Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

gen23

Inscrit depuis: 341 jours et 5 heures

Posté depuis: 127 jours et 17 heures, 41 minutes
  • Gestion du message
petits pots: ce matin, on a fait carotte, fèves jaunes, pêches(hummmm) et prunes Confused 45 petits portions pour 12$!! ça revient à 0.26 la portion! Les pêches... trop bon! J'en mangerais pour moi! Dès qu'on aura notre congélo, je vais en faire d'autres!

Ma fille a dormi presque tout l'avant-midi parce que la dame qui s'en occupait est allée marchée et elle s'y est endormie et là... elle dort depuis 13:40! j'ai fait pleins de choses dans la maison, mais je commence à avoir hâte qu'elle boivent! Je vais pouvoir me soulager!

sevrage: Sad on commencera bientôt ça! pendant les vacances de mon chum! Pas que ça me tente, mais comme je vais travailler un peu en septembre, sur appel, donc à la dernière minutes, et qu'en octobre, j'irai faire mon stage, je ne sais où, je me dois d'avoir fait cette transition. Je me vois mal en suppléance, dans une classe d'ado, avec une montée de lait et que ça coule à travers le chandail Laughing Je me dis que j'aurai quand même nourrit ma fille au sein pendant 4 mois et demi, presque 5, selon le temps que ça prends pour la transition! c'est déjà bon! Au deuxième, je veux continuer tant que ça sera possible!

Parlant de deuxième bébé... mon chum compte ses jours avant son congé et il m'a clairement dit: on va prévoir d'avance quand on voudra commencer à s'essayer pour le deuxième et il veut se ramasser de l'argent pour prendre un 2-3 mois sans solde pour être en famille. Il comprend qu'au deuxième, il n'aura pas la chance qu'il aura cet automne de prendre 4 mois de congé parental, mais il veut avoir la possibilité de prendre du temps pour voir le deuxième grandir aussi. Il aura, rendu là, 4 ou 5 semaines de vacances par années, tout dépendant du délais avant le prochain bébé. Si le rqap est toujours en place, ce qui devrait, il aura aussi 3 ou 5 semaines de paternité, si on ajoute à ça un deux ou trois mois sans solde... ça sera bien!

Bebe_Ange

Inscrit depuis: 472 jours et 13 heures
Localisation : Guigues, Maman de Loïc, né le 1er août 2006 et Léa-Maude née le 15 mars 2008

Posté depuis: 127 jours et 17 heures, 8 minutes
  • Gestion du message
gen23: Vous allez trouver ça super un long congé de Papa avec bébé. Moi mon chum, il lui reste encore 2 mois de congé et j'ai adorée l'avoir près de moi tout ce temps-là. Avec 2 enfants en bas de 2 ans, ça aurait été du sport pas mal, mais là, tout s'est très bien passé. L'adaptation du plus vieux à été beaucoup facilité, car Papa était là pour lui. Disons que nous passons un très belle été en famille...

Véronique75

Inscrit depuis: 1451 jours et 21 heures

Posté depuis: 127 jours et 15 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
gen
C'est vraiment super ton truc de petits pots en groupe...Moi, je commence cette semaine la fabrication de purée de courge...
Le sevrage, je ne veux pas y penser encore... Sad Je te comprends d'être triste un peu face à tout ça mais c'est déjà très bon 4mois et demi. Mon 1er bébé, je l'ai allaité 1 mois exclusif et Florence je continue toujours!!
Tu as des raisons professionnelles (l'image de la montée de lait en classe était très drôle!! Laughing ) et tu n'as pas vraiment le choix , si tu veux pouvoir faire de la suppléance. Tu pourras peut-être tirer ton lait pour les biberons??

Pour ce qui est du 2e bébé, c'est bien de voir que ton chum y pense!!!Au moins, il aura un plus long congé à ce moment là!! Moi, j'espère qu'on aura le projet d'un 3e...un jour( ce n'est pas encore décidé...)

Oreilles: Suis-je la seule que son bébé se tire et se touche les oreilles??Je pense que les dents la travaille parce qu'elle n'a pas d'otite, je suis allée chez la pédiatre lundi et tout était o.k....

Bonne soirées les filles!
J'ai hâte mon chum retombe en vacances vendredi pour 2 semaines... Wink

gen23

Posté depuis: 127 jours et 14 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
bébé_ange: en fait, mon chum sera en congé pendant 4 mois, mais avec ma fille, moi je serai en stage, donc pas de vrai vacances en famille. Au prochain, oui!

Bedondaine: ma fille aussi se touche parfois les oreilles! Si ce n'était pas de sa couche lavable, elle se pognerait les pieds, car elle le fait dans le bain!

garderie:on vient d'aller visiter la garderie que j'avais trouvé... en fait, elle va ouvrir en septembre, donc elle n'est pas encore installée... j'y retournerai quand elle sera installée, mais... voilà ce qui me chicotte... tout allait bien, sa plus vieille et on plus jeune était à la maison, tout doux avec la petite, le contact avec la femme était bon, non-fumeur, mais quand celui du milieu est entré, j'ai allumé! Surprised Je venais de faire pleins de liens dans ma tête. Quand j'avais fait mon deuxième stage, j'avais eu son garçon dans la classe et il était tout un cas... sous-stimulé, pas très propre, etc... ok, on change dans la vie, mais ça me fait un peu peur.ok, elle n'est plus avec le père, mais... change-t-on à se point dans la vie? aaahhh, je sais plus quoi penser! Elle est super fine et tout, mais ça, ça me chicotte!

foxtrott

Inscrit depuis: 526 jours et 5 heures

Posté depuis: 127 jours et 13 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
jai poser une question a la page precedente mais elle semble passe inapercu ,,,
DONC JE REPOSE ,,
est ce que vos petit sont essoufle appres un 5-10 min dexitation ?? le mien oui est normal ???
  • tu es le plus beaux cadeaux qui ma ete donner mon ti lou je taime gros xxx

Marie-Alicia

Inscrit depuis: 332 jours et 4 heures

Posté depuis: 127 jours et 13 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
Foxtrott , je n'ai pas vraiment remarquer sur ma fille quelle étais essouflé...

Idea Quel légume donner vous a vos bébé ?? J'ai commencé les patates sucrés, je vais faire de la courge . mais je me demande le brocolie ou les légumes vert est ce que sa leur donne mal au ventre ?

gen23

Posté depuis: 127 jours et 11 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
marie-alicia: j'ai lu dans un livre de purée qu'il est mieux de commencer par la tige de brocoli que par le bouquet(généralement le contraire des adultes) parce que la texture serait plus agréable pour le bébé et mieux accepté. Il n'y avait pas de mention pour la constipation, mais j'ai remarqué que d'autres purées avaient des mentions pour ça ou les maux de ventre ou autres, donc ça ne doit pas avoir d'effets!

bedondaine

Posté depuis: 127 jours et 11 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
Gen, plate pour la garderie. Mium les purées. Moi j'attends qu'on ait fini les travaux et faut que je m'y mette absolument!!

Essoufflement : non ma fille ne fait pas ça quand elle est énervée.

Oreilles : ma fille se joue souvent après les oreilles hihi Et quand elle tète du côté droit, elle se pogne l'oreille à pleine main, et elle la plie. J'ai beau lui enlever la main, lui mettre ailleurs, non elle fini par y retourner. Et quand elle tète du côté gauche, elle met sa petite main sur mon sein, genre entre sa joue et mon sein. Elle est trop mignonne, toute concentrée!

Bon, douche et dodo!

|TAZ|

Inscrit depuis: 322 jours et 22 heures

Posté depuis: 127 jours et 11 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
Purée de légumes en ordre de ce qu'il a ce qu'il aime pas: patate sucré, courge, zuchinis, feves jaunes, carottes, brocolit, choux-fleur (il aime pas du tout!)

Purée de fruits: peche, apricot, pommes, poires, bananes il aime tout!

Je vient de prendre mon premier bain avec mon coco, il aime tellement jouer dans l'eau, je l'ai mit ds le truc qu'on peut assir le bébé dedans et il tient bien assit la dedans!!! c'est tellement super!

Esceque vos bébés ont commencé a reconnaitre leur nom? Nous on a remarqué que quand papa et maman dit son nom il remarque plus Smile

|TAZ|

Posté depuis: 127 jours et 11 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
Bedondaine: mon coco je le met proche de mon visage et il est tiqué sur mon nez c'Est incroyable, il met ses mains sur mon nez et il sert super fort! et aussi il aime mettre ses mains ds ma bouche, et si je le laisserai faire, il rentrait ses doigts ds mon nez, mais mettons que jaime pas sa!!

tatytyta

Inscrit depuis: 276 jours et 22 heures

Posté depuis: 127 jours et 10 heures, 1 minute
  • Gestion du message
ah! les filles, je vous lis et je vois ma fille dans vos descriptions Laughing

ma fille a s'amuse à attraper le nez de papa avec.......... sa bouche, hihihi.... trop drôle à voir! elle aussi aime bien que papa lui ''mordille'' (avec ses lèvres) le bout des doigts. Et fait cocasse, un jour, v'là à peu près 2 semaine, papa s'amusait à lui chatouiller dans le cou avec des bisous, quand tout d'un coup elle lui a rentrer un doigt dans l'nez! mais ben comme faut, lol! mon chum est venu les yeux plein d'eau du coup, ont a bien rie!! Pour s'endormir, elle doit tenir ma chaîne que j'ai au cou sinon elle s'endort en falttant la barbichette de papa, ça pique et elle aime ça! AH! que de beaux moment Very Happy

taz: ouf..... ça fait longtemps que ma fille reconnaît son nom......... même son surnom, en fait elle le reconnaît depuis qu'elle a 2 mois environ!

1er : essouflement: non pas vraiment ici non plus!

2eme: les oreillessssssssss!! oui, elle se les tire souvent, au début je pensait que c'était parce qu'elle avait
mal Sad .... à vous lire ont dirait que c'est normal! fiou..... mais est-ce que ça a vraiment un rapport avec les dents?!?

son fruit préféré: les pommes
le légume qu'elle déteste: les p'tits pois

bon dodo!
a+ Wink
tatytyta

tatytyta

Posté depuis: 127 jours et 9 heures, 46 minutes
  • Gestion du message
gen23: pour la garderie, il y en a pas d'autres que tu peux visiter avant de faire ton choix? ok, je sais que c'est déjà pas évident d'en trouver une........... mais si tu as un doute, je pense que c'est pas bon signe! t-k, c'est mon opinion.

Véronique75

Inscrit depuis: 1451 jours et 21 heures

Posté depuis: 127 jours et 8 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
foxtrott: aucun essouflement pour ma cocotte lorsqu'elle est énervée. Peut-être en parler à son doc??

Gen: C'est vraiment plate d'avoir un mauvais feeling mais je crois que ton instinct te dictera quoi faire.
Moi, j'ai visité plusieurs milieux familiaux pour mon 1er bébé. Un entre autres où les enfants avaient tellement peu de place pour jouer ( Confused ) et un autre où il y avait plusieurs troubles de langage Surprised (déformation professionnelle!!). Je suis finalement tombée sur un vieux journal et une annonce m'a attirée...On est allés visiter et c'était très bien tant le local, que l'éducatrice et les activitiés proposées. Mon garçon y est resté un an pour ensuite entrer dans un CPE où il est encore aujourd'hui.

évolution du bébé: Moi,ma puce nous tire la langue de ces jours-ci. Et elle semble trouver ça très drôle en plus!! Wink Elle ne touche pas encore à notre nez mais s'agrippe beaucoup à mes cheveux!!

bonne nuit les filles!

bedondaine

Posté depuis: 127 jours, 56 minutes
  • Gestion du message
Gen : fais-tu tes purées au robot culinaire ou au mélangeur? Moi j'ai un mélangeur mais je songe à m'acheter un robot, car me semble que c'est moins de trouble pour sortir les purées du récipient.

Concernant les purées, une question que je me pose. Au début, ils ne mangent pas tout le cube de légumes ou de fruits. On fait quoi avec le reste? On le garde au frigo et on le donne le lendemain et le surlendemain?

Visage : ma fille adore nous toucher le visage. Elle veut toujours mettre ses doigts dans ma bouche, et je fais semblant de lui mordre en passant mes dents sur le bout de ses doigts, et elle rit au fond, et remet ses doigts. C'est tellement drôle de les voir à cet âge, ils découvrent tout.

Je me suis acheté un pyjama et sur le devant il y a une grosse grenouille avec des grans yeux. Ben quand je l'ai elle touche à la grenouille. Ce matin je l'ai recouchée à côté de moi et elle me jouait après le pyjama, jamais été capable de me rendormir lol

gen23

Posté depuis: 127 jours, 16 minutes
  • Gestion du message
garderie: c'est certains que je vais aller en visiter d'autres! On reste positif, on va trouver!

Véro: ahaha déformation professionnelle... je pense qu'on fait toute ça dans ce domaine là!

boire/allaitement: ma fille se cache quand elle boit. Elle met son bras libre par dessus ses yeux, donc accoté sur mon sein... on ne la vois pas. Trop cute! Parfois je tasse son bras pour la regarder, mais elle le remet là!

Bedondaine: à la maison, j'utilise le mélangeur car c'est ce que j'ai et à la mèreveille, c'est le robot car c'est ce qu'ils ont et je dois dire que si j'avais pas de mélanguer, j'irai acheté un robot, car en effet, c'est plus facile de sortir la purée, car c'est lisse et tu peux prendre une spatule pour tout enlever! Cependant, je trouve qu'avec le mélangeur, c'est pas si pire que ça non plus... p-e que tu pourrais essayer avec ton mélangeur avant pour voir. Je n'irai pas m'acheter un robot, mais comme je te dis, avoir eu à acheter qqch si j'avais rien eu, j'aurais pris le robot

orage: Sad J'ai eu la "chienne" de ma vie cette nuit! J'ai jamais entendu un orage aussi fort! La fenêtre était ouverte au premier coup de tonnerre qui accompagnait l'éclaire et on aurait dit que ça tombait juste à côté! c'était fou! Une chance que les bras de mon chum était réconfortant! Ma fille ne s'est même pas réveillée Surprised !

bon, ce matin, je vais à la mèreveille pour mon porte-bébé pour apprendre à bien placer ma fille!

|TAZ|

Posté depuis: 126 jours et 22 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
Purée: Moi j'ai un robot, et j'avoue que j'Adore!!

Gen: Wow j'aimerai avoir des organismes comme sa dans mon coin, ici c'est plus pour la dépression et tout, que le monde reprenne confiance en soi... Profites-en! Ouin les orages sont pas mal plus forts dans les laurentides, quand jai resté a st-jerome, javais jamais vu de aussi grosses orages et des toits arrachés avant darriver la!!

Garderie: Moi sa va bien sa ait déja 3 fois quil y va, il est vraiment super, il fait pas trop la différence,je m'enniue plus de lui que lui s'ennui de moi!! Je crois que je vais trouver sa vraiment dur quand je retournerai au travail!

Shocked Je me demandais, ici je suis tres limité pour les magasins, escequ'il a quelqu'un sait ou je peux acheter des "petits bras" pour tenir la bouteille comme un gobelet? J'aimerai que sa bouteille ai de quoi pour qui puisse la tenir et je trouve pas sa icit!! et on ma dit que sa existait alors...

Suzy

Inscrit depuis: 404 jours et 9 heures

Posté depuis: 126 jours et 20 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles,

Purées: Moi j'ai un mélangeur et un robot et je n'utilise aucun des deux. Je préfère les faire avec ma petite mixette, parce que je ne fais pas de grosse quantité à la fois pour ne pas les garder trop longtemps au congélo. J'avais lu dans le livre de Louise Lagacé Lambert que même si on était capable de ne pas les faire congeler c'était meilleur, les purées gardent plus leurs nutriments. Alors j'en fais 6-7 cubes à la fois, et en plus bientôt il faudra que je les fasse moins lisse mes purées et si j'en fais de grosse quantité très lisse comme au début et bien je vais en gaspiller. Ils recommendent de les faire moins lisse 1 mois après l'intro des purées. Déja hier j'ai fait une purée de poires moins lisse et il a aimé!!

Légumes: J'ai commencé par carotte, courge poivrée, patate sucrée, haricots verts (il n'aime pas), courgettes et cette semaine je fais asperge et petit pois. Ils recommandent d'attendre plus longtemps pour brocoli et chou-fleur pour les gaz.

Fruits : J'ai commencé par banane, mais j'en donne pas souvent parce que ça constipe, ensuite pêche, pomme et poire, les prochains seront pruneaux, prune, abricot et anana.

?: Quel quantité de purée et de céréales mangent vos bébés. Moi Antoine mange facilement 3 c. à soupe de céréales au déjeuner et au souper, et pour les légumes et fruits il mange sont cube au complet (60-70ml).

Moi en tous cas je me fie beaucoup au livre comment nourir son enfant je le trouve super.

Savez-vous quoi, mon gros paresseux s'est enfin retourné de coté hier....du dos au ventre, Y ÉTAIT TEMPS..!!!

• Create your own banner at mybannermaker.com!
  • Maman de Antoine-Olivier
    Lilypie Attendre un bébé Ticker

foxtrott

Inscrit depuis: 526 jours et 5 heures

Posté depuis: 126 jours et 19 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
la vous me stresser la jen parle a l infirmiere lundi Embarassed
  • tu es le plus beaux cadeaux qui ma ete donner mon ti lou je taime gros xxx

tatytyta

Posté depuis: 126 jours et 18 heures, 36 minutes
  • Gestion du message
Shocked de suzy: moi elle mange aussi 3 cuillerés à soupe de céréales le matin, elle mange à peu près 60ml de fruit et de légume au souper.

patate131

Inscrit depuis: 129 jours et 22 heures

Posté depuis: 126 jours et 18 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
nourriture ... ????!!!!!

Bonjour a toutes ....

J'ai une question a 100 points ????
J'ai une p'tite puce de 4 mois et je pense commencer bientot les aliments solide ... elle est présentement a allaitement seulement ...
Bon ... je voulais commencer par des légumes pour les aliments solides ... parce que ma mère a fait comme ca avec moi ... mais la j'ai ma belle-mère qui me dit ... non non ... c les céréales en premier ... et la une amie de ma mere qui est naturopathe me dit que maintenenant c bien mieux les fruits a cause du sucre ... Confused bon alors voila .... je suis toute mélanger .... je sais pu par ou commencer ... ma premiere fille j'ai commencer par les patates douces ... puis un peu de céréale mais elle n'a jamais vraiment aimer ca .... mais comme elle a 12 ans je me dit que la tendance a surement changer ....

Alors je vous demande votre opignon .... ???? Céréale, légume ou fruit en premier de tout ???

merci
patate