Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Le club des XXL - 3 enfants et plus

Alienor

Inscrit depuis: 68 jours et 14 heures

Posté depuis: 63 jours et 9 heures, 47 minutes
  • Gestion du message
Julie 10 Aout 78
Camille 18 mars 2001
Elizabeth 15 février 2003
Liam 13 juillet 2005
Cassandre 18 décembre 2006

Aco

Inscrit depuis: 1213 jours et 22 heures

Posté depuis: 63 jours et 9 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
C'est fait!
J'adore les prénoms de tes enfants!!!
  • Aco et cie: Bibi 5 ans, Loulou 4 ans et Choupi 1 an

zoya40

Inscrit depuis: 259 jours et 11 heures

Posté depuis: 63 jours et 9 heures, 23 minutes
  • Gestion du message
Dany 25 juillet 1981
Sathia 25 avril 2000
Sarah 30 mars 2001
Andrée-Anne 13 septembre 2002

Aco

Posté depuis: 63 jours et 9 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
C'est fait, merci.
zoya40: 3 bébés en 2 ans et quelques... c'est du sport! Je te lève mon chapeau.

douce marty

Inscrit depuis: 642 jours et 21 heures

Posté depuis: 63 jours et 8 heures, 6 minutes
  • Gestion du message
Salut les mamans

Aco: Je crois que c'est mon week-end d'amoureux qui m'a fait prendre ma décision. Mon chum et moi on a décider qu'il était temps de penser un peu à nous en tant que couple . Cela peut sembler égoiste, mais non. Disons que la raison a pris le dessus. Le temps de passer à travers tout le processus cela aurait pris au moins 2 ans. Ma petite dernière serait près de la maternelle et je sais qu'une fois les couches terminer, j'aurais plus le goût de recommencer. Par contre, si mon mari n'avait pas été vasectomisé je suis certaine que la décision aurait été différente.

ALienor
: Bienvenue. J'ai moi aussi lacher le boulot malgré plusieurs années d'université pour donner une stabilité à mes enfants. Mon mari et moi travaillons trop à des horaires variables. De plus, pour moi aussi le stress de jumeler le tout est difficile à gérer. Comme je suis souvent seule avec mes enfants même le soir(devoir-souper-bain et cours) et la fin de semaine je dois tout gérer. Nous avons tout de même une maison neuve et un peu de luxe , sans rien de superflus. C'est la meilleure décision que j'ai prise et je fais du social en faisant du bénévolat à l'école.

Service de garde: ici mes enfants détestent cela et j'ai même des grands enfants qui viennent ici diners parce qu'ils détestent cela. C'est drôle !

Bonne journ
  • maman de Alexandre 7 ans, Vincent 5 ans et Anne-Marie 2 ans.

douce marty

Posté depuis: 62 jours et 15 heures, 2 minutes
  • Gestion du message
Bon matin tout le monde

Enfin, le virus semble être sorti de la maison. YOUPPIE!!! jusqu'au prochain Mad

JE crois que nous avons réussi à enlever la suce de ma fille. Cela faisait plusieurs fois que je lui lisais l'histoire de Cajoline ,au revoir la suce. Dans ce livre elle envoit sa suce par la poste au roi des lapins pour qu'il donne la suce au bébé lapin. Ma fille a voulu faire pareil. ALors on a envoyé la suce par la poste au roi des lapins ( en l'occurence mamie) . La sieste a été un peu difficile, mais hier soir elle s'est couché comme une grande et aujourd'hui ne la demande pas. Elle a plus de 2 ans 1/2 et la trannait encore partout. Je suis bien contente qu'elle n'en n'est plus. Reste la propreté!

bonne journée
à +

Lubie

Inscrit depuis: 367 jours et 18 heures

Posté depuis: 62 jours et 13 heures, 5 minutes
  • Gestion du message
Bonjour tout le monde et bienvenue aux nouvelles,

Douce marty : eh bien on dirait que l'on est dans le même bateau!!Je viens d'enlever la suce à mon garçon moi aussi.Il y était très attaché.Il dort bien la nuit, mais pour les siestes, c'est pas super... Confused Moi aussi, il ne reste que la propreté!! Il fait plusieurs pipi dans le pot mais quand moi je lui fais pensé!! Rolling Eyes

Bonne journée sous la pluie!
  • maman de trois enfants de 6, 4 et 2 1/2 ans.

Aco

Posté depuis: 62 jours et 10 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
C'est la semaine des résolutions! Ma petite doit maintenant s'endormir seule, donc pas de bouteille de lait, ni d'éternel berçage, ni d'attente qu'elle soit complètement épuisée. Les nuits étaient devenues pénibles parce que lorsqu'elle se réveillait, elle ne trouvait pas le moyen de se rendormir toute seule. Même le 5-10-15, le lait ou les câlins n'en venaient pas à bout. J'ai finalement compris (yé à peu près temps) qu'elle devait apprendre toute seule à se rendormir, alors je l'ai laissé pleuré jusqu'à ce que sommeil s'ensuive:

première soirée: 45 min (pas si mal!)
sieste du lendemain: 20 min (ça s'améliore!)
dodo du soir: 15 min
le lendemain soir: immédiat! (youppi!)

Hier, je lui ai dit: "Marie-Christine va faire un beau dodo de grande fille", auquel elle répondait: "Ti-tine pas 'rande fille non"... Ce matin, je l'ai levée et elle m'a dit: " 'rande fille maman?" Belle puce, oui tu es une grande fille Laughing

Aco

Madyane-Lee

Inscrit depuis: 394 jours et 23 heures

Posté depuis: 62 jours et 9 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
Aco : Elle est dont ben cute ta puce.
Est ce que tu pourrais m'expliquer la méthone 5-10-15 svp??

Douce Marty : C'est où que je pourrais trouver le livre de Cajoline, au revoir la suce?? J'essaie d'enlever la suce de ma fille qui va avoir 2 ans, mais j'ai ben de la misère à lui enlever. Peut-être qu'avec le livre, ça va être plus facile.

Ici, je capote un peu. Mon mini de 6½ mois se met déjà à 4 pattes et a réussis à faire 2 pas et dimanche, il ne manquait pas grand chose pour qu'il s'assoit seul. Il évolue trop vite.

Je parlais avec mon chum l'autre jour. On parlait de ce qu'on ferait si on gagnait une couple de million. Je lui ai dit : «C'est ben de valeur mon homme, mais tu irais te faire la vasovasectomie!! » Il m'a répondu : «Ben là, j'irais pas me faire faire ça et après, retourner faire la vasectomie. » J'en conclus que si on avait plus de sous, on aurait peut-être eu un autre mini.

Bon après-midi sous la pluie!!!
  • Heureuse maman de Océane 5½ ans, Madyson 3½ ans, Jamie-Lee 23 mois et Maverick 7 mois.

Aco

Posté depuis: 62 jours et 9 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
Madyane-Lee a écrit

La méthode 5-10-15 est appliquée pour aider les enfants à s'endormir seul tout en demeurant rassuré que le parent reste pas trop loin. Cela consiste à aller voir le bébé à toutes les 5 min au début, puis aux 10 min, puis aux 15, etc. On ne le prend pas, et si possible on ne le touche pas, juste quelques mots doux, la doudou et bonne nuit. Normalement, bébé finit par comprendre après 3 nuits. Dans le cas de ma fille et de mon 2e fiston, ça n'a jamais fonctionné, même après 1 semaine de persévérence, le manège durait encore 2-3h... J'ai réglé Loulou avec une bouteille de lait et vers 20 mois, il faisait ses nuits. Pour ma fille, la seule chose qui a fonctionné c'est de la laisser pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme.

Pour ce qui est d'oter la suce, j'ai pris Loulou avec moi et on a coupé les bouts de suce, et ça a marché! Madyanne-Lee, va voir à la bibliothèque, je suis sûre qu'ils ont la collection de Cajoline. Sinon, je crois qu'il y a la série Juliette (à Charny) ou d'autres séries comme ça qui abordent certainement le sujet de la suce.

Parlant des "petits derniers", je ne sais pas ce qu'ils ont à vouloir vieillir trop vite! La mienne marchait à 7mois1/2 et grimpait sur les comptoirs en se tirant une chaise à 10 mois. Laughing Laughing Ça va trop vite!

Madyane-Lee

Posté depuis: 62 jours et 9 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Aco a écrit
Madyane-Lee a écrit

La méthode 5-10-15 est appliquée pour aider les enfants à s'endormir seul tout en demeurant rassuré que le parent reste pas trop loin. Cela consiste à aller voir le bébé à toutes les 5 min au début, puis aux 10 min, puis aux 15, etc. On ne le prend pas, et si possible on ne le touche pas, juste quelques mots doux, la doudou et bonne nuit. Normalement, bébé finit par comprendre après 3 nuits. Dans le cas de ma fille et de mon 2e fiston, ça n'a jamais fonctionné, même après 1 semaine de persévérence, le manège durait encore 2-3h... J'ai réglé Loulou avec une bouteille de lait et vers 20 mois, il faisait ses nuits. Pour ma fille, la seule chose qui a fonctionné c'est de la laisser pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme.

Pour ce qui est d'oter la suce, j'ai pris Loulou avec moi et on a coupé les bouts de suce, et ça a marché! Madyanne-Lee, va voir à la bibliothèque, je suis sûre qu'ils ont la collection de Cajoline. Sinon, je crois qu'il y a la série Juliette (à Charny) ou d'autres séries comme ça qui abordent certainement le sujet de la suce.

Parlant des "petits derniers", je ne sais pas ce qu'ils ont à vouloir vieillir trop vite! La mienne marchait à 7mois1/2 et grimpait sur les comptoirs en se tirant une chaise à 10 mois. Laughing Laughing Ça va trop vite!

Elle est dont ben vite. J'espère que Maverick ne me fera pas ça... Laughing Laughing

Merci, je vais aller voir à la bibliothèque pour le livre.
  • Heureuse maman de Océane 5½ ans, Madyson 3½ ans, Jamie-Lee 23 mois et Maverick 7 mois.

douce marty

Posté depuis: 62 jours et 9 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
SAlut les mamans

Les livres de Cajoline je l'ai acheté chez Québec loisir, parce qu'ils m'ont servi pour les deux derniers enfants. Il y a «Cajoline: le petit pot et Cajoline, au revoir la suce» . J'aime beaucoup cette série et les enfants également.

Ici aussi ma puce veut faire comme les plus grands beaucoup trop tôt. Je crois que c'est tout à fait normal, même si nous on voudrait qu'il reste bébé plus longtemps.

Ce soir mon mari va débuter ces rencontres avec le A.A. J'espère qu'il s'y fera de nouveaux amis, car dans son ancienne gang tout le monde boit comme des trous. Cela l'aiderait à maintenir sa décision si les gens autour de lui ne boit pas.

Bonne fin de journée

douce marty

Posté depuis: 61 jours et 12 heures, 57 minutes
  • Gestion du message
Bonne journée

moi je cuisine aujourd'hui. pâté au poulet et tarte au bleuet. Cela devrait être bon, même si c'est une première expérience pour moi. Ma belle-mère m'a montrer à faire la pâte et moi je lui ai donné du KEtchup aux fruits de ma confection. (également une 1ere expérience) . Je commence à aimer cuisiner.

à +

Madyane-Lee

Posté depuis: 61 jours et 12 heures, 45 minutes
  • Gestion du message
Douce Marty : Je suis certaine que ça va être délicieux. Ça va sentir bon chez vous. Si ta tarte est bonne, pourrais-tu me donner ta recette??

Mon homme est allé me chercher les livres de Cajoline. Il m'a pris : Au revoir la suce pour ma puce de 22 mois, Le petit pot pour ma grande de 3½ ans et je vais sûrement aller me chercher Vive le partage et Le lutin range-tout. Savez-vous si les livres J'apprends avec Cajoline sont pas pire???

Sinon ici, c'est la routine. Mon bébé et le petit garçon que je garde font la sieste et mes 2 grandes écoutent un film et ma grande est à l'école. J'espère que ça va mieux aller pour le dîner qu'hier. Elle a bucké sur mon pâté au poulet parce qu'il y avait des légumes dedans. Donc, ça fini qu'elle n'a pas eu le temps de dîner et elle est repartie le ventre vide. Crying or Very sad

A+ les girls!!

Aco

Posté depuis: 61 jours et 10 heures, 50 minutes
  • Gestion du message
Bon temps pour faire la cuisine! J'ai fait ma première expérience avec les tartes en fds... c'est une réussite! Ma recette de pâte est celle sur le saindoux de Crisco. J'ajoute autant de fruit que peut contenir mon abaisse et je mets 1/3T sucre, 1/3T cassonnade, 1/4T farine.

J'ai soumis une photo de ma puce pour le concours photo du mois. Je vous invite à aller voter pour elle:
http://www.mamanpourlavie.com/concours-photo s/index/image/8944
Une petite fille à chapeau qui sent une fleur de pommier la bouche grande ouverte.

Bonne journée pluvieuse!
Aco

douce marty

Posté depuis: 60 jours et 14 heures, 4 minutes
  • Gestion du message
Bonjour

Aco: Bonne chance pour le concours

Madyane-lee: les enfants ont bien aimé la tarte aux bleuet. Je l'ai fait pour eux car moi je suis pas folle de cela. Alors comme tu les trouves les livres . Ce midi je sers également du pâté au poulet et j'ai bien peur qu'avec mon fils ainé cela fasse comme avec ton fils.

Comment se dessine votre fin de semaine. Moi je suis veuve de chasse, alors je devrais être occupé. Demain soir j'ai une sorti au resto mais les enfants se font garder. Dimanche cours de patin et au travers un peu de devoir et de popotte ainsi que l'épicerie.

Bonne début de week-end

Madyane-Lee

Posté depuis: 60 jours et 11 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
Aco : Bonne chance!!

Douce Marty : J'adore les livres. Je commence à les mettre en pratique dès demain. J'espère que ça va bien aller pour la suce. Ma fille est une vrai bibite à suce. Laughing

Demain, mon père vient nous aider à fermer de dessous de la galerie pour en faire un cabanon et dimanche rien de prévu encore. Si mon chum n'a pas été capable d'avoir ma couche de coton tantôt, je vais sûrement aller au salon bedaine et bébé pour aller me la chercher dimanche.

Bonne journée et bonne fin de semaine!!!

Aco

Posté depuis: 60 jours et 10 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
La pêche a laissé place au football et au hockey pour me rendre veuve! Au moins, il partage sa passion avec mes mini-mecs et les emmène souvent avec lui, ce qui nous laisse entre filles Laughing

Hey! les filles, je viens d'avoir une idée! Vous vous souvenez de l'album photo de Maryeklode? Je trouvais ça bien qu'on fasse connaissance avec sa clique. Que pensez-vous d'en faire un pour notre club des XXL Cool Quelqun veut se proposer pour faire un montage?

Aco

Madyane-Lee

Posté depuis: 60 jours et 8 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
C'est une super bonne idée pour l'album, mais je suis pourri en montage!!

douce marty

Posté depuis: 60 jours et 4 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
Je suis d'accord pour créer un album photo, mais oublier moi pour le montage.