Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

tatytyta

Inscrit depuis: 277 jours

Posté depuis: 126 jours et 20 heures, 10 minutes
  • Gestion du message

gen23

Inscrit depuis: 341 jours et 7 heures

Posté depuis: 126 jours et 19 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
patate 131... la semaine passée, j'ai fait lire l'article que tatytyta te propose. Moi, j'avais l'intention de commencer par les légumes et j'étais un peu perdu dans tout ça! J'ai discuté avec une marraine d'allaitement(par hasard) et elle m'expliquait que tout est toujours questions de culture. En afrique, par exemple, dès la naissance, les bébés sont portés sans soutien pour la tête et que c'est très occidental de se préoccuper de bien soutenir la tête. Pour la nourriture, en europe, c'est les légumes en premiers. La marraine d'allaitement, qui a quatre enfants(sur une durée de 8 ans), m'a dit que pour ses quatre enfants elle aura procédé d'une façon différente. Il faut y aller comme on le sens, tout en portant attention aux aliments qui sont un peu plus allergènes. Elle m'a aussi dit que le lait maternel est très sucré, donc si tu l'allaites encore quand tu comptes introduire les solides, tu peux bien commencer par les fruits, car c'est moins sucré que le lait maternel. Personnellement, je vais commencer par les légumes, mais je ne vais pas lui donner que ça pour ensuite introduire les fruits. Je vais peut-être alterner, après une ou deux semaines, entre les fruits et légumes pour les trois repas, par exemple, fruits le matin, légume le midi et fruits et légumes le soir. Je sais pas si c'est clair ou si ça t'aide... fais-moi signe si tu veux en rediscuter! girafe16@hotmail.com

bedondaine

Inscrit depuis: 472 jours et 15 heures

Posté depuis: 126 jours et 17 heures, 8 minutes
  • Gestion du message
Gen, merci pour ta réponse. Finalement, j'ai décidé de m'acheter un robot culinaire. Je l'ai pris au Canadian Tire, 49.99$ au lieu de 99.99$. Faisait longtemps que j'en voulais un, je suis bien contente.

J'ai reçu ce matin une enveloppe de Heinz, avec dedans 2 échantillons de céréales. J'hésite encore à savoir si je vais commencer par les légumes ou les céréales. Ils disent même dans le petit dépliant que selon Santé Canada, on peut commencer par la viande en premier puisque ça contient autant de fer. Je pense pas faire ça par contre.

Shocked Quelqu'un a le livre De la tétée à la cuillère? Il est bien?

patate131

Inscrit depuis: 130 jours

Posté depuis: 126 jours et 17 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
MErci

MErci pour vos réponse .... ca vas ds le meme sens que je pense .... alors je pense qu'en conclusion je vais y aller avec les légumes c avec ca que je me sens le mieux ....

a +
Patate Wink

gen23

Posté depuis: 126 jours et 16 heures, 30 minutes
  • Gestion du message
est-ce que c'Est qqun d'ici xenon_e131? Je vote pour patate 131, mais...?

foxtrott

Inscrit depuis: 526 jours et 7 heures

Posté depuis: 126 jours et 16 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
pour ce qui est d introduir quoi avant
les legume les cereal les fruit
pas de trouble avec ca ^par contre quand je vois les viande la je suis vraiment pas convaincu ,,, quand certaine autre etude parle que nous devrion meme pas donner de viande avant 2 asn (il faut que je retrouve larticle ,,,)
pas que je suis daccord a ce point
mais une chose est sur que perso je ne commencerai vraimetn aps par la viande

pour ce qui est des fruit legume ou cereal (tu vois avoir vu cette article avant de commencer les cereal ) probablement que jaurai commencer par des legume ou fruit
mais bon la ca va tres bien avec les cereal et en plus il fait un peux moin de colique depuis que jai commencer (le contraire de ce que je pensai et ce que on me disai ) donc je suis vraiment contente
  • tu es le plus beaux cadeaux qui ma ete donner mon ti lou je taime gros xxx

tatytyta

Inscrit depuis: 277 jours

Posté depuis: 126 jours et 15 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
est-ce que j'ai manqué un bout moi là !?!

gen23: tu peux m'expliquer de quoi tu parle !!!

Laughing Laughing Laughing

Suzy

Inscrit depuis: 404 jours et 10 heures

Posté depuis: 126 jours et 13 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
Moi aussi je suis pas certaine de quoi tu parles Gen23?
  • Create your own banner at mybannermaker.com!
  • Maman de Antoine-Olivier
    Lilypie Attendre un bébé Ticker

MaryJ

Inscrit depuis: 243 jours et 23 heures

Posté depuis: 126 jours et 11 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
Coucou les filles,

Bon mon internet fonctionne très mal depuis 2-3 jours mais ce soir enfin sa marche Laughing . J'ai vu mon médecin mardi et mon petit pouh va super bien, il est rendu à 16 livres et elle m'a dit que je pouvais commencé les céréales quand je voulais. Je vais attendre encore un peu parce que pour l'instant mon lait à l'air de bien de le comblé, par contre cette nuit il s'est réveillé à 5h pour boire Rolling Eyes, mais je me demande si s'est pas le tonnerre qu'il l'a réveillé. Pour ma part, je suis peut-être un peu trop by de book comme on dit mais je vais suivre le calendrier d'introduction des aliments comme il le conseille dans le mieux vivre. Mais chacun connait son enfant. Pour ma part je me suis fait enfin enlever mon stérilet... wow quel soulagement Laughing
Bon je vous souhaite bonne nuit et de beaux rêves

Véronique75

Inscrit depuis: 1452 jours

Posté depuis: 126 jours et 10 heures, 23 minutes
  • Gestion du message
MaryJ
Moi aussi je suis dans la même situation que toi...ma cocotte est comblée par mon lait, ma pédiatre dit que je peux commencer quand je veux mais de ne pas dépasser 6 mois. Elle m'expliquait que c'est important que le bébé s'habitue à d'autres textures. Je vais donc débuter dès que je verrai que ses boires augmenteront...Je pensais bien que ça y était, il y a 2 jours mais elle est revenue à la normale!!POussées de croissance?? Surprised
Stérilet:Je ne me souviens plus si c'était toi qui avait des saignements à cause de ton stérilet mais c'est ce qui m'a enlevé le goût d'en avoir un. Enfin, tu seras mieux!!

Gen: tu as créé tout un mystère avec ton message..on a hâte à demain pour que tu nous répondes!!Hi! hi!

couches Pampers:POur les filles qui achètent ce type de couches, avez-vous vu la belle pub qui nous annonce que lorsqu'on achète des couches cela permet de donner un vaccin à un enfant dans le monde. Je trouve cette publicité très belle et touchante... On fait une petite part de différence dans un pays plus pauve Wink

à demain les filles!!

Maude1984

Inscrit depuis: 459 jours et 22 heures

Posté depuis: 126 jours et 9 heures, 21 minutes
  • Gestion du message
Bon enfin de retour avec une tout nouvelle vision de ma situation de maman ou devrais-je dire nouvelle maman pour mon cas...

Ca commence a aller mieux je reprends le dessus sur moi-même pis sur bien des choses dans ma vie finalement j'avais pas juste besoin de travailler sur mon rôle de maman mais aussi sur moi-même ...

TAZ: awww j'aurais tellement aimé aller voir Jonas mais je travaille jusqu'a 23h

Purée: Mia ADORE elle fait humm a chaque bouché... vraiment j'ai une princesse très gourmande... moins les fruits...

OPHELYA: si tu regarde sur le forum -TU ES UNE SUPER MAMAN - j'suis avec toi

gen23

Posté depuis: 126 jours et 2 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
ahahahahahah excusez-moi, c'était vraiment pas clair! La petite pleurait, j'ai voulu faire ça court! J'ai reçu un avis msn qui me dit qu'une personne veut m'ajouter à sa liste de contact et j'écrivais le début de l'adresse courriel!

Hier soir, j'ai accompagné mon chum pour une remise de bourses d'étude. Il en remettait une de la part de son employeur. On est arrivé à 19:00 parce que ça commençait à 19:30. à cet heure, on nous dit que hhhiiiiihhhaaa, le festival country est officiellement ouvert Surprised de quosser? Ben au lieu que ça commence vendredi, il ont devancé ça à jeudi, donc avant la remise des bourses, on a eu droit à un monsieur qui geulait dans le micro et qui nous a fait 1hre de musique en nous dévoilant son talent pour fauser! tk, j'ai pris mon porte bébé et je suis allée marcher dehors. J'ai finis par faire un tour d'auto pour que la petit s'endorme, ce qu'elle n'a pas fait!
Je vous reviens plus tard pour chialer contre ma b-m Wink c'est le temps de déjeuner!

patate131

Posté depuis: 126 jours, 40 minutes
  • Gestion du message
oui c bien moi

Bon matin ....

Et oui c bien moi qui t'a ajouter a mon msn ... j'espere que ca te dérange pas trop j'ai cru que tu voulais peut-etre jaser un peu .... alors voila ... je suis nouvelle sur les furums ... alors si je fais un truc qui faut pas il faut me le dire ..

Je vais déjeuner ...

a+
Wink

gen23

Posté depuis: 126 jours, 38 minutes
  • Gestion du message
hier, quand on est arrivé à la salle, ma belle-mère y était déjà(c'était une remise de bourse dans le village de naissance de mon chum et son frère était inscrit) et la petite dormait dans son siège d'auto... ben sans rien nous dire, elle vient prendre le siège des mains de mon chum, elle détache la petite et la sort: évidemment, elle s'est réveillée! Tout le monde venait la voir et la toucher... allo les microbes!Ensuite, mon chum s'est absenter quelques instants et ma belle-mère a décidé que le monsieur parlait trop fort(la petite pleurait) et elle est partie avec elle a l'extérieur de la salle sans rien me dire! Quand je me suis rendus compte qu'elle était partie, je ne savais même pas où elle était! Mon chum l'a croisé, il lui a demandé ce qu'elle faisait là et quand il a vu que la petite était en crise, parce qu'elle ne faisait plus que pleurer, il lui a dit qu'elle devait avoir faim. J'ai donc pu récupérer ma fille et je suis allée l'allaiter. Par la suite, je l'ai mis dans le porte-bébé Laughing quin la belle-mère, tu pourras pas la reprendre! Je suis allée me promener dehors parce qu'il faisait très chaud dans la salle et que le bruit était très fort! Ma belle-mère m'a dit: si tu veux qu'on aille chez nous, dis-le moi! Je lui ai dit que c'était ok... cri*** elle me l'a demandé 5 fois en ligne. La dernière fois, je lui ai dit NON! et je suis partie marcher plus loin! Me semble que c'est clair! Je savais ben trop moi que si j'y allais, à la fin de la remise de bourse, mon chum et moi, on pourrait pas repartir tout de suite. Elle arrêtait pas de dire que ça faisait longtemps qu'elle avait pas vu la petite, etc... elle a juste à venir faire un tour pendant ses congés! Pis crime, on y va dimanche et elle le sait! c'est juste trois jours plus tard!

ouf, excusez-moi, mais ça fait un bien fou de se vider le coeur!

gen23

Posté depuis: 126 jours, 37 minutes
  • Gestion du message
patate: ben non, c'est correct, c'est juste que des fois, je reçois des demande de monde que je connais pas avec des adresses louches, donc je vérifie tout le temps si c'est quelqu'un que je connais ou avec qui je jase! Je t'ai autorisé... on va pouvoir se jaser Wink

Véronique75

Inscrit depuis: 1452 jours

Posté depuis: 126 jours, 34 minutes
  • Gestion du message
gen:Ah les belles-mères!!Moi aussi, j'en ai toute une ....elle n'arrête pas de me mettre de la pression pour que j'arrête d'allaiter..grr!! Twisted Evil J'haìs ça, c'est ma fille après tout!! En fait , c'est parce que Florence est un peu sauvage vu que je l'allaite. Elle me dit, si on donne le biberon, la petite va bien voir que tu n'es pas la seule à pouvoir la nourrir...ah oui? et si je voulais être la seule?? Je ne pense pas que c'est si grave que ça de désirer vouloir donner le meilleur à son bébé... Wink bon, petite montée de lait ce matin!!ça fait du bien!

MaryJ

Inscrit depuis: 243 jours et 23 heures

Posté depuis: 126 jours, 17 minutes
  • Gestion du message
Je vois qu'on a tous le même genre de b-m lol, moi aussi s'est pareil, on est allé passé une semaine chez eux et ouffff je me suis ennuyé de mon petit. Elle l'avait toujours dans les bras, j'avais comme le droit de le prendre seulement quand s'était le temps de l'allaité (une chance). Mais elle habite en abitibi, donc elle le voit pas souvent, je peux comprendre.

Véronique75, oui s'est moi qui avait toujours des saignements avec le stérilet et j'avais le ventre tellement gonflé ou je me sentais gonflée j'avais l'impression d'être enceinte de 4-5 mois, je pouvais même pas me couché sur le ventre. Mais maintenant sa va beaucoup mieux.

Pampers, oui je trouve aussi que la publicité est super belle et je suis contente parce que s'est le couche que je prends pour l'instant. Je devrais changé d'ici un mois pour les lavables.

Maude, je suis contente de savoir que tu vas mieux Very Happy , continue de prendre soin de toi. On a tendance a s'oublier des fois avec un nouveau bébé. Sa change toute une vie.

Et bienvenue dans le forum Patate.

patate131

Posté depuis: 125 jours et 22 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
belle mere ...

Merci !!!!

et que je vous comprend .... et je suis bien placer pour ca .... ma belle-mere reste en haut de chez moi ... elle est pas trop pire mais dison que des fois je me basserais de c p'tit commentaire ... genre .. le jardin des pleins de mauvaise herbe .. a mon dieux j'ai jamais vu ca ... ou encore ... ma fille est a donner des céréales en premier a c enfants et moi aussi alors pourquoi tu veux pas faire de meme .... et patate t'y et patate t'a

ou un autre exemple qui me fait toujours un monté de lait extraordimaire ... je veux faire couper ou du moins tailler le pommier qui est ds la cours parce que j'ai peur que les pommes tombe sur la tete de ma fille quand je suis la. Mais elle veux pas ... c sont mari qui l'a planter et la ben il est mort fac c sont seul souvenir ... je la compred mais elle est a mon chum et moi la maison pu a elle ..... Evil or Very Mad rrrrrrrrrrrrrrrrr Twisted Evil .... .... mais en gros elle est bien quand meme ... elle garde quand on a besoin ... donc y faut pas trop que je me pleigne ...

Des fois j'ai le gout de déménager loin loin loin loin .... mais ca fini toujours pas me passer ... je me dit que c pas si pire ... et que ce serait vraiment bad pour elle d'etre seul ...

vero83

Inscrit depuis: 333 jours et 3 heures
Localisation : QC:maman de Samy né le 6 avril 2002 et de Claudia-rose née le 2 mars 2008

Posté depuis: 125 jours et 22 heures, 11 minutes
  • Gestion du message
moi je suis chanceuse avec ma belle mère elle ne parle pas beaucoup francais, mon mari est chinois donc quand elle dit des commentaires ben moi je comprend rien car elle parle en chinois donc ca me passe 6 pieds par dessus la tete.lol

|TAZ|

Inscrit depuis: 323 jours

Posté depuis: 125 jours et 22 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
vero83: hahahaha!!! vraiment drole!!

Maude: Enfin de tes nouvelles!!! Dommage pour Jonas, il fait tellement beau aujourdhui que je manqueras pas ce show la!! et je suis vraiment contente que tu ai mieux. On se reprendra une autre fois pour se voir c'est pas grave Smile Prends soin de toi et je pense fort a toi Smile

Mon chum est allé chercher hier l'habit de neige quon avait mit de cotéa l'aubainerie...je le sais pas ce que j'ai de ce temps la!!! mais j'arrete pas d'acheter du linge pour le bébé. J'ai un trip d'Acheter du linge c'Est inroyable, je trouve toute beau, et la en plus on aurait dit que jai tjrs une bonne raison pour en acheter... haha!!