Plan du sitePublicité

Auteur

Louve123

Inscrit depuis: 682 jours et 13 heures

Posté depuis: 164 jours et 20 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
Maman au travail...biberon ou gobelet pour bébé 9 mois?

Bonjour copinautes allaitantes!

Ma situation est la suivante: je recommence à travailler dans un mois... Ma petite Marianne aura tout juste 9 mois. Je veux conserver 3 boires au sein (matin, avant souper et coucher). Je dois donc trouver une solution pour le boire du midi. J'aimerais passer directement au gobelet pour m'éviter un sevrage de biberon et des problèmes pour faire téter bébé au sein par la suite...

Toutefois, on me dit que bébé devrait boire au moins 4 onces et idéalement 6 à 8 onces le midi. Présentement, elle ne boit que 2 onces (d'eau ou de lait végétal), au gobelet...rarement plus. J'ai aussi essayé directement au verre, elle aime bien mais ne boit pas plus qu'au gobelet.

Alors, que faire?

J'aimerais connaitre vos expériences à ce sujet, les gobelets appréciés des bébés allaités et aussi combien de temps avant l'intégration en garderie devrai-je supprimer la tétée du midi? (J'avais pensé à une semaine...)

Merci à l'avance de prendre quelques minutes pour me répondre, ce sera très appréci

gege123

Inscrit depuis: 1408 jours et 15 heures

Posté depuis: 164 jours et 20 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
Moi j'y suis allée avec le gobelet. ma fille avait 9 mois comme la tienne. Ton bébé peut gérer ses boires à son goût. Elle pourrait même ne boire que de l'eau le midi et se contenter de ses tétées. Mais elle risque d'augmenter sa quantité de lait graduellement le midi, au fur et à mesure qu'elle apprivoisera son gobelet.

Pour ce qui est de couper le boire, ça dépend si tu comptes l'allaiter à temps plein la fin de semaine ou non. Si oui, tu n'as rien à couper. Contente toi d'apporter ton tire-lait le 1er jour et ça devrait aller. Sinon, 2 ou 3 jours d'avance seraient suffisants.

Louve123

Posté depuis: 164 jours et 20 heures, 30 minutes
  • Gestion du message
Merci Gege!!! J'espérais que tu me répondes!

Tu penses que je pourrais allaiter normalement la fin de semaine (je veux dire boire du midi inclus) et que ma production s'ajusterait à ça?

gege123

Posté depuis: 164 jours et 11 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
Bien sûr. C'est ce que j'ai fait pendant 7 mois. C'est même mieux pour ta production.

Quetzal

Inscrit depuis: 252 jours et 21 heures

Posté depuis: 164 jours et 8 heures, 6 minutes
  • Gestion du message
gege: wow...mais ca implique que tu dois tirer ton lait tous les midis de ma semaine sinon il n'y aura pas grand chose le midi au sein la fin de semaine?

gege123

Posté depuis: 164 jours et 6 heures, 2 minutes
  • Gestion du message
Non, pas du tout. Mon corps produisait à la demande. Je n'ai jamais tiré de lait au bureau. Ça coulait beaucoup de 1er soir, mais c'est tout.

mamammelanie

Inscrit depuis: 570 jours et 5 heures

Posté depuis: 163 jours et 23 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
Je ne tire pas mon lait non plus et 'allaite à la demande matin-soirs et fin de semaine. Quand il va à la garderie le jour il boit comme les autres au gobelet de l'eau et du lait de vache car il a 16 mois. Mes seins se sont toujours ajustés. Quand j'arrive à la garderie, je dois avouer que j'ai presque hâte par contre! et mon gars aussi Very Happy
  • Mélanie en amour avec David depuis 9 ans, maman de Félix 6 ans et de Mathieu 15 mois Les amours de ma vie!:

Quetzal

Inscrit depuis: 252 jours et 21 heures

Posté depuis: 163 jours et 7 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
wow! Quelle belle nouvelle pour moi! C'est ce que je voulais faire....mais on me disait que ca ne fonctionnait pas!!!! Je trouve ca d'autant plus important quand ils sont à la garderie de continuer l'allaitement au moins quand on est avec eux pour les protèger!!

C'était pas mon post mais je vous remercie mille fois!!!

gege123

Posté depuis: 163 jours et 5 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
Tout le plaisir est pour nous.

Louve123

Posté depuis: 162 jours et 20 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Merci Gege, tu es vraiment une ressource extraordinaire pour ce forum!!!

gege123

Posté depuis: 162 jours et 9 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
J'essaie de faire de mon mieux. Wink
    Repondre