Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Maman du saguenay

evelyne

Inscrit depuis: 704 jours et 13 heures

Posté depuis: 39 jours, 35 minutes
  • Gestion du message
t-jesse bienvenue

y a toujours de la place pour les nouveau

et on est pas genante.... en tout k je crois Wink

tu es de quel secteur de chicoutimi ??

je sais pas si je me mele pas de mes affaires, mais j ai comme l impression que manon va accouche today .... son topics et celui de son chum sur msn me laisse penser fortement ( bébé robin va arrive aujourd'hui )

a + les filles
  • Tickybee Ticker
    Tickybee Ticker
    représentante de couche lavable
    thaly.g@videotron.ca

Maylie

Inscrit depuis: 81 jours et 2 heures

Posté depuis: 39 jours, 31 minutes
  • Gestion du message
Bienvenue Ti-Jesse...

Moi j'en suis à 4 semaines et demi...donc on n'est quand même pas trop loin!! Je suis du pour le 19 mars

Bon avec mon employeur c'est réglé...c'est retrait immédiat, j'ai appelé à la CSST et je dois avoir un certificat de retrait préventif, donc ce soir direction urgence, car mon médecin est irrejoignable et je vois ma nouvelle médecin qui fait mon suivi de grossesse le 5 août, donc un peu trop loin!

mimi21

Inscrit depuis: 366 jours et 9 heures

Posté depuis: 38 jours et 19 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
Bienvenue t-jess... Ne te gêne pas, on est ouverte à tout le monde!!

Pas de nouvelles de Manon, alors j'imagine qu'elle est partie accoucher..

bonne soirée
  • maman de xavier-Olivier

Aco2202

Inscrit depuis: 383 jours et 11 heures

Posté depuis: 38 jours et 19 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
salut les filles! juste pour vous dire que Robin est arrivé. un beau garcon de 6 livres 13. Ca aura pris 6h à Manon avant de voir son 6 ième garcon. Elle est au repos pour 24h en salle d'accouchement dû à sa haute pression mais sinon, tout va bien.

Didy

Inscrit depuis: 367 jours et 12 heures
Localisation : Saguenay, bb1 => Émy(3 oct. 2006) et enceinte d'un petit garçon du le 24 sept. 08

Posté depuis: 38 jours et 18 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
mélissa..finlament cest qui ton doc que tu as réussi a avoir pour ton suivi de grosesse???

ti-jesse.bienvenue parmis nous Smile et on est pas genante..ne te gene pas a venir nous parler quand tu veux et félicitation pour ta grosesse Smile moi ma dpa est en meme temps que ta fete Smile

manon félicitation..jai vu sa sur msn que robin est arriver..jai bine hate dvaoir des nouvelles...comme je tai dit je ne pourrais pas aller te voir jai comme la grippe..je serais innoncente daller te donner ca...mais aussitot que je vais mieux et que tu veulent jirai te voir Smile

finalement ma fille a une otite..et moi ben je peut rien prendre....jai bine hate dev oir ma doc le 5 aout pour savoir si tout est beau quand meme...mais hcu comme tanner davoir mal aux poumons...jose mem pu tousser parce que chaque fois je tousse ou jatcoum sa méchappe Embarassed sen est genant et désagrable..cets sur que sa parait pas pour les autre mias moi je le sais Sad

bonne fin soirée les filles...

Loulapop

Inscrit depuis: 146 jours et 4 heures

Posté depuis: 38 jours et 17 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles

Félicitations Manon et le papa pour ce petit Robin!!! 6h pour le 6e, c'est quand même drôle vu comme ça! Smile

Bienvenue Jessie, je confirme, les filles sont super accueillantes ici, pas de gêne!

Didy, si ça peut te consoler, depuis ma grippe il y a plus de 2 mois, je suis restée avec une bonne toux et j'ai fini par découvrir les joies des p'tites fuites tellement je tousse fort. C'est vraiment désagréable alors je mets toujours des protège-dessous au cas où, j'ai pas envie que ça m,arrive devant du monde! Entoucas, je peux te dire que mes exercices du plancher pelvien, je les fais maintenant! :lol:

Pour la toux, tu as des sirops que tu as le droit de prendre, juste les DM (genre robitussin), demande au pharmacien ou pharmacienne. Et les pastilles pour la gorge aussi c'est permis genre les Cépacol. Moi ma doc m'a prescrit une pompe de ventolin pour dégager mes bronches quand je tousse trop, à date c'est ça qui m'aide le plus, j'en prend une poff aux deux jours à peu près quand je suis vraiment plus capable de m'endurer.
Soigne-toi bien!

Vestige82

Inscrit depuis: 231 jours et 5 heures

Posté depuis: 38 jours et 7 heures, 46 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles,

ouff ca faisait longtemps que j'étais pas venue écrire ici!!!! Je vous avait pas oublié hein!!! je vous lis quand meme religieusement tous les jours...

Bienvenue Jesse

Félicitations Manon!!! Wow!!! 6 garcons!!! tu es mon modele de sagesse et de patience je le jure!!!!

Des nouvelles de moi: Bon Rosie était supposée débarqué chez moi ce matin mais je l'ai pas vue encore!!! Tant mieux... J'ai beaucoup de symptomes: maux de coeur, tiraillement dans le bas du ventre, léger étourdissements il y a qq jours, grande fatigue et léger mal de seins sur les cotés... ca semble etre mon mois cette fois.... J'avoue que ca me fait peur avec ce qui s'est passé en Avril mais j'essais de pas trop y penser...

bonne journée a toutes...

Vestige

ValouT

Inscrit depuis: 659 jours et 7 heures

Posté depuis: 38 jours et 6 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
bONJOUR À TOUTES!!!

ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue.
Félicitattions Maylie pour ta grossesse!!! Félicitations Manon pour ton petit 6ième wow franchement je trouve ça super ! 6 enfants c une vraie richesse.

Moi: Rosie est décollée hier alors on va se reprendre pour le mois prochain. cette fois la on va travailler vraiment fort!

DYDI comment va ta grossesse as tu des noms???

Évelyne : félicitations pour ton petit garçon as tu des noms aussi??

Koccynel

Inscrit depuis: 283 jours et 5 heures
Localisation : Chicoutimi, heureuse maman de Marianne née le 30 août 07!

Posté depuis: 38 jours et 6 heures, 6 minutes
  • Gestion du message
Allo!!

Bienvenue aux nouvelles! Vous allez voir, nous ne sommes pas méchantes!!

Maylie:Félicitations pour ta grossesse!!!

Manon: Félicitations pour ton garçon!! J'ai hâte de voir des photos! Et je trouve que Robin est un très joli prénom!

Vestige: Je te souhaite un beau +!! Tu vas faire ton test quand? J'ai bien hâte de savoir!

Loulapop: Comme tu le dis, GOGOGO! Travaillez fort!

Didy:Moi aussi j'ai eu une grippe et une sinusite enceinte et mon médecin m'a conseillé les sirops de pharmacie. Ca a très bien fonctionné, surtout pour la toux. Bonne chance!

humm...est-ce que j'en oublie?Je crois que non!

De mon côté, je suis de plus en plus impatiente d'avoir ma maison. Encore 3 mois!! Par contre, je n'ai pas encore le courage de commencer mes boîtes...pourtant je devrais m'y mettre parce que l'école recommence dans 5 semaines et rendue là, je serai encore dans le jus!
Je suis la meilleure dans l'art de tout remettre à demain!!

Ma fille est de plus en plus du sport! Elle est trop mourante! Elle grimpe après tout, elle m'aide à vider le lave-vaisselle (oui oui!!) et elle est un vrai petit singe!Elle immite tout et elle essaie de tout répéter!Avec tout ça, les dents!!J'ai l'impression qu'elles poussent toutes une après l'autre sans lui donner de répit! Pauvre chaton!

Bonne journée à toutes!!

t-jesse

Inscrit depuis: 70 jours et 14 heures

Posté depuis: 38 jours et 6 heures, 1 minute
  • Gestion du message
Coucou

Hé ben les filles je ne croyais pas etre acceuilli avec autant de bonjour!

Pour répondre à quelques questions et bien j habite sur le coin chemin de la reserve et
une nouvelle rue en développement dont je ne sais meme pas le nom lol. Cependant, je viens
de l extérieur de la région.

Didy si ton bb voit le jour a ma fete et bien tu aura un super bb!!! lol Razz

Félicitation manon meme si je ne te connait pas 6 garcon sa prend du courage !

bonne journée xxx

likka

Inscrit depuis: 139 jours et 4 heures

Posté depuis: 38 jours et 5 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles!

Félicitations Manon! Prends soin de toi et le temps d'acceuillir ce petit RObin dans votre belle grande famille! Et donnes-nous des nouvelles!

Bienvenue T-Jesse... Moi aussi c'est ma première grossesse... dpa 2mars a date... je vois mon médecin le 7 août... Tu vas voir que les filles ici, en plus d'être vraiment fines, sont de bon conseil! On a des mamans d'expérience avec nous!

Pour ma part, grosse peur hier... j'ai eu des élancements dans le bas deu ventre... en fait c'était comme des aiguilles... j'ai un peu capoté... alors congé de peinture pour moi... je vais attendre que les 12 premières semaines sopient passées avant de me mettre à jouer à l'entrepreneuse! Mais bon pas de saignements (sauf en rêve!!!) et la douelur a disparue.. alors j'imagine que tout est beau! Dieu que j'ai hâte d'entendre le p'tit coeur pour me rassurer! il me semble qu'a partir de la, je vais pouvoir respirer...

J'ai une question du jour les filles... j'imagine qu'elle a déjà été posée... mais avez-vous fait le prénatest??? qu'est-ce que vous en penser?? Je me pose vraiment des questions... j'ai entnedu et lu toutes sortes de choses ... j'aimerais avoir vote opinion... avant de me brancher...

Bon c'est cela pour moi ce matin...

Vestige, bonne chance, et vient nous donner de snouvelles quand tu auras eu ta réponse!

t-jesse

Inscrit depuis: 70 jours et 14 heures

Posté depuis: 38 jours et 5 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
Moi ossi je suis intéréssé par la question du prénatest

Depuis 1 semaine que je me questionne a savoir si je le fait ou pas!
Aider nous les filles!

Manon5

Inscrit depuis: 829 jours et 3 heures

Posté depuis: 38 jours et 4 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
Bonjours je suis Jean-Francois le conjoint de Manon

le petit Robin est arriver hier 16 heurs 43, 6 livre et 13 onzes il messure 50 cm lui et la maman se porte bien et pour le moment l alletement aussiva super.j'aurais bien aimer vous le faire vois mais je ne sais pas comment faire pour les photos sur le forum .

désoler. d'un papa combler
  • site web
  • maman de Mathieu27nov 95,Vincent16mai 97,Félix4juin 99,Xavier bébé miraculé 15mai 04 , Éloi 29juin 06 et Robin né le 14 juillet 08

Didy

Inscrit depuis: 367 jours et 12 heures
Localisation : Saguenay, bb1 => Émy(3 oct. 2006) et enceinte d'un petit garçon du le 24 sept. 08

Posté depuis: 38 jours et 4 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
merci jean-francois de nous avoir donner des nouvelles Smile

le prénatest moi jel ia pas fait....

non je nai toujours pas de noms...et ma grosesse va bine pa art que la les ocntractions embarque depuis que je suis malade...

vestige je te souhaite ton beau ptit plus pour binetot..quand tu test pour revenir nous odnenr des news???

le sirop je ne suis pas capable den prendre :S et la jen ai pris hier et depuis on dirais je tousse plus

bon et bien faut je parte ..je vous reviens plus tard

evelyne

Inscrit depuis: 704 jours et 13 heures

Posté depuis: 38 jours et 3 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
les filles moi non plus j ai pas fait le prénatest et j ai 34 ans !!
il faut se demander si on est pret a accepter l amio s il y a quelque chose
et apres est-ce que vous voulez mettre terme a votre grossese s il y a possibilité de maladie ou vous prenez votre bébé tel quel ???

t-jesse manon et moi restons aussi sur la cote réserve Wink

• Tickybee Ticker
    Tickybee Ticker
    représentante de couche lavable
    thaly.g@videotron.ca

Loulapop

Inscrit depuis: 146 jours et 4 heures

Posté depuis: 38 jours et 3 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
Salut!

merci Jean-François pour les nouvelles de Manon, et bon retour à la maison en famille!

Likka, moi le prénatest je l'ai fait, pas tant pour la trisomnie que pour savoir s'il y en avait qu'un seul et que tout était bien normal (y a des cas de jumeaux dans ma famille) et puis je suis une impatiente finie!! Laughing
En fait on avait bien hâte d'avoir une échographie et 20 semaines ça paraissait loin . C'est sûr que c'est un peu cher (370$) et les assurances collectives ne remboursent pas entoucas pas les miennes.

J'ai trouvé l'image très nette, la gynécologue était très gentille et prenait le temps de nous expliquer ce qu'on voyait à l'écran et elle nous a fait un dvd des photos, mettons qu'au prix que ça coûte, c'est la moindre des choses! Mais si je compare ça à mon écho de 20 semaines à Jonquière, le prénatest était 100 fois mieux!

Pour le reste, il faut que tu sache que ça te donne juste un pourcentage de risque de trisomnie ou d'autres anomalies et non une certitude que le bébé est correct ou non. Après, si jamais les résultats sont mauvais, tu dois te poser la question à savoir si tu voudras aller plus loin dans les tests (amniosynthèse) et là encore te demander ce que tu feras s'il jamais il y a un problème. Nous on en a pas mal discuté avec mon chum, on a pensé à toutes les éventualités avant de décider de faire le prénatest car tu dois te demander si ça risque plus d'être un stress inutile ou non. mais les résultats arrivent assez vite, environ 1 semaine je crois.

Didy, ta toux est sèche ou grasse? si elle est sèche le sirop ça fait bien mais moi c'est devenu plus une toux des bronches et le sirop ne m'aide plus beaucoup. Parles-en à ton médecin, laisse pas ça traîner parce que moi aussi ça me donne des contractions et je fais partie des cols ouverts trop tôt! je sais pas si c'est à cause de ça mais ne prend pas de risque!

Vestige82

Inscrit depuis: 231 jours et 5 heures

Posté depuis: 38 jours et 2 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
Merci Jean-Francois pour les nouvelles de manon, contente que tout aille pour le mieux et je vous envoi plein d'ondes positives pour que ca continu comme ca...

Mon test: Ben je le fais juste demain matin!!!! mais c'est promis que je vais venir vous le dire des que je le sais!!!! Vous allez etre les premieres sur le forum a le savoir (avant meme les testeuses lol) Que voulez vous je suis fidele a ma région Laughing

Prénatest: moi non plus a bbfc j'avais décidé de pas le faire. Moi et mon homme on avait décidé de faire confiance a la vie et que si il nous donnait un enfant malade, ben on s'en occuperais, tout simplement... J'étais pas prete non plus a avoir l'amiosynthese si c'étais nécessaire mais il faut dire aussi que j'ai 26 ans et que les risques étaient faibles... C'est vraiment un choix personnel et ca prend une bonne discussion avec le papa pour se brancher selon moi...

Maylie

Inscrit depuis: 81 jours et 2 heures

Posté depuis: 37 jours et 20 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
Félicitation Manon pour ce nouveau petit garçon!!!!

Cindy: C'est Manon Trudel celle qui me suivra, mon premier rendez-vous est le 5 août. Je suis contente au premier appel que j'ai fait elle m'a prise!!

Au fait quelqu'un peut me dire comment on fait pour ajouter notre petite réglette??

ValouT

Inscrit depuis: 659 jours et 7 heures

Posté depuis: 37 jours et 19 heures, 39 minutes
  • Gestion du message
WOW maylie ta banderole est super belle et en plus elle est en francais. Ou tu l,a prise? et comment tu as fait pour la mettre est-ce le meme principe que lilypie?

mimi21

Inscrit depuis: 366 jours et 9 heures

Posté depuis: 37 jours et 19 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
Félicitations Manon!!

Vestige: Je te souhaite un super plus..

t-jess: c'est la rue des loups-cerviers je crois...

prénatest: moi je l'ai fait, et je le referai s'il y a un autre bébé seulement pour l'écho.. ca vaut vraiment la peine, ils prennent le temps,, et ils t'expliquent tout en détail, et ils te donnent plein de photos.. Mais bon, c'était pas la seule raison pourquoi je l'ai faite.. (mais a prochain, je suis certaine à 100% qu'il n'aura rien, j'ai fait des tests de génétiques à ste-justine, donc je le ferai pour l'écho) je ne regrette pas de l'avoir fait, mais effectivement, il faut être prêt et informé à tout ce qui peut se passer...

Bonne soirée les filles
  • maman de xavier-Olivier