Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

bedondaine

Inscrit depuis: 472 jours et 14 heures

Posté depuis: 143 jours et 20 heures, 0 minute
  • Gestion du message
Suzy, c'est drôle que tu parles d'odeur des oreilles, je trouve aussi que ma fille sent des oreilles, pourtant je lui lave aussi tous les jours, et je l'allaite, elle est en position pour que le lait descende, donc je pense pas que ça ait rapport au lait qu coule derrière les oreilles.

Gen, toute qu'une fds! Tu as acheté quel exerciseur finalement?

Véro, je fais du lavage presque tous les jours aussi et je ne trouve pas que les couches sont une surcharge de travail. Moi j'ai les bumgenius. En plus de l'économie de $$$, il y a le fait que c'est mieux pour l'environnement aussi. Et l'odeur des jetables quand elle est pleine de pipi ou même les cacas, beurk! Avec les lavables, ça sent pratiquement rien. Tu peux aller lire dans la section Équipement pour bébé, il y a une discussion là-dessus.

bedondaine

Posté depuis: 143 jours et 19 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
Mickey, j'ai commandé un kit de 2 suces Rasberry sur ebay. J'ai hâte de les avoir!

Véronique75

Inscrit depuis: 1451 jours et 22 heures

Posté depuis: 143 jours et 18 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
suzy
J'ai aussi remarqué que le lait coule parfois près des oreilles ou encore dans le cou du bébé...C'est peut-être juste ça l'odeur que tu as remarquée. Ils ont tellement de plis ...nos poupons!! Laughing

Est-ce que certaines ont acheté un bébé Pod? J'ai vu ça chez toys r us. C'est comme un petit siège dans lequel on peut mettre bébé lorsqu'il se tient bien (corps et tête). Cela n'existait pas à mon 1er bébé. Je pense que ça peut être intéressant pour les mois à venir... Wink

tatytyta

Inscrit depuis: 277 jours

Posté depuis: 143 jours et 18 heures, 8 minutes
  • Gestion du message
Bonsoir les mamans!

les filles, je capote! m'a fille parle...... Surprised Laughing ben hier soir elle gazouillais quand tout à coup : pa, pa est sortie de sa bouche. moi et mon chum ont s'est regardé et ont s'est dit ont a dû mal comprendre, ben toute la soirée elle s'est amusé à le répété des dizaines de fois....hihihihi mais ce soir après le souper elle s'est remis à gazouiller et là : ma, ma! ont s'est regardé ont s'est dit la même chose que la veille, et non elle là répété des dizaines de fois aussi. hihihi,ok je sais très bien que c'est parce qu'elle explore les sons mais c'est tout de même mignon à entendre pour une première fois Laughing

taz: je n'ai pas de bonne nouvelle à annoncer, rosie s'est finalement pointée le bout du nez en fin d'après-midi aujourd'hui! quand papa sera guerrit gogo les essaies!!!

suzy: pour les haricots, ça doit être normal les grumeaux, puisque même dans les p'tits pots heinz y a pleins de grumeaux!

solides: moi elle à goûter à: carrottes, haricots jaunes, haricots verts, courge, patates sucrées et pois ( et elle déteste les pois Very Happy ) et fruits: pomme, banane, pêche et poire. bref tous le pots heinz pour débutant, je préférais commencer par le pots avant pour qu'elle s'habitue mais je compte bien commencer bientôt à les faires moi-même! et moi aussi elle mange dans sa chaise vibrante...

ah!! mercredi c'est les vaccins de ma poupoune, j'ai pas hâte Crying or Very sad câline j'haie ça,ça!

bon dodo, il est tard!
a+ Wink
tatytyta

gen23

Inscrit depuis: 341 jours et 6 heures

Posté depuis: 143 jours et 9 heures, 47 minutes
  • Gestion du message
http://www.hydroquebec.com/residentiel/energuide/i ndex.html voici un lien pour celle qui sont intéressé à avoir l'information pour les subventions du gouv. pour les rénos...

odeur bizarre derrière les oreilles... moi j'ai découvert que ça vient de son cou. c'est en effet le lait qui coule quand elle régurgite parfois. Ça se coince dans les pli de son petit cou et comme qqun m'a dit hier, ça sens le petit fromage! ahaha

Véro 75: comme bedondaine te l'a dit... c'est vrai que ça sent beaucoup moins avec les lavables... quand ma fille à une couche jetable, je peux presque dire à quel moment elle a fait pipi ou autre... ahah Sérieusement, je vois une grosse différence.

Bedondaine: finalement, j'ai acheté l'exerciseur 3 en 1 de evenflo... celui qui fait tapis d'exercice, exerciseur et un module de jeux en S quand l'enfant se tiens bien debout et qu'il marche.

Ophelya

Inscrit depuis: 516 jours et 12 heures

Posté depuis: 143 jours et 8 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Oui, moi aussi j'ai vu le baby pod ! Il m'intéressait beaucoup jusqu'à temps que je vois le prix...
Pour un siège en plastique, on repassera!
J'vais m'arranger pour qu'il s'asseoit autrement hehe !

Mary_ginger

Inscrit depuis: 440 jours et 10 heures

Posté depuis: 143 jours et 8 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
légumes et fruits: Willyam a essayé jusqu'à maintenant patates, carottes. haricots verts, courge. Il a tous aimé sauf courge. Pour les fruits il a essayé pêche, poire, banane et pomme. Banane et pomme il adore. Pour les céréales j'alterne: une journée avoine, une journée riz. Il préfère riz mais comme ça constipe si j'en donne chaque jour, j 'alterne et il n'est pas constipé du tout! Moi aussi j'ai acheté les petits pots pour commencer et maintenant que je sais ce qu'il aime je peux les faire. J'ai fait carottes et je trouve que la purée est moins lisse. mais au moment de lui servir, je rajoute un mini peu d'eau chaude et je brasse et ça donne la même texture que les petits pots! Là je pars en camping 1 semaine et après au chalet une semaine alors pas le temps de faire des purées, je vais acheter des petits pots et à mon retour de vacances je vais en faire plusieurs pour en congeler dans des contenants de glace! Moi aussi dans les céréales le matin je lui ajoute parfois de la purée de pomme ou poire et il adore! Ah et il mange dans une chaise haute exprès pour les bébés plus jeunes. elle s'incline vers l'arrière pour les premiers temps.C'est une space saver qui va sur une chaise, c'est fait par Safety First. On l'a eue en cadeau et franchement je l'adore! La tablette s'ajuste aussi selon l'angle de la chaise!

couches: je finis le 1/2 paquet de 2 qu'il me reste et après j'ai une boîte de 3 du Wal-Mart que j'essaie!

La blonde de mon père m'a appellé pour me dire que lors de sa première journée de travail à l'Aubainerie hier (elle travaille pour se désennuyer parce qu'elle a full cash....) a dépensé TOUTE sa paie de sa première journée en vêtements pour WIllyam Surprised ça l'air que ses collègues la trouvait folle un peu! En plus elle a été chez Sears...Elle m'a dit de passer chercher le tout aujourd'hui parce que ÇA PREND TROP DE PLACE....j'ai hate de voir la quantité de stock lol....sérieux est tellement fine mais c'est toujours TROP!!!!! Heureusement pour le linge elle a du goût donc je risque de tout aimer hihihihi!

Tatytata: ah trop cool pour ma ma pa pa!!!! Moi aussi il commence à explorer les sons mais en mettant ses doigts dans sa bouche, on dirait que les sons sortent plus ''francs'' lol c'est super cute. Il nous imite beaucoup aussi quand on fait des bruits de bouche, il est tordant!!!

véro: parles-tu du Bumbo seat? Moi j'ai vu ce siège là dans un party avec un bébé de 5 mois et il se tenait super bien, j'en ai justement commandé un sur ebay, je l'attends avec IMPATIENCE! J'aimerais tellement l'avoir pour mes vacances!!!!
  • Create your own banner at mybannermaker.com!
  • Bébé Willyam est arrivé le 15 mars 2008

gen23

Posté depuis: 143 jours et 8 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
taz... oui finalement, j'ai eu ma subvention. Ma ville rembourse 50% de la facture de 18 couches minimum, jusqu'à un max de 100$. J'ai fait un petit détour pour recevoir mon chèque... j'ai quand même soumis le dossier... Wink

J'ai rdv demain matin à 8:30 à la clinique médicale pour une semi-urgence comme il disent. Je ne voulait pas aller attendre à l'hôpital avec ma fille, mais il faut que je vois un médecin plus vite que dans 2 mois! Depuis hier soir, quand je m'assoies ou me lève, quand je me tourne dans mon lit ou tout autre mouvement de torsion du ventre/dos, j'ai un gros pincement au ventre... comme si qqun me pinçait le restant de gras de la bédaine Embarassed par l'intérieur. Ça fait tellement mal quand ça arrive que je dois m'arrêter quelques seconde. J'espère que le doc pourra trouver ce que c'est!
J'espère que ce ne sera pas trop long ni trop grave, parce qu'à 9:00, j'ai ma première rencontre petits pots pour faire des purées de bébé en gang!

Marie-Alicia

Inscrit depuis: 332 jours et 5 heures

Posté depuis: 143 jours et 7 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
Ma belle soeur ma preter le banc bumbo et ma fille aime , mais pas temp que sa , je crois que je vais attendre 1 mois encore et je vais le reessayer !

Quelqun a le porte bébé mei tai ?? Je l'ai commandé et je devrais le recevoir aujourd'hui , il est cher , mais il parrait que cest vraiment super ! Tu peux metre bébé dans tous les positions, coucher , assis devant , face au gens , dans le dos ...
C'est chez bleu bébé rose bonbon .

http://bleubeberosebonbon.com/boutique/index.php ?cPath=24&osCsid=fljpq56hamiubb70gc3m8kfrq4

Quand je met Alicia sur le ventre elle se tourne sur le dos Very Happy

Marie-Alicia

Inscrit depuis: 332 jours et 5 heures

Posté depuis: 143 jours et 7 heures, 50 minutes
  • Gestion du message
mon lien marche pas ...
Vous pouvez aller sur le site de www.bleubeberosebonbon.com
et aller dans porte bébé et ensuite cliquer sur mei tai.

gen23

Posté depuis: 143 jours et 6 heures, 46 minutes
  • Gestion du message
Marie-Alicia... pour ton info, maintenant quand on mets des liens sur le forum, le système met automatiquement un espace dans le lien. Il faut donc copier le lien et trouver l'espace pour l'enlever avant de faire enter pour charger la page... ton lien fonctionne, il suffit d'enlever l'espace!

J'ai vraiment mal à mon ventre... j'espère que ça n'empirera pas! C'est rendu que sans vraiment bouger, ça fait parfois mal! crime! J'aime pas ça ce genre de chose l

tatytyta

Posté depuis: 143 jours et 5 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
gen23: ouin..... mystérieux ton affaire! au moins tu sera vue demain matin, alors tu n'auras donc pas attendue trop longtemps. D'ici là, fait en le moins possible et prends soin de toi! J'espère comme toi que ce n'est rien de grave, une chance que tu n'a pas fait installer ton stérilet finalement, se serait p-e pire...

gen23

Posté depuis: 143 jours et 5 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
tatytyta... je ne crois pas que ce soit dans ce coin-là!
Ça semble plus au niveau du nombril, sur la gauche. Il y a quoi à cet endroit?!?

tatytyta

Posté depuis: 143 jours et 4 heures, 22 minutes
  • Gestion du message
gen23: ok! je n'en ai aucune idées!!! ça peut pas être l'apendice puisque tu aurais mal à droite. tk p-e un dérangement instestinal ??? de toute façon tu va le savoir bien assez vite, désolé je n'y connaît rien en corps humain! lol !

gen23

Posté depuis: 143 jours et 3 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
aahahah je posait pas la question en attendant une réponse! hihi! J'me doute bien que les trois-quart des femmes ici ont aucune idée de ce qui se trouve là! Je verrai bien!

Very Happy Mon chum m'a dit que pendant ses vacances et pour ma fête, il me réservait une surprise et que je ne doit rien prévoir le 19-20 et 21 août!! Very Happy Après, il m'a demandé si je voulais savoir... ben non voyons! J'lui ai dit que je lui faisait confiance, mais il semblait douter de lui! hihi! On verra bien! Il a manqué son coup pour la fête des mère et quand je lui ai dit que j'étais déçu, il était désolé! Tk... il semble qu'il va se reprendre! hihi! moi, tout ce que je veux, c'est de passer une journée en famille à ma fête, donc ce sera le cas! Le reste, ce qu'on fait en tant que tel, ça me dérange moins! On verra!

Ophelya... ça s'en vient pour toi là! un an de plus bientôt! Petit souper en amoureux ou en famille?

Ophelya

Inscrit depuis: 516 jours et 12 heures

Posté depuis: 143 jours et 3 heures, 17 minutes
  • Gestion du message
Ouais, bientôt 26 ans! C'est fou comme ça passe vite !
Dimanche on va bruncher avec ma famille et mes beaux-parents viennent aussi ! 2 de mes bons amis veulent m'amener au resto, mais je ne sais pas encore quand ça tombera...
En amoureux ça va se faire le 31 juillet, on va souper et ensuite on va voir Louis-José Houde (et on va chercher Olivier juste le lendemain matin, hihihi, ça sera notre première nuit sans lui ! Ouf !)...
J'devrais avoir un bel anniversaire. L'an dernier, il mouillait à boire debout, et je jouais au Nintendo en mangeant des popsicles, palpitant! J'avais pas mal de nausées et en plus j'avais la grippe!!! Cette année, la grippe m'a repris au même moment, c'est vraiment le fun haha!

Mary_ginger

Inscrit depuis: 440 jours et 10 heures

Posté depuis: 143 jours, 45 minutes
  • Gestion du message
je suis de retour du rv de 4 mois de Willyam : 14 lbs 8 il est dans le 50e percentile pour le poids et la grandeur. Il y a juste le périmètre cranien qui est plus petit que la moyenne mais jle savais déjà JTROUVE AUCUN CHAPEAU ASSEZ PETIT hihihi! Elle l'a trouvé TRÈS TRÈS éveillé et grouillant et comme c'est elle qui suit mon grand aussi elle m'a chuchotté tout bas ''ça te tentait pas d'en faire un calme, avec l'autre qui est une vraie tornade, maman va être brulée quand ça va courir cte Willyam là! '' Effectivement mais j'ai un bon bébé, il dort 10h la nuit, est éveillé, souriant, et en santé je demandais rien de mieux! Je lui ai dit qu'il mangeait depuis qu'il a 3 mois fruits et légumes et elle m'a dit que c'est parfait et que sa courbe de croissance est belle donc tant qu'il fait pas d'allergies elle m'a dit de continuer et que je pouvais passer à l'étape 2 de la nourriture! Au retour de vacances j'essaierai d'autres petits pots j'ose pas essayer de nouvelles choses et risquer qu'il soit malade en vacances!!!

J'ai décidé que je ne m'organisais rien cette année pour ma fête. ça fait 7-8 ans que c'est moi qui m'organise une grosse épluchette de blé d'inde avec ma famille, ma belle-famille et mes amis, on se ramasse entre 40 et 50 chaque année, c'est moi qui me tappe la course, le ménage, la bouffe, les invitations, cette année ÇA ME TENTE PAS! En plus avec notre terrain qui a l'air du yable à cause des nombreuses rénos....pas sûre j'ai le goût de répéter mon histoire 20 fois dans la journée et ''m'excuser'' de l'apparence de mon terrain! Ma mère m'a dit que je faisais bien de ne pas le faire et qu'elle m'organiserait un petit souper avec mon frère! Mon père va sûrement m'amener au resto comme chaque année et mon chum aussi. Si mes amies se sentent fines, peut-être qu'elles vont me faire de quoi. Moi je les ai invitées chacune leur tour à souper chez moi pour leur fête...qui sait! Mon chum était tout déçu quand je lui ai dit que j'organisais rien. Il m'a dit ''je vais l'organiser moi'' mouhahaha avec la mémoire qu'il a et il est toujours à la dernière minute, ça me surprendrait BIN GROS qu'il m'organise quelque chose, en tout cas pas tout seul, avec de l'aide peut-être!

ophelya: cool Louis-josé houde! son nouveau spectacle est écoeurant!! Pis vas-tu à Zébulon finalement? Moi j'y va!!! En août je vais voir les grandes gueules et cet hiver on va voir Jean-Francois Mercier et Mes Aieux!!! J'ai hâte!!
  • Create your own banner at mybannermaker.com!
  • Bébé Willyam est arrivé le 15 mars 2008

gen23

Posté depuis: 143 jours, 41 minutes
  • Gestion du message
Il y aurait pas qqun qui serait intéressé à acheter un billet familial pour le festival des montgolfières de st-jean-sur-richelieu? C'est bon pour deux adultes et deux enfants pour une journée ou un adulte et trois enfants... ça vaut 37$... faites-moi une offre si vous êtes intéressées.

bedondaine

Posté depuis: 143 jours, 24 minutes
  • Gestion du message
Tatytyta, drôle ta fille qui fait des pa-pa et ma-ma.

Gen, bizarre ce mal de ventre. Alors tu as le même exerciseur que moi. Ève l'aime beaucoup, elle est capable de faire jouer les sons en pesant sur les touches 1-2-3 et en tirant sur les fleurs où l'arche. Elle aime beaucoup aussi l'espère de bibittes mauves avec des ailes vertes. Elle a découvert qu'elle peut les mettre dans sa bouche hihi

Mary-ginger, et puis le linge, y'en avait pas mal?

Demain c'est les vaccins de 4 mois à Ève. Ah que j'haïs ça!

gen23

Posté depuis: 143 jours, 18 minutes
  • Gestion du message
bedondaine... Mégane ne se tient pas encore assez bien pour s'asseoir seule dans son exerciseur... encore quelques jours/semaines et ça devrait être ok! Elle commence à mieux tenir sa tête!