Auteur
Message du sujet : Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!
Amarilys
Inscrit depuis: 1158 jours et 20 heures
Localisation : Marieville. Maman de Lukas 5ans, Amarilys 2ans et Kyana 2 mars 08
maude je trouve ca vraiment plate que ton clsc ne soit pas mieux que ca... est-ce qu'il y a d'autres organismes dans ton coin qui pourraient t'aider?
Kyana a perdu son nombril a 7 jours, mes 2 autres enfants l'avaient perdu a 6 jours. Je ne garde pas le nombril mais je garde la pince.
ma fille a fait quelques tétées groupées les premiers soirs mais maintenant on a une belle routine. Je me sens quand meme très bien, j'ai juste hate qu'il fasse un peu plus chaud et moins de neige pour sortir un peu plus. Je trouve ca plus facile l'arrivée du 3eme bébé que du 2eme, me semble que c'est plus facile a integrer a la routine.
ah et pour les rots moi j'ai abandonner, elle n'en fait jamais mais si j'essai longtemps alors maintenant je n'essaye meme plus, alors la nuit, comme elle dort dans mon lit, dès qu'elle se réveille un peu je la met au sein, moi je reste allongé et dès qu'elle a fini je la réinstalle et on est reparti, ca prend max 10-15 minutes.
Isanou
Inscrit depuis: 394 jours et 4 heures
Localisation : Breakeytown // Fière maman de Marilou née le 2 mars 2008!
Quand je la couche avec moi je bouge tellement pas que je me réveille max aux heures parce que je suis engourdie! Faut croire que j'ai peur de l'écraser ou l'etouffer avec mes couvertes je bouge vraiment pas d'un poil!
Amarilys
Inscrit depuis: 1158 jours et 20 heures
Localisation : Marieville. Maman de Lukas 5ans, Amarilys 2ans et Kyana 2 mars 08
j'ai pas l'intention de la faire dormir avec nous encore longtemps, dès que les nuits seront un peu mieux établi j'essaierai de la remettre dans son berceau. Le restant de la journée elle dort un peu n'importe ou, la bassinette, le parc, la balancoire ou le banc d'auto.
Isanou
Je vais essayer ça... le matin après son boire de 7h elle est dure à endormir alors je la garde dans le lit avec moi, j'avoue qu'en la mettant plus haut je pourrais bouger! ahhhhhhhhh j'espère que ça va marcher!
1. Mia a les oreilles très sèches normal ou non?
2. Mia a des plaques rouges au visage quand elle boit mais ca disparait après cependant plein de petit point rouge dans son visage seulement quelqu'un a une idée??
J'aimerais bien me joindre à vous !
Nom du bébé: Simone
date de naissance: 8 mars 2008
DPA: 12 mars
poids et grandeur à la naissance: 7lbs / 19 pouces
Bienvenue Mari25
Mon pédiatre m'a recommandé de coucher ma fille plusieurs heures par jour sur le ventre (sous supervision et jamais la nuit), pour justement prévenir la tête plate.
mamanlou
Inscrit depuis: 885 jours et 11 heures
Localisation : repentigny, maman de Louka(05-09-05)et bb2 en route pour le 10-03-08
date de naissance: 11 mars 2008
dpa: 10 mars 2008
poids et grandeur a la naissance: elle pesait 7lbs7 et mesurait 19p et 3quart
particularités: accouchement facile et bébé facile(je vais surement payer un jour
moi je n'ai jamais eu peur de l'écraser, je me fait confiance, mais je sais aussi que j'ai un 6ieme sens...quand j'ai un bébé avec moi je ne bouge pas d'un poil(l'autre nuit j'ai donné le sein a ma fille et on cé endormit qu'elle avait la bouche ouverte dessus et bien je me suis reveillé dans la meme position le matin)...je crois qu'il faut ce faire confiance
mamanlou
Localisation : repentigny, maman de Louka(05-09-05)et bb2 en route pour le 10-03-08
ma fille je lui ai pas donné encore et je referais la meme chose qu'avec mon gars, lui donner seulement pour la faire patienter le temps de l'allaiter...cé tres personelle, mais j'ai toujours aimé mieux allaiter que de donner une suce, je servait de suce en quelque sorte
mamanlou
Mymaïa
Inscrit depuis: 643 jours
Localisation : Mon grand 7ans, mon mini 4ans et ma puce née le 11 mars 2008
Je suis sortie de là, j'ai couché mon fils sur le ventre dans son lit et il nous a fait sa première nuit. Évidemment je te cache pas que j'étais hyper stressé a force de me faire dire qu'il ne faut pas faire ça mais mon fils a maintenant 4 et 1/2 et il dort toujours sur le ventre, il est comme sa maman, il ne dort pas bien sur le dos.
Mamanlou ma fille a fait comme la tienne cette nuit. Dodo à 22h30 et levée à 4h30. J'en reviens pas comment elle nous fait de belles nuits.
Les filles, une petite question par curiosité. Qu'est-ce que vous faites pendant les boires pour vous tenir éveillé pour tout simplement pour être occupé??
Moi la nuit j'ai commencé a regarder des séries télé que j'avais pas vu. Ça dure exactement le temps d'un boire alors c'est parfait. Le seul hic...pas facile de fermer la télé quand tu sais que tu peux avoir la suite tout de suite.
Bonne journée
Mymaïa et mini puce Mia
Bon j'en profite pendant que bébé dort sur papa en porte-bébé (c'estl a premiere fois que nous l'essayons). C'est un succès! Ce petit veut TOUJOURS être collé sur nous, c'est fou.
Je déprime un peu parce que l'allaitement se passe pas super bien, avec mes seins tout en sang. J'ai assez hate d'avoir ma foutue prescription de crème magique tantot chez le docteur. Si jamais ca ne marche pas, je garde ton truc de saran wrap Isanou, merci.
Je ne considère pas vraiment lacher l'allaitement, mais sérieusement, la nuit passée, je ne voulais tellement plus l'allaiter. Moi aussi je le faisais couchée avant, mais la c'est a un tel point que je dois absolument superviser sa prise au sein pour ne pas qu'il me fasse trop mal, alors ca a été une heure de chaise bercante la nuit passée. Pas super le fun... Ca casse un nuit.
Pour la suce, je me laisse le weekend, et apres, s'il est encore super accro au sein, ben ce sera la suce entre les boires... C'est ca ou le biberon, au point ou j'en suis rendue, et le biberon, je ne veux pas du tout...
Annie l.
Inscrit depuis: 792 jours et 13 heures
Localisation : montreal, maman de Mariane née le 19 fév 2006 & Olivier né 3 mars 2008
| ma soeur a donné une suce a son gars et maintenant elle passe ses nuit a se lever parcequ'il perd sa suce... |
ma fille a 2 ans et si elle perd sa suce la nuit, il faut que je me lève encoreeeee!!! J'peux-tu te dire que ce bb-ci, je vais attendre qu'il commence à vouloir sucer son pouce avant de lui donner une suce car j'aime mieux qu'il suce une suce que son pouce.
| Pour les dodos sur le bedon quelqu'un peu me dire pourquoi ce n'est pas recommandé, quand j'étais bébé ma maman me cochais sur le ventre et je ne suis pas moin en forme et je suis bien vivante ... |
C pour la mort subite du nourrison mais il y a aussi que dans notre temps (ça fait drôle de dire ça) les md disaient de nous mettre sur le ventre car ils croyaient que si ont régurgitaient, ont pouvaient s'étouffer et en mourir. Ensuite, c'était sur le côté MAIS avec les années, ils ont découvert que si ont couchaient les bb sur le dos, il y a une petite ''trape'' (désolé, je ne sait pas le vrai mot) qui se ferme automatiquement si bb régurgite, ce qui empêche de s'étouffer (que la nature est bien faite).
bienvenue mari25
Maude:Y'é ben poche le CLSC. Moi, quand j'ai accouché de ma grande, comme vous le savez, elle était une grande prématuré et j'ai litéralement virer sur le top et je ne voulait même pas aller voir ma fille tellement j'avais peur de m'attacher et qu'ensuite, elle meurt. C ma gygy qui m'a fait voir une psychiatre. Je l'ai vu seulement 1 fois 1h et c'était règler pour moi. J'avais besoin de me faire dire que mes sentiments était normale. Donc mon conseil: prend rdv opc avec ta gygy et fuck le clsc. Si ta gygy trouve que tu as besoin d'aller consulter quelqu'un d'autre, je peu t'assurer qu'elle a plus de poid pour avoir un rdv rapidement qu'une simple maman qui pleure et qui n'a pas l'énergie de se battre. Si la secrétaire de ta gygy te donne un rdv trop loin, ben demande-lui que ta gygy te rappelle le plus vite possible. Habituellement, les secrétaires n'aiment pas ça et te trouve une place assez rapidement merci.
Bon, mon fils est dans une poussée de croissance. Il boit près de 4 oz aux 2 heures. C fou comment il enfraisse aussi. Je crois qu'il va devenir un petit sumo
Hier soir, j'ai été à la clinique (j'avais un 3h de lousse
En passant, qui va à la vente d'entrepôt de Kricket et de Deux par Deux?
Isanou
Dodo sur le ventre: oui ce sont des modes si on veut
En passant je suis de retour de chez le pédiatre: elle pèse 8 livres 7!! Elle était sortie de l'hopital à 6 livres 10 il y a 16 jours!! Je crois qu'elle mange bien!!!
Merci pour les mots de bienvenue !
Merci pour la question sur la suce, je voulais y donner pour la calmer quand elle a des douleurs au ventre et permettre à papa de prendre le relais, mais de toute façon elle veut pas... le coeur lui lève
Nom du bébé: Willyam
date de naissance: 15 mars 2008 à 3h53 am
DPA: 11 mars
poids et grandeur à la naissance: 7 lbs 20 pouces
Particularités: Beau comme un coeur?
Pour les baby blues, pas encore, je feel en forme malgré le peu de sommeil, d'après moi quand mon chum sera de retour au travail (lundi ou mardi snif snif) et que je n'aurai pas d'aide (parce que ma mère et ma belle-mère s'offrent pour ménage et bouffe) ça risque d'exploser! Moi la seule fois où j'ai pleuré de tristesse depuis que j'ai accouché c'est lorsque j'ai abandonné l'allaitement, me rendant compte que ni moi ni bébé n'étaient bien la-dedans! Pour le reste, je suis émue facilement (premier sourire, retour à la maison, première sortie etc) et je pleure de joie, mais vraiment, ça va bien de ce côté là!!!
bon je vais en profiter pour déjeûner pendant que mon trésor dort encore après plus de 4h