Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Mamans de Granby et des environs...

mymymini

Inscrit depuis: 437 jours et 10 heures

Posté depuis: 103 jours et 16 heures, 4 minutes
  • Gestion du message
Joisonfire: Effectivement, je vais commencer le cours même si la petite n'aura que 10 semaines. C'est pour ça que si ça ne fonctionne pas, je vais reporter l'inscription à la prochaine session et on m'a assuré que ça ne me coûterait rien de plus. Oui, c'est un cours donné par la ville et voici le site web: www.ville.saint-cesaire.qc.ca

Voilà Smile

geni1327

Inscrit depuis: 951 jours et 18 heures
Localisation : Granby, Maman de Ariane, 18 novembre 06 et de Annabelle, 6 juin 08. Mes deux Amours!!

Posté depuis: 103 jours et 14 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
Bon matin les filles!

Isa: Comme je te comprends... J'ai, moi aussi, des journées où je ne me sens vraiment pas top shape. Samedi, j'ai pleuré toute la journée. J'ai hâte de voir mon Doc, la semaine prochaine, je vais lui en parler. Imagine, samedi, j'en étais à me demander si on allait vraiment se rendre à un 3e. Pas parce que c'est trop dure 2 bébés, mais plutôt, parce que j'avais peur que mon chum et moi, ça ne dure pas assez longtemps... Et non, on ne s'est pas chicané, c'est juste que j'ai l'impression qu'il est distant parfois et impatient avec les filles...

Mais je pense plus que le problème vient de moi et de ma faible estime de moi-même ces jours-ci. Je ne me trouve tellement pas attirante et je suis fatiguée, et je crois que je manque d'encouragements et de reconnaissance explicite de sa part, alors, j'ai l'impression qu'il croit qu'il est le seul à travailler parce qu'il va au bureau, alors que d'élever 2 jeunes enfants, entretenir une maison, faire les courses, les repas, le lavage tout en essayant de rester présentable, c'est assez rushant aussi!

Et à 17h, contrairement à lui, ma job n'arrête pas! Bon, il me donne un coup de main mais c'est quand même moi qui sert le repas, ramasse la cuisine, change les couches, donne le bain à la plus petite (il s'occupe le plus souvent du bain de la grande), donne les biberons, couche les filles, me lève la nuit si une se réveille... Bon, je peux me recoucher le matin, mais je me lève quand même à 5h pour le premier boire d'Annabelle et pour faire le lunch de mon chéri... Est-ce que je suis trop fine??!!

Ouf, j'ai eu une montée de lait... Je pense que j'ai besoin de jaser moi aussi. C'est la première fois que j'en parle. J'espère que ça va faire du bien. Hier, ça allait mieux, mais disons que je suis pas mal en montagnes russes moi aussi!

Colle-bébé: Vivement qu'on se refasse une rencontre de filles!! Ariane commence la garderie à temps partiel la semaine prochaine. Je ne serai pas disponible mercredi et jeudi, mais pour le reste, c'est possible pour moi!

J'ai franchement hâte de commencer le cardio poussette. Ça va me faire du bien de faire quelque chose pour mon bien-être et pour éventuellement me sentir plus belle.

Colle-Bébé

Inscrit depuis: 590 jours et 5 heures

Posté depuis: 103 jours et 11 heures, 5 minutes
  • Gestion du message
Geni: Mouain je pense qu'on passe toutes par la Wink Courage ! Moi quand je te regarde je te vois forte et belle!! Je dois bien pas être la seule Wink En plus....... tu sais quoi....... moi aussi j'ai souvent l'impression que le mien mon chiffre ne se finit pas à 4h....... mais plutot à 9h-10h Smile Courage, courage!!

Alors bon, je lance une invitation on verra bien...

Chez moi Mardi le 2 septembre pour 10h!!!!!

On se fait encore un tit kekchose de split comme l'autre fois ou chacune amenne son tit kekchose, moi j'avais bien aimé la formule!!

C'est moi qui fait le dessert cette fois Wink Je vais vous faire un gateau au fromage avec biscuits oréo mmmmmmmmmmmiam Wink on va toutes se remonter le moral avec ca Wink Si yen a qui aime pas le gateau au fromage faites-moi signe je ferai aussi autre chose Smile

Alors les présences?? LOL

geni1327

Localisation : Granby, Maman de Ariane, 18 novembre 06 et de Annabelle, 6 juin 08. Mes deux Amours!!

Posté depuis: 103 jours et 9 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
Moi, moi, moi!!! Je serai présente!!!
Wink

Bon, on est quand même capable d'en rire! C'est bon signe! Et je vais en manger du gâteau au fromage!! Sans culpabilité! Laughing

Je propose vous faire soit un pâté mexicain ou une assiette de crudités avec trempette. Que préférez-vous??

Colle-bébé, merci de tes encouragements! Je pense qu'en commençant à prendre soin de moi et à me remettre en forme, je me sentirai mieux et saurai apprécier encore plus ce que j'ai!

Ari est rendue accro de la télé... elle veut toujours regarder les Simpsons, Dora, Cornemuse ou Passe-Partout... On doit mettre un frein à ça!

Joisonfire

Inscrit depuis: 397 jours et 17 heures

Posté depuis: 103 jours et 7 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
Hola !

Isa et Geni : lachez pas les filles ! C'est vrai que 2 enfants c'est du sport !

Blueyes: Je suis allée voir sur internet et ouff il est pas donné ! Est-ce que ça marchais bien? Regarde ça et tu me donnera des nouvelles.

Mymy : c'est super intéressant le cours !! J'aimerais bien y aller. J'irais bien 2 fois semaine aussi mais là je pense que ça ferais beaucoup avec le cardio poussette..Faudrais pas je me brule non plus. Je me rappelle même pu quand les cours commencent et quels jours j'ai pris Sad J'ai le cerveau a off coudonc..

Collebébé: Je serais surment présente, et du gateau au fromage miiiiiiiiiiiiam ! J'ai tellement pas d'inspiration culinaire, je sais bin pas ce que je vous ferais ...

blueyes

Inscrit depuis: 420 jours et 18 heures

Posté depuis: 103 jours et 6 heures, 15 minutes
  • Gestion du message
Ah non!!! Le 2 je peux pas! Je vais à Montréal pour une entrevue pour être candidate dans une nouvelle émisison de télé! Un genre de métamorphose, mais pas sous le concept de carte blanche plus sous le concept d'un look de star. On choisi ou ils choisissent je sais pas trop une artiste québécoise et te font un look semblable.
Bref, je ne pourrai pas être là!

Colle-bébé: je t'ai ajouté à mon msn

Joisonfire: t'inquiète comme je te dis je ne te le vendrais jamais ce qu'il vaut. De toute façon, c'est un vieux modèle et il est usagé alors... J'ai pas vraiment eu le temps de l'essayer pour te dire si ça va bien ou pas, mon allaitement était déjà en train de francher quand je l'ai acheté. Je te le vendrais 130$ qu'en penses-tu? Je peux aussi te proposer de l'essayer si tu veux. De toute façon, je vais faire bouillir tous les morceaux avant de te le donner puisqu'il est entreposé dans une boite du sous-sol.

Joisonfire

Inscrit depuis: 397 jours et 17 heures

Posté depuis: 103 jours et 4 heures, 37 minutes
  • Gestion du message
Blueyes ! Tu va devenir une vedette ! OUhLA !! Smile Mais t'es déjà une princesse, c'est Ariane qui là dit !! J'aimerais peut-être ça essayer ouais. 130$ ça pourrait avoir de l'allure, reste à voir si je vais aimer ça. T'aurais pas nécessairement besoin d'le faire bouillir, je le ferais anyway pour stériliser..c'est le seul moyen que je connais ! Tu me fera signe quand tu passera dans le coin.

mymymini

Posté depuis: 103 jours, 17 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles! Vive les chiffres de nuit. Il est 2h00am et ma poupoune est réveillée depuis minuit et demi Smile

Colle-bébé: Évidemment que j'y serai. Peux-tu me donner ton adresse et le chemin pour s'y rendre par contre? Razz
Je ne sais pas ce que j'apporterai mais je vais te revenir là-dessus.

Mymy et ptite fille éveillée Rolling Eyes

mymymini

Posté depuis: 103 jours, 16 minutes
  • Gestion du message
Pendant que j'y suis, j'ai une question pour les filles qui allaitent. Quels types de biberon donnez-vous à vos bébés lorsque vous vous tirez du lait?

merci d'avance!

Colle-Bébé

Posté depuis: 102 jours et 15 heures, 50 minutes
  • Gestion du message
Mymy: j'irai te chercher pour être sure que tu te perdes pas Wink LOL Alors.... elle s'est rendormie à quelle heure? Nathan c'était toujours 2h éveillé dans la nuit quand il était éveillé. À la longue mon truc c'était de pas lui parler, de pas le regarder, de pas le changer.... rien, s'il se réveillait la nuit c'était juste néné et dodo.... et ca marchait Smile
Pour les biberons.... avoir à lui en donner un plus jeune j'aurais choisis une tétine couleur brune qui ressemble plus à un sein.... tsé les laites toutes molles... avec débit lent car quand ils prennent la bouteille c'est très différent de quand tu les allaites. Ils doivent mettre la langue pour empecher le lait de couler au lieu de devoir faire un effort pour faire couler.

Colle-Bébé

Posté depuis: 102 jours et 15 heures, 37 minutes
  • Gestion du message
Des suggestions pour la bouffe:

1) - Crudités avec trempette
2) - Légumes vapeur (juste les préparer et les mettre dans du papir d'alu, on peut les mettre sur mon BBQ)
3) - Patates coupées dans du papier d'aluminimum (sur mon BBQ mmmmm)
4) - Pain et fromages
5) - Nachos (miam.... oh que ca serait pas santé mais tellement bon, on se les prépare davance ak le fromage pour faire gratiner et on fou ca au four quand tout le monde est arrivé)
6) - Poulet chaud avec petits pains pour faire des petits sandwichs... on se fait une grosse assiette et on se fait toutes nos sandwich nous même, comme ca moins d'ouvrage pour chacune.
7) - Je sais tu moi LOL
Cool - un bon gateau au fromage............ mmmmmmmm............. j'ai faim!!

azelie27

Inscrit depuis: 1370 jours et 10 heures

Posté depuis: 102 jours et 15 heures, 23 minutes
  • Gestion du message
Bon matin !

Ici' c'est la préparation pour la rentrée.... j'ai des réunions... je dois terminer mon matériel et faire un peu de réno de céramique à la maison.

blueyes : j'ai pu voir tres photos finalement Smile beau mariage et beau voyage!
Mon CPe n'est pas familagarde ( c'est a Granby celui la )... moi c'est le CPE Chez-Nous.

colle-bébé : j'aurais bien aimé assister à ton dîner communautaire.. mais je travaille.. peut-etre dans 2 mois ehheehehe car je recommence fin septembre les essait pour bb2 Smile

Bonne journée!

azelie

p.s. je me rappelle... il y a 1 ans... je fesais mon immense post-partum.... geni...isa... et les autres qui ont parfois le vague à l'ame... je vous assure ca passe !!! parfois faut de l'aide...d'autres dois du temps... mais sachez le soleil reviendra !!!!

• Nouvelle maman depuis le 5 décembre 2006

geni1327

Posté depuis: 102 jours et 14 heures, 30 minutes
  • Gestion du message
Bon matin!

De mon côté, ça va un peu mieux! Ce matin, j'ai pris le temps de me mettre belle et ça m'a donné du coeur au ventre! Mais, pas pour faire ce que j'aurais à faire... genre ménage, ménage et re ménage... Ma maison est sans dessus dessous et mes planchers sont dégueux! Il faudrait bien que je m'y mette, mais je n'ai pas envie de défaire ma belle mise en pli!! Very Happy

Colle-bébé: Je vais m'occuper de l'assiette de crudités (j'en ferai quelques unes blanchies pour les plus jeunes...) et de la trempette. Je vais aussi apporter un bon pain maison, que je vous ferai le matin même dans ma machine à pain. Il devrait encore être chaud!!

Azélie: Peux-tu me dire s'il existe un service de remplacement dans les cpe pour la région? Quand j'étais sur la Rive-Sud, on pouvait faire partie d'une banque de remplaçantes avec le Regroupement des cpe de la Montérégie. Est-ce que ça existe ici aussi? Et ton CPE? Comment c'est de travailler là? J'Imagine qu'avec la nouvelle installation pour 2009, il va y avoir des ouvertures de postes... Je commence à envisager me trouver du boulot plus près de chez-moi... Mon poste étant à Boucherville, ça ne me donnerait pas beaucoup de temps avec mes filles... (Aussi, bonne chance pour tes essais!!)

Mymy: Pour ma part, le temps que j'ai tiré mon lait, je le donnais soit à même la bouteille du tire-lait ou dans des bouteilles playtex à sacs. J'avais même trouvé, chez Zellers, un kit pour faire fitter les sacs drop-in direct sur le tire-lait, avec les bouchons pour conserver le lait au frigo. Ça m'a beaucoup servi! Je pouvais faire quelques biberons d'avance et les garder au fridge. Je n'ai, par contre, jamais essayé de congeler mon lait. Je n'en avais pas assez.

Bon, j'ai promis à Ariane d'aller au parc. Alors, c'est parti!!

blueyes

Posté depuis: 102 jours et 12 heures, 23 minutes
  • Gestion du message
Merci azelie! J'ai été ce matin porter mon cv à plusieurs endroits:
garderie les couleurs et la ribambelle de couleurs à bromont
cpe chez nous à shefford
cpe buissonnière et les jeunes pousses à waterloo.
Pas très impressionée par contre par le dernier qui demande un minimum de 720h de sur appel avant de penser à t'offrir un poste... et elle se plaind de ne pas garder son monde pour remplacer... euh... allo!!! Surprised

azelie27

Inscrit depuis: 1370 jours et 10 heures

Posté depuis: 101 jours et 18 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
Petit coucou de bon matin !

geni : non, il n'y a pas de banque de remplacement enre cpe ici mais l'année prochaine nos deux installations auront la meme banque. Travailler à mon cpe... c'est génial ehehhe mais tu sais ca fait 5 ans que j'y travaille et le cpe ouvrait..... donc on a tout monter en équipe. D'ailleur, je vais faire partie du comité pour le 2ieme CPE...ca devrait etre une belle expérience! Pour ceq ui est de l'embauche de permanence, ca devrait etre vers juin 2008.. mais si tu as envit de faire du remplacement avant... bien tu es la bienvenue Smile

blueyes: j'espère que tu trouveras un boulot que tu aimeras!

Bonne journée!

azelie
  • Nouvelle maman depuis le 5 décembre 2006

geni1327

Posté depuis: 101 jours et 17 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
Bon matin!

Wouaouwwww!!! Il est 7h30, mes deux filles dorment et ma douche est prise!! Est-ce que j'aurais décidé d'être efficace ce matin??!! Disons qu'hier, ma journée n'a pas été un succès total, à part le souper (j'ai fait un poulet Korma, à l'indienne... mmmmm...) Il me semble que j'ai tourné en rond toute la journée. J'ai tout de même réussi à nettoyer ma salle de bain de l'étage (celle qui en avait le plus besoin...), mais Ariane n'a même pas eu droit à sa virée au parc... Mauvaise mère que je suis! Le timing n'était pas bon pour rien, hier, me semble... Entre les repas, le bain de la petite, la douche de la grande, les biberons, et j'en passe, y'a pas grand chose qui a avancé comme je l'avais prévu... Mais aujourd'hui est un autre jour et on verra bien!

Azélie: Bonne rentrée et merci pour les infos. Mais tu devais vouloir dire juin 2009 pour l'embauche! Je devrais retourner au travail en mai 2009, alors je serai certainement disponible pour aller passer une entrevue... On verra bien! J'ai aussi eu une offre pour travailler dans un bureau de comptable... Disons que ça serait un changement total! Le temps finira bien par me guider dans le meilleur choix à faire!

Blueyes: Bravo pour tes démarches! Mais, je vais dire comme toi, c'est pas fort, celui de Waterloo... Me semble qu'elle devrait prendre le temps de rencontrer les candidates potentielles, même si elles sont "externes"...

Il va faire beau aujourd'hui... Je devrais essayer très fort d'en faire profiter mes poupounnes! À plus tard!

geni1327

Posté depuis: 101 jours et 16 heures, 21 minutes
  • Gestion du message
Je viens d'aller voir la liste des produits Maple Leaf rappelés et semblerait qu'on a mangé du jambon pas bon la semaine dernière... C'est un peu inquiétant, tout ça...

geni1327

Posté depuis: 101 jours et 16 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
Finalement, je suis retournée voir et j'avais dû mal regarder. Le jambon Maple Leaf qu'on a mangé ne se retrouve pas dans la liste. Et en plus, je l'avais fait cuire. Je crois qu'on peut donc dormir sur nos 2 oreilles! Fiou!

blueyes

Posté depuis: 101 jours et 11 heures, 41 minutes
  • Gestion du message
Mon chum s'inquiète que la sandwich dans l'avion de retour ait été fait avec de la viande maple leaf. Ça fait déjà une semaine et demi qu'on est revenu et il a constamment mal aux ventre... mais moi j'ai rien.

geni1327

Posté depuis: 100 jours et 12 heures, 1 minute
  • Gestion du message
Ouinnn... C'est tranquille par ici...
Ça parraît qu'il fait beau!

Bonne journée!