Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Jeunes mamans 18-24 ans

Ziraf

Inscrit depuis: 1085 jours et 16 heures

Posté depuis: 90 jours et 9 heures, 21 minutes
  • Gestion du message
bienvenue aux nouvelles
Félicitation pour les bébés a venir moi aussi je suis enceinte de presque 28semaines, je ne connait pas le sexe.
Félicitaion a toi meloune j'ai bien hate que tu puisse venir raconter ton histoire. A bientot

maman_manue

Inscrit depuis: 90 jours et 18 heures

Posté depuis: 90 jours, 15 minutes
  • Gestion du message
allo,,,

moi jai 21 ans et jai eu mon bebe le 18 aout 2008 .... moi tout javait tres hate surtout quil etait une semaine en retard... si tu veux jaser de ca revient moi by by manue

audrey1989

Inscrit depuis: 89 jours et 11 heures

Posté depuis: 52 jours et 9 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
Allo, allo!

Je m'appelle Audrey et j'ai 19 ans. J'aimerais discuter avec d'autres mamans de mon âge. Je suis présentement enceinte de 11 semaines et dans 2 jours je vais entendre battre le coeur de mon petit ange!
N'hésiter pas à répondre! Very Happy  
  • Je suis ici pour m'aider moi-même a travers ma grossesse. Étant donné que je n'ai que 19 ans j'ai beaucoup de question a poser et ce site va être très utile je crois!
    Lilypie Attendre un bébé Ticker¸pregnant

zamoue

Inscrit depuis: 60 jours et 19 heures
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, maman de Maëly née le 23 septembre 2008

Posté depuis: 51 jours et 14 heures, 10 minutes
  • Gestion du message
salut !

bonjour, moi je m'appelle Marilou, j'ai eu 19 ans en juillet et ma fille aura 2 mois lundi prochain..
c'est plaisant venir jaser sur ce site car ce n'est pas tout le monde qui comprend qu'on peut être jeunes et bons parents en même temps...
mais bon... vous venez de quel coin ? 

audrey1989

Inscrit depuis: 89 jours et 11 heures

Posté depuis: 50 jours et 14 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
Salut Marilou

Je viens de l'outaouais, St-andré-avellin pour être plus précise. Et toi tu viens d'où? Je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un pour jaser, ça aide parfois! Razz  
  • Je suis ici pour m'aider moi-même a travers ma grossesse. Étant donné que je n'ai que 19 ans j'ai beaucoup de question a poser et ce site va être très utile je crois!
    Lilypie Attendre un bébé Ticker¸pregnant

alygirl

Inscrit depuis: 139 jours et 8 heures

Posté depuis: 48 jours et 13 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
Slt moi j'ai 22 ans et j'ai eu mon bébé le 3 novembre!Que je suis vraiment une nouvelle maman si qu'elqu'un vx jaser ak moi de tout et de rien sa me fais plaisir!Aly Very Happy  

diamant

Inscrit depuis: 114 jours et 15 heures

Posté depuis: 47 jours et 20 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
bonjour a toutes,
j'ai 18 ans et je suis enceinte de 19 semaines... premier bébé et énorme joie.. si quelqu'un veux jaser je suis la ! au plaisir

-xxx- 

loule

Inscrit depuis: 311 jours et 2 heures

Posté depuis: 47 jours et 5 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles,

Je suis une jeune maman de 20 ans. Ma petite Rose va avoir 2 mois mercredi prochain.
Je vous trouve chanceuses d'avoir des bébés en chemin! Je m'ennuie de ma bédaine. C'est tellement plaisant d'être enceinte. Surtout, profitez en bien et reposer vous!!! Ça semble bête à dire, mais c'est le meilleur conseil que je peux vous donner. Profitez bien des bonnes nuits de sommeil Wink

zamoue

Posté depuis: 46 jours et 11 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
bonjour diamant

comment se passe ta grossesse ? as-tu eu des nausées ou des malaises en début ? était-ce prévu ?

Je suis contente pour vous les filles pour votre grossesse ! Et comme loule a dit, c'est vrai que c'est plaisant d'être enceinte.. Moi je recommencerais tout de suite sans hésiter.. Mais il vaut mieux attendre un peu..

Au plaisir de vous parler ! 

jujuue

Inscrit depuis: 204 jours et 14 heures

Posté depuis: 46 jours et 9 heures, 37 minutes
  • Gestion du message
Salut a toutes,
je suis une future maman de 27 semaines agée de 22 ans!!
Je suis en retrait préventif depuis une semaine et je dois dire que je memmerde tellement toute seule a la maison. Mon copain travail toujours et cest la meme chose pour les amies! Sad
Si vous avez envie de jaser....gener-vous pas! Jai plein de temps a moi Razz Razz
au plaisir de vous parler 

diamant

Posté depuis: 46 jours et 9 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
bonjour zamoue,

ma grossesse va bien merci. sa fait un bout de temps qu'il n'y a pu de mal de coeur mais j'avais trouvé le remède... les biscuits soda. dans le fond la seule chose qui va mal dans ma grossesse c'est mon travail. mon employeur essaie de me décourager d'être enceinte ! incroyable non ? la grossesse n'était pas prévu mais on ne peux pas être plus heureux et on dirait que sa nous soude encore plus comme couple. il y a juste mes sautes d'humeur qui sont parfois insuportable mais on s'y fait. mercredi c'est mon échographie et je devrais savoir le sexe mais je ne sens pas le bébé et tout le monde me dis que je devrais donc c'est inquiétant...

au plaisir de te reparler
-xxx- 

loule

Posté depuis: 46 jours et 6 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
Bonsoir diamant,

Tu ne devrais pas stresser si tu ne sens pas le bébé. C'est normal. Moi non plus je la sentais pas à 19 semaines. A cet age-là, le bébé est tellement petit que ce n'est pas évident de le sentir bouger. Il a encore beaucoup de place dans ton ventre, alors il n'exerce pas encore de fortes pressions sur les paroies de l'utérus.
Tu seras rassurée à ton échographie. C'est tellement apaisant de voir son bébé bouger et barboter dans notre bédaine! Est-ce que ce sera ta première écho?

Redonnes nous des nouvelles!  

loule

Posté depuis: 46 jours et 5 heures, 36 minutes
  • Gestion du message
Petits conseils pour les mamans enceintes qui trouvent le temps long en congé de maternité:

Préparez vous! Ca a l'air bête à dire, mais l'idéal si c'est un premier bébé c'est de se pratiquer à sortir avec le banc de bébé, se pratiquer à l'installer dans l'auto. Se pratiquer à plier et déplier la pousette (certains modèles sont assez complexes!), la rentrer dans la valise de l'auto, etc.

Ca a l'air con à dire, mais je n'avais pas pratiquer tout ca avant d'avoir le bébé...Ouffff, les premières sorties ne sont pas évidentes! Surtout par temps froid.
De plus, c'est une bonne idée de TOUT préparer avant l'arrivée de bébé. Par exemple, je n'avais pas déballer les embalages de couches et de lingettes humides...alors j'ai du me battre avec lorsque j'ai ramené le bébé à la maison et que je l'ai changé pour la première fois. Même chose pour les biberons...je ne les avais pas stériliser d'avance (je me disais que j'allais allaiter, alors pourquoi me casser la tête avec des biberons!?!).
Eh bien, c'est fort pratique d'avoir tout de prêt d'avance! Ex: laver et placer les vetements de bébé par ordre de grandeur, préparer un petit panier avec tous les accessoires et produits pour le bain, mettre des couches, crème et lingettes près de la table à langer, stériliser les suces, préparer le sac à couche, etc.
L'idéal c'est de replacer la maison en fonction de bébé: tout doit être à porter de main.

De plus, durant le dernier trimestre de la grossesse c'est le moment idéal pour faire de la popottes!!! Faire des petits plats congelés, des sauces à spag et autres trucs faciles à réchauffer c'est SUPER pratique pour les premières semaines avec bébé. Finalement, commencer à remplir le livre souvenir de bébé; c'est plaisant et ca passe le temps!

Bonne grossesses!    

alygirl

Inscrit depuis: 139 jours et 8 heures

Posté depuis: 46 jours et 5 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
Salut à toi jujuue:Bonne grossesse!C'est quoi le sexe de ton bébé et le nom choisi!Moi je m'apelle Alicia j'ai aussi 22 ans et j'ai un petit garcon de 3 sem!Il s'apelle Erwann et c'est ma petite pierre précieuse!En tk un bébé sa change notre vie!Tu va voir c'est vraiment agréable d'avoir un bébé mais la grossesse aussi est très agréable profite en pleine mant!Parce que sa passe vraiment trop vite!C'est vraiment le fun de le sentir bouger dans son ventre!Quand qu'il donne des coups!Moi sa me manque!Ma bedaine me manque!Mais j'ai au moins un remontant mon beau bébé avec moi!On n'a quelque chose de perdue mais aussi quelque chose de nouveau!Bon jte laisse au plaisir d'avoir de tes nouvelles Aly Very Happy  

diamant

Posté depuis: 46 jours et 4 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
oui première éco car a sherbrooke au CHU il y a juste un hopital ou je peux avoir une éco et il y atrop de demande donc 50% des demandes sont refusées pour l'éco de claireté nucale a 3 mois. je trouve sa dur parce que mon boss ne m'aide pas trop car il ma menacé de me mettre dehors ! et avec la csst... bgref une chance que je laime ma bédaine parce que j'Ai l'air nounoune mais je lui parle a mon petit bébé . j'ai juste hate de savoir le sexe !!!!!!! 

zamoue

Posté depuis: 46 jours et 2 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
diamant : oui, ne t'inquietes pas pour ton bébé, certaines femmes le sentent plus tard et la première fois, on est pas toujours sur que c'est lui qui bouge... Dans mon cas, on était en voiture et j'ai hésité entre un mouvement de bébé et ma digestion !! Laughing Mais après coup je me suis bien aperçu que c'était ma petite crevette (ça recommençait souvent dans la voiture..). Je suis heureuse que ta grossesse ait solidifier ton couple.. Depuis combien de temps es-tu avec ton amoureux ? Et pour ton employeur, il n'a pas le droit de te congédier parce que tu es enceinte. Je crois que c'est dans les normes du travail. Il pourrait réviser ta description de tâches mais pas te congédier. S'il ne peut changer tes tâches, tu devrait avoir droit à la CSST... 

jellow

Inscrit depuis: 74 jours

Posté depuis: 45 jours et 16 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Bonjour

Bonjour les mamans Smile
je m'apelle Audrey jai 22 ans et mon garcon a 5mois. Je voudrais vous dire que meme si on est jeune woooww on est des super maman . Sauf ce quil me manque cest de sortir cest normal un peu mais je crois que sa arrive a nimporte quel age sa . Quand jetais enceinte .. je narretais pas de dire a mon conjoint .. aaaaa je suis ben trop jeune pour avoir un bébé . Sa ma passé quand jai vu sa tite bette !!! Woww mon accouchement horrible .. pas grave ds 1 ans et demi un 2ieme bébé Smile a oui je viens de québec Smile bye les mamans  

diamant

Posté depuis: 45 jours et 8 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
zamoue: sa ne fait pas longtemps que je suis avec mon copain... 9 mois... mais on dirait que j'ai toujours connu xet homme.il a 5 ans de plus que moi mais on s'entends tellement bien. demain c'est mon écho et j'ai tellement hate de savoir le sexe que j'ai essayer le test de l'aiguille... sa m'a donner un gars et une fille. si j'en ai deux sa va être rock and roll... j'ai vraiment hate de le voir bouger dans mon ventre. 

loule

Posté depuis: 45 jours et 4 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
diamant,

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles demain! Je sais à quel point c'est excitant de connaitre le sexe de son bébé! Redonnes nous des nouvelles dès que possible! Je te souhaite un beau bébé tout en santé Smile  

zamoue

Posté depuis: 45 jours et 4 heures, 10 minutes
  • Gestion du message
diamant bonne chance pour ton échographie ! je te souhaite un bébé en santé ! avais-tu un feeling, à savoir quel en serait le sexe ? Moi je savais que mon bébé était une fille bien avant que mon écho me le confirme. Le premier contact visuel avec son bébé, on ne l'oublie pas.. profites-en.. et je te souhaite de ne pas avoir trop envie ! Avec la quantité d'eau qu'il faut boire Razz

loule je crois que ta fille a environ le même âge que la mienne (2 mois).. fait-elle dodo la nuit ou le jour ? allaites-tu ?