Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Jeunes mamans 18-24 ans

épicurette

Inscrit depuis: 251 jours et 11 heures

Posté depuis: 243 jours et 17 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
Ayoye meloune! Tu as de multiples talents dans des domaines différents, autant les sports que les arts, c'est impressionnant!
Ok, près de Drummondville, je sais à peu près c'est ou. je te comprend d'aimer l'endroit que vous habitez, même si je suis à montréal, je reconnaît tous les avantages et le charme de la campagne, je trouve ça tellement agréable de sortir de la ville pour respirer de l'air frais et voir les beaux paysages!

De mon côté, je suis née à montréal mais pendant mon enfance, j'ai habité à terrebonne, ensuite je suis revenue en ville à 17 ans pour le cégep et l'université. Mon chum a toujours habité ici lui. Je fais présentement un bacc que je vais terminer dans 2 ans (je l'ai prolongé pour avoir beaucoup de temps avec félix pendant sa première année). Ensuite, je vais travailler dans le domaine de l'éducation soit dans les écoles, cégeps, carrefours jeunesse-emploi ou aux ressources humaines d'une entreprise, etc j'ai le choix, c'est assez large comme perspectives!
Notre mariage, on l'a fait dans le Vieux-Montréal, la célébration, le souper, tour de calèche, c'était très romantique! Toi, comment imagines-tu ton mariage? par curiosité, ton chum as-t'il le même âge que toi? Nous, on a 8 ans de différence. Ça a l'air gros, mais je te jure que dans la vie de tous les jours, ça ne paraît pas du tout!
À bient

meloune

Inscrit depuis: 335 jours et 10 heures

Posté depuis: 243 jours et 17 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
salut
je voulais te dire tout dabord quil a eu sa carte et le scrapbook et il a pleurer il a vue des photos dyllia longtemps et les petits message que jai ecris sa la bcp emu moi aussi jai pleurer alors la jai encore plus hate de lui faire la demande tout est pret il ne reste plus qua aller chez la coiffeuse et la maquilleuse et je serai vraiment prete lolll
je suis tellement nerveuse que cest fou depuis hier olivier bouge comme sa se peu pas.lolllll
wow cest super romantique comme mariage moi aussi je vois sa un peu comme ca il y a un domaine de cabane a sucre pret de chez moi et il soccupe de tout pour ton mariage musiciens et en plus y parait quil sont formidable les salles sont tres tres belles il prete des caleche et on peu se marier dehors avec chapitaux se que jaimerais bcp aussi et la date que je veux il est libre alors cest a voir............
moi mon chum a 11 mois de moins que moi mais sa ne parait pas du tout non plus lollllll
moi la difference comme tu peux voir sa ne me derange pas du tout cest pas sa qui compte du tout.
bon je te laisse car il devrais bientot arriver lollll
je te reparle demain pour te donner le compte rendu de la soiree lollll
bonne journee byebye
meloune

meloune

Posté depuis: 242 jours et 21 heures, 0 minute
  • Gestion du message
bonjour sa reponse as ete OUI JE LE VEUX lolllll
on as eu une tres belle soiree quand on est venue pour partir il sest mis a faire chaud et le gros soleil cetais tres le fun. sauf que jetais tellement exciter que jai eu des contractions dans la journee jai eu tres peur de finir la soiree a lhopital. on est aller souper a casa grecque je lui ai donner son agenda il etias tres tres content cetais dans ses gouts et tout ensuite je lui ai lue un par chemin et ensuite je lui ai donner son crayon emballer quand il la vue il etais content mais fallais quil lise et la il ne croyais pas se qui se passais et la je lui ai dit ben cest oui ou non ???? il a dit ben oui et on sest embrasser lolllll
pendant le souper on a parler de mariage ensuite nous sommes aller au cine parc mais trop davance alors on a parler de mariage lollll mais de plein de sujet de lenterrement de garcon de ou se ferais quand se ferais et comment tu comprend lollllll
ensuite on a ecouter iron man cetais tres bon.
alors a bientot je suis contente que sa soit terminer lolllll
merci davoir partager sa avec moi lollll
meloune

épicurette

Posté depuis: 242 jours et 7 heures, 37 minutes
  • Gestion du message
Hey, c'est merveilleux! je suis super contente pour toi! Et quelle belle soirée vous avez passé, il devait y avoir plein d'émotions dans l'air. Un mariage, c'est un projet tellement le fun à planifier, il y a beaucoup de détails à prévoir mais comme tu le constate, c'est très excitant aussi!

Je vous souhaite plein de bonheur, les futurs nouveaux-mariés!
Si ça te tente, donnes-moi d'autres nouvelles bientôt et des apreçu sur vos idées concernant le mariage et ta grossesse!

meloune

Posté depuis: 241 jours et 15 heures, 21 minutes
  • Gestion du message
salut epicurette
jespere que sa va bien.
oui cetais une super de belle soiree je suis tres contente....
jai tres hate dorganiser le mariage et tu pourras p-e me donner des conseils lolllllll
sa fesais combien de temps que vous etiez ensemble lorsque vous vous etes marier?????
a bientot
moi je menvais me coucher avec mon fils.
meloune

épicurette

Posté depuis: 240 jours et 15 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
On a parlé de mariage à notre 3e anniversaire, et on l'a organisé pendant l'année suivante. On s'est donc mariés en juin 2006, ça faisait 4 ans qu'on étaient ensemble.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, ça me fera plaisir d'y répondre!

Caro

Karine_Jam

Inscrit depuis: 460 jours et 8 heures
Localisation : Montréal, maman d'une petite puce née le 23 Juin 08!

Posté depuis: 239 jours et 10 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Meloune félicitation!!!! wow c'est ben une bonne nouvelle ça!!

Ça l'achève pour moi les filles, 23 jours avant le grand jour!! Je commence à avoir très hâte, surtout que je dors très mal et que bébé bouge tellement que ça me fait mal Confused .. J'ai été voir mon médecin le 14 et j'étais effacé a 50% pour 36 semaines! Mon prochain rendez-vous est le 21, bien hâte de voir si quelque chose à bougé!

épicurette Bonjour a toi, on ne se connait pas mais je voulais t'inviter à une petite rencontre que nous faisons le post "Maman de Montréal" nous avons l'intention de nous rencontrer au première moisson sur la rue ontario/Morgan demain vers 13h! Je t'invite a venir lire le post pour plus de détails!

Bonne journée les filles!

meloune

Posté depuis: 238 jours et 18 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
salut les filles
merci epicurette cest a peu pres comme nous nous cest pendant notre anniversaire de 4 ans et on le fera pour notre anniversaire de 5 ans ca va etre cool lolllll
salut karine_jam wow cest dans pas long je tenvoie des ondes ++++++++++++++++++
viens nous donner des nouvelles tres souvent.
bon ben bon debut de semaine les filles.......
meloune

gege123

Inscrit depuis: 1408 jours et 10 heures

Posté depuis: 238 jours et 18 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
Bonjour mesdames,

j'ai une question pour vous (je suis trop vieille pour faire partie du post (petit bonhomme avec un clin d'oeil)

La cousine de mon chum est enceinte. Elle a 19 ans, sort avec un gars qu'elle a honte de nous présenter, n'a pas d'emploi stable (lui non plus semble-t-il) et vient d'un milieu assez défavorisé. Sa mère a toujours préféré les machines loto à sa fille.

Considérant l'écart d'âge entre mon chum et elle, on ne la connaît pas beaucoup. Par contre, contrairement à sa famille, j'ai envie de l'aider plutôt que de la juger. Avez-vous une idée de la façon dont je peux aborder le sujet des ressources qui sont à sa disposition sans l'offusquer? Car je veux qu'elle vive une grossesse sereine et que son bébé ait ce qu'il y a de mieux.

meloune

Posté depuis: 238 jours et 10 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
salut gege123
premierement cest tres gentil de ta part de ten preocuppes.....
tu pourrais p-e linviter chez toi et parler avec elle et p-e le chum en question si il savent dans se qui sembarque si il ont tous pour larriver du bebe sil ont besoin de quoi que se soit et +
sinon il y a le clsc mais il ne peuvent pas vraiment faire la meme job que toi et ton chum puisse lui apporter.
toi as tu des enfants??????
bon ben recris moi
meloune

meloune

Posté depuis: 238 jours et 10 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
desoler je viens de voir que oui tu as deux enfants lollll

gege123

Inscrit depuis: 1408 jours et 10 heures

Posté depuis: 238 jours et 8 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
En fait, j'en ai 3 (petit bonhomme clin-d'oeil)

Pour les ressources, je sais qu'il y a un centre pour les jeunes mères au CLSC. Il y a le programme OLO pendant la grossesse. Est-ce qu'il existe autre chose? Pour la promo et les questions sur l'allaitement, je peux m'en charger. Je pense que ça l'intéresse. Ça fait 4 ans qu'elle me dit qu'elle trouve ça beau. Je pourrai aussi lui donner mes couches lavables si elle le désire (histoire d'économiser un peu)

épicurette

Posté depuis: 238 jours et 3 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
karine: ça s'en vient! Tu me rappelle tellement des bons souvenirs là! L'enthousiasme et la fébrilité d'avant-accouchement, wow! Parler d'accouchement, je deviens gaga... à quel hôpital accouches-tu? As-tu pensé à comment tu souhaites vivre ça? Est-ce que c'est ton premier? Si tu veux en parler, je suis là! C'est normal d'avoir mal au dos et au bassin, ton bébé commence à descendre tranquilement, repose toi et visualise du positif, fais-toi confiance!
Et merci de l'invitation, mais je l'ai vu en retard... la prochaine fois!

gege123: hum, je comprends. Peut-être que ce garçon trouvera de l'inspiration et de belles valeurs dans votre famille. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de comprendre et de se rapprocher des gens ayant eu un milieu de vie différent du nôtre. Sa cousine est enceinte de lui, alors mieux vaut établir un lien de confiance avec eux pour qu'ils se sentent à l'aise de venir vous voir et de vous demander conseil si besoin. Je crois que c'est la meilleure chose à faire pour maximiser le soutien que vous pouvez leur donner. Comme tu dis, leur fournir du matériel (couches, meubles, vêtements, etc) et lui parler des bienfaits de l'allaitement, d'une alimentation saine, etc. Moi, je lui parlerais de ça en lui disant que toute nouvelle maman a besoin de support et de conseils des plus expérimentés, que d'une mère à l'autre, on s'échange des trucs et on se parle des joies comme des moments plus difficiles. Que toi aussi, tu aimais bien connaître les ressources à ta disposition comme le clsc, la ligue la lèche, etc pour acquérir des connaissances et ainsi, en faire bénéficier ton enfant.
Enfin, ce sont des suggestions qui me viennent à l'esprit... je suis certaine que tu sauras comment agir!

nadege

Inscrit depuis: 518 jours et 10 heures

Posté depuis: 238 jours et 2 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
epicurette: je toruve drole que nous ayons le même age et nous chum aussi. Disons que c,est plutot rare. Et j'appuie dans la vie de tout les jours la différence d'age ne parrait pas. Peut-être nous chum sont trop immature ou est-ce nousqui sommes trops mature ???? Razz

gege123: Je te dirai de te raprocher d'elle et si sa grossesse est planifié ou si elle en est heureuse commence par lui dire félicitationsde celui lui ouvrira la porte et lui montrera que tu la juge aucunement. Lors de son premier RDV son medecin devrai lui parlé des ressoource du a son age. Moi il m'ont presque harcelé Rolling Eyes Sinon appelle le CLSC et demande leur il te donnerons alors la liste de ce qui est disponible dans son coin. Une fois que tu auras établie un contact rapproché avec elle tu pourras alors parlé d'un chose a la fois et remarqué ses réaction. Enceinte on a toutes besoin de'une figure importante, un guide, si sa mere ne le fais pas pour elle, sa prend quelqu'un pour elle et le futur bébé.

Je suis d'avie qu'une mère sa vien du coeur et non de l'age, mais je vie une sitation présentement ou une jeune maman (18 ans) a abandonné son bébé pour la drogue alors je trouve important qu'elle soit bien renseigner et surtout bien encadrée.

meloune

Posté depuis: 232 jours et 15 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
salut les filles sa fais longtemps
comment sa va epicurette????
nous on etais dans le gros menage cette semaine et en fin de semaine on etais dans la peinture on a meme pas terminer encore lolllll
mais on va finir sa auj sa va faire du bien.
moi sa va quands meme assez bien hier jai eu des grosses douleur au ventre mais la ce matin ca va mieux.
dans 8 semaine je vais passer ma troisieme echo lollll
jai tres hate pour savoir si tout vas bien si mon placenta na pas plus decoller et si il cest bien placer ailleur.
je dois penser +++++++
bon ben je vous laisse et jai tres hate de vous reparler
a bientot
meloune

épicurette

Posté depuis: 231 jours et 12 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
salut meloune!
Ça fait beaucoup: ménage et peinture! Tu as eu des douleurs au ventre, ça c'est un signe que tu dois prendre ça un peu plus mollo... je sais que ce n'est pas facile, en t-k, moi quand je commence quelque chose, je ne suis pas tranquille avant que ce soit terminé, mais enceinte, il faut se donner une chance et ralentir.
8 semaines avant ton écho, tu dois être impatiente de voir si tout est correct!

Moi, je suis dans le rush, j'ai pris des cours à distance (4) cet été, et je veux faire du jardinage pour embellir un peu la cour alors je n'arrête pas, en plus de la routine habituelle qu'on connaît: repas, ménage, purées, etc!
Mais bon, il y a des périodes plus intenses et des moments plus calmes, c'est la vie!

À bient

santa_evia

Inscrit depuis: 450 jours et 22 heures

Posté depuis: 231 jours et 8 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Bonjour! Je viens de tomber sur votre forum! J'ai 22 ans et je suis enceinte d'un garçon qui s'appelera Xavier et qui devrait naître le 18 juin... Donc, il me reste 21 jours à attendre! Peut-être moins si j'ai de la chance!!! Mon conjoint a 24 ans et c'est notre premier bébé!! On a bien hâte!

À bientôt!

épicurette

Posté depuis: 231 jours, 51 minutes
  • Gestion du message
salut santa_evia!

Bonne fin de grossesse!

Djou1

Inscrit depuis: 657 jours et 19 heures

Posté depuis: 231 jours, 21 minutes
  • Gestion du message
coucou les girls...

Je me suis présenté au tout début du forum,mais je n'avais pas eu le temps d'y revenir, les pages se sont accumulé depuis le temps,contente de voir qu'il y a plein de jeunes mamans qui vivent les mêmes expériences.

Pour ma part j'ai 21 ans, et j'ai un ti-homme de près de 13 mois déjà, c'est fou comme le temps passe viteeee!!

santa_evia: beau choix de prénom Xavier, j'ai donné le même prénom a mon petit gars! hihihi je me rappelle des dernières semaines avant d'accoucher,profites en, je suis nostalgique parfois a repenser quand le bébé bougeait sans cesse rendu à ce stade! mais tellement contente en meme temps de pouvoir le voir maintenant grandir ;)

epicurette: je fais des cours a distance moi aussi,est-ce que tu es avec TELUQ? pour ma part j'ai trois cours qui vont m'être crédité dans mon bacc a mon retour en septembre. As-tu de la facilité a gérer ton temps toi? Je trouvais cela plus facile quand Xavier étais tout petit,maintenant il se promène un peu partout,il me faudrait une autre paire de bras et de yeux pour le surveiller et ne pas m'arreter a chaque 2 min hihihi ..mais malgré tout j'ai eu déja quelques résultats et je ne me plains pas ;)

meloune: je ne sais pas si ton ti-homme ressemble plus a maman ou papa mais une chose est sur c'est qu'il est vraiment super mignon sur la photo que tu as comme avatar.

à tout les autres filles: j'espère que vous allez bien et que votre grossesse ou vos petits anges se portent bien!

au plaisir de vous jaser!
bonne soirée
A bientot!

meloune

Posté depuis: 230 jours et 13 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
salut les filles
epicurette je suis contente de voir que tout vas bien de ton coter.
oui la ca va bcp mieux au dirais vriament que mon corp me le dit quen jen fais trop cest bizarre alors a se moment jarrete et je me repose.
santa_evia bienvenue avec nous moi pour ma part jadore se forum je viens comme a tout les heures lolllll
meme des fois plus lolllll
sa approche pour toi lolll
jespere que tu viendra nous donner souvent de tes nouvelles...
djou1 rebonjour je suis tres contente de voir que sa va bien de ton coter aussi.
merci bcp pour le compliment ya des gens qui disent quil a des deux et dautre qui disent que cest son pere tout cracher lollll
tu habites ou???
ou le temps passe tres vite moi le miens a deja 3 ans sa pas dallure.
bon ben je vous laisse et je reveins plus tard lollll
meloune