Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Maude1984

Inscrit depuis: 459 jours et 21 heures

Posté depuis: 124 jours et 8 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
Aww Merci les filles vous me touchez beaucoup et par le fait même vous me donnez bien du courage ...

TAZ et puis le show de Jonas??
Je te dirais fonce aussi pour le cours lol bin chanceuse qu'ils veulent payer

Sauriez-vous ou je peu trouver des recettes pour les purées pcq la chus trop poche en cuisine

Marie-Alicia

Inscrit depuis: 332 jours et 4 heures

Posté depuis: 124 jours et 8 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
Salut

Maude moi j,ai le levre maman je mange et il y a quand meme pas mal de recette de puré dedans , mais en gros c,est vraiment simplement le légume ou le fruit cuit dans l,eau et ensuite passé au blender et quand ils ont tout gouter les fruit et légume tu peux les mélanger ensemble les fruits , et melanger ensemble les légumes ,essayer des mixtes voir si ton bébé aime sa .
Quand il a gouter a tout ( viande , légume , fruit ) qu'est ce quon mange normalement tu peux tout lui mettre au blender ou en petit morceaux.

Voici le lien du livre d'ont je te parle et elle a écrit des mixtes qui on bon gout.

http://babycubes.ca/recettes.html

|TAZ|

Inscrit depuis: 322 jours et 22 heures

Posté depuis: 124 jours et 7 heures, 45 minutes
  • Gestion du message
Véronique75: oui elles font des injections et des prises de sang aussi. C'Est elle qui pose des sondes. En t-k, pour un dep sa lair pas mal plus poussé que je le pensai! Je pensai ctait genre assistant infirmiere

Maude: Moi jai aimé, par contre, sa fait tres différent de mon show aux plaines d'Abraham a Qc avec Nickelback! Il avait pas bcp de monde, je pouvais facilement minstaller en dessous de la tente et jtais loin d'être serré! Je pensai que Jonas sa pognait plus que sa! Par contre, mon chum lui a moins aimé, on est partit un peu avant que le show se termine.

Véronique75

Inscrit depuis: 1451 jours et 21 heures

Posté depuis: 123 jours et 23 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles!!
Juste un petit coucou ce matin avant le boire de Florence. Wink
C'est tranquille par ici le matin...ça me laisse un peu de temps.Hi !Hi!

Maude 84: moi, j'ai le livre de Louise Lambert-Lagacé Comment nourrir son enfant. Au pire, si tu ne veux pas l'acheter tu peux l'emprunter à la bibliothèque comme Suzy fait. Il est très bien fait et donne plein d'info sur la popotte pour nos cocos!! Je pense aussi m'en acheter un autre...

Merci les filles d'être là!!Je n'avais pas accès à un post à mon 1er bébé mais là je l'apprécie vraiment...

a+ Very Happy

gen23

Inscrit depuis: 341 jours et 5 heures

Posté depuis: 123 jours et 20 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
maude:
http://adelirose.free.fr/dossier/preparer/bebe.h tm
http://www.bigrementbon.com/articles.php?lng=fr& pg=1746
http://www.paniergarni.com/idxrecbfr.php?typrec= U#null
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_142 33.recettes_faciles_pour_bebe.html
http://www.servicevie.com/01Alimentation/recette /Rf_HTML/HTML_3500/3564b.html
ça devrait t'aider!

gen23

Posté depuis: 123 jours et 20 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
hihihihahaha... mon chum m'a dit hier que le soir de la remise des bourses, il s'est fâché après sa mère Very Happy Enfin! Elle arrêtait pas de lui demander si la petite était correct, si on voulait qu'elle la berce, blablabla... mon chum lui a dit: maman: ça fait 4 mois qu'on est avec elle 24h/24! On la connaît! On est des parents maintenant et on est capable de s'en occupé! Laughing

Mary_ginger

Inscrit depuis: 440 jours et 9 heures

Posté depuis: 123 jours et 20 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
gen: hihihi vlan dans les dents la belle-mère accaparante Wink Au moins ton chum a tenu son bout!!!

C'est fou comme nos bébés évoluent vite à ce stade-ci!!! La semaine passée le 3 mois faisait encore, là c'est trop serré, je lui met du 3-6 et même dans les barbotteuses certaines 6-9 font bien! J'ai rempli un sac de vêtements qui ne font plus mais qui faisaient encore avant les vacances!!! En plus il est capable de prendre des objets si bien....il réussit même à remettre sa suce lui-même parfois! Et il jase....une vraie mémère!! Il expérimente sa voix beaucoup! Hier on était gênés au IGA y s'est mis à crier, crier, mais pas parce qu'il était fâché, juste pour le fun! Tout le monde nous regardait lol c'était drôle!!! Et il rit!! c'est fou! Comme papa est en vacances, il le voit plus que d'habitude et il en profite....si vous verriez les calins qu'il lui fait à son papa! Et il adore jouer avec lui, mon chum fait semblant de le mordre partout et le petit rit aux éclats...c'est vraiment drôle de les voir!!!

Bon 1er souper pour ma fête ce soir Very Happy Ma maman, son chum, mon frère, sa blonde, et ma petite famille!!! J'ai un déjeuner mercredi, un diner mercredi, et un souper jeudi!!! Occupée la madame!!! En plus je dois trouver le temps d'aller voir mon amie qui a accouché d'un beau petit Lukas, 6 lbs 15 on, 19 po 1/2 pendant mes vacances!!!
  • Create your own banner at mybannermaker.com!
  • Bébé Willyam est arrivé le 15 mars 2008

|TAZ|

Posté depuis: 123 jours et 17 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
Regardez les filles je vient de changer la photo, et je veux partager ce moment la avec vous il a commencé a s'assir tout seul!!! je capote ben raide on vient de prendre la photo!!!

vero83

Inscrit depuis: 333 jours
Localisation : QC:maman de Samy né le 6 avril 2002 et de Claudia-rose née le 2 mars 2008

Posté depuis: 123 jours et 17 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
taz ahh y est trop cute.

vero83

Inscrit depuis: 333 jours
Localisation : QC:maman de Samy né le 6 avril 2002 et de Claudia-rose née le 2 mars 2008

Posté depuis: 123 jours et 17 heures, 5 minutes
  • Gestion du message
je voulais faire un test pour la banniere

Marie-Alicia

Inscrit depuis: 332 jours et 4 heures

Posté depuis: 123 jours et 14 heures, 40 minutes
  • Gestion du message
wow Taz il est bon ton gars !!!!
ma fille elle est pas prete a s'assoire ! Elle tombe en avant , sur les coté, bref elle ne se tien pas encore lol !!

|TAZ|

Posté depuis: 123 jours et 12 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
marie-alicia: ouin je sais, le pédiatre mavait dit qui était fort, mais moi il fait pas encore ses nuits. Chacun un a son évolution et il se tourne pas encore ben ben, il a tourné une fois du ventre au dos et il se tourne souvent sur le coté mais c tout

Suzy

Inscrit depuis: 404 jours et 9 heures

Posté depuis: 123 jours et 11 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
Moi aussi Antoine a commencé a s'asseoir seul....c'est trop cute à voir!!
  • Maman de Antoine-Olivier
    Lilypie Attendre un bébé Ticker

Suzy

Inscrit depuis: 404 jours et 9 heures

Posté depuis: 123 jours et 11 heures, 53 minutes
  • Gestion du message
Question céréales : Les filles est ce qu'on doit donner des céréales a volonté?? Pour l'instant Antoine en mange 3 c.à souper pour déjeuner et souper, mais aujourd'hui j'ai fait le test et je lui en ai donné au souper 5 c. à soupe et il a tout manger!!! En plus de son 60 ml de fruits!!!
  • Maman de Antoine-Olivier
    Lilypie Attendre un bébé Ticker

Bebe_Ange

Inscrit depuis: 472 jours et 13 heures
Localisation : Guigues, Maman de Loïc, né le 1er août 2006 et Léa-Maude née le 15 mars 2008

Posté depuis: 123 jours et 11 heures, 6 minutes
  • Gestion du message
Oufff dur week-end!! Vendredi c'était la fête à mon grand! Aussi, nous avons passés la fin de semaine à regarder les courses de truck au Rodéo du Camion. C'était pas mal le fun, mais je ne suis pas déçue que la fin de semaine soit fini!

Ma fille a sa première dent! Une canine en plus! Surprised . Et elle a 5 autres dents qui sont sur le point de sortir! Wohhh minute-là, c'est trop en même temps Surprised

Suzy: Je crois que tu peux lui en donner tant qu'il en veux en autant que ça dépasse pas 1/3 tasse par jour. Et que sa quantité de lait ne diminue pas...

TAZ: Wow, il s'assoie déjà! Moi, mon gars a commencer à s'asseoir seul vers 7 mois!!!

bedondaine

Posté depuis: 123 jours et 9 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
Gen, tous les liens que tu as mis pour les purées je les ai essayé et ça ne m'amène pas sur les recettes. Et c'est bizarre, il y en a un qui fonctionne, et ils mettent plein d'assaisonnements dans les purées.

Taz, trop cute ton tit homme assis.

Maude, tu peux aller à ton clsc, habituellement ils ont un petit livret de recettes fait par des diététistes, moi l'infirmière me l'a donné lors du vaccin de 4 mois, avec toute la documentation sur l'introduction des solides.

J'ai fait de la purée de pêches cet après-midi, miam! Je n'ai pas réussit à trouver mes trucs pour faire des cubes de glace, en plus je sais que j'en ai. A fallu que j'aille m'en acheter au dollo, mais ils font des cubes moins gros. J'ai calculé avec de l'eau, et ça donne 4 c. à thé. Ce sera quand même parfait.

bedondaine

Posté depuis: 123 jours et 9 heures, 1 minute
  • Gestion du message
Maude (et les autres hihi), j'ai trouvé ça qui peut servir pour les purées

Un peu un mode d'emploi :

http://www.santemontreal.qc.ca/CSSS/dahuntsicetm ontrealnord/docs//Guide%20pr%C3%A9paration%20pur%C 3%A9es%20b%C3%A9b%C3%A9%20et%20recettes.pdf

Des recettes :

http://www.dlvdm.com/forum/lofiversion/index.php /t262.html

Tests de purées fait par L'épicerie :

http://www.radio-canada.ca/actualite/lepicerie/d ocArchives/2003/10/30/enquete.shtml

|TAZ|

Posté depuis: 122 jours et 23 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
Bébé-ange: Super alors si le rodéo était pas pire! il avait presque pas personne au show de jonas a v-d, je suis pas mal sure que le rodéo en est une grande cause... Le show était presque intime!!! et la tu vient au show de david usher et ccr en fds?

Suzy: Moi je lui en donne pas a volonté, jai peur de trop le bourré, sinon il mangerait plus que sa (pas tjrs la ) mais je lui donne la quantité quil mange a l'habitude. mais je sais que peu a peu on peut augmenter ses llimites pour la nourriture

Bon, moi mon chum est venume voir a matin, le lavabo de la salle de bain a débarqué, je connais rien la dedans ... mettons que ctait pas mal broche a foin comment c'Tait fait...jai hate de refaire ma salle de bain, juste cet hiver, la on va devoir mettreun autre lavabo pcq lui est brisé, je pense que ma acheté une tite vanité toute faite ak l'armoire a 100$ chez wal-mart la. De toute facon, quand on fera notre salle de bain (jai déja une grande vanité avec les armoires) je vais transferrer celle-la chez ma locataire, est a changé elle aussi... mettons que je me demande comment ils ont fait pour vivre avec sa longtemps de meme!!!
Hier mon chum et mon pere ont passé al journée a refaire lélectricité dans la maison. Ils sont entrain de poser les plinthes électriques... fac ma maison, recommence a avoir l'air d'un chantier ed construction... maudit que je suis tannée... je suis découragée, jai tellement limpression que sa avance pas.... je capote un peu la!!

Bon aujourdhui je retourne voir emploi-quebec, je vas allerleur dire que je suis intéressé au cour d'infirmiere auxiliaire, alors je vais voir ce que sa va donner! Smile

gen23

Posté depuis: 122 jours et 22 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
a ben je m'excuse pour les liens... j'avais trouvé ça pendant la grossesse! désolé Mad
dans le fond, les purée, c'est pas compliqué: lave, épluche, coupe, cuit(la plupart du temps)avec un minimum d'eau et réduit en purée.

Ophelya

Inscrit depuis: 516 jours et 11 heures

Posté depuis: 122 jours et 20 heures, 42 minutes
  • Gestion du message
Salut !

Pour répondre à Mary Ginger, oui je vais un peu mieux.
Je me trouve à prendre du Millepertuis, un antidépresseur naturel...
Je dors mieux et je suis moins fatiguée, j'ai l'impression que je récupère mieux !
Je pleurais tous les jours depuis quelques semaines, maintenant j'ai pleuré qu'une seule fois en 3 semaines hehehe!
Un autre aspect qui m'aide beaucoup: mon chum vient de tomber en congé de paternité pour 5 semaines! Yahoooooooo !

Je vous ai vu parler beaucoup de purées, un TRÈS bon livre que je recommande: Comment nourrir son enfant de louise lambert-lagacé. Il y a plusieurs recettes de purées (mais comme Gen dit, tu lave, tu épluches tu cuit et tu réduit en purée, c'est pas mal ça pour toutes les purées, sauf les bananes qu'on ne cuit pas !) et beaucoup d'informations sur l'alimentation des bébés en général ! Smile