraiment inquiété, ils auraient fait un suivis beauoucp plus rapidement..j'espere que totu rentrera dans l'ordre.

Echo : La mienne est fans 2 dodos!! J'ai tellement hâte et en même temps vos histoire me foutent la trouille!!J'espere que tout se passera bien et que nous réussirons à voir le sexe!! J'espere tellement avoir une fille que j'ai peur d'être déçu si c'est un gars Embarassed

Bébé : J'ai appris samedi que je serai marraine du petit loup de ma soeur qui est né vendredi soir..je suis tellement contente et en amour, il est tellement mignon!

Shower Mere et Cie : Moi aussi je suis inscrite! J'ai hate d'avoir des nouvelles! On va p-e se croiser là-bas Very Happy
Si vous y allez, serez vous accompagné de votre chum ou de quelqu'un d'autre? J'ai peur que mon chum trouve ca plate!

Sorties entre amis : Moi c'est le contraire..on dirait que je ressent le besoin de m'évader un peu et de profiter de la vie et des sorties pour voir des amies! C'est sur que je veille moins tard qu'avant puis je vais rarement dans les clubs pour danser mais j'aime bien aller souper avec des amies ou aller voir des spectacles!

Bon..je vous quitte, une ptite heure avant que ma journée se termine..jai hate, ce soir je vais chercher ma nouvelle auto flambant neuve!!! Very Happy

Bonne fin de journée, si j'ai 2min cette semaine, j'irai vous mettre des photos de ma bedaine, ça pousse à vu d'oeil!

Smily24

Inscrit depuis: 440 jours et 3 heures
Localisation : st-eustache, Rafaële est attendue pour le 17 février!!!

Posté depuis: 97 jours et 2 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
miss_capucine: je te comprends très bien pour l'allaitement! Moi aussi je trouve que c'est un moment privilégié et intime entre maman, papa et bébé...L'ambiance pour moi est aussi très importante... Dans un endroit calme, lumière tamisé et petite musique douce... pas devant tout le monde! Dans le fonds je veux que ça invite à la relaxation! Je te dis pas que si une de mes chum ou ma mère veulent voir je vais l'interdire, mais au moins qui me laisse le temps de m'installer avec bébé et tout...un coup que bébé aura commencé à taiter on verra s'ils peuvent venir ou non mais pas tout le temps!

Brunch mère et cie à laval: Les filles qui c'était inscrite, je crois que c'était le 26 au sheraton? Je n'ai plus le email... si c'est cette date là je ne pourrai malheureusement pas y aller parce que je débute mes cours prénataux à la maison cette journée là...

R-V: Je reviens de mon r-v chez le doc et tout est beau! Elle a vérifié mon col car j'ai des contractions, mais il est bien fermé et dur. Elle m'a dit qu'au stade ou on est rendu on doit pas en avoir plus de 10 par jours, elles doivent durer moins de 30 secondes et ne doivent pas être douloureuses... sinon de l'appeller et elle va vérifier mon col entre 2 patitentes. Elle me suis aussi pour une pré-éclampsie car ma mère en a fait une donc je suis à risque mais tout était top shape!

Aaricia: prochain r-v le 7 nov chez le doc et 29 oct. test de diabète (beurk!)

Smily24

Inscrit depuis: 440 jours et 3 heures
Localisation : st-eustache, Rafaële est attendue pour le 17 février!!!

Posté depuis: 97 jours et 2 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
mymy!!: Félicitation pour le petit homme!

Red-Mymi

Inscrit depuis: 169 jours et 19 heures

Posté depuis: 97 jours, 43 minutes
  • Gestion du message
Brunch Mères & Cie Laval : effectivement, c'est le 26 octobre au Sheraton. J'y vais à 8h45 (premier groupe)

Flattage de bédaine : Qqn de mon bureau (que je n'aime pas particulièrement à la base) m'a flatté la bédaine ce matin... ça été plus fort que moi, j'ai physiquement reculé quand j'ai vu sa main approcher! Me semble que les gens qu'on touche ou qui nous touche normalement (exemple, tu leurs fais la bise quand tu les vois, ou encore tu les serres dans tes bras quand ça file pas) c'est correct, mais les gens que tu ne connais pas ou avec lesquels tu n'as pas ce type de relation... je suis hésitante mettons! Faut dire qu'à la base, j'aime pas ben ben me faire taponner! Je songe à me faire imprimer un t-shirt avec écrit dessus "Oui, je suis enceinte, je ne suis pas juste grosse. C'est un gars. ll est dû pour février. Oui, c'est mon chum le père. Non, tu ne peux pas toucher ma bédaine. " Comme ça, ça ferait pas mal le tour de la question! (évidemment, c'est une joke, je n'oserais jamais!)

Surnoms : je ne voulais pas insulter personne avec mon tic d'appeler mon petit homme Raoul pour niaiser... je sais pas, chez nous on a toujours fait ça, ma mère quand elle ne se rappelle pas des noms utilise Joseph-Arthur, Rodrigue, Proserpine ou Joséphine, mon chum se faisait surnommer Arnold chez lui, etc. Bref, je n'avais pas songé que ça pouvait avoir l'air méchant! Embarassed Même qu'ici, Joséphine était une option ici si jamais ça avait été une fille, même si ma mère utilise souvent ce nom à la blague! Alors encore une fois, désolée si ça a fâché quelqu'un!

Allaitement : je ne peux pas parler d'expérience, c'est mon premier p'tit lou, mais me semble que je ne serai pas à l'aise (en tout cas pas au début) pour allaiter en "public" (lire autres que mon chum ou les infirmières)??? Peut-être que je vais changer d'idée en cours de route, mais je ne suis pas très à l'aise avec mon corps, alors j'ai comme une pudeur à cette idée. Ma relation avec ma belle-mère n'est pas très intime non plus, ça peut peut-être jouer (on a des rapports cordiaux, mais je la vois disons 6-8 fois par année, c'est pas comme si c'était ma voisine et qu'on se fréquentait depuis des siècles).

caroline H

Inscrit depuis: 317 jours et 11 heures

Posté depuis: 97 jours, 37 minutes
  • Gestion du message
Allo

Ce matin , j'avais mon rendez-vous de routine chez ma généco et elle m'a dit que les résultat de l'écho du 23 septembre étaient bien parfais mais elle m'envoie passer une écho pour ma hauteur utérine alors demain je vais faire cette écho au chul à 13h40 cela m'inquiète un peu.Et que je pensais d,avoir pris 10 livres et + et non juste une livre en 1 mois pas gros alors j'ai pris jusqu'à maintenant 11 livres environs.

Anisan pour le Shower Mere et Cie à Québec ou faut-il s'inscrire car j'aimerais ça y participer.Et peut-être y voir une de vous.

Nous avons été au salon maman/bédaine aux Galeries de la Capitale et nous avons achetés nos couches de cottons chez mère Hélène et nous sommes très sastifait du service et des renseignements qu'ils nous ont donnés.

Bon et bien je vais attendre mon écho de demain sans m'inquiéter mais l'inquiétude reste toujours.

Bonne soirée

• site web
  • Caroline

kateinf

Inscrit depuis: 101 jours et 9 heures

Posté depuis: 96 jours et 21 heures, 39 minutes
  • Gestion du message
judy4355 et mymy félicitations pour vos petits garçons!!! hehe Smile moi je vais savoir le 14 octobre... je pense de plus en plus que c'est une fille!! a suivre... lol

Les filles ne faite surtout pas mon erreur Razz j'étais toute petite... je prenais a peine de la bédaine et je me crêmais pas assez la bédaine... c'est la panique depuis ce matin... ça craque de partout!!! J'ai une vergeture vive d'un côté et je me suis apperçue que j'en avais une de l'autre bord que j'avais pas vue qui date de quelques jours surement Razz Fek disons que la crême est devenue ma meilleure amie, je ne me gêne pas d'en mettre une grosse couche et je la traîne avec moi dans ma sacoche!!!! lol

Je viens d'apprendre une bonne nouvelle Wink Mon syndicat va me renvoyer chez nous bientôt en retrait préventif!! Donc message aux infirmières qui il y en a qui voient mon message... je crois aussi que c'est bon pour les autres travailleurs de la santé aussi. Je travaille normalement a l'Urgence et on m'a réaffectée a du travail de bureau(paperasse) qui n'a aucun lien avec mon travail! J'ai appellé au Syndicat pour le fun... pour savoir si je pouvais arrêté a 24 semaines car tout le monde a l'hôpital me dit que tant que c'est pas dangereux pour le bébé je vais y rester jusqu'a la fin de ma grossesse... Finalement la fille au syndicat m'a dit que c'était tout du niaisage... que la paperasse n'a rien avoir avec la description de tâches de mon métier... donc je serai en retrait préventif d'ici le 6 novembre!! J'attends juste qu'elle me confirme ça cette semaine Smile Ça peut surement servir a d'autres filles... parce que ma collègue inhalo a dû travailler jusqu'a 36 semaines et doit maintenant gaspiller son congé de maternité sur ce qui lui reste avant d'accoucher... c'est injuste je trouve!!

Red-mymi: Tu n'es pas la seule tu sais Wink Moi je suis infirmière... et je vais accoucher a l'hôpital ou j'ai travaillé 1 an et demi en maternité, je les connais tous!! Et je vais être très mal a l'aise d'allaiter... donc je leur demande de me laisser tranquille et de ne pas venir quand j'allaite... c'est drôle parce que l'accouchement je m'en fou qu'elles soient la... lol mais mes seins sont a moi Razz et on y touche pas lol pis voir une panoplie de mes collègues venir me voir les seins et les tripotter a chaque quart de travail non merci Razz Même chose pour ma famille et en tout temps... je vais aller dans une chambre tranquille a chaque fois... et si j'ai a sortir et qu'il n'existe pas de salle d'allaitement je vais tirer mon lait Smile Le lait maternel est bon a la température ambiance pendant 10 heures a une température normale... entre 19 et 22 degrées.

Marie!

Inscrit depuis: 150 jours et 11 heures

Posté depuis: 96 jours et 21 heures, 37 minutes
  • Gestion du message
Merci pour vos encouragements les filles (_Mary_, Ali, Ninik et j'en oublie sûrement d'autres). Plus les jours passent, plus le choc s'éloigne et plus je redeviens calme dans l'attente d'autres résultats. Je peux même vous avouer que je connais le sexe, mais je ne l'avais pas dit l'autre jour (en fait, nous avions prévu le demander à l'écho, mais avec les inquiétudes, nous avons regretté de l'avoir demandé car cela rend le bébé plus concret...). J'ai dit à ceux qui le demandaient que nous ne l'avons pas demandé car cela ne nous importait plus... Mais à vous je le dis, ce sera une FILLE. J'ai déjà une grande fille assez calme et un petit garçon qui est une vraie tornade! Je m'attendais à une 2e tornade garçon! Je les imaginais en train de faire les cents coups ensemble et de courir partout... Faut croire que la vie me réserve un futur un peu plus calme Wink .

CarolineH tu seras dans mes pensées demain pour que tout aille bien pour ton écho. Je te souhaite tout de suite des bonnes nouvelles très rassurantes pour que tes vilaines inquiétudes te quittent le plus tôt possible.

Touche pas à ma bédaine Moi, c'est catégorique. Mon chum, mes enfants c'est OK. Une très bonne amie ou une personne très très proche de moi, cela passe toujours, si elle le demande avant bien sûr et que le bébé est bel et bien en train de bouger. Mais toute autre personne c'est non! Mon chum et moi en profitons pour l'annoncer très clairement avant que quiconque puisse avoir l'intention de le faire. À une grossesse précédente, il avait même arrêté sa mère qui s'avançait pour me flatter. Non mais quand même, c'est pas parce qu'on est enceinte qu'on devient un objet que tout le monde peut "taponner" (ceci dit, certaines filles peuvent en retirer une certaine fièreté et c'est aussi très bien, tant mieux pour celles-ci car le toucher de la bédaine semble bien attirant, mais moi, je le prend comme une intrusion dans mon intimité). Moi, quand je n'ai pas réussi à prévenir les coups et que quelqu'un que je ne veux pas me demande s'il peut toucher mon ventre, je lui dis que je préfèrerais que non, tout simplement... Ça ne fait pas toujours plaisir, mais ça me respecte et ça marche à tout coup.

Ali Je crois que tu as bien fait d'émettre le commentaire au sujet des prénoms et des goûts de chacun. J'ai aussi eu un certain malaise en me questionnant à savoir si quelqu'un avait pu être dérangé par les commentaires sur les choix de prénoms. Je connais aussi un très gentil Henri qui a 4 ans, et son nom lui va très bien. Ce prénom n'est pas dans mes choix, mais il peut certainement plaire à plusieurs. Je suis certaine que les commentaires ont été écrits sans aucune malice, mais on peut parfois blesser ou déranger des gens sans le savoir. Je suis de celles qui aimeraient le savoir si un de mes commentaires vous blesse.

Ali

Posté depuis: 96 jours et 21 heures, 21 minutes
  • Gestion du message
Rebonjour,
my god, 2 messages la même journée, je ne me peux plus! Laughing

Red-Mymy, juste pour préciser, je n'ai aucun problème avec les surnoms de bédaine, je trouve ça comique que tu l'appelles Raoul! Mes frères s'amusent à m'agacer en me demandant souvent des nouvelles de Célestin, Zéphirin, Séraphin... bref des noms "originaux" en "in" pour faire concept avec mes 2 plus vieux. (Rassurez-vous toutes, bb3 n'aura pas de nom en "in" et il n'y avait pas de concept pour les 2 premiers, ça a juste adonné comme ça!) C'était plus la précision de Moonlight de dire que c'était le plus laid prénom pour pour bb qui m'a un peu dérangé. Je trouve ça tellement délicat les goûts pour les prénoms et comme on ne se connaît pas vraiment, je me dis qu'une critique très directe sur un prénom pourrait être mal reçue par la fille qui avait ce nom en tête.... je ne veux pas partir de débat... et bonjour à Raoul! Wink

Merci Marie! pour ton mot!

Bonne chance CarolineH pour ton écho de demain!

Pour le flattage de bédaine, je m'abonne au club des "pas touche" sans ma permission. Si je n'étais pas enceinte, est-ce que n'importe qui pourrait me flatter le ventre? Rolling Eyes No way.

Et pour l'allaitement en public, les filles dont c'est la première expérience, laissez-vous du temps. C'est normal au début de vouloir avoir la paix! C'est un apprivoisement pour maman et bb et des fois la mise au sein est plus longue et on n'a pas envie d'avoir le sein à l'air devant tout le monde. Quand l'allaitement est bien installé, bb prend le sein rapido alors c'est plus facile. Mais ça reste un choix très personnel, l'important est de se respecter et de se sentir confortable dans nos choix.

Bon et bien bonne soirée
Ali