Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

minnye25

Inscrit depuis: 379 jours et 20 heures

Posté depuis: 158 jours et 12 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
Ophelya un bébé au sein tète plus qu'un bébé au biberon. Il tète pour boire mais aussi pour se rassurer, tu peux essayer de juste le coller sur toi des fois ça aide à le rassurer. Si ton bébé a bu avec de bonne tèté aux deux seins et que genre 10 min. plus tard il voudrait encore boire tu peux essayer de le rassurer autrement. Mais c'est pas parce que tu le fais tèter au sein qu'il va en vouloir toujours plus. En tout cas faut pas oublier les tèté groupé souvent en période de réveil et surtout en soirée. Fais toi confiance et écris juste pour voir combien de fois ton bébé boit, mais tu es vraiment pas obligé. Wink
  • Ève est née le 11 mars 2208 et Mareck le 26 juillet 2005

Isanou

Inscrit depuis: 432 jours et 21 heures
Localisation : Breakeytown // Fière maman de Marilou née le 2 mars 2008!

Posté depuis: 158 jours et 11 heures, 45 minutes
  • Gestion du message
Wow Carie pas évident ton petit loup!!! As-tu essayé de le déshabiller complétement pendant ses boires? Souvent quand les bébés ont froid ils s'endorment moins vite... sinon la débarbouillette d'eau froide est quand même efficace, je faisais ça avec la mienne quand elle s'endormait. Elle me le fait encore parfois, elle téte 5-10 minutes s'endort, je la dépose dans son lit et environ 5 minutes plus tard elle est réveillée prête pour finir son boire.

Ophelya, si ton bébé a juste besoin de téter soit il va être au sein sans téter ou soit il va téter et s'offusquer du fait qu'il y ait du lait qui coule. En tout cas la mienne est comme ça. Surveille ses mouvements de machoires, s'il ne les bouge pas vraiment il y a des chances qu'il veule juste téter pour "le fun" Laughing Si par contre il avale c'est probablement qu'il a faim Wink

Je crois être dans la poussée de croissance #2! Ma puce a bu pas mal aux 2 heures toute la nuit et journée.... d'habitude elle est plus aux 3h30. Mais le dernier boire a été plus espacé, je sais plus trop quoi penser Laughing Dans le fond je dois pas me stresser avec ça, elle boit quand elle a faim point Wink malgré que les nuits sont dures!!!! Mais je suis quand même fière de moi de persévérer à l'allaitement, je suis certaine que ça va mieux aller dans quelques semaines, quand les coliques vont s'être calmées ça va être fantastique parce que quand elle n'en n'a pas l'allaitement va vraiment super bien! Very Happy

Première soirée seule ce soir... mon chum est sorti avec son cousin... je dois me préparer à souper, j'espère juste qu'elle va me laisser manger et que le bain va être facile toute seule! Ouf! Rolling Eyes Laughing

Carie

Inscrit depuis: 818 jours et 18 heures

Posté depuis: 158 jours et 7 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
Isanou, j'ai essayé tous ces trucs... les boires se finissent la plupart du temps en couche avec une débarbouillette... Moi aussi mon bébé a eu une poussée de croissance aujourd'hui... c'est fou comme il a bu... C'est vrai que tu es bonne de persévérer pour l'allaitement, lâche pas tu es tellement chanceuse que ça fonctionne Wink

L.D. moi aussi mon bébé boit maintenant 5 oz de lait et il y a 3 jours il a bu une fois 6 oz et demi... je pensais que ça allait tout ressortir et finalement non il a tout gardé dans son bedon Laughing

Finalement je suis allée acheté d'autres biberons Playtex avec sacs... j'ai hâte de voir si ça va mieux aller...

Bonne nuit à toutes...

|TAZ|

Inscrit depuis: 226 jours et 4 heures

Posté depuis: 157 jours et 21 heures, 1 minute
  • Gestion du message
hey jai une question comme sa, y'en as-tu bcp qui font dodo avec bébé? moi je suis pas capable dele laisser ds la bassinette encore, ya vécu un choc a laccouchement résultat desprises de sang, et meme moi je trouve sa plutots difficile de le laisser dormir seul, et pas pcq jai peurqui sé.touffe et toute le kit la, vraimentpcq jai besoin de le sentir collé sur moi et bébé aussi a encore plus besoin que moi!!! et si oui sa peut durer comment de temps a peu pres cet insécurit

L-D

Inscrit depuis: 486 jours et 2 heures
Localisation : Gatineau - Pleine de bonheur! Mariée à l'homme de ma vie & maman d'une belle puce!

Posté depuis: 157 jours et 20 heures, 31 minutes
  • Gestion du message
Bonjours les mamans!

Tétine en latex VS en silicone - J'ai les 2 pour mes biberons Evenflo en verre. Je trouve que ma puce a plus de "pogne" sur la tétine en latex que celle en silicone. Ca glisse plus le silicone. C'est la seule différence que j'ai remarqué.

Taz - Ma petite voulait souvent faire dodo avec moi et mon copain à cause de la chaleur et de l'odeur réconfortante de ses parents. J'ai utilisé une couverture chauffante pour chauffer son lit avant de la mettre dedans et je la couchais sur un T-shirt que j'avais porté la veille et elle acceptait de dormir dans son lit. Depuis plus d'une semaine, elle accepte plutot bien de dormir dans son lit sans traitement spécial (pas de couverture chauffante, pas de T-shirt, rien).
Pour ce qui est de l'insécurité, ca diminue avec le temps... Ma puce avait beaucoup de mucus dans la gorge à la naissance et s'étouffait de temps en temps alors il fallait vite lui tapoter dans le dos pour faire partir le blocage. J'utilisais un moniteur les premiers jours à la maison pour écouter chaque petit bruit qu'elle faisait pour etre sure qu'elle était correct et nous avons meme bougé son lit dans notre chambre pour faciliter l'allaitement et nous rassurer qu'elle respirait toujours. Maintenant, je songe à la remettre dans sa chambre car elle fait du bruit pas croyable quand elle dort! Surprised LOL.

Lachez pas les mamans qui allaitent! Vous etes des SuperWomans! Je le pense sincèrement.

Ciao!

mamanlou

Inscrit depuis: 924 jours et 4 heures
Localisation : repentigny, maman de Louka(05-09-05)et bb2 en route pour le 10-03-08

Posté depuis: 157 jours et 19 heures, 37 minutes
  • Gestion du message
taz moi aussi je dort avec ma puce, j'ai commencé la deuzieme nuit a l'hopital(meme si les infirmieres ne voulaient pas) parce qu'elle ce reveillait des que j'essaiyais de la mettre dans son petit lit...et des qu'elle a dormit avec moi, elle a dormit un bon 2 heures...maintenant elle dort toujours dans mon lit, je l'a met jamais dans sa bassinette et elle dort super bien et moi aussi d'ailleurs, la nuit je m'ouvre juste un oeil et je lui donne le sein et pour moi ca fait des miracles puisque je reussit a bien dormir et donc je n'accumule pas de fatigue(je suis meme beaucoup plus en forme que durant ma grossesse)
j'avais fait le meme chose a mon garcon et lui a dormit avec nous durant presque 20 mois...a 1 ans j'ai par contre commencé a le faire s'endormir seul dans sa couchette, il était pret puisque ca m'a pris seulement 1 nuit pour lui apprendre et ensuite il cé toujours endormit seul et sans pleurer...lorsqu'il ce reveillait, souvent vers 2hooam, je l'amenais dans mon litet on finissait la nuit ensemble
et a 20 mois, lorsque l'on a déménagé, il avait une chambre avec un grand lit et de lui-meme il a voulu dormir dedans, alors c'était finit les dodo avec maman Wink ....maintenant il dort tres bien seul et j'ai jamais eu a le forcer a apprendre a dormir seul,puisque tout cé fait a son rythme...et ca va etre la meme chose avec ma fille!!
  • [img:72db95f0f1]http://i46.photobucket.com/albums/f102/rossjulien/louka.jpg[/img:72db95f0f1]

Isanou

Posté depuis: 157 jours et 19 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
Ouin Carie c'est plate ça coudonc! Mais bon s'il prend du poids et mouille bien ses couches il doit manger amplement après tout! Je sais pas si ça te tente mais j'aimerais bien ça te revoir et rencontrer Antoine! Very Happy Si ça t'intéresse écris moi! isabelle_boutin @ hotmail.com Wink

Moi je suis pas capable de dormir avec bébé Sad Elle grogne beaucoup trop en dormant... cette nuit j'ai même finalement laissé tomber le moniteur et je l'entend en masse pleurer dans sa chambre, elle a des bons poumons ma fille! Laughing Le problème quand elle dormait avec moi c'est que je n'étais pas assez réveillée donc je m'endormais pendant qu'elle tétait et ma puce dans ce temps là boit plus ou moins bien, elle avale beaucoup d'air et comme je dormais, pas capable de lui faire faire son rot, ça finissait toujours par une grosse crise de gaz! Alors maintenant je me botte les fesses et je vais dans la chaise berçante!

La nuit a confirmé la poussée de croissance je crois... des boires à chaque 1h30!!! Au moins 30 minutes plus tard elle dormait, alors j'ai eu droit à des petits sommeils de 1h entre chaque boire cette nuit... ouch! Et ce matin, réveil à 7h45 pour boire, elle a pas voulu se rendormir avant son prochain boire, donc je suis debout depuis Confused Je sens que je vais me coucher dans la journée! Wink

L-D c'est drôle tu es la première que je vois qui utilise les evenflo en verre.... moi aussi! Wink As-tu des 8oz ou des 4oz? Où les as-tu pris? Au magasin il y avait seulement les 4oz mais je crois que je vais essayer de trouver des 8oz, parce que je lui ai donné un biberon de 4oz plein cette semaine et elle a tout englouti!

Floyd

Inscrit depuis: 366 jours et 22 heures

Posté depuis: 157 jours et 19 heures, 14 minutes
  • Gestion du message
Bon matin les mamans!

J'ai seulement 2 secondes pour vous écrire... j'ai besoin de me confier LOL

J'AI OFFICIELLEMENT UN BÉBÉ À BRAS.......noooonnnnnn !

Sérieux, je trouve ca difficile... et probablement lui aussi... on s'entend qu'on peut pas avancer avec un p'tit dans les bras... ouff !

Comment faire pour lui donner confiance lorsqu'il est déposé seul?!
J'ai jamais connu ce type de bébé à ma fille, alors je trouve cela difficile...

Dans les bras 3/4 du temps, et dodo avec maman 3/4 de la nuit... personnellement je trouve ca difficile le co-dodo... j'ai de la misère à dormir j'ai peur qu'il lui arrive qqchose...

Bref...
J'attends vos nouvelles!

Floyd

minnye25

Posté depuis: 157 jours et 19 heures, 5 minutes
  • Gestion du message
Floyd as-tu essayé de l'emmailloté comme un cocon avant de le déposer dans son lit? As-tu essayé avec un porte-bébé ou une écharpe? ça libère les bras.

Isanou

Posté depuis: 157 jours et 19 heures, 2 minutes
  • Gestion du message
Floyd as-tu un porte bébé ou une écharpe de portage? C'est magique!!! Bébé est comme dans nos bras et nous on a les bras libres Wink En tout cas moi j'adore et quand ma puce est là-dedans (en général) elle dort ça fait du bien Wink

Isanou

Posté depuis: 157 jours et 18 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
Hihi et ben minnye faut croire qu'on avait la même idée en même temps Laughing

minnye25

Posté depuis: 157 jours et 18 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
en effet isanou Laughing moi je l'ai mis hier matin et hier soir je me suis senti moins dépourvu, j'avais pas ça à mon gars mon dieu ça m'aurait tellement fait du bien Wink

mamanlou

Inscrit depuis: 924 jours et 4 heures
Localisation : repentigny, maman de Louka(05-09-05)et bb2 en route pour le 10-03-08

Posté depuis: 157 jours et 18 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
floyd durant la nuit tu peux essayer de mettre en coussin entre ton bébé et toi(moi j'ai un petit coussin genre saucisson) ca peut te rassurer et si tu veux le mettre du coté du bord du lit(moi mon chum dort sur le divan-lit donc j'ai plus de place)tu peux te mettre une barriere de lit comme ca le bebe ne peu pas tomber
moi aussi comme isanou, j'utilise un porte-bébé quand j'ai besoin de mes deux bras et cé magique, ma fille s'endort souvent dedans ou du moins elle reste super tranquille...cé aussi tres pratique pour aller prendre des marches
  • [img:72db95f0f1]http://i46.photobucket.com/albums/f102/rossjulien/louka.jpg[/img:72db95f0f1]

Tanantee

Inscrit depuis: 365 jours et 16 heures

Posté depuis: 157 jours et 17 heures, 44 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les mamans Wink

WOw je vois qu'il y a tout plein d'action héhé

Moi aussi mon BB a faite ca poussé de croissance hier. Il a bu comme un glouton au 3h sans arrete et meme des 2h30 oufffff Wink

Pour les filles qui allaitent lachez pas moi ca commance a etre moin pire les seins (moins mal) et caline que c'est le fun quand BB prend bienle sein et que ca fait pas mal WOOHOO c'est presque le fun. Donc, lachez pas moi ca fais 21 jours aujourd'hui .... ouffff je pense que le pire est passer Wink

Mais on a un probleme de nez boucher Sad congestionner Sad vous faite quoi les mamans dans s'te temps la ? j'ai mis du salinex (un compte goutte au complet dans chaque narines) et j'ai acheter un mouche BB le genre de trucs avec la paille que tu respire dedans ... mais on est meme pas capable de respirer tellement que le nez est bloquer ? vous avez des suggestions ?

ciao
Tanantee et Émerick (21 jours)

foxtrott

Inscrit depuis: 429 jours et 11 heures

Posté depuis: 157 jours et 16 heures, 25 minutes
  • Gestion du message
bonjour les maman

comment aller vous
pour ma part bon a part de ne plus avoir trop de temps a moi (je me demande pourquoi lol !!! Very Happy )ca va supert bien

les point commence a faire de moin en moin mal (oufff ca ca ete lenfere !!! je vous jure cest ce que je retien de pire de tout laccouchement !!!
mais bon ,,,

hier se fut notre premiere vrai sortie
le salon materniter paterniter enfant
genial jai beaucoup aime

notre petit a lage quil a etai presque une mascotte tout le monde nous arretai pour nous dire comment il est beaux et mignion (cest le fun ca en titi ce faire dire ca !!! )

il avais beaucoup de belle chose aussi

jai aussi fait pour la premiere fois lessaye de mon echarpe maman kangourous
genial ca

je nosais pas le mettre dedasn sans laide d un expert pour me montrer
donc je suis aller au kiosque pour qu il me montre a le metre dedasn (on a rit en masse lol ))) on est tu maladroit la premiere fois !!!)
mais il a sembler adorer ca il a dormie un bon 2 heure sans dire un mot dedans
en fait il a dormie presque toute la journee la

mais le monde qu il avait la pour un jeudi en pleine semaine oufff je suis contente de ne pas y etre aller la fin de semaine ,,, ca va etre totalement fous

pour ma part lalaitement ca va vraiment bien je suis vraiment contente

mais jai une question
un bebe de 2 semaine 1/2 doit boirs combien oz a peux pres
je demande ca parce que jai 2 oz 1/2 de recolter et il est dasn le frigo (il est bon jusqua lundi ) donc je voudrai pas le perdre mais je me demande si jen ai asser pour un boire ??? dapres vous ???
  • tu es le plus beaux cadeaux qui ma ete donner mon ti lou je taime gros xxx

mels

Inscrit depuis: 877 jours et 5 heures

Posté depuis: 157 jours et 16 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
Salut les mamans!

Carie,
C'est pas facile ce que tu vis... Donnes-toi du temps. La fatigue du début n'est pas évidente, c'est ton premier bébé, il y a le facteur stress qui embarque Crying or Very sad Essaie de nouveaux biberons, tu vas sûrement trouver celui qui convient. Lâche pas ma belle, tout va finir par se replacer. Si ton ti-pou prend bien du poids, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Taz,
Moi aussi je dors avec bébé pour ne pas réveiller ma fille (ils dorment dans la même chambre). Quand il fera plus ses nuits, je vais le transférer. Je trouve ça plus pratique pour l'allaitement aussi, je n'ai pas besoin de me lever.

Floyd,
Un bébé à bras... Pas facile! Je te dirais de suivre les conseils des filles et de le mettre dans un porte-bébé. Pour ma part, je n'en ai jamais utilisé, mais je n'ai pas eu de bébés à bras non plus. Lâche pas!!!

De mon côté tout va bien, Olivier change de jour en jour, c'est fou! C'est du sport avec deux enfants, mais l'adaptation se fait tranquillement. Mon chum recommence à travailler dans quelques jours, j'ai tellement pas hâte!

À plus!
Mels Wink

mels

Inscrit depuis: 877 jours et 5 heures

Posté depuis: 157 jours et 15 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
J'oubliais!

Pour les coliques, le chiro fait des miracles. Mes deux bébés n'en ont jamais eu grâce à ça et les enfants de mes amies non plus. J'en connais un bon à Rosemère pour celles que ça intéresse.

Mels Wink

Ophelya

Inscrit depuis: 419 jours et 16 heures

Posté depuis: 157 jours et 15 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
Shocked

J'ai accouché le 19 et j'ai encore mal au périnée et desfois ça m'élance jusque dans la fesse et desfois jusqu'en haut, tout près du clitoris..... normal ?
J'ai pris soin des mes points pourtant Confused

Maude1984

Inscrit depuis: 363 jours et 3 heures

Posté depuis: 157 jours et 15 heures, 48 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les mamans

Félicitation à celles qui sont venues nous rejoindre

Floyd: Bébé a bras je connais ca Confused On m'as conseillé le bébé kangourou mais calinne ma puce déteste ca ...

Tanantee: Le truc avec la paille mais qu'est ce que c'est??

L-D: Pour les biberons en verres tu n'aurais pas un truc pour que bébé prenne moin d'air??

bedondaine

Inscrit depuis: 375 jours et 18 heures

Posté depuis: 157 jours et 15 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
Carie, pas facile ça bébé qui s'endort sur ses boire. Ça va mieux avec les nouveaux biberons?

Ma fille aime beaucoup aussi les bras, mais elle aime bien dormir dans son moïse durant la jour. Et quand j'en ai besoin, c'est mon chum qui la prend et elle adore ça.

La nuit elle dort avec nous. Je la colle près de moi, je sais que je peux la surveille, elle aime ça, elle est bien, et ça nous permet de mieux dormir tous les 3.

C'est le fun, il fait beau dehors, en fds on va sortir se promener en poussette, les rues ont pas mal fondu.