Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Le club des XXL - 3 enfants et plus

Oceali

Inscrit depuis: 204 jours et 20 heures

Posté depuis: 61 jours et 16 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Bonjour tout le monde et toutes les nouvelles!

Moi ça ne va pas trop bien... Comme petitemaman rachel, on court et court encore (lavage, bouffe, ménage, activités). Jai attrappé la grippe et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Je tousse plusieurs heures par nuit et ne dors pas bien (bébé Jaélie allaitée 3-4 fois). Je commence en plus à faire une mastite! Wow! le paquet! Il ne me reste plus qu'à être obligée de prendre des antibio et d'avoir une vaginite pour combler le tout! J'espère ne pas m,e rendre là (j'essaie l'homéopathie). Bref, j'ai beaucoup de misère à faire mes journées et à m'occuper de mes enfants comme avant (jeux, bricolage, dehors,etc...) Donc, je me sens coupable de n'avoir le goût de rien faire et de ne pas être patiente avec elles... J'ai bien hâte d'être sur le piton à nouveau.

Bonne soirée à toutes! 
  • maman de Océane 4 ans, Alicia 2 ans et Jaélie 7 mois

Lubie

Inscrit depuis: 407 jours et 2 heures

Posté depuis: 61 jours et 14 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
Allô les filles,
Douce Marty : quand mon garçon tape, je fais la même chose que toi : je le met en retrait et ensuite, je lui demande de faire un câlin.Je crois que c'est une passe.

Oceali: Repose-toi bien.Tu n'as pas à te sentir coupable, quand on est malade, le mieux que l'on puisse faire est de se reposer pour guérir plus vite (malgré qu'avec des enfants, on se repose comme on peut!) Wink

Prenez soin de vous les mamans! 
  • maman de trois enfants de 6, 4 et 2 1/2 ans.

douce marty

Inscrit depuis: 682 jours et 5 heures

Posté depuis: 60 jours et 14 heures, 50 minutes
  • Gestion du message
Salut les mamans

L'automne est une période occupé, puisque vous vous faites rares.

Océali: Tu as le droit de ne plus avoir d'énergie et de faire un peu moins d'activité. Nous ne sommes pas des superwomen, nous sommes des humains et là ton corps te dit que tu as besoin de repos. Essaie de l'écouter, sinon tu vas trainer tes microbes longtemps.

Ma fille commence a trouver moins drôle le fait que les amis de la garderies soient toujours dans ses affaires. Elle ne veut plus prêter les jouets et elle tape et cri après les amis. C'est certain que pour elle ce n'est pas facile. J'ai donc décider que les enfants de la garderie n'irait plus dans sa chambre à moins que Anne-Marie ne les invites. Je lui ferais également un coffre avec des jouets uniquement pour elle. Cela va surement l'aider à séparer la garderie et la maison qui sont pour elle le même endroit. Qu'en pensez-vous? Shocked

Bonne soirée

Douce marty 
  • fière maman de Alexandre 7 1/2 ans, Vincent 5 1/2 ans et Anne-Marie 3 ans sous peu.

Lubie

Posté depuis: 60 jours et 14 heures, 37 minutes
  • Gestion du message
Pour ta fille, je suis tout à fait d'accord avec toi douce marty. C'est important quand on a une garderie à la maison de garder un endroit et des jouets seulement pour son enfant.Déjà qu'ils ont a partagé leur maman avec les autres! Wink  

douce marty

Posté depuis: 59 jours et 20 heures, 50 minutes
  • Gestion du message
Lubie: tu me rassure . C'est bien vrai qu'ils ont déjà à partager leur maman. Ce n'est pas la même chose que d'aller dans une garderie en installation.

à + 
  • fière maman de Alexandre 7 1/2 ans, Vincent 5 1/2 ans et Anne-Marie 3 ans sous peu.

Oceali

Posté depuis: 59 jours, 30 minutes
  • Gestion du message
Douce marty: Moi aussi je crois qu'il doit être difficile pour ta petite de partager ses jouets et sa maman. C,est une bonne idée de retirer les jouets qu'elle préfère ou ceux qui coûtent cher (!) dans un endroit privé. Ainsi, elle aura moins l'impression d'être envahie... Moi quand plusieurs petits viennent à la maison, je fais un tri avec les filles pour savoir quels jouets elles consentent à partager et après je ne veux plus de crise. C,est de la faire participer dans la décision, ainsi elle ne peut plus faire de crise et mettre ça sur le dos de quelqu'un d'autre.

BOnne chance! 

Lubie

Posté depuis: 58 jours et 22 heures, 41 minutes
  • Gestion du message
Salut les mamans,
j'ai besoin d'une petite information. Connaissez-vous à Québec un endroit charmant mais pas trop dispendieux pour une petite fin de semaine d'amoureux? On doit aller visiter à Québec une salle pour notre mariage, et je me suis dit que tant qu'à être là, autant dormir là-bas!! Je crois que ça fait 1 1/2 ans que l'on a pas découché sans les enfants...Je crois que l'on est dû!! Smile

ginademartino@hotmail.com

Inscrit depuis: 402 jours et 19 heures

Posté depuis: 58 jours et 22 heures, 36 minutes
  • Gestion du message
bonjour je m,appelle gina et je suis la maman de 2 enfants et presque 3 puis que j,accouche dans pas long moi aussi je chéris le reve d,avoir plusieurs enfants mais on verra apres notre bébé 3 !!! 

douce marty

Posté depuis: 58 jours et 17 heures, 47 minutes
  • Gestion du message
Salut les mamans

Lubie: Le manoir du Lac Delage est un très bel endroit, sur le bord du Lac. La nourriture est excellente, les chambres confortables et les soins excellents. Ils font également des mariages. Moi j'ai vraiment beaucoup aimé. Tu te marie à Québec? Où et quand?

Océali:Bonne idée de lui faire choisir les jouets qu'elle veut garder pour elle. Les garçons sont plus veiux alors cela ne cause pas trop de problème et les jeunes n'ont pas le droit d'aller dans leur chambre.

bonne soirée

douce marty 

Lubie

Posté depuis: 58 jours et 17 heures, 8 minutes
  • Gestion du message
Bienvenue Gina!

Merci Douce Marty.Je vais regarder cela.
Et oui, on se marie!Ça fait un petit bout déjà que mon conjoint m'a fait la grande demande mais il y a eu les rénovations de la maison donc on avait reporté ça d'un an. Pour la date, on est pas encore fixé.J'aimerais que ce soit l'année prochaine mais ça va dépendre des disponibilités de la salle.Si j'ai un coup de coeur, je serais capable d'attendre encore un an de plus! On aime bien la région de Québec et quelqu'un m'avait parlé d'un endroit : l'hotel Stastny.Selon leur site, ça a vraiment l'air joli et abordable. Mais je vais aussi regardé pour le Lac Delage!! Wink On ne veut pas dépensé une fortune.Juste passé une agréable soirée en compagnie de nos proches. On verra bien si notre fin de semaine va s'avérer concluante. Smile

A plus! 

douce marty

Posté depuis: 58 jours et 13 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Lubie: je ne connais pas l'hotel Stashny c'est drôle parce que j'ai toujours vécue à Québec. Quand j'ai pris une fin de semaine d'amoureux avec mon mari au Lac Delage, il y avait 2 mariages à l'hôtel et c'était magnifique, dehors au bord du lac. 

Lubie

Posté depuis: 58 jours et 13 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
Douce Marty : En fait, c'est à St-Nicolas,sur la rive-sud de Québec je crois.C'est un golf aussi. 

douce marty

Posté depuis: 57 jours et 17 heures, 57 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les mamans

Que faites-vous? Est-ce-que ça va bien?

Bonne journée 

douce marty

Posté depuis: 57 jours et 13 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Bonjour

Petite question: Offrez-vous des cadeaux aux proffesseurs de vos enfants. Si l'enfant n'aime pas beaucoup son prof trouver vous pertinent de lui offrir quelque chose?

merci 

petite_maman_rachel

Inscrit depuis: 489 jours et 9 heures

Posté depuis: 57 jours et 12 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
Moi je n'offre pas vraiment de cadeau au prof. Disons que souvent on achète des babioles sans vraiment connaitre leurs goûts alors je me demande combien de cadeau " inadaptés" ont-ils déjà. Nous préférons faire une petite gâterie maison que nous leur offrons.

Et pour le montant alloués aux cadeau de noël, ça varie. Disons que je m'organise pour qu'il ai le même nombre de cadeau sous le sapin mais que la valeur monétaire diffère beaucoup et nous ne dépassons jamais 40.00$ chacun.

De plus, si ton enfant n'apprécie pas vraiment son enseignant, je ne trouve pas sensé de faire un cadeau un peu à contre-coeur.

J'ai un côté écolo qui me pousse à acheter des choses usagées en bon état question d'économiser les ressources mais aussi pour que notre porte-feuille respire. 
  • site web
  • Marraine d'allaitement et fière maman de Xavier (4 novembre 97) Ludovic (25 août 2004) Damien (2 décembre 2006) Éloi ( 26 août 2008)

Oceali

Posté depuis: 57 jours et 12 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
DOuce marty: En tant qu'enseignante au primaire, je te dirais que ce ne sont pas tous les enfants qui donnent un cadeau à Noël, mais il y en a beaucoup. Vois avec ton enfant si il serait content de lui en offrir un ou pas. Le jour de la remise des cadeaux, les enfants qui en ont apporté un sont tellement fiers de nous voir ouvrir le leur! Peut-être aussi que cela peut aider le lien à se créer entre le prof et ton enfant: Le prof sera obligé de lui dire merci et aura peut-être un petit mot de merci à lui remettre: l'enfant se sent donc important et gentil. Par contre, si donner un cadeau intimide ton enfant ou le met mal à l'aise, il vaut mieux ne pas le faire ou donner le cadeau en personne ou au secrétariat. J'espère avoir orienter un peu plus ta réflexion...

Ici, je commence à me remettre de ma grippe. J,ai un peu plus d'énergie et je dors un peu mieux. IL y a de la lumière au bout du tunnel!

BIenvenue à Gina et aux autres mamans! 

Lubie

Posté depuis: 57 jours et 12 heures, 10 minutes
  • Gestion du message
Douce Marty : Je n'offre pas de cadeaux de noël aux enseignants mais j'en offre un à la fin de l'année accompagné d'un mot de l'enfant. Par contre, comme Oceali à écrit, si mon enfant ne veut pas, je ne le forcerais pas.

douce marty

Posté depuis: 56 jours et 19 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Salut les mamans

merci pour votre opinion

Océali: c'est en plein ce que je pensais. Quels sont les cadeaux que les profs en général aiment recevoir?

à + 

Gwen17

Inscrit depuis: 167 jours et 15 heures

Posté depuis: 56 jours et 16 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Nouvelle dans votre groupe!

Bonjour à toutes les mamans de familles XXL!

Je suis la maman de 5 beaux enfants: Karl 13 ans, Mikhael 7ans, Loric 4 ans, Ludovic 2ans et Constance 3 mois. C'est vrai qu'on est très occupées mais quel bonheur!

Au plaisir de discuter avec vous ( on me réclame, vous savez ce que c'est... Laughing
  • Maman de 4 garçons de 13ans, 7ans, 4ans, 2ans, d'une fille de 4 mois et belle-maman d'une fille de 9 ans!

mamanlove

Inscrit depuis: 429 jours et 15 heures

Posté depuis: 56 jours et 10 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
BIENVENUE aux nouvelles.

bon je voulais dire quelque chose, mais j'ai oubliée oupsssssssss! je vais aller relire et je me reprendrai plutard hihihi.

bye 
  • amitiée mamanlove