Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Mamans de Granby et des environs...

geni1327

Inscrit depuis: 951 jours et 17 heures
Localisation : Granby, Maman de Ariane, 18 novembre 06 et de Annabelle, 6 juin 08. Mes deux Amours!!

Posté depuis: 106 jours et 4 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
Parfait Bridge! Je te le garde! J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles... ta grossesse et tout... À plus tard!

azelie27

Inscrit depuis: 1370 jours et 9 heures

Posté depuis: 106 jours et 4 heures, 20 minutes
  • Gestion du message
Bonsoir les filles !!!

Blueyes: je suis incapables de voir tes photos sur tes sites interets ;(((( pour ce qui est du nouveau cpe.... l'emplacement n'est pas déterminé,.... va porter ton cv à la direcfrice Lucie Bégin

iSAgRANBY: j'avoue que tu me rapelle bien des souvenirs en écrivant la nuit Smile je ne t'oublie pas Wink

Bridge: prend bien soin de toi ma belle!

et les autres... j'ai hate de vous voir!!!

Bonne nuit!

Azelie xxxx
  • Nouvelle maman depuis le 5 décembre 2006

Joisonfire

Inscrit depuis: 397 jours et 16 heures

Posté depuis: 106 jours et 3 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
Bonsoir !

Geni: pour la poussette moi je vais prendre ma grosse barouette de graco, c'est la seule que j'ai et j'ai pas tellement le budget pour acheter une poussette racing, au pire on forcera plus !!

Colle-bébé: j'pensais que des mastites on faisait ça juste dans les débuts de l'allaitement, je me croyait sauvé avec mon 6 semaines !!

Mimi: pour l'aqua-poussette (entk a Granby) y faut que nos bébés aient 4 mois (ou qu'ils se tiennent la tête tout seul), si t'a un autre endroit, je serais intéressée a patauger aussi !

Blue: as-tu trouvé une garderie pour la petite ou tu attends d'avoir trouvé une job?

Bon bin j'vous écrit live de Montréal avec un Mac et je ne saisi pas toutes les notions du clavier j'trouve pas les foutus accents !! Je suis venue faire un tour sur le forum, a défaut d'avoir un livre pour m'endormir (ehh oui découcher avec un bébé ca exige beaucoup de matériel, donc on en oublie forcément !!)

Bonne nuiiiiiiiit !

isaGranby

Inscrit depuis: 882 jours et 6 heures

Posté depuis: 105 jours et 18 heures, 12 minutes
  • Gestion du message
Geni: Pour la poussette, je prends ma Peg Perego (dans le style d'une graco, mais un peu plus légère), mais ne t'inquiète pas, la plupart du monde ont des grosses poussettes Graco, Eddie Bauer, Safety 1st, etc. Y'en a même qui le font avec des poussettes doubles, ou bien des remorques à vélo. Pas besoin d'avoir la grosse poussette de luxe, ça pas d'importance!

Pour le 16$, c'est qu'on se stationne dans le Parc de la Yamaska, alors il faut avoir la passe de stationnement. C'est 16$, et tu la montres à l'entrée à la personne au guichet.
  • site web
  • Léane - 18 janvier 2007
    Alexis - 18 juillet 2008

isaGranby

Posté depuis: 105 jours et 18 heures, 1 minute
  • Gestion du message
Ici, on est pas mal tous mort! Ouf, Léane nous draine vraiment toute notre jus et quand ce n'est pas elle qui fait du mal, c'est Alexis qui nous mène la vie roff! Cette nuit, ils se réveillaient un après l'autre. Léane pleurait et réveillait son frère. Alexis pleurait et réveillait sa soeur. J'ai fini avec mon garçon dans mon lit et mon chum en bas sur le futon.

Il y a 2 jours, les 2 dormaient, enfin c'était tranquille dans la nuit, bien moi j'étais pas capable de dormir! Je faisais de la grosse fièvre (39.3). Je tremblais tellement, je claquais des dents, j'avais froid! Et 2h après, je crevais, je faisais de la température.

Le lendemain matin, pu rien! Mais j'avais eu toute la journée un genre de point à gauche dans le bas du ventre. Je suis allée consulter hier, parce que ça me stressait. Fak superwoman va consulter avec son bébé qu'elle traine partout. Ouf, une chance qu'ils m'ont fait passer tout de suite. (y'ont eu pitié de moi je crois. J'ai shifté tout le monde à la clinique. Twisted Evil). Il a taté mon utérus, ma vessie, pesé sur mes ovaires. Bref, je criais pas, alors ça faisait pas mal. La fièvre était une infection que j'ai du combattre et le point dans le ventre, il dit que ça peut être intestinal. Faut dire que depuis l'accouchement, ça ne fonctionne pas ben ben cette partie de mon corps!

Mais il a surtout vu en moi (et il n'a pas tord du tout), une maman fatiguée. Je pleurais à rien! Et moi me faire dire que j'ai l'air fatiguée, ça me fait pleurer. Rolling Eyes Post-partum 1 mois après l'accouchement. J'avais rien eu d'aussi intense à Léane, mais comme il dit, c'est vraiment différent un 2ième bébé. Léane a commencé à réagir plus. La gardienne m'a dit qu'elle la trouvait plus roff à la garderie, plus tannante. On dirait qu'elle voit qu'on a un peu moins de temps pour elle, et ça l'affecte. En plus elle commence la nouvelle garderie (installation CPE) dans 2 semaines. Alors ça fait beaucoup de changement pour ma petite puce.

C'est beaucoup d'adaptation, plus tard on va être fier de nous.

Hier j'ai appelé ma maman et je pleurais. Je trouve ça tellement dur de ne pas avoir de famille proche. Mais bon, il faut dealer avec ça et se débrouiller par nous-même. C'est le côté le plus dur, de ne jamais pouvoir déléguer. D'avoir ma mère, mes soeurs qui viendraient un 10 minutes ici et là, ça ferait tellement du bien.

Quand on va tous avoir plus de sommeil d'accumulé, ça va faire du bien aussi.

Je suis allée m'acheter un tire-lait électrique hier, et je vais me faire des réserves de lait, comme ça je vais pouvoir essayer d'avoir des 6h de sommeil à moi en laissant mon chum donner du lait.

Alors voici mon roman...!
  • site web
    Alexis - 18 juillet 2008

isaGranby

Posté depuis: 105 jours et 18 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Bridge: J'ai hâte de voir ta bedaine, ta maison et ton garçon! M'ennuie!
  • site web
    Alexis - 18 juillet 2008

azelie27

Inscrit depuis: 1370 jours et 9 heures

Posté depuis: 105 jours et 17 heures, 40 minutes
  • Gestion du message

Bon matin !!!

IsaGranby: oufffff vous ne l'avez pas facile !!!! Lache pas ma belle !!! J'avoue que 2 enfants en très bas age ca demande des supers forces aux parents.... et des rêves de dodo.

Bonne journée!

azelie
  • Nouvelle maman depuis le 5 décembre 2006

blueyes

Inscrit depuis: 420 jours et 17 heures

Posté depuis: 105 jours et 14 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
Isa: caline ça donne pas hâte au 2e ça... je sais qu'on passe à travers, mais que quand on est dedans c'est comme la fin du monde!!!

azelie: qu'est-ce que ça dit quand tu essaie de regarder les photos?
C'est la directrice du familigarde ça ou? Je vais porter des cv mardi je crois...

joisonfire: non j'ai pas trouvé de garderie encore. Je vais en visiter une lundi soir qui ouvre à la mi-sept. J'espère que ça va cliquer parce que je commence à stresser un peu. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne dans les cpe pour les enfants des employés, mais je ne veux pas être pris avec une job, mais pas de gardienne!

mymymini: tu ne m'as pas dit finalement si tu aimerais essayer le tire-lait pump in style de medela...

isaGranby

Posté depuis: 105 jours et 14 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
Oui c'est ça, ça parait la fin du monde des jours et d'autres on trouve ça vraiment facile!

Bref, aujourd'hui, ça va vraiment mieux. On est allé se promener en famille ce matin et on a pas mal plus le morale. Les jours passent et ne se ressemblent pas. Mais bon faut se dire que plus tard, ça va tellement être le fun d'avoir 2 enfants collés qui vont grandir ensemble!

Empêchez-vous pas d'avoir des enfants collés, je suis sure que ça vaut tout l'or du monde par la suite Smile
  • site web
    Alexis - 18 juillet 2008

isaGranby

Posté depuis: 105 jours et 14 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
blueeyes: Tu vas porter ton CV dans tous les CPE? Ma fille commence à Nez à Nez. Va porter ton CV là aussi. hihihi
  • site web
    Alexis - 18 juillet 2008

blueyes

Posté depuis: 105 jours et 12 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Oui oui je vais aller partout!

Colle-Bébé

Inscrit depuis: 590 jours et 4 heures

Posté depuis: 104 jours et 17 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
Merci!

Je sais pas si c'est les pillules qui m'ont donné, la fatigue accumulée ou quoi, mais sti, j'ai des boutes que j'ai comme pus d'énergie pour rien faire et d'autres que tout est comme avant.... c'est vraiment weird. En tous cas les médicaments ont fait effet. J'ai plus d'engorgement ni de rougeur, ni de frissons..... me reste juste des raideurs dans le cou, des légers maux de coeurs, et dla fatigue.......... Une chance que c'est enfin la fin de semaine.

Geni: J'ai bien hâte de voir tes porte-bb.... j'espère ta visite Wink HI HI HI Je pourrai peut-être te montrer mon ring sling... je suis en train de le monter, j'ai enfin reçues mes anneaux, sont super belles.

Mymy: Sans toi j'en mennerais encore moins large....... merci! Tu es de loin la meilleure rencontre que j'ai faites depuis des années, ton amitié est inestimable à mes yeux!! xx Je prie pour etre capable d'aller prendre une marche mardi....... peut etre lundi si tout va bien.

Colle-Bébé

Posté depuis: 104 jours et 16 heures, 54 minutes
  • Gestion du message
Isa: Jte comprend tellement!! Moi aussi ma famille est pas super proche et moi aussi j'aimerais bien pouvoir avoir 10 min ici et la de leur temps pour souffler...... et moi aussi j'ai juste le gout de brailler ces temps ci......... Le mieux qu'on puisse faire à mon avis: trouver de l'aide ailleurs. S'entraider entre nous. Si jamais je peux te rendre service je suis là.........

Et c'est valable pour vous toutes les filles... je remet mes deux pieds sur terre et après ça si vous avez besoin je suis là. Mais vous savez je suis sure que ca a fait du bien a tout le monde aussi l'autre fois juste qu'on se voit, changer la routine parler de nos affaires plates pour les autres qui les vivent pas Wink Allaitement, biberon, nuits olé olé... etc Wink

On devrait le refaire plus souvent, meme si c brulant ! Smile
Vous viendriez si je fesais une rencontre chez moi?

Colle-Bébé

Posté depuis: 104 jours et 16 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
joison: Ben non....... même apres 2 bébés et 22 mois + 11 mois on est pas a l'abris de ca.... En fait tu peux faire une mastite nimporte quand, tout comme un engorgement. C'est pour ca que faut être tres prudente avec ses seins LOL J'entend par là que juste de faire dodo une nuit dessus et paf tu peux avoir un engorgement douloureux. Juste une brassiere trop serrée portée une journée.... tout ce qui fait de la pression sur tes seins que ce soit fortement ou légerement à long terme c'est ce que ca peut faire............. La fragilité féminine je suppose Wink hi hi hi Alors A BAT LES SOUTIENS GEORGE LOL je niaise!!!!! J'avais l'air fine en maudit de recevoir le monde pas de brassière cette semaine hahahahahahah mais bon je pense pas qu'ils s'en soient rendu compte..... Smile

blueyes

Posté depuis: 104 jours et 12 heures, 57 minutes
  • Gestion du message
Moi je viendrais colle-bébé si j'étais libre la journée que tu fais ça! Ça fait tellement longtemps qu'on est suposé se parler au téléphone Embarassed

mymymini

Inscrit depuis: 437 jours et 9 heures

Posté depuis: 104 jours et 11 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Blueyes: à moins que j'aie été somnembule et écris que je cherchais un tire-lait, j'me souviens pas en avoir cherché un puisque j'ai le mini-électric de Medela et il va super bien Smile

Joisonfire: eh oui je suis inscrite à aquapoussette avec mon pti poisson qui aura 10 semaines. Le cours est pour bébé de 12 à 35 semaines donc si jamais bébé aime pas l'expérience, on va nous inscrire à la prochaine session où elle sera plus vieille. Mais je suis confiante pour l'automne. C'est à St-Césaire et l'eau y est beaucoup plus chaude que à Granby. Elle est à 86 degré !! Je suis inscrite au cours du mercredi si ça t'intéresse Smile

Isa: lâche pas ! J'imagine seulement avec 2 enfants mais je vis des forts hauts et bas avec qu'un seul ! On est là et personnelement, appel si ça te dis et ca me fera plaisir d'aller te voir n'importe quand.

Colle-bébé : c'est totalement réciproque... et tu le sais Razz Je connaissais personne ici et en plus tu es d'une aide merveilleuse pour tout! Donc arrête de me lancer des fleurs, ça me gêne, hihi Embarassed

Joisonfire

Inscrit depuis: 397 jours et 16 heures

Posté depuis: 104 jours et 6 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
mymy: ton cours y commence juste dans 6 semaines ou tu va apporter Eve même si elle est underage? (ptre moi qui comprends pas remarque..)Est-ce que c'est donné par les loisirs de St-Césaire? Ya-ti un site web?

Blueyes: j'ai jamais parlé de tire-lait non plus mais, le tien est-ce qu'il est pour vendre? J'en voudrais p'tre un éventuellement, j't'en train de me démolir des bras à pomper avec mon first years !!

blueyes

Posté depuis: 104 jours et 5 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
mymymini: je ne sais plus pourquoi il me semble t'avoir parlé de mon tire-lait sur msn un moment donné... mais je te rassure tu n'es pas somnambule Razz

joison: peut-être que je pourrais le vendre... je pensais m'en servir full pin pour faire des réserves devant l'éventualité où Maya serait encore allaité durant mon voyage de noces, mais mon allaitement n'ayant duré que 5 petites semaines... il a été moins utile que prévu. Faudrait que je regarde combien je le vendrais parce qu'au prix qu'il vaut c'est certain que c'est pas full accessible, mais t'inquiète je te ferais un bon prix! C'est le pump in style de medela donc double électrique Wink

Colle-Bébé

Posté depuis: 104 jours et 4 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
Blue: Cool Wink Alors ca sera pour bientot l'invitation ! Je vais juste voir comment ca va cette semaine.

Mymy: Very Happy

Colle-Bébé

Posté depuis: 103 jours et 15 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
Blue: tu as msn? lapascale@hotmail.com