Auteur
Message du sujet : Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!
Pour bébé qui dort seulement dans les bras ... ma fille est comme ca depuis sa naissance alors je l'endors dans mes bras ... je la colle contre moi en descendant vers le moise ou la couchette et ... je la dépose entre 2 rouleau de couverture ... elle ouvre les yeux mais se rendors tout de suite ... j'oubliais garde un contact (la main sur elle pour qu'elle se rendorme vite
Bon courage
J'espère que tout le monde va bien malgré les nuits courtes!
Pour l'allaitement, tout va bien, je suis super contente. Olivier boit environ 15 minutes à chaque sein (contrairement à ma fille qui me tenait ça au moins une heure de temps!) et il me fait des 5 heures la nuit. Donc le moral est plutôt bon
L'infirmière est venue 4 fois à la maison pour une petite jaunisse et elle le pesait chaque fois. Il prend en moyenne 110 grammes par jour donc je ne m'inquiète pas!
L-D, c'est une bonne idée de tirer ton lait si tu le peux. Ça te donnera un break.
Moi aussi c'est un bébé à bras, mais il ne chigne pas trop quand on le dépose. Il aime un peu trop être dans les bras de maman, mais je ne m'en plains pas trop
À plus les filles!
Mels
L-D
Inscrit depuis: 448 jours et 21 heures
Localisation : Gatineau - Pleine de bonheur! Mariée à l'homme de ma vie & maman d'une belle puce!
Finalement, je crois que je souffre un peu du baby blues. En fin de semaine, alors que mon copain travaillait de nuit, ca s'est vraiment manifesté.
Je dois dire que depuis que je tire mon lait (faut croire que je ne trippais pas allaitement!) et que j'alterne entre un biberon de lait maternel et un biberon de formule, ca va beaucoup mieux. Ma puce me donne plus que 2 heures entre les boires alors je suis plus reposée et mon copain peut m'aider (il se sentait impuissant à me voir pleurer de découragement et de fatigue prise à allaiter aux 2 heures) en donnant le biberon. Eille, je suis sortie seule pour la première fois hier! J'ai pris une marche jusqu'au coin de la rue (car il faisait trop froid à mon gout pour aller plus loin) et le grand air et le soleil m'ont fait du bien.
Je me sens plus libre, plus heureuse et je profite plus de mon bébé... Je ne suis pas toujours en train de l'allaiter lorsque je la tiens! J'étais genée et je me préoccupais de ce que pensaient les autres en allaitant en public, je me sentais comme une vraie vache à lait, je portais seule la pression de nourrir ma fille sur mes épaules, je me sentais poche de ne pas aimer allaiter alors que ma puce avait l'air à aimer ca au bout, etc. Maintenant, le moral est bon. Je ne suis plus un simple gros tonton
Je suis contente que Blanche a bien fait la transition du sein au biberon. Je lui donne parfois une suce pour la faire patienter ou parce qu'elle a besoin de téter pour etre réconfortée. Je n'ai plus peur qu'elle rejette le sein, je m'en fou et j'ai trouvé une solution qui me permet quand meme de lui apporter les bienfaits du lait maternel.
Isanou
Inscrit depuis: 395 jours et 16 heures
Localisation : Breakeytown // Fière maman de Marilou née le 2 mars 2008!
vero83
Inscrit depuis: 199 jours et 3 heures
Localisation : QC:maman de Samy né le 6 avril 2002 et de Claudia-rose née le 2 mars 2008
je te souhaite tout plein de beau moments avec ta fille.
vero83
Ophelya
Inscrit depuis: 382 jours et 12 heures
Date de naissance: 19 mars 2008 à 20h42
DPA: 9 mars 2008
Poids et grandeur à la naissance: 9lbs 10oz, 21''
Particularités: Induction au pitocin. Même date d'anniversaire que mon père...
Je ne vous ai pas encore lu les filles...
Ni dans évolution de grossesse. Je suis de retour depuis samedi et disons que je m'adapte à ma nouvelle vie minute par minute. La première nuit a été difficile, la deuxième beaucoup mieux... l'infirmière du CLSC est venu. Mon petit a encore perdu un peu de son poids, elle reviendra demain pour être sûr que ça ne descende pas encore!
Annie l.
Inscrit depuis: 794 jours et 2 heures
Localisation : montreal, maman de Mariane née le 19 fév 2006 & Olivier né 3 mars 2008
je dois me confèser. J'ai commencé à donner la suce à mon gars. Moi qui m'était dit que je ne lui donnerai pas le 1er mois
| Les filles, est-ce que je suis
la seule ici à fonctionner au biberon? Je sais que
plusieurs allaitent! Mais je me demandais à quelle
fréquence je dois augmenter la quantité que bébé
boit parce qu'il me semble que j'augmente tout le
temps et bébé le boit toujours, je ne voudrais pas
en faire un gloutton lol |
Moi aussi je fontionne au biberon et j'ai aussi fonctionner au biberon avec ma grande. Pour le lait, tu lui en donnes jusqu'à temps qu'il en veu. Si ton bb boit habituellement 5 oz, tu ajoutes 1/2 once de plus dans la bouteille au cas ou il aurait plus soif. Tu n'en feras pas un glouton. En passant, un bb au lait maternisé prend plus de poid durant les 3 premiers mois qu'un bb au lait maternel et un bb au lait maternel prend plus de poid entre le 3ème et le 6ème mois.
| Ma fille boit 5 oz et l'infirmière m'as dit de ne pas lui donner plus que ca avant l'age de 3 mois mais euhhh ma fille fini toujours ses biberons que devrais-je faire?? Ne pas m'occuper de l'infirmière?? |
J'pense que je ferais capoter ton infirmière car mon fils boit depuis ses 1 semaine et demi ses 6 oz aux 3-4h. À l'hôpital, elles voulaient que je limite les boires car il buvait trop (ce que je n'ai pas fait). À ma 2ème soirée à l'hôpital, ma belle-soeur qui est diètétiste à Ste-Justine est venu me voire et m'a dit que je fesait bien de ne pas les écouters car cette théorie n'est pas prouver que leur estomac est gros comme ci et comme ça!!! Que j'avait bien fait de laisser boire mon ti-homme comme il le désire.
| Celles qui nourissent au biberon, est-ce au lait maternel ou à la formule? Si c'est au lait maternel, comment trouvez-vous ca de tirer votre lait? |
Comme j'ai déjà eu une réduction mammaire, je savais avant d'accoucher que je ne pourrais pas allaiter exclusivement mon bb alors je donne l'allaitement mixte mais exclusivement au biberon donc bb n'est jamais au sein. J'ai loué le gros tire-lait industriel de madela et je tire mon lait aux 6 heures durant 15-20 minutes. J'ai fait ça durant 9 semaines avec ma fille et là, ça fait 3 semaines que je le fait avec mon gars mais bien franchement, la madame est tannée. Parcontre, si tu tire ton lait exclusivement et que bb n'est pas au sein, tu va remarquer une net diminution de ta production, ce qui va entrainer un sevrage progressif automatique. Ça dépend de ton objectif. Si tu veux continuer avec un tire lait exclusif durant 6 mois, il y a un médicament qui s'appelle le dompéridone (ou le motilium) qui aide à la production de lait. Je l'ai prit durant 2 semaines et j'ai remarqué une net augmentation de mon lait mais je l'ai arrêter quand j'ai fait ma mastite mercredi passé. J'accumule mon lait durant toute la journée et je lui donne mon lait d'une shot donc je peu dire que je lui donne le 6ème de lait maternel. Je suis contente car j'ai donné les 2 semaines les plus importante à mon enfant.
| Mon copain me soutient peu importe ma décision et m'a assuré qu'il allait prendre en charge la stérilisation des biberons. |
Ça c cool que ton chum se charge de laver les biberons. Tu n'as pas à stériliser les biberons à chaque utilisation, seulement la 1ère fois et tu peux le refaire aux mois par la suite. Chez nous, on les met directement au lave-vaiselle et le lave-vaisselle les stérilises en même temps mais c vraiment pour ne pas les laver à la main qu'on les met dedans et non pour la stérilisation.
Anniel,
Moi aussi je fais de bébés tèteux! Olivier est un peu moins pire que sa soeur l'était, mais il prend déjà la suce quelques fois par jour. Il ne dort pas avec, ça ne l'intéresse pas. Sens-toi pas mal pour ça, il faut bien se donner un break!
Ophélya,
Félicitations pour ton tit-homme! 9lbs10
Mels
bedondaine
Inscrit depuis: 338 jours et 14 heures
Nom du bébé: Ève
Date de naissance: 13 mars 2008 à 11h58 (césarienne planifiée)
DPA: 20 mars 2008
Poids et grandeur à la naissance: 7.3 lbs et 19.5 po
Ici ça se passe assez bien, faut s'adapter à cette nouvelle vie, un jour à la fois. Mais c'est tellement plaisant!
L'allaitement va bien, mais j'ai dû utiliser la téterelle car on n'y arrivait vraiment pas, bébé avait beaucoup de misère à téter. J'essaie de temps en temps de la faire téter sans, mais elle se fâche, donc je la remet. Un jour à la fois là aussi, et je vais aller à la clinique d'allaitement pour avoir des trucs.
J'ai aussi un bébé téteux hihi Mais en général elle boit environ 1h (20 minutes, rot, couche, 20 minutes), et se rendort ou reste éveillée à regarder partout. De temps en temps elle peut rester accrochée après moi pendant 2-3 heures, ça je trouve ça moins évident, mais je sais que ce sont des passes.
Les nuits, bien ce n'est jamais pareil, parfois des 3h, parfois 4h, on y va comme ça vient.
Mon chum m'aide énormément, il prend son rôle très à coeur. Il s'occupe de tout ce qui est entretien dans la maison, lavage et pliage du linge, change les couches, m'apporte de l'eau ou des collations, j'ai pas à me plaindre, ça fait vraiment la différence.
Je suis sortie pour la première fois depuis 8 jours aujourd'hui, j'en pouvais pu d'être dans la maison. Je voulais pas me garocher partout à cause de la césarienne, même si dans la maison ça allait bien. On a eu la tempête, Pâques, alors j'en ai profité aujourd'hui. Ahhh, ça a fait du bien! Et j'en ai profité pour acheter 2 petits pyjamas roses pour ma fille! Tannée de la voir dans le bleu et le jaune
Isanou
Inscrit depuis: 395 jours et 16 heures
Localisation : Breakeytown // Fière maman de Marilou née le 2 mars 2008!
De mon côté, je n'arrêtes pas de me plaindre que ma fille a des colliques dues aux flatulences... et pourtant j'allaite. Et ben cet après-midi je lui ai donné un biberon de mon lait et miracle, elle a bu plus de 4oz en un temps record et zéro colliques! Je vais finir par me poser des questions.... et j'envisage sérieusement de tirer mon lait maintenant
Ophelya
Inscrit depuis: 382 jours et 12 heures
J'envisage aussi peut-être tirer mon lait, préparer des biberons et que mon chum puisse partager cette tâche avec moi. On verra, ça va ne faire qu'une semaine demain, je vais me laisser une chance avant ça!
Au fait, depuis hier, mon Olivier a pris 80g! Yé!
Mon chum est papa poule! Depuis son retour au travail, il m'appelle dans son heure de dîner pour savoir comment ça se passe pour Willyam et moi, j'apprécie beaucoup ses attentions! Il semble encore plus amoureux qu'avant, me colle beaucoup, vraiment pas à me plaindre du papa! (j'aurais bien pris au moins 1 semaine de plus avec lui à la maison mais bon, on aura de super vacances d'été!!!)
J'ai enfin eu une nuit qui a de l'allure, en 3 fois j'ai eu 9 heures de sommeil, ça fait du bien!J'ai augmenté la quantité de ce qu'il boit, ça semble aider! J'ai hâte de voir demain chez le pédiatre de combien mon gloutton a engraissé!
J'ai ajouté des photos de Willyam dans l'album pour les curieuses
Floyd
Inscrit depuis: 329 jours et 18 heures
Enfin, j'ai 2 minutes pour venir vous "rejoindre" ici les filles... J'avais toujours juste le temps d'aller faire un tour sur l'autre post, que qqun, soit, mon fils, ma fille ou mon chum me réclamait LOL ! Là, j'en profite... et passe ici en premier LOL!
Nom du bébé: Maxim
date de naissance: 6 Mars 2008
DPA: 6 Mars 2008 (Césarienne planifiée)
poids et grandeur à la naissance: 7lbs 6oz, 19-3/4 pouces
Particularités: Césarienne planifiée, Maman peut porter à merveille des enfants... j'peux juste pas les "pondres" LOL
Bon, je vous donnes aussi des nouvelles de notre nouvelle p'tite vie... Ma fille de 2 ans est en plein Terrible Two... alors on s'adapte à un nouveau-né et une "2 ans en puissance"... mais je pense qu'on s'en tire plutôt bien! Maxim s'éveille de jour en jour, il est fort, et très calme. C'est un bon bébé que nous avons... il a besoin par contre de "beaucoup d'amour" et de bras... on doit aussi s'adapter... Il préfère les bras et les dodos contre Maman...
Mon problème : L'allaitement
J'sais pas si vous vous souvenez que je vous avais dit, sur l'autre post à qqpart que j'avais détester l'expérience à ma fille et que je voulais rien savoir... Bon. Je ne trip toujours pas là-dessus mais je sais que c'est bon pour mon gars, et il est fragile de l'estomac et système digestif... j'ai peur de tomber dans la game des coliques si j'arrête! Alors je me force très fort. J'ai la volonté... et j'ai acheter pour 100$ de soutien-gorge et de camisoles d'allaitement, faut que ca serve!
Par contre, j'ai toujours des bobos qui tardent à partir... surtout sur un mamelon, j'ai une bonne grosse crevasse qui me fait souffrir... J'suis sur les Motrins... ous voyez le genre?!
Je devrais aller à la Halte-Allaitement de mon CLSC, mais c'est le mardi... et ce mardi-ci et l'autre mardi j'ai des RDV... Snif... Qu'est-ce que je peux faire d'autre pour essayer de régler mon problème??! Une marraine d'allaitement par téléphone, je pense pas que ca va m'aider ben ben plus que toute l'info trouvée sur internet... Bref, je me tourne vers vous! Avez-vous un truc, qqchose?! J'avais de la crème magistrale donnée par l'hopital, et là, j'étire le fond du pot... La lansinoh fonctionne moyen... ca beurre plus qu'autre chose... je mets des compresses d'allaitements maintenant, j'ai vu l'amélioration... mais c'est looonnngggggg avant de guérir merde
Minnye: Vasospasme??! C'est quoi ca?! Et la poussée de croissance, parle-moi en pas LOL ! Mon gars a été 2 jours collé après Maman... tsé quand t'es rendu à sec... ouan...
Tétée groupée: Mon gars se plug après moi toute la soirée.... de 7h à 10h environ... oufff... ca aussi ca vide Maman!
Suce: Eh! Pourquoi on devrait se sentir coupable de donner une suce... À ma fille, ca a sauver mes seins !!! LOL A son retour de l'hopital, elle avait une suce...elle était très téteuse. Si tu sens que ton enfant a un besoin de téter, j'vois pas le problème... tant qu'on garde pas la suce jusqu'à 10ans! J'ai essayer d'en refiler une à mon gars, il semblait avoir un fort besoin de teter (il lâche pas ses mains...) mais il veut rien savoir... alors je force pas la note!
Oufff... je m'excuse du roman!!!
Ca fait longtemps que j'ai pas eu la chance de vous jaser... ca parrait ??!? LOL
Floyd, et Ti-T'Homme de 20 jours aujourd'hui !
Mymaïa
Inscrit depuis: 644 jours et 13 heures
Localisation : Mon grand 7ans, mon mini 4ans et ma puce née le 11 mars 2008
Floyd ma puce fait ses têtées groupées sur l'heure du souper. C'est vrai que ça vide. Hier ça été la pire journée, de 15h à 20h30. J'essayais en plus de faire le souper et les devoirs de mon grand en même temps. Une chance que mon chum s'est occupé de la vaisselle et des lunchs des garçons pour ce matin, j'en avais plein les bras.
Les filles, hier soir j'ai eu ma première crise de larmes dans la chambre de ma puce.
Suce j'vais avouer qu'hier pendant les nombreux boires, j'y ai songé. Quand mon chum m'a dit: veux-tu que j'aille en chercher une?? Ben non...pas tout de suite. On va voir comment ça va se passer aujourd'hui.
Bonne journée...ça fond enfin dehors!!!
Mymaïa et mini puce Mia
Amarilys
Inscrit depuis: 1160 jours et 9 heures
Localisation : Marieville. Maman de Lukas 5ans, Amarilys 2ans et Kyana 2 mars 08
Des fois il y a juste un petit quelque chose qui peut se regler facilement si l'infirmiere voit ta prise au sein. Il faut vraiment que bébé ouvre la bouche bien grande, recommence plusieurs fois si il le faut. tu peux aussi varier les positions, moi j'avais super mal a un mamelon j'ai donc essayé la position football de ce coté et ca a bien marché.
Le vasospasme : j'ai eu ca a ma fille et je crois que j'ai ca encore cette fois-ci on appele ca aussi le phenomene de raynaud. Va voir ici http://www.mamadearest.ca/fr/info/newman/03b-mamel ons.htm
au point #4 il explique très ce que c'est. Je prends présentement la vitamine B6 (C'est ce que j'avais pris pour mon autre fille aussi) et ca l'air de m'aider)
tu peux aussi faire vérifier le frein de langue par une infirmière, mon autre fille l'avait trop court et j'ai du faire couper, comme coucounette pour Killian.
lache pas tu es capable Floyd