Auteur
Maman au travail...biberon ou gobelet pour bébé 9 mois?
Bonjour copinautes allaitantes!
Ma situation est la suivante: je recommence à travailler dans un mois... Ma petite Marianne aura tout juste 9 mois. Je veux conserver 3 boires au sein (matin, avant souper et coucher). Je dois donc trouver une solution pour le boire du midi. J'aimerais passer directement au gobelet pour m'éviter un sevrage de biberon et des problèmes pour faire téter bébé au sein par la suite...
Toutefois, on me dit que bébé devrait boire au moins 4 onces et idéalement 6 à 8 onces le midi. Présentement, elle ne boit que 2 onces (d'eau ou de lait végétal), au gobelet...rarement plus. J'ai aussi essayé directement au verre, elle aime bien mais ne boit pas plus qu'au gobelet.
Alors, que faire?
J'aimerais connaitre vos expériences à ce sujet, les gobelets appréciés des bébés allaités et aussi combien de temps avant l'intégration en garderie devrai-je supprimer la tétée du midi? (J'avais pensé à une semaine...)
Merci à l'avance de prendre quelques minutes pour me répondre, ce sera très appréci
Bonjour copinautes allaitantes!
Ma situation est la suivante: je recommence à travailler dans un mois... Ma petite Marianne aura tout juste 9 mois. Je veux conserver 3 boires au sein (matin, avant souper et coucher). Je dois donc trouver une solution pour le boire du midi. J'aimerais passer directement au gobelet pour m'éviter un sevrage de biberon et des problèmes pour faire téter bébé au sein par la suite...
Toutefois, on me dit que bébé devrait boire au moins 4 onces et idéalement 6 à 8 onces le midi. Présentement, elle ne boit que 2 onces (d'eau ou de lait végétal), au gobelet...rarement plus. J'ai aussi essayé directement au verre, elle aime bien mais ne boit pas plus qu'au gobelet.
Alors, que faire?
J'aimerais connaitre vos expériences à ce sujet, les gobelets appréciés des bébés allaités et aussi combien de temps avant l'intégration en garderie devrai-je supprimer la tétée du midi? (J'avais pensé à une semaine...)
Merci à l'avance de prendre quelques minutes pour me répondre, ce sera très appréci
Moi j'y suis allée avec le gobelet. ma fille
avait 9 mois comme la tienne. Ton bébé peut gérer
ses boires à son goût. Elle pourrait même ne
boire que de l'eau le midi et se contenter de ses
tétées. Mais elle risque d'augmenter sa quantité
de lait graduellement le midi, au fur et à mesure
qu'elle apprivoisera son gobelet.
Pour ce qui est de couper le boire, ça dépend si tu comptes l'allaiter à temps plein la fin de semaine ou non. Si oui, tu n'as rien à couper. Contente toi d'apporter ton tire-lait le 1er jour et ça devrait aller. Sinon, 2 ou 3 jours d'avance seraient suffisants.
Pour ce qui est de couper le boire, ça dépend si tu comptes l'allaiter à temps plein la fin de semaine ou non. Si oui, tu n'as rien à couper. Contente toi d'apporter ton tire-lait le 1er jour et ça devrait aller. Sinon, 2 ou 3 jours d'avance seraient suffisants.
Merci Gege!!! J'espérais que tu me répondes!
Tu penses que je pourrais allaiter normalement la fin de semaine (je veux dire boire du midi inclus) et que ma production s'ajusterait à ça?
Tu penses que je pourrais allaiter normalement la fin de semaine (je veux dire boire du midi inclus) et que ma production s'ajusterait à ça?
Bien sûr. C'est ce que j'ai fait pendant 7 mois.
C'est même mieux pour ta production.
gege: wow...mais ca implique que tu dois tirer ton
lait tous les midis de ma semaine sinon il n'y
aura pas grand chose le midi au sein la fin de
semaine?
Non, pas du tout. Mon corps produisait à la
demande. Je n'ai jamais tiré de lait au bureau.
Ça coulait beaucoup de 1er soir, mais c'est tout.
Je ne tire pas mon lait non plus et 'allaite à la
demande matin-soirs et fin de semaine. Quand il va
à la garderie le jour il boit comme les autres au
gobelet de l'eau et du lait de vache car il a 16
mois. Mes seins se sont toujours ajustés. Quand
j'arrive à la garderie, je dois avouer que j'ai
presque hâte par contre! et mon gars aussi
wow! Quelle belle nouvelle pour moi! C'est ce
que je voulais faire....mais on me disait que ca
ne fonctionnait pas!!!! Je trouve ca d'autant
plus important quand ils sont à la garderie de
continuer l'allaitement au moins quand on est avec
eux pour les protèger!!
C'était pas mon post mais je vous remercie mille fois!!!
C'était pas mon post mais je vous remercie mille fois!!!
Merci Gege, tu es vraiment une ressource
extraordinaire pour ce forum!!!