Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : maman et futur maman de quebec et la rive-sud

sarah123

Inscrit depuis: 558 jours et 12 heures

Posté depuis: 36 jours et 16 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
AUDREY: bonjour et bienvenue! c'est un beau coin château-richer. Si mon chum ne travaillait pas sur la rive-sud, je crois que nous aurions choisi cette ville pour notre maison. Smile

CINÉ: le film est à 13h30? c'est okay pour arriver à 12h30. Et c'est bien le cinéma cinéplex odéon, sur duplessis? je n'y vais pas souvent, je ne suis donc pas familière. On se rejoint où? avant les guichets? Moi j'aurai Alexis dans mon écharpe orange et rouge et mon manteau d'hiver est orange.... hmm... difficile à manquer. Wink À demain les filles. Je repasserai demain matin pour voir s'il y a des changements.

JULIE: félicitations pour ta simulation. Je suis sure que tu vas te trouver de quoi. Et je ne sais pas non plus comment Alexis va réagir..... connaissant Alexis et Mic, c'est sur qu'ils ne dormiront pas. Wink

ANGELSAN: voici des organismes d'allaitement à Québec. Je ne sais pas s'ils ont tous des marraines d'allaitement, mais au pire, ils te référeront à celui où il y en a:
Allaitement Québec: 623-0971
Entraide Naturo-Lait: 663-2711
Chantelait: 877-5333

En téléphonant là, la première chose qu'ils vont faire c'est de l'écoute téléphonique. Mais si tu as de besoin, ta "marraine" peut se déplacer et venir chez toi. En fait, la marraine qui te sera attribué te suit tout le long de l'allaitement, même pour le sevrage. C'est vraiment super. Si jamais tu as des questions, tu peux m'écrire. J'ai vécu plein de truc pendant mon allaitement et j'ai été suivi par ma sage-femme longtemps. Je te laisse mon e-mail: pegaze123@hotmail.com 

Marie-Aube

Inscrit depuis: 702 jours

Posté depuis: 36 jours et 16 heures, 36 minutes
  • Gestion du message
bonjour les filles, je suis nouvelle sans l'être... j'ai été absente pendant plusieurs mois, alors, c'est tout comme!!! Je suis de Beauport, et j'espère bien m'intégrer à vous filles des environs de Québec!!!

À bientôt j'espère 
  • maman de Félix 5 ans et d'Alex 2 1/2 ans, en attente de bb 3 pour le 25 juin 2009. Amoureuse de son homme depuis bientôt 7 ans!!!

Lilypie Kids birthday TickerLilypie Expecting a baby TickerLilypie Kids birthday Ticker

jesse

Inscrit depuis: 466 jours et 18 heures

Posté depuis: 36 jours et 5 heures, 8 minutes
  • Gestion du message
Allô!

Julie: Bien contente d'avoir pu t'être utile et comme je te l'ai écrit dans mon message, je suis certaine qu'avec un cv comme le tiens, tu va rapidement te trouver qqchose... tu as un très bon cv!!! Bonne chance!

Je pense que je vais aller magasiner mes cadeaux de Noël... ça s'en vient vite.. dans 3 semaines!!! Et comme j'ai une panoplie de soeurs (3) et de frères (3),... plus ma filleule, plus mon chum, plus mes parents..... plus plus plus...!!! J'en ai pas mal à faire... Wink Va falloir que je m'y mette!!!

Émilie: J'espère que ta grossesse se déroule bien, malgré les petits désagréments...!!

Bonne journée!!!

Jesse 

Julie0577

Inscrit depuis: 561 jours et 13 heures

Posté depuis: 36 jours et 3 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
Allo les filles,

Caro: pour mercredi prochain, c'est ou la rencontre pour faire des purées ? Ca pourrait m'intéresser mais je n'étais pas au courant..se serait l'fun de se revoir aussi.

Sarah: Effectivement ils ne dormiront pas je pense nos petits coquins..Mik est vraiment du sport depuis qu'il marche a 4 pattes, il cherche a se lever tout le temps, a bouger tout le temps sauf quand il dort Wink ...Hey il vient d'avoir 8 mois ca va si vite ! Mais je suis partante pour y aller quand meme le best pour moi ca aurait été qu'il y ait une garderie au cinéma...Le film commence a 13h et c'est bien Ciné Odéon sur Duplessis. J'ai pensé qu'on pourrait arriver a 12h30 et s'attendre a l'entrée près des guichets. Est ce que Doum, Angelsan, Shinala et bean vous venez toujours ? 

sarah123

Posté depuis: 36 jours et 3 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
CINÉ: parfait... à 12h30 avant les guichets. à tantôt! Smile  

mommie

Inscrit depuis: 364 jours et 3 heures

Posté depuis: 36 jours et 2 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
Bonjours à toutes!!

Je me présente, Claudia, maman de Gabriel (5 mois et demi). J'habite dans le secteur Beauport-d'Estimauville. J'ai 28 ans et je souhaite avoir une belle grosse famille (4 ou 5 enfants). J'aimerais bien m'intégrer à vous, pour discuter de tous ces petits bonheurs que procurents nos ti-poux!! Mais aussi nos angoisses et parfois notre découragement. J'avoue qu'une petite sortie de temps en temps ne serait pas de refus!! Wink En plus que mon chum retourne à l'école en janvier, je risque d'avoir pas mal de temps à tuer!!
Au plaisir de vous découvrir, et de vous rencontrer. Je trouve ça génial de voir que vous faites toutes sortes d'activité, même avec des bébés!! C'est ce que je défends depuis toujours....Les enfants ne nous empêchent pas de vivre, il faut seulement s'organiser pour que ce soit plaisant pour tous!!
À bientôt!
Claudia alias mommie 
  • Lilypie 1er anniversaire Ticker
    Lilypie 15 - 80 day cycle Ticker
    href="http://siggiez.com/countdownz/chF/index.cgi">

shinala

Inscrit depuis: 326 jours et 5 heures

Posté depuis: 36 jours et 2 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
Parfait pour moi cinéma à 12h30!

À tantôt les filles 

emilie936

Inscrit depuis: 766 jours et 19 heures

Posté depuis: 36 jours, 20 minutes
  • Gestion du message
angelsan : mamanmélanie sur le forum est marraine d'allaitement.

Bienvenue mommie !!!

Merci jesse de t'informer de ma grossesse... tout va bien. RV demain chez la gynéco (j'ai hâte). Ce qui m'énerve le plus : mon humeur... je pogne les nerfs pour rien. J,étais tellement plus sereine à ma dernière grossesse...

J'espère que vous avez eu du fun au cinoche !!

Ma mission de la semaine : trouver un nouvel habit de neige pour mon fils (cadeau de Noel de sa grand-maman) et aller acheter une nouvelle couche chez Mamouzen... et oui, une autre !!! Razz

Bonne journée !! 

Vally

Inscrit depuis: 432 jours et 23 heures

Posté depuis: 35 jours et 18 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
Angelsan: non seulement mamanmelanie est marraine d'allaitement, mais en plus elle est géniale! Very Happy Combien de fois que l'ai appelé ou je lui ai écrit en panique... elle a toujours su me calmer et répondre à mes questions. C'est une perle :)

bonjour aux nouvelles, au plaisir de vous rencontrer Very Happy 

angelsan

Inscrit depuis: 497 jours et 18 heures

Posté depuis: 35 jours et 18 heures, 8 minutes
  • Gestion du message
bonjour, je laisse mon mail pour mamanmelanie: sanma92@hotmail.com
des fois que j'ai des questions
merci 

macky

Inscrit depuis: 105 jours
Localisation : ici et la, visible de partout ;tapez bedaine gigantesque sur gps!!!!

Posté depuis: 35 jours et 17 heures, 49 minutes
  • Gestion du message
salut les filles!!!les manteaux d'hiver commence déja a etre en spécial chez clément....J'ai acheterun manteau long qui se transforme en manteau court pa run zipper ds le bas avec de la ptite fourrure...super mignon, 40$$$ ca vaut la peine!ici la grippe nous envahie...mais cocotte reste tellement cocotte meme plus de voix elle crie et s'énarve... Wink bonne soirée! 

Doum

Inscrit depuis: 656 jours et 13 heures

Posté depuis: 35 jours et 17 heures, 47 minutes
  • Gestion du message
J'ai été bien heureuse de partager mon ciné avec vous les filles :-)

Bean : Xavier a bien aimé la compagnie de Mérédith. Enfin qqu aussi brusque que lui Wink 

audrey30

Inscrit depuis: 38 jours
Localisation : québec, maman de ti-poux Logan né le 6 juillet 2008 à 10h32

Posté depuis: 35 jours et 16 heures, 47 minutes
  • Gestion du message
Merci à Mme caro et sarah de votre acceuil!!!!...c est tres gentil.......

Mommie....salut enchantée de te connaitre...... je comprends parfaitement ta situation.....mon chum est aussi retourné aux études mais ca fait deja 1 an sans savoir que j étais enceinte a se moment la!...mais ont s'encourage ca acheve (avril 2009)........au plaisir de se rejaser à toutes! 

mamammelanie

Inscrit depuis: 569 jours et 17 heures

Posté depuis: 35 jours et 15 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
Salut les copinautes!
Bienvenue aux nouvelles! C'est super!

Angelsan: J'ai pris ton adresse en note, je te e-mail à l'instant. N'hésite pas si tu veux parler. Je te laisse mes coordonnées!

Vally: oh lala en lisant ton message je me suis rendue compte que j'ai tardé à t'écrire...je me sens mal, je t'écris à l'instant aussi! Merci beaucoup de ton mot gentil, c'est très apprécié...!!! Very Happy

Émilie: wow! 14 semianes, ça commence à être du sérieux!!!! J'aurais aimé te parler car je ne me souviens pas de ta date exacte prévue d'accouchement et si je fais un suivi avec vous et bien c'est important car j'ai des demandes qui entrent tranquillement dont une au mois de mai. MErci beaucoup!

Je vous annonce que j'ai quitté mon emploi. Et oui j'ai le goût de me concentrer sur la périnatalité, je suis trop passionnée!

Marie-Aube: J'imagine que c'est l'accompagnante au petit bedon, j'me trompe???

Bonne fin de semaine les filles!

• Mélanie en amour avec David depuis 9 ans, maman de Félix 6 ans et de Mathieu 15 mois Les amours de ma vie!:

sarah123

Posté depuis: 35 jours et 3 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
DOUM: c'était vraiment bien le cinéma! J'espère bien vous revoir à une autre occasion, pour qu'on aille plus le temps de jaser. Smile

VALLY: ça s'est bien passé pour toi de ton côté avec les funérailles? 

Julie0577

Inscrit depuis: 561 jours et 13 heures

Posté depuis: 34 jours et 20 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles,

Hier j'aurais bien aimé jaser avec vous après le cinéma mais je suis partie vers 15h, comme je l'avais prévu Mik avait la bougeotte Wink mais bon j'aurai essayé...je trouve que de mettre une halte garderie serait bien comme ca nos petits marsouins pourraient s'amuser pendant que maman prend une petite pause ciné....

Mamanmelanie: comme tu semble vraiment passionnée par la périnatalité c'est certainement la bonne voie pour toi, je te souhaite bien du bonheur dans ton nouveau travail !

Émilie : Déja a 14 semaines ! Les 3-4 premiers mois sont les plus éprouvants et je te souhaite que tes symptomes difficiles passent vites ! Il parait que la 2e grossesse peut etre vécue plus difficilement (symptomes)...vas tu a une échographie bientot et veux tu savoir le sexe ? des fois il me vient vaguement a l'esprit comment se sera ma 2e grossesse et j'ai des petits papillons...

De mon coté, j'ai des tests pour un emploi a passer jeudi prochain toute la matinée, je l'ai su aujourd'hui ! je suis excitée mais en meme temps c'est certain que je peux pas travailler avant la fin janvier et on devra trouver une garderie aussi ! La je vais me remettre un peu dans le bain pour le francais et les logiciels pour bien passé les tests

audrey30

Inscrit depuis: 38 jours
Localisation : québec, maman de ti-poux Logan né le 6 juillet 2008 à 10h32

Posté depuis: 34 jours et 18 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
Salut Julie, je te souhaite bonne chance pour tes tests d'emploi, quel est ton secteur d'activité? 

emilie936

Inscrit depuis: 766 jours et 19 heures

Posté depuis: 34 jours et 13 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
coucou les filles !!!

Maintenant 15 semaines pour moi. RV ce matin et tout était beau. Et j'ai eu une super nouvelle que je n'attendais plus !!!

J'AI OBTENU MON RETRAIT PRÉVENTIF ALORS JE SUIS AT HOME JUSQU'EN AVRIL 2010 !!!! Je suis tellement contente !!! C'est ma grosse nouvelle pour aujourd'hui.
Les symptômes plates commencent à se tasser tranquillement, mais c'est vrai que ce fut plus difficile la 2è fois... avec le repos que je vais prendre, ça devrait mieux aller.

Mamanmélanie je vais t'écrire un courriel. Je suis également du pour mai Confused  

Marie-Aube

Inscrit depuis: 702 jours

Posté depuis: 34 jours et 3 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
mamanmelanie: salut...et oui... je suis l'accompagnante au p'tit bedon... ça va bien? c'est drôle de ce retrouver la... Wink Alors, ça va bien? as-tu commencer à exercer? Moi, j'ai bien hâte!!!

À bientôt!!! 
  • maman de Félix 5 ans et d'Alex 2 1/2 ans, en attente de bb 3 pour le 25 juin 2009. Amoureuse de son homme depuis bientôt 7 ans!!!

Lilypie Kids birthday TickerLilypie Expecting a baby TickerLilypie Kids birthday Ticker

mariquita

Inscrit depuis: 644 jours et 7 heures

Posté depuis: 33 jours et 20 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Est-ce que vous connaîtriez une halte garderie par hazard? J'ai un rendez-vous important mercredi et je sais pas quoi faire de ma poupoune. Celle de la maison de la famille à St-Romuald est fermée le mercredi, et j'ai entendu dire que celle du patro de lévis était temporairement fermée.. Sad