Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Jeunes mamans 18-24 ans

loule

Inscrit depuis: 311 jours et 2 heures

Posté depuis: 45 jours et 3 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
zamoue,

Effectivement, ma fille Rose est née le 26 septembre. Elle était due pour le 17!
Ma petite puce ne dort JAMAIS le jour...c'est un peu décourageant! Elle reste éveillée et veut tout voir. Je l'ai tout le temps dans les bras...sauf les quelques rares moments ou elle reste sagement sur son tapis d'éveil.
La nuit par contre, elle dort 6 heures de suite ou plus...Le seul hic, c'est qu'elle refuse de dormir dans son lit. Elle dort collée sur moi. C'est pratique pour l'allaitement mais ca m'a pris du temps pour m'habituer à ne pas bouger durant mon sommeil.

J'allaite mais parfois je complète avec de la préparation. Bébé a un appétit incroyable! Ya des journées ou j'ai l'impression de passer tout mon temps à allaiter Razz

Et toi,comment ca se passe avec ta fille? D'ailleurs, elle a un très joli prénom! Je trouve que ca sonne bien.

jujuue

Inscrit depuis: 204 jours et 14 heures

Posté depuis: 45 jours et 2 heures, 36 minutes
  • Gestion du message
Salut alygirl,
Merci de mavoir écris Smile
Je suis enceinte dune petite fille qui sapellera Éliane! Jai deja tres hate de la voir , elle bouge énormément, elle ma l'air super énergique lol
Je suis contente pour toi et ton ptit garcons. En passant, jaime vraiment le nom que tu lui a donné, cest vraiment tres beau.
Sur ce jte laisse , au plaisir de te reparlé SmileSmile
A prochaine
xxx 

zamoue

Inscrit depuis: 60 jours et 19 heures
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, maman de Maëly née le 23 septembre 2008

Posté depuis: 44 jours et 12 heures, 57 minutes
  • Gestion du message
loule,

Merci ! (pour le prénom de ma fille) La tienne aussi a un joli nom ! Smile

Je te trouve chanceuse d'avoir un bébé qui dort la nuit.. Notre petite Maëly elle dort le jour et reste éveillée la nuit jusqu'aux petites heures du matin. Et, comme toi, elle ne veut pas dormir dans sa bassinette. Moi aussi je la fait dormir collée sur moi.. temporairement. Nous essayons graduellement de la mettre dans son lit parce qu'elle s'est retrouvée quelques fois avec la couverture sur sa tête Confused Mais bon, moi aussi je trouve ça très pratique pour l'allaitement.  

picotine22

Inscrit depuis: 236 jours et 8 heures

Posté depuis: 44 jours et 10 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
Zamoue
je trouve que le nom de ta fille est très beau, nous on a choisi Maïly... tlm le prononce avec un ''é'' mais ils vont bien s'habituer.

Je me demandais .... a la derniere echo lorsque la personne qui fais passer lexamen dis que ce sera un grand bb ...est ce que cest bon ??

Marie Eve
merci ! 

loule

Posté depuis: 44 jours et 7 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
zamoue,

As-tu essayé quelques trucs comme installer une routine du dodo? Voici mes petits trucs pour aider Rose à dormir la nuit: je laisse un bruit de fond dans la chambre (j'ai un réveil-matin qui fait des bruits relaxants pour aider a s'endormir), emmailloter le bébé, j'évite aussi de lui parler et je garde juste un petite veilleuse qui ne fait pas trop de lumière. On dirait qu'avec tout ca, elle comprend que c'est l'heure du dodo.

Quand tu dis que ta fille dort le jour ca correspond à combien d'heures de sommeil environ durant la journée? Peut-etre qu'elle dort trop le jour et que la nuit elle ne ressemble plus le besoin de dormir. C'est normal, à 2 mois les bébés ont beaucoup de difficulté à faire la différence entre le jour et la nuit. J'espère pour toi que ca va se replacer.

picotine22, en général si la technicienne qui fait ta dernière écho. prédit un ''bon bébé'', il y a de fortes chances que ce soit effectivement le cas. Par contre, ca ne veut pas nécessairement dire que ce sera un gros bébé caustaud de 8 lbs ou plus... 

diamant

Inscrit depuis: 114 jours et 15 heures

Posté depuis: 44 jours et 4 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
salut les filles,
mon écho a super bien été et c'est un petit garçon. il va s'appeller frédérik c'est rassurant de voir son bébé bouger quand on ne le sens pas. j'ai vu son coeur battre... bref un moment de joie en couple! 

loule

Posté depuis: 44 jours et 4 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
Félicitations diamant pour ton petit garçon! Smile Quelle est ta DPA?  

zamoue

Posté depuis: 44 jours, 27 minutes
  • Gestion du message
merci picotine 22 ! vous aussi, vous avez un bon choix de prénom Smile Nous, tout le monde nous le dit que c'est joli, alors on est heureux que ça plaise ! Pour quand est tu dûe ? Et, pour la taille de ton bébé selon ta dernière écho, cela veut seulement dire que ton bébé est plus grand que la moyenne des autres pour son âge. Normalement ils ne se trompent pas.. Mais grand ne veut pas nécessairement dire gros ! Nous, ils avaient prévu un petit bébé.. et notre fille pesait 6 lbs 4 oz avec 19 pouces !

loule : je prends tes trucs en note ! mais c'est vrai que Maëly dort beaucoup le jour, alors elle ne doit surement plus être fatiguée le soir lorsque nous sommes fatigués... Je me demandais, à quelle heure est née ta fille ? La notre est née en début de soirée.. alors je me disais que cela avait peut-être un lien..

diamant : Toutes mes félicitiations pour ton garçon ! Et je suis heureuse pour toi que tu l'aies vu bouger.. ça devait te rassurer !

loule

Posté depuis: 43 jours et 15 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
zamoue,

Ma petite retardataire est venue au monde à 00h34...Disons qu'elle se faisait attendre. Je l'ai eu a 41sem+1jour et j'ai du etre provoquée.

Et vous les filles, comment se sont passés vos accouchements? Ca a été long? Est-ce que bébé est arrivé avant ou apres la DPA? J'aimerais bien entendre vos récits d'accouchement!  

diamant

Inscrit depuis: 114 jours et 15 heures

Posté depuis: 43 jours et 6 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
ma DPA est le 14 avril. ma mère est le 17 et ma grand-mère le 16 ... c'est assez drôle. je m'allie a loule et j'aimerais bien connaitre votre histoire d'accouchement. mais la faut que je retourne faire une écho dans un mois car le doc ma quasi dit que j'était trop grosse pour bien voir les artères cardiaque de mon bébé !!!
tention a vous toutes 

zamoue

Posté depuis: 43 jours et 6 heures, 4 minutes
  • Gestion du message
bonjour les filles !

Je me lance...

Je tombais à 40 semaines le 17 septembre.. Et j'espérais accoucher un peu avant car ma grand-maman était atteinte d'un cancer en phase terminale et j'espérais qu'elle puisse voire ma petite.. Elle est finalement décédée le 18 septembre..

Le lundi suivant (le 22), j'avais mon rendez-vous hebdomadaire de suivi de grossesse et, pour la troisième semaine consécutive, j'étais dilatée à 1.5 cm, et pas vraiment effacée. On avait prévu me faire passer des tests le 26 septembre pour me provoquer, si possible, le 29. Sinon, ils me provoqueraient la journée même. Un peu déçue que mon col n'ait pas changé, je suis retournée à la maison, espérant ne pas avoir à être provoquée.

Dans la nuit suivante (du 22 au 23), je me suis réveillée, comme d'habitude à 2h du matin précise pour aller à la salle de bain. J'avais une contraction comme à toute les fois ou je me suis réveillée la nuit dans les semaines précédentes, mais cette fois-là, je savais qu'il y avait quelque chose de différent. Mon copain venait tout juste de revenir du travail (il travaille de soir) et il venait de se coucher.. Quand je suis revenue de la salle de bain, une autre contraction est survenue soit 13 ou 20 minutes plus tard. J'ai alors avisé mon amoureux que je croyais être en travail. Par la suite, les contractions ont continuées à être aux 13 à 20 minutes jusqu'au mation. Elles se sont rapprochée aux 8 minutes et, vers 10h elles étaient aux 5 minutes. Je suis quand même allée à mon rendez-vous chez l'optométriste, lui spécifiant que j'étais en travail.. Ils m'ont passé assez rapidement ! Puis, de retour à la maison, les contractions se sont intensifiées, puis sont revenues aux 7 minutes. J'ai duré comme ça, à la maison pendant deux heures jusqu'à ne plus être capable de tolérée la douleur.. J'étais à quatre pattes dans ma salle à manger tellement cela me faisait mal lorsque j'ai dit à mon chum que nous allions à l'hôpital même si je n'était pas encore aux 5 minutes depuis une heure.

Arrivée à l'hôpital, une infirmière m'a installée dans une chambre de travail et a vérifié mon col. Bonne nouvelle ! J'était dilatée à 5.5 cm et très effacée... C'était aujourd'hui le grand jour ! Pendant ma grossesse, je m'étais dit que je ne voudrais pas d'épidurale. Mais rendue sur place, la douleur était tellement intense, que je l'ai demandé au plus vite. Ils m'ont tout de suite transférée en salle d'accouchement, ou l'anesthésite est venue me faire l'épidurale tant attendue.. Moi qui criait à chaque contractions, malgré mon copain et l'infirmière qui me disaient de respirer pour faire passer la douleur, je suis devenue toute souriante ! Puis, le médecin est venue crever mes eaux.. Presque rien n'est sorti car la tête du bébé agissait comme un bouchon.. Ensuite, tout est allé très vite. Vers 17 heures, j'étais prête à pousser.. Pendant un certain temps, le médecin est sorti de la chambre pour aller voir une autre patiente. Mais c'est à se moment que le bébé a arrêté de faire la bascule dans le *passage* et qu'elle était sur le point de sortir. L'infirmière m'a même demandé d'attendre le médecin avant de pousser !?! Je ne sais pas si vous savez, mais même avec l'épidurale, ce n'est pas confortable une tête près de la sortie ! Alors je n'ai fait qu'à ma tête et j'ai poussé. Le médecin a eu juste le temps de rentrer dans la chambre, mettre ses gants et attraper le bébé.. Notre petite Maëly qui est née à 17h38.. seulement 38 minutes de poussée mais 15 heures de travail ! J'ai eu quelques points mais plus à l'intérieure donc moins de douleur quand on va à la toilette ! Razz

Voilà !

J'ai hâte de lire les vôtres ! 

loule

Posté depuis: 43 jours et 2 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
Wow zamoue, tu as eu un bel accouchement! Very Happy Moi aussi j'étais à 40 semaines pile le 17 septembre!

Voici mon récit d'accouchement:

Jeudi le 25 septembre en avant-midi, je me présente à l'hopital Charles-Lemoyne pour effectuer un monitoring foetal puisque je suis rendue à 41sem+1 jour de grossesse. Je suis dilatée à 3 cm depuis 3 semaines et demi, le col effacé mais toujours aucun signe du début du vrai travail malgré 2 stripping. Lorsque je passe le test, le coeur du bébé bat trop vite (env. 180-190 de rythme cardiaque). Par mesure de sécurité, l'infirmière me demande de rester à l'hopital et de repasser le meme test une heure plus tard (cette fois-ci, le coeur du bébé battait à un rythme normal).
Drôle de hasard, cette journée-là, une salle d'accouchement s'est libérée au dernier instant et mon médecin était sur le département de maternité! On m'a donc emmenée en salle d'accouchement à 15h pour que je sois provoquée. La salle était vraiment propre et très belle et j'ai eu la chance d'avoir à mes côtés une infirmière merveilleuse, une vraie perle!

Tout d'abord, on m'a donné un soluté + oxytocine pour provoquer les contractions puisque la petite Rose tardait à se montrer le bout du nez! J'ai passé 5-6 heures branchée au soluté et sous monitoring foetal. J'avais des contractions, mais je ne les sentais pas comme étant douloureuses.

Puisque le travail avançait lentement, une docteure est venue rompre mes membranes lorsque j'étais dilatée à 4 cm. Dès que j'ai perdu mes eaux, des contractions très douloureuses sont apparues presque instantanément à toutes les 45 secondes.

A ce moment-là, j'avais du mal à garder mon calme et à respirer. Je ressentais toute la douleur des contractions dans le dos, au niveau des reins. Environ 1h30 plus tard, on m'a fait une épidurale (tout au long de ma grossesse, je m'étais dis que je ne voulais pas d'épidurale, mais j'ai fini par opter pour). Quel soulagement!!! En moins de 15 minutes après l'épidurale, je me suis endormie (eh oui, endormie parce que je me sentais bien!). Environ 40 minutes plus tard, le médecin résident est venu m'examiné pour constater que j'étais dilatée à 9cm, presque 10! A ce moment-là, l'infirmière m'a demandé d'attendre le médecin avant de pousser.

Finalement, mon médecin est arrivé vers 23h50 et c'était le moment de pousser. Je me suis sentie très bien encadrée par l'infirmière, le medecin résident, mon charmant docteur et le papa bien sur! La poussée était comme un gros soulagement?Ça a été rapide: à 00h34 le vendredi 26 septembre, j'avais ma petite puce dans les bras. Elle pesait 8,05lbs et mesurait 20po et1/4. Je n'ai eu aucune déchirure, seulement des ''égratignures'' donc jai eu 3 tout petits points (vive les exercices du périnée, ca vaut vraiment la peine d'en faire!). Quand j'ai vu ma fille, c'était comme dans un rêve! Elle était tellement belle, son petit crane n'était pas dutout déformé et elle n'a pas eu de jaunisse, elle était d'un beau petit rose! Je m'en souviendrais toute ma vie.Quel bel accouchement!

zamoue

Posté depuis: 43 jours, 58 minutes
  • Gestion du message
loule, toi aussi tu as eu un bel accouchement ! Ma fille aussi avait une belle petite tête ronde.. Il me semble que l'infirmière m'a dit que ça avait un lien avec la durée du bébé dans le passage.. Tout comme moi, tu n'a pas pousser longtemps (la moyenne est de 1h30 de poussée) et tu ne semble pas avoir eu besoin de forceps ou ventouse.. Ça aide ! Comment le papa a-t-il réagit lors de ton accouchement ? (Es-tu toujours avec lui, sans indisrcétion) ?

Les futures mamans, je vous souhaite vraiment un bel accouchement sans complications Wink  

Je.Si.Ca

Inscrit depuis: 210 jours et 21 heures

Posté depuis: 43 jours, 28 minutes
  • Gestion du message
Bonjour je ne me souvien pas si j'étais déjà venu donc je vais me présenter.Je m'appelle Jessica moi et mon copain somme ensemble depuis 4 ans et demi au debut de notre relation je suis tombé enceinte mais j'avais alors 14 ans et lui 16 ans alors je me suis fait avorter maintenant.Je suis agée de 18 ans et lui de 20 ans nous habitons ensemble depuis 2 ans et nous attendons une petite fille qui est prévue pour le 28/12/08 elle va s'apeller Rosalie.À mon dernier rendez-vous le médecin ma dit quelle étais très basse donc peut-être va t-elle arriver avant? 

zamoue

Posté depuis: 43 jours, 11 minutes
  • Gestion du message
Bonjour Jessica.. Ma princesse était aussi très basse selon les dires du médecin à 35 semaines.. Et j'ai accouché à 40 6/7 ! Comment vois-tu ton accouchement qui approche ? 

loule

Posté depuis: 42 jours et 13 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
Bonjour Jessica et bienvenue parmis nous! Félicitations pour ta grossesse! Ta petite puce arrive bientot alors profites à fond de tes dernières semaines de grossesse. Prends des petits moments pour toi.
Moi aussi le bébé était très bas à partir de 35 semaines, mais j ai du etre provoquée a 41+1jour (je te le souhaite pas, l'attente m'a semblée interminable).
A quel hopital accoucheras-tu? D'ailleurs, c'est dans quelle région St-Pie? Embarassed

zamoue, lors de l'accouchement mon conjoint était nerveux (plus que moi Razz ). Sérieusement, je l'ai trouvé super. Il m'a bien soutenue et encourager. Depuis, il est un très bon père. Il est carrement tomber en amour fou avec sa petite princesse. C'est un vrai père-poule.
Je me trouve très chanceuse de l'avoir puisque les femmes de ma famille (ma tante et ma mère) ont du élever leurs enfants seules...

Et toi, comment ton conjoint a réagit lors de l'accouchement? Est-ce qu'il t'aide bcp avec le bébé?
En passant, c'est triste pour ta grand-maman. Je suis vraiment désolée pour toi.  

zamoue

Posté depuis: 42 jours et 11 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
loule, je suis très heureuse pour toi que tout ce soit bien passé (et se passe encore bien) avec ton conjoint. Il y a tellement d'hommes qui partent en courant lorsqu'ils apprennent que leur blonde est enceinte. Moi aussi je me trouve chanceuse de l'avoir... Tout au long de ma grossesse, lors de l'accouchement et encore aujourd'hui il a été très bon avec moi. Il ne semblait pas nerveux à l'accouchement. Il essayait de me faire des massages lors du travail et à l'hôpital il respirait avec moi pendant les contractions (avant l'épidurale) et poussait avec moi lors des poussées.. Il a eu un peu peur lorsque le médecin a dit *ça va être un bébé foncé !*... Elle parlait des cheveux mais lui s'attendait à avoir un bébé noir ! hihi Very Happy Et par la suite, il est devenu un papa extraordinaire. Il m'aide énormément dans les tâches ménagères et le soir, lorsque je suis fatiguée et que Maëly a les yeux grand ouverts, il s'occupe d'elle. Il va même jusqu'à lui faire prendre des marches de plus d'une heure en poussette à 2h du matin lorsqu'elle est inconsolable. 

Je.Si.Ca

Posté depuis: 42 jours et 8 heures, 50 minutes
  • Gestion du message
loule:St-Pie c'est entre St-Hyacinthe et Granby mais je vais accoucher à St-Hyacinthe  

loule

Posté depuis: 42 jours et 8 heures, 27 minutes
  • Gestion du message
zamoue,

C'est drole en titi l'histoire du bébé "foncé". Razz Tu as de la chance d'avoir un chum qui t'aide bcp! Le mien est pas fort sur le ménage et la cuisine Confused

Je.Si.Ca, est-ce que tu as terminé de tout préparer pour l'arrivée de bébé? La chambre est-elle prete?

Je.Si.Ca

Posté depuis: 42 jours et 6 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Ma valise est prête et nous avons toute pour son arrivée il ne manque plus qu'elle.On a très hâte on espère quelle ne nous fassent pas attendre trop longtemps.