Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Jeunes mamans 18-24 ans

diamant

Inscrit depuis: 114 jours et 14 heures

Posté depuis: 36 jours et 9 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
bonjour les filles,
je me demandais est ce que vous aviez de la misère a dormir quand vous étiez enceinte ? parce que moi je commence la a en avoir et je ne sais pas quoi faire pour mieux dormir donc je me tourne vers vous-+. moi de mon coté j'ai hate de voir comment mon copain va réagir a ce bébé, il est enfant unique et moi j'ai eu un petit frère j'ai donc du m'en occuper je sais comment on fait... bonne journée moi je vais jouer aux quilles ! 

loule

Inscrit depuis: 311 jours

Posté depuis: 36 jours et 9 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
Flute c'est à se demander: "Mais ou est l'hiver"??? Je sais pas dans votre coin, mais dans Lanaudière il fait moche depuis 2 semaines; pluie, pluie et pluie! Crying or Very sad Je baboune l'hiver (bon, faut lui laisser une chance, en théorie il arrive le 21 décembre Razz ). Ce serait déprimant un Noel sous la pluie!

jujuue Moi aussi j'ai accouché à Charles-Lemoyne, le personnel médical et infirmier est GÉNIAL en salle d'accouchement. J'ai eu 2 médecins (mon doc. et un résident) vraiment super calmes et gentils pour me guider lors de mon accouchement. Le seul hic c'est les chambres...ca vaut la peine d'en demander une privée.

alexe036 Moi aussi je voulais une fille mais j'avais l'impression de porter un petit gars. Finalement c'était une petite puce! Je pense que c'est pt du à une crainte d'être déçue. Finalement, quand j'ai eu mon bébé dans les bras, je me suis dit: Fille ou garçon, je l'aurais aimé autant, l'important c'est que ce soit Mon bébé Smile
Si ce n'est pas trop indiscret: est-ce que le papa est parti? Est-ce que ta famille t'aide avec ta grossesse et la venue du bébé?

zamoue Côté études, je flotte toujours dans l'incertitude. Je sais quel est mon métier de rêve; être auteure, mais c'est tellement difficile de perçer dans ce domaine. Mes proches ne m'encouragent pas trop à prendre cette voie. Je trippe sur plein de sujets, mais les perspectives d'emploi dans ces domaines sont minces (art, théâtre, etc). Pour changer de sujet, est-ce que tu allaites? Si oui, bébé boit à quelle fréquence environ?

diamant C'est normal d'avoir du mal à dormir. Plus la grossesse avance, plus c'est dur (surtout rendu à plus de 41 semaines avec un ventre énormissime Razz ). As-tu un oreiller de corps ou plusieurs oreillers pour t'aider à dormir?  

jujuue

Inscrit depuis: 204 jours et 13 heures

Posté depuis: 36 jours et 7 heures, 45 minutes
  • Gestion du message
Loule : Oui jai été souvent a lhopitale charles-lemoyne, pour mon echographie , pour mes vaccins....ect et le personelle est vraiment tres gentil. Jai hate de voir ca a laccouchement lol
Entouca , moi ma journée a tres mal commencer lol Y fait vraiment pas beau dehors et en plus ce matin jetais sur lordinateur et en me levant de ma chaise j'ai vu mon bébé chat donner un coup de griffe dans le ballon d'exercise que mon chum etait aller macheter hier !!!!!!!! Je suis completement decue , je vais devoir aller men acheter un autre Sad Mais bon , je garde le morale quand meme!
A plus! 

alygirl

Inscrit depuis: 139 jours et 7 heures

Posté depuis: 36 jours et 4 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
JUJUUE:Salut jujuue
Dsl de ne pas t'avoir répondue avant mon petit gars m'occuppe beaucoup disons!Il a 1 mois maintenant!
Wow je suis contente pour toi!Sé un beau nom toi aussi Éliane!Moi je sais que c'est un nom qu'on n'entend pas souvent!On voulais un nom rare et on la eu!Pour tes mals de dos mais un oreillé sur ton dos quand tu t'assie sa aide!Ou demande à ton chum de te faire de bon massage sa aussi sa aide!
Bon jte laisse au plaisir de te parler Aly Very Happy

jujuue

Posté depuis: 36 jours et 3 heures, 22 minutes
  • Gestion du message
Salut Alygirl
Je suis contente que tu mais ecrit , je suis contente de voir que tu es toujours en vie SmileSmile hihi
Merci pour les trucs pour le mal de dos, mon chum me fait un gros massage tous les soirs , ca fait du bien!

Heyyy...ton bébé a deja 1 mois ??? Comment tu trouve ca la vie de maman? Est-ce quil y a eu beaucoup de changement dans ta vie depuis ton accouchement?
Donne moi des nouvelles
A plus! xx 

zamoue

Inscrit depuis: 60 jours et 18 heures
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu, maman de Maëly née le 23 septembre 2008

Posté depuis: 36 jours et 3 heures, 2 minutes
  • Gestion du message
diamant: il n'y a pas de remède miracle pour mieux dormir pendant la grossesse.. Moi, on me conseillait de dormir avec plusieurs oreillers, sinon dormir sur le côté gauche avec un oreiller entre les deux genoux.. Trucs d'une infirmière..

loule: Oui, j'allaite exclusivement.. À la demande ! Je te dirais que ça varie entre 7 et 12 fois par jour (des fois c'est juste un besoin de teter par contre) pour un maximum de 3 heures en les tetées. Ouff ! C'est pas de tout repos... mais par choix je ne veux pas introduire de préparation lactée et tirer mon lait m'épuise encore plus. Mais je m'en sors bien ! Et toi, à quelle fréquence ta petite Rose boit-elle ? 

alexe036

Inscrit depuis: 72 jours et 16 heures

Posté depuis: 36 jours, 37 minutes
  • Gestion du message
zamoue Et loule
Dans le fond ce qu'il est arrivé avec le papa c'est qu'il ne voulais tout simplement pas d'enfant (tout de suite je dit bien parce que on avait deja parler d'en avoir), quand je lui ai dit que j'était enceinte tout ce qu'il a dit c'est pis c'est quand tu va prendre ton rendez vous pour aller te faire avorter, ensuite je sais pas c'était compliquer, j'ai ete au premier rendez vous pour me faire avorter et ensuite de ca je passais mes nuits a pleuré, il ne sais jamais lever.. je sais pas pourquoi ..
tk j'ai fini par dire que c'était ma decision et que si il n'etait pas la bien tant pis c'était pas dans mes valeur de me faire avorter que c'etait un enfant quand meme... lui ma dit que c'était rien encore mais j'avais deja vu les changements sur mon corps et je voulais le garder.
Je ne le comprenais plus, il essaillais de me faire chier, il me parlais bete, il avait changer d'humeur avec moi du jour au lendemain...
J'ai ete oubliger de demenager, pas parce qu'il me la demander, mais juste parce qu'il était rendu juste mechant il me parlais pu, sortait jusqua 4 ou 5 h le matin quand je travaillais le matin ( et en depuis de grossesse dieu sais kon est fatiguer).. et boule de neige jusqua ce que j'men aille de l'appart.
Maintenant je suis chez la soeur avec mon amie, elle a eu un ptit gars a 16 ans et lautre a 18 ans et a maintenant 27 ans, je suis bien installer c'est une grosse maison et on est 7 a y vivrent.
Mais la le papa, il change d'idee tout le tempset est aussi mechant, j'ai encore des chose a l'appart mais il veut que je lui paie le loyer meme si je suis pas en plus il a changer les pogner et il ne veut pas me rendre mes affaires,
il ne veut pas lenfant mais la semaine passer il ma menacer qu'il le prendrais pour que jy paie une pension alimentaire et il fait expres pour me faire stresser ... je le comprend pas il a jamais ete de ce genre la avec moi en 4 ans et a cause que je suis enceinte c'est comme si je lui aurais donner le sida, les phrase les plus frequente qui sort de sa bouche c'est pourquoi tu m'as fait ca, ta gache ma vie, je pourrais jamais te pardonner ca... tk grosse histoire pour dire qu'il est melanger et que c'est dure sur le moral c'est temps si... 

zamoue

Posté depuis: 36 jours, 34 minutes
  • Gestion du message
alexe036
Ouff ! Comment quelqu'un peut-il être aussi méchant !?!
Je suis heureuse pour toi que tu ne te sois pas fait avorter... Moi aussi j'ai passé par là, à 14 ans, mais j'ai fait le mauvais choix, et je me suis rendue compte que le gars était un imbécile. Aujourd'hui encore, même avec ma fille, il m'arrive d'avoir des remords quant à mon avortement... Lorsqu'on choisi de le faire, il ne faut pas prendre ça à la légère.
De plus, ça t'aura permis de voir le vrai visage du gars... Il a vraiment été (et est encore) méchant avec toi.
Ne t'inquiète pas pour les choses qu'il te dit.. Si tu es une bonne maman, il ne pourra pas t'enlever la garde de ton enfant. Dans la majorité des cas, l'enfant reste avec la mère à moins d'un problème majeur.. Le problème, c'est lui qui l'a, pas toi.

Au moins, tu as trouvé un endroit ou rester, ce qui était essentiel pour toi et ton bébé.
Pour les choses qu'il te reste, tu as le droit d'aller les chercher avec le propriétaire de l'appartement. Tu devrais lui en parler...

Ne laisse pas ta vie se gâcher par quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il dit et profites de ta grossesse au maximum. C'est ça le plus important. Ton bébé a besoin d'une maman forte ! Wink

diamant

Posté depuis: 35 jours et 8 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
loule: je n'ai pas d'oreiller de corps parce que le chum prends trop de place ! je vais essayer de dormir avec plusieurs oreillers sinon je vais faire chambre a part ! c'est fou il prends tellement de place dans notre lit que je suis toute ''raké'' quand je me lève le matin.

malgrés tous les gars de notre âge qui vivent mal une grossesse, je me trouve chanceuse d'avoir mis la main sur un gars qui est heureux que sa blonde soit enceinte. je veux partager sa avec vous... hier il m'a dit '' même si je n'ai pas d'alliance, veux tu m'épouser ?'' je me suis mise a pleurer !!!!! c'est fou. je ne m'attendais tellement psa a sa.. je voulais tellement partager sa avec quelqu'.un !

je voulais savoir, avez vous allaiter ? je me demandais comment vous aviez vu cette expérience parce que moi je veux allaiter mais de ce que j'ai entendu des femmes de mon entourage, mettons que ce n'est pas vraiment encourageant ! 

loule

Posté depuis: 35 jours et 7 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
Fluteee j'avais tappé un super long message qui s'est effacé!!!

diamant Wow, Félicitations pour la demande en mariage! Chanceuse!

Sinon, qu'est ce qui te motive à allaiter? Et qu'est ce que tu as entendu de négatif à propos de l'allaitement? Oui, l'allaitement c'est difficile au début, il faut se laisser le temps. L'important c'est de se sentir bien dans son choix. Il n'y a pas de meilleur choix!! Ce n'est pas vrai que l'allaitement est le meilleur choix. Par exemple, si une femme est malheureuse parce que l'allaitement ne lui convient pas, elle aura avantage à opter pour l'autre choix: se sentir heureuse et donner le biberon avec amour à son bébé.

alexe036 Vas tu essayer de te réconcilier avec ton chum? As-tu l'intention de le déclarer comme étant le père lorsque ton bébé sera né? C'est une question qui demande réflexion...

Zutt j'aurais aimé en écrire plus long, mais avec ma petite puce dans les bras, pas évident! Snnifff pk mon message s'est effacééé!!  

jujuue

Posté depuis: 35 jours et 3 heures, 45 minutes
  • Gestion du message
Jai une question pour tout le monde!!!
Avez-vous été, ou , etes-vous , en retrait préventif depuis votre 24iem sem. de grossesse??
Si oui , que fesiez-vous pour vous occuper?
Moi, je suis en retrait depuis 4 semaines et javoue que je me sens un peu seule.
Mon copain prend la voiture pour aller travailler et je ne suis aucun cours...
Je suis un peu tanner de la télé, de lordi , du menage et des préparatifs pour bébé!!
Pouvez-vous me dire ce que vous fesiez pour vous occuper? .... avant que je ne devienne folle lol SmileSmile
Merci davance pour vos idées hihi Smile
Julie 

zamoue

Posté depuis: 35 jours et 2 heures, 50 minutes
  • Gestion du message
diamant Je suis très heureuse pour toi ! C'est signe que tu as trouvé un gars qui t'aime vraiment fort !
Pour ta question sur l'allaitement, et bien chaque personne est différente. Moi j'allaite ma fille de deux mois et demi et ça va bien. Oui, c'est très demandant car la nuit lorsque le bébé a faim, le papa ne peut pas se lever à notre place pour lui donner à boire sauf que je trouve que ça a son côté pratique : T'as toujours du lait de prêt, peu importe ou t'es, et t'as pas de biberon à chauffer ou à laver. Sauf que oui, c'est épuisant... C'est comme si bébé *siffonnait* toute notre énergie. Mais moi, personnellement, je tiens encore debout et je trouve que ça en vaut la peine. Mais c'est propre à chaque femme.. Certaines n'ont pas l'énergie pour allaiter bébé, d'autres n'ont tout simplement pas assez de lait pour lui en donner... Et il ne faut surtout pas culpabiliser ! Ce que je te conseille, c'est d'essayer, puis tu verras comment ça se passe pour TOI.

jujuue Je n'ai pas été en retrait préventif mais j'ai dû cesser mon cours à environ 15 semaines de grossesse... Bien sûr il y avait la chambre de la petite à préparer (nous y avons mis environ 50 heures !), mais un moment donné ça devient plate.. Alors moi j'allais porter mon chum au travail, je gardais la voiture et j'allais faire mon magasinage, voir mes amis... Je faisais de la cuisine ! Vas-y selon tes intérêts !! 

diamant

Posté depuis: 34 jours et 22 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
loule: dans le fond c'est juste que ma mère et mes tantes mon juste parlé de ce qui n'est pas agréable dans le fait d'allaiter; les seins qui saignent pour cerrtaines, les mamelons craquelés... pleins de trucs comme sa. je me demandais juste s'il y avait des bons cotés au fait d'allaiter...

ah oui et je voulais vous dire que je pense avoir senti mon ti frédéric bouger... je ne sais pas trop sa ma fait comme une bulle d'air et c'est souvent quand je me couche que sa se -produit. espérons que c'est lui qui me dit coucou.

est ce qu'il y a de la neige dans vos coin de pays ? moi ici c'est tout VERT... sauf que la semaine prochaine(mardi et mercredi) 

loule

Posté depuis: 34 jours et 3 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Héhé, ici à Repentigny il y a juste un tout petit peu de neige...à peine. On voit encore le gazon par endroit. Mais il fait froid en titi...ou bien c'est moi qui est frileuse Razz

diamant, En ce qui concerne l'allaitement, les seins gerçés et qui saignent ce n'est pas ''normal''. Au début, les premiers jours, oui c'est normal...mais dès que l'on ''pogne la twiss'' et que bébé prend bien le sein, il ne devrait pas y avoir de blessures ou de douleur aux seins.

jujuue: Quand j'étais enceinte, j'étais à la maison à partir de 24 semaines de grossesse. Je trouvais souvent le temps long. Pour me changer les idées, je faisais de l'exercice, j'allais prendre des marches ou je voyais ma famille et/ou des amis. Je trouve qu'être bien entourée ca aide à passer le temps...J'avais l'impression d'être en ''attente'' durant mon dernier trimestre, mais dans le fond la grossesse ca passe vite. Je m'ennuie de ma ''bédaine''. Profites en bien Smile  

jujuue

Posté depuis: 34 jours et 2 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
Merci loule et zamoue pour les petites trucs.
Ca va surement m'aider a passé le temps.

Avez-vous suivis des cours prénateaux vous ?
Moi j'ai laisser plusieurs messages sur la boite vocale de la personne qui s'occupe des cours au clsc pres de ché moi et je n'ai pas eu de réponse encore. Je suis déja a presque 29 semaines , je ne suis meme pas sure que je vais pouvoir en suivre!!
Avez-vous aimer les cours vous ? Est-ce tres utile ? :P

Merci et bonne journée  

loule

Posté depuis: 33 jours et 20 heures, 5 minutes
  • Gestion du message
Hum, moi je n'ai pas suivi de cours prénataux. Je n'en ai pas senti le besoin. Je crois que je me sentais prête à acceuillir bébé et j'étais bien informée sur les soins à prodiger au bébé, sur l'accouchement, etc. Je crois que ça m'aurait fait du bien de rencontrer des futurs parents par contre...Ca m'aurait permis de me changer les idées.

Ma copine qui a accouché à peu près en meme temps que moi a suivi des cours prénataux avec son chum. Elle a bien aimé l'expérience. Mais je me rapelle que ces cours commencaient tard (vers la 32 semaine de grossesse je crois).  

diamant

Posté depuis: 33 jours et 11 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
je me demandais, est ce que vpus sentiez votre bébé bouger au dela de dix fois pâr jour les première fois que vous l'avez senti ????? 

jujuue

Posté depuis: 33 jours et 7 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
Loule : Haaaaa moi jai entendu dire que les cours débutais tot ...genre vers la 26iem sem. de grossesse. Parce que la jai presque 29 sem donc je pensais etre en retard lol. Mais sérieusement, je pense pas les faires. Je me sens prete pour mon accouchement depuis longtemps. Je sais quils nous enseigne des methode de respiration pour laccouchement mais jme dit que tout le monde vis ca différemment. Cest juste ma mere et ma belle-mere qui machalent pour suivre ce cours Confused

Diamant: Moi jai senti mon bébé bouger pour la premiere fois vers la 18iem sem. de grossesse( des petites bulles) enuite de ca vers la 22iem sem. cetait vraiment des gros coups. Au début je la sentais vraiment pas souvent et je pouvais passer une journée sans la sentir. Maintenant , a 29 sem , je la sens bcp plus que 10 fois par jours. Elle est vraiment énergique et elle a deja commencer a m'empecher de dormir avec ses gros coups qu'elle me donne la nuit! Vive l'insomnie Smile 

loule

Posté depuis: 33 jours et 6 heures, 36 minutes
  • Gestion du message
diamant Moi ca m'a pris beaucoup de temps avant de sentir bébé bouger 10 foix par jour ou plus. C'est vraiment dans le dernier trimestre que je la sentais bien bouger.

jujuue Ma copine m'a expliqué un peu ce qu'elle avait fait dans le cours (implication du papa, préparation à l'accouchement, explication des différentes phases de l'accouchement, respiration, méthode de visualisation etc...). Eh bien, honnetement je pense que si j'avais suivi les cours prénataux, je n'aurais pas appris beaucoup de nouvelles choses. J'avais fais beaucoup de lecture et de préparation par moi-meme en vue de l'accouchement. Bref, si tu n'en vois pas l'utilité, ne cèdes pas à la pression de ton entourage.

Ahhh, j'ai hate à Noel! Je me promène dans mon appart en chantant des tounes de Noel, mais je connais pas la moitié des paroles et j'ai vraiment une absence de talent Razz  

Ysa-Soleil

Inscrit depuis: 401 jours

Posté depuis: 33 jours et 6 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
pour les cours prénataux...

Jujuue: Pour les cours prénataux y devrait dire au premier rendez-vous au medecin, qu'il faut que t'apelle tout de suite, y'avait des filles à la rencontre ou j'étais qui était juste a 20 semaines pis y'on pas pu les faire... Parce que elle allait avoir le temps de faire 1 ou 2 séances. Moi j'ai pas eu de cours j'était la plus avancer de la réunion, avec 36 semaines de faite et une bédaine géante! J'ai pas pu y aller avant, a cause d'une longue histoire... Mais sur 20 couples y'en avait 3 je pense qui allait pouvoir les suivres au complt avant d'accoucher. Je sais pas si c come ca a ton clsc mais au mien t'as une réunion pour présenter ca a l'air de quoi pis si t'es interressé y te mette sur une liste d'attente pour que tu puisse comment dans a peu pret 6 mois...Je te souhaite pas mon histoire, j'aurais aimer les faire. Mais quand tu vas accoucher les infirmieres e demande si tu les a eu et elle vont te guider... moi ca super bien été.. je te souhaite un accouchement comme le mien, 5hrs...