Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Maman du saguenay

ValouT

Inscrit depuis: 763 jours et 6 heures

Posté depuis: 128 jours et 16 heures, 46 minutes
  • Gestion du message
Allo les mamans j'espere que vous profitez du soleil!! ben entk quand yé là! moi ben jai presque fini ma période de calins et bazouel j'fatiguée c pas drole mais on a fait nos devoirs comme il faut en maudine entk j'espere bien...j'ai hate de voir le résultats

Loulapop

Inscrit depuis: 250 jours et 3 heures

Posté depuis: 128 jours et 15 heures, 8 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles, je ne suis pas venue dernièrement, ma connexion internet avait lâchée.

Pitui, pour la literie, je suis bien contente que tu me dise ça car je me demandais effectivement à quoi ça peut servir si la douillette c'est pas bon et puis les coussins qui font le tour du lit non plus il parait! Est-ce que tu mettais quelque chose toi? Parce que si c'est juste de la déco, je peux très bien m'en passer! J'espère juste qu'ils la reprendraient au magasin car c'est déjà acheté et déballé, mais pas lavé!
D'autres avis de mamans??

Si tu as le temps, ça serait quoi selon toi les achats idéaux pour bébé sachant qu'ils doit naître en automne?

Mettons que je préfère mettre 200$ ailleurs

Maylie

Inscrit depuis: 185 jours

Posté depuis: 128 jours et 13 heures, 11 minutes
  • Gestion du message
Un couple d'ami a eu un bébé au début mai et l'infirmière leur a conseillé d'enlever le tour du lit ,car les nouveau né cherche à être collé, donc il y a des risques de suffocations et il y a moins d'air avec des tours de lit. Ils sont vraiment décu car ils l'ont su très longtemps après leur achat.. Pour nous, il n'y aura pas de douillette et de contour de couchette. On n'achètera une douilette quand bébé pourra s'en servir! D'ailleurs ici on va laisser la chambre peinturer comme elle est(beige) , on n'est peut-être plate, mais on est censé quitté le Saguenay pour une autre base en juillet 09 et comme j'aurai accouché en mars 09 on trouve que c'est de l'argent dans le feu peinturer et décorer pour à peine 3 mois, car on doit tout remettre notre PMQ en blanc après.... Mais on va décorer la prochaine chambre de bébé dans la maison que nous nous acheterons..plus question pour nous de demeurer dans une maison militaire!!!

Mais Loulapop; Invente une histoire je sais pas dit que c'est un cadeau de ta mère et qu'elle ne savait pas que tu en avais déjà acheté une !!! Ou l'as tu prise??

Loulapop

Posté depuis: 128 jours et 12 heures, 50 minutes
  • Gestion du message
Maylie, finalement mon chum et moi on a tout enlevé et on l'a remballé, on va aller se faire rembourser demain, c'est chez Clément, je ne pense pas qu'ils vont nous faire des problèmes, de toute façon, on va sûrement dépenser cet argent là en tout ou en partie chez eux donc au pire ils vont nous proposer une note de crédit je suppose.

Tu déménages souvent de ville? Tu es militaire aussi ou juste ton chum? J'avoue que les petites maisons des bases ça doit pas tout le temps être à ton goût, c'est pas comme être chez toi pour vrai! Sais-tu déjà où vous allez?

J'en pose donc ben des questions!!! Wink

Maylie

Posté depuis: 128 jours et 10 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
Loulapop: Tu me fais bien rire!!! Laughing Non en faite c'est seulement mon chum qui est militaire. Comme ils sont souvent déployer à l'extérieur ou en cours, nous voulons une certaine stabilité pour nos enfants, donc il est et sera le seul militaire dans notre couple!! Je ne suis jamais déménagé encore, j'ai connu mon chum ici au Saguenay (je viens de Jonquière) , lui s'est son premier posting depuis qu'il est dans l'armée, il est ici depuis 2002, on devait partir le 14 juillet pour la réserve navale dans le vieux Québec on regardait pour se faire batir à Loretteville, mais finalement l'armée à décider de tout annulé notre posting (transfère). Ils ont donné le poste de mon chum à une autre personne pour réunir une famille militaire. A la suite de cette cancellation, ils ont offert à mon chum 4 choix: partir pour Trenton (Ontario), Borden (Ontario), Kingston (Ontario) ou demeurer un an de plus ici à Bagot, donc on n'a fait le choix de rester proche des nôtres vue que nous voulions notre premier enfant. Il semblerait que mon chum soit le premier sur la liste pour aller a Valcartier en juillet 2009, mais nous savons qu'avec l'armée il n'y a rien de certain, tant que tu n'es pas vraiment parti!!! Pour les petites maisons militaires c'est celle-là que j'aurais aimé avoir, mais mon chum était célibataire dans le temps Laughing et il donnait les petites maisons seulement au couple ou au famille...La seule chose que les célibataires pouvaient avoir c'était les maisons en rangé...ok j'en convient ce sont les plus récente de toute la base, mais on n'a pas de terrain (On passe le coupe bordure et c'est correct), on n'a 1 stationnement pour 2 voitures et on n'a des voisins collé sur nous des 2 côtés...et on n'a un côté qu'ils sont TRÈS bruyant!!! Nous les avons avertis cette hiver, ils nous empêchaient de dormir...mais nous avons du faire une plainte à la police militaire en mai. Mes supers voisins gratte pas leur allé, donc il coupe par chez nous, à la fin cette hiver je m'étais fait une bute pour plus qu'ils passent par chez nous!! Twisted Evil Ils ont un gros chien, et les excréments ne sont jamais ramassé, donc résultat ça pu en arrière dans ma cours car on n'est tout collé un sur l'autre... Et quand nous arrivons chez nous la plupart du temps, leur cr%/%/ de visite est parké dans notre seul stationnement. Nous sommes pas très choyer côté voisin... Cette hiver ma super voisine s'est plainte a mon chum que mon radio le matin la dérangeait....ait je l'écoute a volume 10... Cette nuit encore à 3h40 ils sont arrivés, ca cognait partout dans les murs, ça m'a réveillé...On s'attends bien a avoir des plaintes quand le bébé va pleurer la nuit!! Si on n'aurait une petite maison ça serait moins pire...mais je te dirais qu'ici on n'a plus l'impression de survivre que de vivre... On n'a hâte d'être réellement chez nous!!! Mais bon si on déménage comme s'est soit disant prévue...l'année 2009 sera énorme pour nous....la naissance du bébé, la construction de notre première maison, notre déménagement, quitter ma région natal...

Loulapop

Posté depuis: 127 jours et 20 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
Salut!

Maylie, ils ont vraiment pas l'air évidents tes voisins! Ça doit être frustrant si ça ne se règle pas, y a rien de pire que du monde con qui comprennent rien! Ils peuvent rien faire contre ça à la base? Il y a pas des règlements entre autre pour les crottes de chien? Et j'imagine que si c'est prévu que vous partiez en 2009, ils ne vous feront pas déménager dans une maison entre temps!
Mets-en que ça te fais une grosse année, mais c'est des événements trippants (à part quitter ta région natale, peut-être que c'est moins trippant pour toi un peu?)

Moi aussi les deux dernières années ont été assez mouvementées, je suis venue ici pour ma première grosse job dans mon domaine (je restais à Québec depuis 8 ans mais avant j'avais habité partout au Québec dont à Jonquière 3 ans), on a acheté notre première maison l'été dernier et je suis tombée enceinte en janvier, bref, ça n'a pas arrêté beaucoup et ça l'air de vouloir continuer comme ça. Il reste mon chum à se placer dans son domaine, là il est retourné à l'université.

t-jesse

Inscrit depuis: 174 jours et 13 heures

Posté depuis: 127 jours et 20 heures, 45 minutes
  • Gestion du message
Besoin de vous !

Salut les filles!

Pauvres Maylie moi je crois que je m aurais engueulé avec mes voisins depuis longtemp!
Té patiente franchement.

Les filles moi je suis vraiment énervé. Depuis 1 semaines les maux de ventres sont plus intenses.
Je vois mon médecin lundi prochain mais en attendent j ai peur. J ai vraiment peur d'une FC.
Je sais que si il ny a pas de saignements sé pas vraiment inquietant. Mais bon je lis tj le journal
d une grossesse et la j ai vu que la pauvre a fait une FC mais elle n avait aucun symptomes!
J'ai tellement peur de ne pas entendre son coeur...

Dsl mais j avais besoin de ventiller merci de m avoir lu ... jes xxx

Maylie

Posté depuis: 127 jours et 20 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
Jess: Je comprends tout à fait des peurs, je suis dans les mêmes que toi!! Pour les maux de ventre essais de te reposer le plus possible. Moi dès que j'ai des maux de ventre c'est direction le divan pour m'assoir ou m'étendre. Pour la fausse couche...hé bien mon chum et moi on n'en discute que c'est une possibilité que ça arrive.. Moi je demanderai un écho dating et je vais faire part de mes peurs à ma médecin. J'ai envit d'être rassuré.

Loulapop
: Pour mes charmants voisins nous avons su d'un autre de nos voisins (qui reste a 3 portes de chez nous) que l'ancien locataire à notre place avait fait plusieurs plainte aux polices militaires et à l'agence des logements familiaux des forces canadiennes. L'agence des logements avaient répondu à l'ancien locataire qu'ils ne pouvaient rien faire pour le bruit. Nous avons déjà fait une plainte aux polices militaires, là on se prépare pour une plainte à l'agence des logements familiaux pour les odeurs de merde et d'urine, car je me suis informé à un policier militaire qui demeure derrière chez moi et il m'a dit que ça c'est à l'agence des logements qu'il faut que je me plaigne!! Si je me fais répondre qu'ils ne peuvent rien faire je vais lui répondre, que je n'ai pas de rabais à cause des odeurs et du bruits qu'on paye le même maudit montant que les autres qui ont la paix!!! Si je semble avoir autant de patience c'est à cause de mon chum...lui il laisse tout faire et ne fait rien, pour lui ya rien de grave. Pour l'odeur il ne la sent pas, il dit que c'est mon nez de femme enceinte qui est trop développé... Il est assez bon pour me calmer le pompon!!! Laughing Ce matin 5h50 ça cognait dans les murs.... Mad Je crois que je vais me mettre à faire du VOUDOU!!!! Laughing

Vestige82

Inscrit depuis: 335 jours et 4 heures

Posté depuis: 127 jours et 20 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Pauvre Maylie, une chance que tu déménages l'année prochaine!!! et que tu vas avoir une année tout simplement magique!!! Je te souhaite que tes ?%%?de voisins soient postés a Moose Jaw demain matin Twisted Evil

Loulapop

Posté depuis: 127 jours et 20 heures, 5 minutes
  • Gestion du message
Jess: C'est quel genre de maux de ventre que tu as? Certaines filles ont plus de douleurs ligamentaires que d'autre quand l'utérus grossit mais des fois ça peut être une infection urinaire par exemple. Est-ce que ça passe si tu prends un bain ou quand tu te couche?
Tu n'as pas vu ton médecin encore? Si ça t'inquiète trop, va à l'hôpital, ils vont te faire un échographie pour vérifier que ce n'est pas une grossesse ectopique (dans les trompes) et s'ils n'entendent pas le coeur avec le doppler, au moins ils peuvent le voir battre à l'écran. mais je te préviens, ça peut être très long, moi j'y étais allée pour un mal de rein intense et j,ai vu le docteur au bout de 8 heures, mais au mois j'étais sur une civière pas dans la salle d'attente. Ils s'occupent quand même vite des femmes enceintes.

Je comprends ta crainte de la fausse couche, je l'ai eu aussi, j'avais toujours un mauvais feeling et je te dirais la même chose que mon doc m'a dit... arrête de lire des histoires de peur! Ça ne fais que te rendre nerveuse, et malheureusement, si tu as à faire une FC, tu n'y peux rien, ça ne sert à rien de t'inquiéter à l'avance de ce qui pourrait arriver. C'est facile àa dire... moi depuis que je sais que mon col est court, j,arrête pas de lire sur les bébé prématurés!!! Laughing Fais ce que je dis pas ce que je fais! :lol:

Maylie, j'espère que vos démarches donneront quelques chose pour les voisins mais sont poches un peu l'agence de logement, ils pourraient agir me semble, vous êtes sur une base militaire pas dans un ghetto quand même!
Mais c'est vrai qu'enceinte, on a tout un nez!!!! Ça me lève moins le coeur maintenant mais je continue de trouver que mon chien pue vraiment de la gueule!! Laughing
Le voodoo c'est une excellente idée!!! Laughing

t-jesse

Inscrit depuis: 174 jours et 13 heures

Posté depuis: 127 jours et 19 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
Loulapop,

non je n ai pas encore vu le médecin je le vois lundi pour la premiere fois. En fait, se sont des petites crampes
qui vont et viennent. Mais quelques fois sé asser intense sa fait tres mal. Elles se situent dans le bas du ventre sur les coté un peu . Mais bon je me dit que si il ny aurait plus de vie dans mon bidon je n aurais plus tous
les syptomes comme la nausée, les seins douloureux...

En meme temp, je voulais aller a l'urgence et d'un autre coté j ai peur du résultat tu vois. Mais
j ai 1 question je rencontre l'infirmiere en périnatalité jeudi. Est-ce que elle vous pensez qu'elle
pourra soit me faire passer 1 écho ou encore écouter le coeur????

Loulapop

Posté depuis: 127 jours et 18 heures, 22 minutes
  • Gestion du message
t-jesse, non l'infirmière n'est pas équipée pour écouter le coeur ou faire des échos, mais tu pourras lui parler de tes douleurs et elle te dira si c'est alarmant ou non et quoi faire avec ça. De tout façon,elle te pose pas mal de questions à ce rendez-vous alors elle prendra sûrement le temps de t'expliquer un tas de choses aussi, peut-être même plus que ton médecin si ça ce trouve!
Ça ressemble à des douleurs ligamentaires ce que tu dis mais c'est difficile de juger comme ça. Au moins il t'en reste pas long à attendre avant de voir l'infirmière et ton doc, lâche pas, je te souhaite que ça ne soit rien de sérieux.

likka

Inscrit depuis: 243 jours et 3 heures

Posté depuis: 127 jours et 17 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
des nouvelles de moi!

Toujours enceinte! (Yé)... Je me dis qu'à chaque jour qui passe, les chances de le voir naître augmentent! Les symptômes vont et viennent, lorsqu'.ils diminuent j'essaie de ne pas trop m'en faire et lorsqu'ils sont là, je me dis que j'étais bien la veille!

T-Jess, repose-toi et essaie de ne pas trop stresser... je sais que c'est difficile, mais il faut lâcher prise ma belle! On n'y peut rien à cette machine de vie!... Repose-toi bien!

Loulapop., j'espère que ton repos à toi va donner des résultats! Ça ne doit pas être évident ce que tu vis!

Maylie, courage! Les voisins désagréables je sais que c'est chiant! Mai en même temps ne te laisse pas empoisonner la vie! et dis-toi que tu te vangeras bien quand ton bébé se mettra à crier en plein milieu de la nuit!!!

Bon ben j'espère que vous allez toutes bien!

Manon(6)

Inscrit depuis: 933 jours et 2 heures

Posté depuis: 127 jours et 14 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
Allo

Les filles n,ayez pas trop peur de la fausse couche pour rien,vous allez vous creer des sénario....le mal de ventre moi je trouve ca rassurant ca prouve que ca travaille!!! Moi c'est c9omme ca que je sais que je suis enceinte,l'utérus doit travailler et grossir.

Maylie,moi j'AI toujours habité dans les maison seul et j'aimais bien ca j'ai aps eu de mauvaise exprérience.

Bon l'heure de la TT
  • site web
  • maman de Mathieu27nov 95,Vincent16mai 97,Félix4juin 99,Xavier bébé miraculé 15mai 04 , Éloi 29juin 06 et Robin né le 14 juillet 08

Maylie

Posté depuis: 127 jours et 13 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Manon: Tu es chanceuse de toujours avoir eu des maisons seule....Ici je reste dans les maisons en rangé et ouffff...Mais bon j'ai un toit sur ma tête!!

Ait les filles, j'ai une écho abdominal le 11 aout a l'hopital de Jonquière, car mon médecin de famille m'avait donné un papier vue que j'avais toujours des grosses crampes au ventre. Mon r-v est donc le 11 aout, je crois bien que je pourrai voir mon petit bébé, j'aurai 8 semaines et demi!

Loulapop

Posté depuis: 127 jours et 9 heures, 21 minutes
  • Gestion du message
Salut

Maylie, c'est cool pour l'échographie à 8 semaines tu devrais voir le coeur battre et une petite crevette!!!

Manon, toi qui es une maman d'expérience, pour faire dormir les bébés, tu mets quoi? Des pyjamas chauds, des draps? Les deux? Les tours de lit tu en pense quoi? Je ne sais pas trop quoi acheter, mon bébé devrait arriver en septembre, notre maison est bien chauffée mais la nuit des fois ça descend un peu, c'est une vieille maison mal isolée.

J'ai trouvé ce lien vers Santé Canada où ils disent que les tours de lit c'est pas vraiment bon.
http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/legislation/pol/b umper-bordure-fra.php

La vendeuse chez Clément me disait que c'était une légende urbaine les bébés étouffés là-dedans, entoucas moi ça me tente pas trop d'essayer! En plus c'est cher ces ensembles là!

Koccynel

Inscrit depuis: 387 jours et 4 heures

Posté depuis: 127 jours et 8 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
Pour le contour du lit, c'est évident que je n'ai pas pris de chance. Par contre, sans l'enlever complètement, je l'ai rentré la moitié entre les barreaux du lit et le matelas, ça fait très beau et il n'y a aucun danger que ma fille s'étouffe comme ça. Et maintenant qu'elle se déplace beaucoup dans son lit, je trouve le contour très pratique puisque ça l'empêche de s'endormir le visage collé sur les barreaux et de les avoir étampés sur le visage.
Pour la femme de chez Clément, je ne la trouve pas correcte de dire que c'est une légende urbaine car c'est surement déjà arrivé et ce n'est pas des avertissements que nous devons prendre à la légère. Comme moi j'ai arrangé le lit, l'infirmière du CLSC a dit que c'était parfait et sans danger.

C'est vraiment a toi de juger et d'être en confiance.

Moi, je suis un peu maniaque de déco...j'ai acheté tout le kit avant que ma fille vienne au monde mais je l'ai pris unisexe. Maintenant que je déménage dans ma maison, je suis tombée en amour avec un kit de chez Clément et je pourrai maintenant lui faire une vraie chambre de fille! Alors là, j'ai 2 ensembles de literie dont une qui ne sert pas et me connaissant, je ne l'utiliserai pas pour les prochains bébés...ça c'est bien moi! Surprised

Bonne soirée

Vestige82

Inscrit depuis: 335 jours et 4 heures

Posté depuis: 126 jours et 21 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
Maylie: Merci pour les tests, ils m'ont permis de m'appercevoir que l'ovu est beaucoup plus tot que je le croyais!!!! c'est bizz!!! Confused tu aurais du me voir expliquer a mon chum a quoi ca sert et comment ca marche, il comprenais pas trop lui la Laughing Hé c'est cool pour ton écho a 8 semaines, tu vas pouvoir voir ton petit trésor plus tot que supposé chanceuse... Je suis convaincue que tout est beau et que tes maux de ventre c'est juste le bébé qui se fait de la place... Bonne chance Wink

Loulapop: ha les vendeuses, tout pour vendre!!!! c'est ca le travail sous comission... je les étemperais quand ils font ca, c'set la vie d'un bébé qui est en jeux et eux ils la mettent en danger juste pour avoir un peu d'argent... Evil or Very Mad

Loulapop

Posté depuis: 126 jours et 16 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!

Bonne nouvelle ce matin, mon col n'a pas bougé depuis 2 semaines. Je suis encore au repos mais au moins là je sais que ça sert à quelque chose, c'est plus encourageant! Un autre 2 semaines comme ça et là je vais pouvoir m'activer un peu plus, mais pas faire la folle non plus, c'est sûr.

J'ai fêté ça en allant magasiner un peu. On a rapporté la literie, j'ai acheté des draps contours et des couvertures mais c'est sûr que côté décoration, je retombe à la case départ parce que la literie avec les valences et tout, ça faisait la job pour les couleurs. Faut que je me retrouve un thème pour que ça soit cute quand même, mais c'est un beau problème finalement! On va peut-être peindre les murs plutôt que de miser juste sur les objets.

Pour être sûre pour les tours de lit, j'ai demandé à mon médecin, elle disait aussi que c'était pas recommandé, elle pour ses enfants elle en avait mis au tout début mais aussitôt que le bébé pouvait se tourner ou bouger , elle les enlevait, mais c'était il y a plusieurs années. Bref, avec le 300$ que ça coûte, je vais en acheter des doudous et des pyjamas!

Didy

Inscrit depuis: 471 jours et 11 heures
Localisation : Saguenay, bb1 => Émy(3 oct. 2006) bb2 => Vincent(19 sept. 2008)

Posté depuis: 126 jours et 15 heures, 22 minutes
  • Gestion du message
loulapopééémoi jai des pyajama pour mon ptit bonhomme...et je vais lenvelopper dans une couverture...mais cest sur que moi au debut il va dormir dans un ptit moise dans notre chambre jusqua qui fasse cest nuit..apres ses dans la basinette...
moi pour son kit de basinette je lai pris sur ebay....s ama couter 66$ shipper chez nous pour 15 morceaux..et le contour moi je le met parce a ma fille elel sep ognais toujours dans les barreaux....(les jambes)

maylie...ah toi aussi tu as des colons de voisin..moi ma criss de voisine en haut jirais ben la mettre aux iles mouqmouq....elle ménarve...meme si cest la cousine a mon hcum on est plus capable...a sais qui a un enfants qui dort ici mais elle a lair a sen crisser..en plus cest sa filleulle...sa larrive a 2-3 heure du mati ne tsa pioche dun bord pis de lautre et sa réveille la ptite en plus de nous réveiller nous autre meme....cest vraiment lenfer...feck je te ocmprends..jespere juste que mon chum réussissent a convaincre son pere pour quo naille rester dans sa maison lan prochain Very Happy

pour les fausses couhce..ne vous mettez pas trop ca dans la etet parce que ce nest pas bon....likke..je usis sur que tou tva bien...jen ai eu a mo nptit gars des tiraillement..a ma fille ben sa je ne le sais pas parce que je ne savais pas que jetais enceinte mais pour la ptit jen ai eu....

vestige...si je comprends bien tu as essayer un test dovulation et tu ovulerais binetot..je te souhaite que sa fonctionne Smile et que tu nous dit une belle petite nouvelles bientot Smile