Plan du sitePublicité

Auteur

Anisan

Inscrit depuis: 699 jours
Localisation : Québec, BB1 né le 7 février 2007, BB2 en construction, livraison prévue pour le 9 février 2009!

Posté depuis: 57 jours, 7 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
Gacdnrj

Bonjour!

C'est encore moi avec mes questions...

Je voulais savoir s'il existe un antibiotique topique sécuritaire chez la femme enceinte au 1er trimestre?

C'est que je me suis fait piquer sur le pied par un insecte vendredi matin, c'est sûr que je me suis grattée mais là il y a une grosse rougeur qui semble s'étendre. C'est aussi douloureux aux alentours du site de la piqûre.

Puisque je suis sujette aux cellulites, j'aimerais prévenir plutôt que guérir puisque j'en ai fait une en janvier qui a nécessité de la clindamycine I.V. pendant un certain temps... Un peu traumatisée la fille hihi.

Là j'ai fait le tour de la rougeur avec un crayon pour voir si ça va grossir... à moins que ce soit simplement de l'irritation?

Merci d'avance pour les renseignements!
Anisan, 9,6 sa

gacdnrj

Inscrit depuis: 384 jours et 10 heures

Posté depuis: 56 jours et 17 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
Excellent le tour de crayon. Si tu va vers une cellulite, quelque soit l'ATB topique, tu ne t'en sortiras pas... Fais-tu de la fièvre?
Je crois que peu importe l'ATB topique, comme c'est topique en petite quantité, ça a peu d'impact sur le foetus et c,est sécuritaire. SI tu désires plus d'info, comme je n'ai pas mes livres d'hôpital sous la main car je suis en congé de maternité, tu peux demander à ton pharmacien d'appeler le centre IMAGe: 514-345-2333.
Tiens-moi au courant.
  • maman de 3 fistons (7 et 4 ans et n-né) et de poussière d'étoile, pharmacienne d'hôpital, accompagnante à la naissance et marraine d'allaitement bénévole

Anisan

Inscrit depuis: 699 jours
Localisation : Québec, BB1 né le 7 février 2007, BB2 en construction, livraison prévue pour le 9 février 2009!

Posté depuis: 55 jours et 18 heures, 21 minutes
  • Gestion du message
Merci pour ta réponse Very Happy

Finalement ce matin c'était moins pire, ça avait diminué (vraiment pratique le tour de crayon, disons qu'avec ma dernière expérience de cellulite j'ai appris).

Hier c'était vraiment douloureux mais sans fièvre.

Là bien ce soir c'est un peu plus rouge mais sans douleur.

Bref, ça devrait aller, par chance! Je suis allergique à pas mal d'antibios alors je choix est plutôt restreint en cas de grossesse.

Bon congé de maternité!
Anisan
    Repondre