Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Isanou

Inscrit depuis: 441 jours et 20 heures
Localisation : Breakeytown // Fière maman de Marilou née le 2 mars 2008!

Posté depuis: 185 jours, 35 minutes
  • Gestion du message
Wow aniquiqui j'aurais adoré avoir un accouchement comme le tien! Very Happy Vraiment très rapide!!! Very Happy J'avoue que ça a du être essouflant!

Izabeylle

Inscrit depuis: 412 jours et 7 heures
Localisation : Deux-Montagnes // Samuel est arrivé le 18 mars! Nous sommes comblés!!!

Posté depuis: 185 jours, 33 minutes
  • Gestion du message
salut les mamans officielles et non plus en attente Wink

juste un petit bonjour en attendant de me joindre à vous... ahh que j'ai hâte! en attendant, je roule sur mon ballon et je fais du yoga... très chic le petit bonhomme en écoutant la télé hihiih

profitez des premiers moments!!! ça passe tellement vite!!! j'ai hâte de vivre ça aussi... question de ne pas dormir pour autre chose que juste de l'insomnie LOL

xxx

Coucounette76

Inscrit depuis: 440 jours et 11 heures

Posté depuis: 184 jours et 16 heures, 50 minutes
  • Gestion du message
wow Aniquiqui.. quel bel accouchement! Mais est-ce que ca faisait super mal en sortant du bain?!? Je suis perplexe et subjuguée par la rapidité de cet accouchement, chanceuse!

Bon je reviendrai peut-etre sous peu avec une belle histoire a raconter... Wink
  • Maman de 3 beaux trésors chéris

Maude1984

Inscrit depuis: 372 jours et 2 heures

Posté depuis: 184 jours et 3 heures, 13 minutes
  • Gestion du message
BABY BLUES : Calinne de binne ca dure tu bin longtemps st'affaire la ou c'est juste une petite période ciblé pcq ouff depuis que Mia est la je suis une péteuse de coche invétérée povre papa Confused

aniquiqui

Inscrit depuis: 371 jours

Posté depuis: 184 jours et 3 heures, 5 minutes
  • Gestion du message
Pour être franche, c'est à ce moment là que j'ai réalisé que ce n'était pas passager. Je n'ai jamais pensé deux minutes que j'allais avoir des contractions aux 4-5 minutes dès le début. Mais en sortant du bain, OUI ça fesait plus mal, mais je me concentrais tellement, car j'étais seule avec ma fille, pas de gardienne et j'attendais mon chum, alors il ne fallait pas que je panique. Je contrôlais bien mes respirations tout en me ''grouillant'' le cul. Ma fille était tellement excitée qu'elle m'a demandé de lui mettre de la musique de Noël pour faire la Fête. Et j'ai pris le temps de lui en mettre et mon chum de lui préparer à souper. En y repensant, je trouve qu'on était vraiment pas nerveux ... et c'est ben correct comme ça ... on a du fun jusqu'à la naissance malgré tout, on va s'en rappeller longtemps.
  • aniquiqui

mapi

Inscrit depuis: 904 jours et 2 heures
Localisation : Quebec, James 14 ans, Joshua 11/2 an et poussin DPA 8 mai 09

Posté depuis: 184 jours, 32 minutes
  • Gestion du message
FÉLICITATION AUX NOUVEAUX ARRIVANTS ET À LEURS MAMANS!
De Mapi et Joshua 1 an déjà!!

Amarilys

Inscrit depuis: 1206 jours et 13 heures
Localisation : Marieville. Maman de Lukas 5ans, Amarilys 2ans et Kyana 2 mars 08

Posté depuis: 183 jours et 23 heures, 12 minutes
  • Gestion du message
maude : pour moi a mes 3 enfants le babyblues a duré quelques jours max et pas des jours collés, 2-3 jours ici et la dans les 3 premieres semaines après ca allait beaucoup mieux. mais le manque de fatigue fait qu'on est beaucoup plus irritable, dimanche j'ai vraiment pété ma coche a mon chum qui pourtant essaie du mieux qu'il peut de s'occuper des 2 autres enfants tout les matins en me laissant dormir. (donc il les habille, les fait dejeuner, prépare le lunch du plus vieux et le prépare pour l'école et il va porter la plus petite a la garderie, il fait tout les repas depuis notre sortie de l'hopital, m'amene mon dejeuner au lit) on peut pas dire qu'il aide pas, mais le melange hormone fatigue, irritabilité fait que j'ai pas été très gentille avec lui, pauvre papa...

donne toi du temps ca va surement passer, sinon parles-en avec ton medecin, tu dois etre a la veille d'avoir ton r-v de 6 semaines après accouchement avec ta gyneco?

Isanou

Posté depuis: 183 jours et 21 heures, 41 minutes
  • Gestion du message
Ouin baby blues moi c'est la nuit surtout Laughing Je braille avec bébé... c'est l'accumulation de fatigue je crois bien parce que le reste du temps je suis ben de bonne humeur!

vero83

Inscrit depuis: 245 jours et 6 heures
Localisation : QC:maman de Samy né le 6 avril 2002 et de Claudia-rose née le 2 mars 2008

Posté depuis: 183 jours et 18 heures, 26 minutes
  • Gestion du message
moi aussi j'ai baby blues par periode. Des fois je regarde mon gars de 5 ans pis je pars a brailler parce que j'ai pas autant de temps a lui donné qu'avant, encore une chance que mon chum est en congé il s'en occupe beaucoup.
mais j'imagine que sa va passer.
prenez soins de vous
vero83

cachou

Inscrit depuis: 1372 jours et 6 heures

Posté depuis: 183 jours et 17 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
Nom du bébé: Abigaelle
date de naissance: 20 février 2008
DPA: 7 mars mars (né a 37 semaines et 5/7)
poids et grandeur à la naissance: 7lbs 49cm
Particularités: seulement 2 heures de travail!

Eh oui Aniquiqui... j'ai eu un accouchement qui ressemble au tien! Laughing
Mes contractions ont commencées a 5h00 du matin aux 7 minutes... pas trèes douloureuses mais j'ai dit a mon chum qu'on devrait aller a l'hopital tout de suite pour ne pas etre pris dans le traffic(car on est a 35 minutes de l'hopital). Alors on appelle belle-maman pour qu'elle vienne garder la plus vielle.
A 6h00 on part pour l'hopital et on arrive a 7h15. Le médecin m'examine: vite je suis dilatée a 10 et ca pousse... on m'amene dans la chambre et on me dit de pousser... 3 contractions plus tard Abigaelle est née. Il est 7h30!

C'était trop rapide!!! Je réalisais meme pas que je venais d'accoucher!!!! Bébé va bien, mais une chance que papa est lèa pour 5 semaines parce que j'aurais du mal a m'occupper des deux enfants toute seule pour le moment! Confused
  • maman de mayella 3 ans et accouchement prévu le 7 mars

Maude1984

Posté depuis: 183 jours et 15 heures, 50 minutes
  • Gestion du message
et le post partum c'est quoi ca?? vraiment Mia a un mois la je capote encore c pas normal

L-D

Inscrit depuis: 495 jours
Localisation : Gatineau - Pleine de bonheur! Mariée à l'homme de ma vie & maman d'une belle puce!

Posté depuis: 183 jours et 5 heures, 12 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les mamans!

J'ai envie de me joindre a vous meme si je ne crois pas que je vais avoir le temps de jaser bin bin. Ma puce ne veut pas dormir dans son lit la nuit et j'allaite parfois pendant 2-3 heures sans pause d'un sein a l'autre le soir (periode critique de faim, faut croire).

La je tape a une main car bebe est sur moi et dort. Ca va etre long taper... lol

Nom du bébé: Blanche
Date de naissance: 6 mars 2008
DPA: 9 mars (né a 39 semaines et 4/7)
Poids et grandeur à la naissance: 6,3 lbs et 17,5 po
Particularités: Meconium dans le liquide amniotique a la naissance.

Concernant le baby blues et le post-partum, ca ne m'affecte aucunement a date. Oui, je suis fatiguee mais je sais que c'est par manque de sommeil alors je rationalise mes emotions. Avant-hier, en ecrivant un petit mot que je vais glisser dans un faire-part, je me suis mise a pleurer. J'ecrivais que j'etais en amour avec ma puce depuis que je l'ai sentie bouger dans mon ventre et que, si c'etait possible, je l'aimais encore plus. J'ai eu une boule dans la gorge et ce ne fut pas long que les larmes coulaient... de joie, bien sur. A part ca, je suis parfois irritable - toujours a cause du manque de sommeil. J'essaie de rester positive car je suis tellement heureuse et je veux profiter de chaque moment.

A la prochaine! Wink

vero83

Localisation : QC:maman de Samy né le 6 avril 2002 et de Claudia-rose née le 2 mars 2008

Posté depuis: 183 jours et 4 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
A mon premier j'ai eue le post partum assez fort j'étais complétement dépassée par les événements. Je faisais des crise d'angoisse et je dormais pas a cause que que j'avais peur de la mort subite du nourrisson donc imagine l'allure que j'avais. J'avais apeler le clsc pour recevoir de l'aide parce que je n'y arrivait plus et ca m'a beaucoup aider il m'ont apporte plein de soutien.
maintenant au deuxiemme tout va bien donc il ya de l'espoir
Il faut prendre le temps de s'adapter c'est pas une petite la grossesse, donner la vie et s'occuper de se petit etre qu'on aime tant.
bye vero83

Isanou

Posté depuis: 183 jours, 55 minutes
  • Gestion du message
ça va mieux aujourd'hui! Ma puce a bien dormi, j'ai même eu droit à une tétée de 15 minutes et 15 minutes plus tard elle dormait! Wow 30 minutes au lieu de 2 heures!!!! Ça fait toute la différence! Maman est de bonne humeur ce matin! Very Happy

Maude, je sais qu'on dit que le baby blues qui se prolonge peut être un signe de dépression post partum... je te le souhaite pas!! Tu as eu la visite d'une infirmière du CLSC? ELle t'a peut-être laissé un numéro pour la rejoindre? Si oui essaie de la contacter pour avoir des réponses ou du soutien Smile

Maude1984

Posté depuis: 182 jours et 20 heures, 59 minutes
  • Gestion du message
Isanou: Pas eu connaissance de tsa moi et je crois bien que c'est le post partum malheureusement ... mais bon faut croire que je suis dans les pas chanceuse a avoir ca ... j'ai téléphoné au CLSC puis ils m'ont dit désolée madame on a pas de place avant 2-3 mois p-e même plus... Sad

Amarilys

Localisation : Marieville. Maman de Lukas 5ans, Amarilys 2ans et Kyana 2 mars 08

Posté depuis: 182 jours et 3 heures, 39 minutes
  • Gestion du message
ben voyons maude ca aucun sens que le clsc te dise ca. C'est supposé etre pris très au sérieux la depression post-partum, moi je sais qu'a mon clsc il niaise pas avec ca. L'infirmière qui est venue a la maison m'a parlé des signes et de la différence entre le babyblues et la depression. le babyblues dure au max 2 semaines, si après ca tu conitnue a pas te sentir bien, triste, pleurer et difficulté d'attachement a ton bébé il faut consulter.

moi elle m'a donné son numero personnel pour la rejoindre, est-ce que a ton clsc il y a des halte allaitement? moi ici c'est a tout les vendredi matin de 9 a 11, je peux passer pour aller rencontrer les infirmières, faire peser mon bébé et aussi m'assoir et jaser avec les autres mamans, ca pourrait te faire du bien d'y aller, s'il y a ca dans ton coin et parler de ca avec les infirmières sur place.

Isanou

Posté depuis: 181 jours et 23 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
Sinon Maude est-ce que tu as eu ton rdv post natal avec ton médecin qui suivait ta grossesse? Tu pourrais lui en parler!

Je trouve ça vraiment terrible que ton CLSC ne te soutienne pas là-dedans!

minnye25

Inscrit depuis: 388 jours et 19 heures

Posté depuis: 179 jours et 15 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Salut les filles,

Nom du bébé: Ève
Date de naissance: 11 mars 2008
DPA: 10 mars
Poids et grandeur à la naissance: 7,10 lbs et 20 1/4 po
Particularité : Une tâche de naissance en V comme sa maman dans le front

Si vous voulez le récit de mon accouchement mamansdemars2008 page 250

Babyblues, la petite a 4 jours et oui je l'ai, je pleure à rien incontrôlable mais c'est surtout déclencher à cause de mon chum, il n'a aucune tolérance ni pour moi, ni pour notre grand et aide mais n'a aucune initiative.... ça commence très mal. Comme j'ai par contre eu un post-partum très majeur à mon gars je demande de l'aide et je sais comment tout faire pour l'éviter du moins essayer.

Maude vraiment pas fort ton CLSC! Evil or Very Mad As-tu eu au moins la visite à la maison?
  • Ève est née le 11 mars 2208 et Mareck le 26 juillet 2005

vero83

Posté depuis: 179 jours, 37 minutes
  • Gestion du message
Allo les filles!
juste une petite question. Avez vous commencer a sortir avec bébé comme par exemple aller voir de la famille ou faire des commissions avec.Ma puce a 2 semaines aujourd'hui et j'ai sortie 1 ou 2 fois avec mais je me demande toujours si c'est trop tot.
vero83

Amarilys

Posté depuis: 179 jours, 7 minutes
  • Gestion du message
je suis allé faire une marche en poussette et une sortie en auto pour aller chercher quelque chose.

je ne crois pas que c'est trop tot. tout depende de toi comment tu te sens. mon plus vieux est né en pleine été et tout les jours dès sa sortie j'allais me promener avec lui.

la cette fois-ci vu la temperature ca me tente pas trop de sortir, la famille et amis viennent nous visiter ici, c'est sur aussi qu'avec nos autres enfants ca me tente moins de sortir toute la marmaille. mais pou bébé y a aucun problème a la sortir.