Auteur
Message du sujet : Le club des XXL - 3 enfants et plus
nous sommes quelques unes dans le club des xxl. J'ai également une garderie à la maison.
J'ai une question pour vous, car là je suis à bout de souffle et de ressource. Mon mari et moi ne savons plus quoi faire avec notre fils qui a fort probablement le TDAH (il passe présentement des tests). Dépistage précoce puisqu'il commence la maternelle à l'automne. Une dame du clsc est venue nous aider mais cela na rien donné. Les journées sont parfois un véritable enfer avec ses crises, dans lesquels il devient comme une autre personne qui brise, mord, tape et se mutile . Pourtant c'est un enfant qui se dépense et fait du sport, mais à la maison c'est la désobéissance totale des règles et la confrotation constante. Ce n'est pas gentil ce que je vais dire, mais desfois j'ai de la difficulté à l'aimer. Ne voyez pas là un signe que je ne l'aime pas au contraire, je l'adore, mais les journées sont parfois tellement remplis de crises que c'est la colère qui prend le dessus sur l'amour. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Quelqu'un aurait des idées ou des trucs à me donner.
Merci
Douce marty
juliea
Inscrit depuis: 998 jours et 22 heures
Localisation : Infirmière et maman de Florence, Alexis et Sandrine
C'est drôle, parce que pour moi, je ne trouve pas ça extraordinaire d'avoir 3 enfants... Pour moi une grande famille c'est genre 4, 5 enfants et plus! Mais bon, je me rends compte quand je sors de chez moi que les gens ont l'air de trouver que 3 enfants, c'est beaucoup!
Alors voilà, je m'appelle Julie et j'ai 3 enfants. Florence (7 ans), Alexis (4 ans) et Sandrine qui aura un an le 28 mai. J'aurais bien aimé en avoir un quatrième, mais mon mari trouve que 3 enfants c'est bien suffisant... ce que je respecte! Nous aimerions par contre éventuellement être famille d'accueil lorsque Sandrine sera un peu plus grande... nous avons même une chambre de libre dans la maison! Alors nous aggrandirons peut-être un peu la famille de cette façon!
Au plaisir de discuter avec vous!
mamour
Inscrit depuis: 896 jours et 19 heures
Localisation : Terrebnne, maman d'Audrey-anne 4ans , Camille 2ans, Coralie 10 mois.bbgarcon en route pour mars 2009!
Moi aussi j'étais éducatrice et moi aussi je trouvais que de m'occupper des enfants des autres pendant que les miens sont avec dautre éducatrice je trouvais ca weird alors J,ai pris la décision de rester à la maison j'adore mes trois puces , mais des fois je trouve difficile le soir quand papa fait de lovertime et j'ai les bains et le dodo à gérer , mais je me trouve bonne , car j'y arrive assez bien je trouve c'est important de me donner une tape dans le dos car les gens se rende pas compte à quel point c'est un métier être une maman xxl. Le quatrième bb j'aimerais bien tomber enceinte cet automne pour accoucher en été. Moi aussi je sens du jugement comme si je pourrais pas donner autant d'amour à chaque enfants j'ai déjà entendu (ta pas peur de pas donner assez d'attention à chacun?) foutaise pfffff Mes enfants ont de l'attention égale mais pas toute en même temps c'est tout. J,ai plus de difficulté côté bouffe j'Haii faire à manger, mais ménage ca va même si cest un éternel recommencement.
Bon ma troisdième me réclame biberon hihihi
a plus tard
mamour
| juliea a écrit |
| C'est drôle, parce que pour moi, je ne trouve pas ça extraordinaire d'avoir 3 enfants... Pour moi une grande famille c'est genre 4, 5 enfants et plus! Mais bon, je me rends compte quand je sors de chez moi que les gens ont l'air de trouver que 3 enfants, c'est beaucoup! |
Personnellement, je ne trouve pas non plus que c'est énorme comme famille, 3 enfants. Il y en a quand-même pas mal. Mais je pense sincèrement qu'à partir de 3, il y a un petit quelque chose qui change dans la dynamique familiale. Depuis que j'en ai 3, on dirait que ça ne me dérange plus d'être seule avec eux quand Papa est occupé. On dirait que je me suis complètement abandonnée à eux. Ce qui a aussi changé pour mes enfants, c'est qu'ils ont appris à partager leur temps et à trouver des ressources par eux-mêmes, que ce soit pour jouer ou pour obtenir ce qu'ils désirent. Ils sont beaucoup plus autonomes et plus calmes.
Je pense aussi que la routine est installée et qu'un ou deux autres enfants en plus ne changeraient pas tellement la dynamique. Mon propre dilemme, à 3 enfants, c'est que j'ai vraiment atteint ce que je cherchais comme type de famille et que je ne sais pas encore si l'envie irrésistible d'une autre grossesse-accouchement-allaitement-pouponnage est plus forte que mon besoin de répit.
douce marty: j'avais vu ton post dans la section Témoignages, mais je ne sais pas trop quoi te répondre. C'est sûr que c'est difficile de gérer cette situation. Et même si tu te sens coupable de ne pas chérir ton enfant autant que tu le voudrais, tu n'as pas à avoir honte de cela. Il t'apporte probablement certaines frustrations qui n'ont rien à voir avec l'amour que tu lui portes. Je ne connais rien au TDAH, mais si ça n'a rien donné avec le CLSC, faut passer à la prochaine étape. Lâche pas.
mama-e: bravo pour ton petit garçon! Il est tout mignon.
Aco
| mamour a écrit |
| Moi aussi je sens du jugement comme si je pourrais pas donner autant d'amour à chaque enfants j'ai déjà entendu (ta pas peur de pas donner assez d'attention à chacun?) foutaise pfffff Mes enfants ont de l'attention égale mais pas toute en même temps c'est tout. |
Foutaise, mets-en! Mes enfants sont encore plus contents quand je passe du temps privilégié avec eux, même si théoriquement je passe moins de temps avec chacun. On n'est pas obligé de s'en ocuper tout le temps, ils développent d'autres qualité pendant qu'on n'est pas en train de les materner.
Le temps ça se divise, mais dans chaque journée il y a 24h qu'on peut utiliser à souhait. L'amour ça se multiplie pour chaque enfant et ça s'accroît avec le temps.
Aco
Moi aussi je l'ai déjà entendu celle-là. Je me la fais dire régulièrement par une de mes amies. Elle, elle en a juste une qui est collée à journée longue sur elle. Moi mes enfants son colleux à l'occasion, mais chacun leur tour et j'aime bien. J'aurais beaucoup de difficulté a avoir toujours mon enfant collée à moi comme un velcro. Je les adorent, mais j'aime aussi avoir un peu de tranquilitée et ce que j'aime surtout c'est qu'ils sont indépendant. Ils ont appris à ce débrouiller par eux-même.
DOUCE MARTY: Je ne sais pas quoi te répondre. Moi mon deuxième nous demande beaucoup d'attention. Moi aussi ca m'arrive d'etre en colère après et de me demander si je l'aime autant que les autres. Mais oui je l'adore, c'est un amour de petit garcon, meme si des fois je voudrais bien l'échanger hihihihi!!!! non non je ne ferais jamais ca.
moi pour les dodos: ma fille est seule dans sa chambre au sous-sol. Mes 2 autres sont ensemble au sous-sol eux aussi. et mon ti-dernier est en haut dans sa chambre juste à côté de la notre.
bon c'est assez pour aujourd'hui. Je vais me reposer un peu durant la sieste des enfants et ensuite.....go dehors! il fait trop beau. Ce midi nous avons été faire un pique-nique, c'était vraiment super.
bonne journée
mamanlove
juliea
C'est dont bien innocent comme façon de penser, que nos enfants n'ont pas assez d'amour! Franchement, j'en ai entendu des bonnes, mais celle-là est dure à battre.
mamour
Localisation : Terrebnne, maman d'Audrey-anne 4ans , Camille 2ans, Coralie 10 mois.bbgarcon en route pour mars 2009!
bye mamour
moi chez moi ma fille a sa chanre a elle et les garçons sont ensemble tout simplement parce que mon plus jeune avait peur tout seul, mais d'ici la fin de l'année , mon fils ainé aura sa chamvbre au sous-sol et tout le monde aura sa chambre.
Cela fait quelques fois que je penses réellement que j'aimerais avoir un 4e enfant. Par contre, mon mari a eue la vasectomie. Je sais qu'il pourrait se faire reploguer. Mais en même temps ma puce a deux ans, elle sera bientôt propre et cela fait environ 7 ans que je ne dors plus parce que mes enfants se réveille encore la nuit. Aie-vraiment le goût de recommencer. Mon chum dit que lui aussi aimerait en avoir un autre, mais avec tout ce que nous fait endurer notre 2e, nous ne savons plus trop quoi pensé.
J'ai pensé prendre des enfants en famille d'acceuil, mais je ne sais pas si je serais capable de voir partir des enfants et ne plus en avoir de nouvelles après m'en être occupé .
Bonne soirée, il fait encore très beau.
Douce marty
Je te félicite de prendre les choses en main avant l'entrée à kl'école de ton enfant car tu pourras ainsi t'éviter des tas de problèmes de "cataloguages" de ton enfant. Le TDAH est quelque chose qui est souvent jugé par les gens et pas juste ceux qui nous cotoient à l'occasion.
Mon plus vieux est TDAH sévère et il est diagnostiqué depuis mai 2005. Avant, j'avais un enfant qui bougeait beaucoup et demandait beaucoup que l'on soit avec lui. Finalement, s'il ne nous voyait pas c'était un déstabilisant pour lui et les idées folles pleuvaient. Avec les années, d'autres symptômes ont fait leurs apparitions dont l'agressivité et l'impulsivité ce qui est plus difficiles à gérer pour nous et pour lui.
Dans le cas d'un enfant TDAH, il faut devenir la partie qui ne fonctionne pas dans son cerveau. si je te donne des exemples ici, il faut lui rappeler l'heure constamment car lui ne comprends pas cette notion malgré qu'il a presque 11 ans, il faut écrire les consignes une à la fois sur un tableau effaçable sinon ça sort de son esprit en même pas une minute et ainsi de suite.
Comme trucs, jusqu'à ce que vous ayez les réponses au test, je te conseillerais de sur-féliciter immédiatement un bon comportement (avec un gossin du dollarama ou une autre sorte de gâterie) et verbalement. Par contre, ignore les comportements négatifs qui ne sont pas dangereux et emploi une conséquences au 2e avertissement. Cela demande une rigueur incroyable car si tu veux que ça fonctionne tu dois tenir ton bout et demeurée constante.
Tu dois arriver à conditionner son cerveau à fonctionner par réflexe car la portion rationnelle fait défaut. L'enfant est malheureusement incapable de comprendre qu'il ne doit pas le faire si c'est mal. Il comprends la différence entre le bien et le mal mais fonctionne à la satisfaction immédiate. Peu importe la conséquences, il le fera pour se satisfaire et subira ensuite en chialant. Malheureux mais c'est leur réalité.
Je te conseillerais de lire seule et avec lui le livre : Mon cerveau a besoin de lunettes
Bonne chance et si tu veux d'autres trucs ne te gênes pas. Ici nous avons une réalité et chez-toi s'en ai une autre. Malgré tout ce que je pourrai te dire, il se peut que nos trucs ne soit pas adaptés pour vous.
Un très gros bonne chance.
merci pour tes judicieux conseils. C'est toujours apprécié d'avoir des trucs de personnes qui vivent la même situation. J'ai lu mon cerveau a besoin de lunette justement cette semaine. Par contre mon fils a beaucoup de difficulté à rester assis à m'écouter lire une histoire, alors je doute que je puisse le lire avec lui tout de suite.
Je vais travailler sur ma constance. Mon mari et moi croyons que c'est une source de problème, mais c'est tellement difficile d'être toujours constant avec toutes les niaseries qu'il peut faire. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du renforcement positif. Je me rends compte qu'il adore cela lorsque je le complimente ou le félicite, mais cela ne l'empêche pas de nous provoquer ou de désobéir toute de suite après. Quelqu'un ma suggérer de l'inscrire dans le karaté, parce que cela oblige une certaine discipline et le fait également bouger.
à part cela je souhaite une bonne journée à tout le monde. Je dois vous laisser car la sieste des enfants de la garderie se termine.
Douce marty
est-ce que ton enfant est sous médication?
juliea
Moi demain je pars pour Ottawa avec ma "petite famille"! Depuis que cocotte est née, c'est la première fois que nous allons tous les 5 à l'hôtel... pas évident... partout ou j'essayais de faire des réservations en ligne, ça écrivait qu'on dépassait le nombre de personnes permises dans une chambre! Pas grave, j'ai réservé à un hôtel que j'aime bien. C'est juste des suites, avec chambre à coucher fermée, cuisine, et salon. Comme un petit appartement, quoi! C'est surtout la petite cuisine que je trouve pratique... pas besoin de courir les restos toute la fin de semaine, surtout le matin!! Et il y a aussi une piscine intérieure, alors les enfants vont être contents de se baigner. On va aller au Musée des enfants (au musée de la civilisation) à Gatineau, et de retour en Abitibi dimanche en fin de journée!
Aco
oui mon fils est sous médication et ce depuis le début du diagnostic. Nous sommes encore à explorer les dosages et les fréquences de prises car pour l'instant, c'est loin d'être règlé. Nous sommes à la dose maximale quotidienne en ritalin et cela ne suffit pas mais je n'ai pas les moyens de payer pour le concerta avec lequel la concentration pourrait être plus élevée. Disons que rendu là, c'est pas mal plus technique pour l'exemption d'un médicament.
JULIEA
Ici, nous avons commencer à doutet quand il avait 4 ans mais je me disais que je verrais quand il serait à l'école et une fois rendu là, je me suis dit tant que ça touche pas son rendement académique... Disons que je refusais de me rendre à l'évidence et que j'avais peur des jugements des gens. Tout ça à cause de l'interprétation que les gens font du mot attention.
En passant bonne vacances chanceuse.
bonne nuit à tout le monde.
Bonne vacances à toi et ta petite famille Julia.
Ici on doir refaire le terrain en avant, mais il annonce de la pluie. Il faut qu'il fasse beau demain, cela serait beaucoup mieux.
Petite maman Rachel: bravo avec ton gars , ici aussi on pense qu'il peut avoir le tdah depuis l'âge de 4 ans. Mon conjoint ne veux rien savoir de la médication et moi je pensait comme toi, c'est à dire si son rendement scolaire va bien, on va s'en accomoder. Alors je verrais lors de son entrée scolaire. Mais là j'avoue que je suis entrain de changer d'idée, tant il peut être difficile à gérer, surtout en public.
Moi j'aie une petite fin de semaine de vacance dans le sens que ma petite tornade passe le wee-kend chez mes parents, que j'aie appellé en renfort.
Bonne fin de semaine
Douce marty
passez une belle fin de semaine de 3 jours pour plusieurs.
Bonne journ
mamour
bye bon congé de la fête des patriotes
salut
mamour
Donnons nous un petit up, car on était en page 2.
Bye