Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Pour les mamans de 35 ans et plus!

Lillymax

Inscrit depuis: 1129 jours et 12 heures

Posté depuis: 61 jours et 11 heures, 57 minutes
  • Gestion du message
J'adore ta nouvelle 'cosmicfly', Cosmicfly! Wink

Bibibeau

Inscrit depuis: 401 jours et 9 heures

Posté depuis: 61 jours et 11 heures, 52 minutes
  • Gestion du message
Salut les Gazelles!

J'espère que vous avez passé une belle fin-de-semaine?
Ce fut pas mal occuppé de notre coté: souper de fête de ma nièce vendredi soir après notre journée de travail. Déjeuner chez b-s et b-f samedi matin, puis départ vers une base de plein air pour fêter le 40ime anniversaire de naissaice de 2 de nos bons amis. Samedi et dimanche... On était environ 25 adultes et 10 enfants de 1,5 an a 13 ans. Very Happy C'était vraiment bien! Puisque c'est habtuellement un camp scout, la simplicité, la collaboration et le plein air étaient de mise. Et on a joué a plein de trucs: soccer, hebertisme, tir a l'air, velo, course ds des poches de patates, ski à 6, etc Et la température a été quand même pas mal. Very Happy

Je vous reviens plus tard!
Le souper m'appelle...
BIbibeau
  • Lilypie Attendre un bébé Ticker

Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe Indien)

Cosmicfly

Inscrit depuis: 668 jours et 17 heures

Posté depuis: 61 jours et 11 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
Merci ma chère! merci de me l'avoir crée !!!

VampireLou

Inscrit depuis: 968 jours et 18 heures
Localisation : An unbreakable toy is useful for breaking other toys

Posté depuis: 61 jours et 11 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
Chris, ah ben j'ai pas le temps, mais je le prends Laughing fallait trouver un truc pour se changer les idées Wink

CosmicFly, super cool ton nouvel avatar, qui l'a fait déjà? notre amie Lillymax?? Rolling Eyes ou je suis
dans le champ là? hehe Embarassed

Cosmicfly

Inscrit depuis: 668 jours et 17 heures

Posté depuis: 61 jours et 11 heures, 27 minutes
  • Gestion du message
Oui c'est notre Lilly nationale qui l'a fait pour moi! Very Happy

Lillymax

Posté depuis: 61 jours et 10 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
Hihi, ouais, me suis fait du fun...

Mon chum me tape sur la rate: il est en chôm-du depuis 1 semaine pis j'ai hâte qu'il retourne... y m'énarve!
Là, y trouve que je dépense trop... sac*******! J'ai acheté une poche de linge pour Ju, 100$. Pis quand je dis une poche, c'est un méga sac noir pis une grosse boîte de carton, neuf j'en ai pour au moins 500$... J'essais de trouver plein de trucs pour économiser, mais câline, y trouve toujours que je dépense trop...
Je vends mon surplus sur internet, les affaires que Ju ne prend plus aussi, pis j'achète des bébelles usagées... je crois en la récupération!

... un excellent moyen de me faire sentir cheap de rester à la maison 1 an de plus...

RRRrrr...

VampireLou

Posté depuis: 61 jours et 10 heures, 10 minutes
  • Gestion du message
Lillymax, laisse lui la petite toute tachée de bouffe et autre (LOL genre pas de couche) et cache le linge Laughing Laughing
ah ben, c vrai que ca lui en prend! Laughing mais jte comprends tu sais.

Cosmicfly, va falloir se réhabituer car j'ai encore les 2 mouches bleues en tete hihi!!! moi je change souvent et je devrais remettre mon avatar que j'avais gardé au moins 9 mois de temps, je serais + facilement
reconnue hehehe!!!! (tsé le gothique avec un verre, vous vous souvenez?)

pati

Inscrit depuis: 864 jours
Localisation : Maman d'Alexandre 8 ans, Julien 6 ans et Juliette 2 ans,Mascouche

Posté depuis: 61 jours et 9 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles!

Bibibeau, tu as de la chance d'avoir passée une belle fin de semaine dans un camp scout. Ce sont des endoits agréables et sans chichi pour faire plein d'activités extérieures. Le premier Noel avec mon chum on l'a passé dans sa famille dans un camp scout. On a fêté le 24 avec mes parents et le 25-26 au Camp scout avec la toute sa famille. On a eu bien du plaisir, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. J'en garde un très bon souvernir! Very Happy

Chris, je suis bien contente que tu ais passé une belle journée et que les enfants et tout le monde ai apprécié leur journée et chasse au trésor.

Moi, de mon côté, ma belle-mère voulait venir coucher à la maison vendredi soir après la réunion scout qu'elle anime dans la meute d'Alexandre. Elle m'appelle et me dit tout simplement, je peux tu coucher chez--toi et demain matin on part pour la campagne se promener. J'étais un peu destabilisé. J'en parle à mon chum, il me dit: Bon, elle s'impose un peu. Finalement, on l'appelle et on lui suggère plutôt de venir se promener en forêt à côté de chez-moi. On est en un coin de rue d'une forêt ou justement il y a un barrage de castor. On a pas besoin d'aller à Mont-Tremblant pour voir des couleurs. Et de plus, il y a le lac de l'Etang pas trop loin, avec plein de pistes pour aller marcher. Bon, on se voit demain. Finalement samedi, elle devait venir vers 14:00, mais elle a changé d'idée à la dernière minute. Juste une chance qu'on n'avait pas annulé quelque chose. Rolling Eyes

Moi aussi, je trouve que le nouvel avatar de Cosmicfly, est bien beau. Tu sais Cosmicfly, aucune grossesse est pareille. Moi aux garçons aucun mal de coeur et à mes filles mal de coeur à tous les jours pendant le premier trimestre.

Bon je vous souhaite une belle nuit.

Pati

VampireLou

Posté depuis: 61 jours et 9 heures, 3 minutes
  • Gestion du message
Ebay, comment ca marche ca les filles?? pour les comptes paypal, pour etre sure d'etre payée quand on
vend, etc... je n'y connais absolument RIEN et je voudrais de l'aide svp! Laughing faut commencer meme par le
lien ok, je ne connais riennnnnn du tout et jme sens tres tarte! Laughing Laughing Laughing

grossesse de gars, c vrai qu'à mes gars, me semble que ca allait, sauf à Jesse. Mais avec le diclectin, on
oublie vite si on a eu une journée de nausée
, vu que le med aide en masse. Donc je dirais avec restriction
que mes grossesses de gars étaient pas mal sans nausées aussi, mais j'avais pu faim du tout en moment
donné ou bien je mangeais 2 bouchées et j'étais pleine. j'ai perdu aussi 16 lbs durant le premier trimestre
pour Ariel, ca vous donne une idée de ma "non faim" lolllllll Laughing

Lillymax

Posté depuis: 61 jours et 8 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
Moi je ne peux pas te dire pour vendre sur e-Bay... j'achète! Mais j'ai jamais eu de problème et j'utilise Paypal...

As-tu essayé de vendre ton stock sur les petites annonces avant? Me semble que c'est bien moins compliqué tsé... y'a plein de site internet gratuits, suffit de prendre une photo, de mettre un ti texte et hop! quasiment vendu!
Moi ça fait plein de stock que je vends avec Kijiji et DéjàVu...

VL... Je suis en recherche d'une image le fun pour toi, qui te caractériserait bien... Laughing

VampireLou

Posté depuis: 60 jours et 23 heures, 18 minutes
  • Gestion du message
Pensée du jour

Plus le visage est sérieux, plus le sourire
est beau.

Auteur inconnu

Chouette08

Inscrit depuis: 222 jours et 23 heures

Posté depuis: 60 jours et 21 heures, 4 minutes
  • Gestion du message
Salut les gazelles,

Avez-vous profité des belles couleurs de l'automne ?

Je reviens ce midi et vous jase un peu.

Ça va, ai presque passé le cap des 5 semaines (demain). Les symptômes progressent alors je suis bien contente pour le moment. Mais c'est encore un jours à la fois!

Tourlou!

pati

Localisation : Maman d'Alexandre 8 ans, Julien 6 ans et Juliette 2 ans,Mascouche

Posté depuis: 60 jours et 19 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
Bonjour les filles! Bon matin!

Juste un petit mot pour vous comment je suis fière de ma fille Juliette! Elle n'a pas mouillé sa couche cette nuit. Déjà, qu'elle était propre de jour et qu'elle vient juste d'avoir 2 ans. C'est tout un changement par rapport à mes garçons, ils avaient 3 ans et demi quand ils sont devenus propres. Avant cela, ils ne voulaient rien savoir et n'avaient aucunement conscience de leurs besoins.

En passant, j'ai finalement acheté des couches lavables pour Delphine. En fait, j'ai choisi un modèle unitaille qui fait de la naissance jusqu'à 35 livres et c'est la marque Bumgenius. J'en ai juste acheté 2 pour voir si j'aimais ça. C'est Juliette, qui les a essayés, elle m'a servi de cobaye. Je vais probablement en acheter une autre sorte pour voir.

On dirait que depuis cette grossesse, je m'en viens de plus en plus écologique. C'est certain que je ne suis pas parfaite. Mais, j'ai constaté que j'avais de plus en plus tendance à tout recycler. Il faut dire qu'à ma ville, ils nous donnent un bac immense sur roulettes pour faire notre recyclage.

Avez-vous changé des choses dans votre vie pour recycler plus?

Pati

Lillymax

Posté depuis: 60 jours et 18 heures, 9 minutes
  • Gestion du message
Hihi, mon chum m'appelle la freak du recyclage!
Tout ce que je peux mettre dans le bac... je le mets!
Je ne peux pas faire beaucoup plus, mon chum m'aide pas beaucoup là-dessus...

Pati... Ma chum a des Bumgenius et les adore... si tu veux lui en parler, je peux vous mettre en contact?! Elle demeure à Montréal.
Regarde sur les petites annonces, des fois tu pourrais en trouver des usagées, un lot ça ne revient pas très cher!

Bon, coupe de cheveux de mon chum de gars et épicerie... mon chum travaille emain, yé, une journée de congé de maman! Wink

Chouette08

Inscrit depuis: 222 jours et 23 heures

Posté depuis: 60 jours et 18 heures, 5 minutes
  • Gestion du message
Resalut les cocottes!

Pati, es-tu retournée au Chili depuis ton enfance ?

Pour répondre à ta questions sur le recyclage, mon chum en est maniaque. C'est depuis que nous vivons ensemble que je recycle avec autant d'ardeur - il a raison, je ne m'en plains pas. On aimerait bien composter mais en appartement, c'est difficile.

Persephone et Newval, bon courage avec vos fins de grossesse!

VampireLou, je serais bien curieuse de voir tes 'oeuvres' de scrapbooking, au moins une page... si le coeur t'en dit! Ça m'intrigue car avec une personnalité aussi unique que la tienne, tes pages doivent être uniques aussi! Very Happy

Cosmic, je seconde les compères, c'est jamais pareil d'une grossesse à l'autre. Moi, c'est vraiment on and off. Certains jours ou certains moments de la journée, je suis épuisée, l'estomac en compote, d'autres jours, j'irais courir un marathon, ou presque. Hier, j'étais super en forme jusqu'à 14h00, après quoi, zzzzz, fini pour la journée.

J'ai quand même réussi à faire une tarte aux pommes. Je vous en envoie une pointe virtuelle! (dommage que la téléportation n'existe pas).

Bonne journée!

pati

Posté depuis: 60 jours et 17 heures, 49 minutes
  • Gestion du message
Bonjour Chouette08!

En fait, je suis y retourné en 1978 parce que ma mère pensait que mes grands-parents ne viendraient jamais au Canada. J'étais allé passer 3 semaines pendant les vacances scolaires de Noel. Le plus drôle que mes grands parents paternels et maternels sont venus 3 fois par la suite. Maintenant, mes grands-parents sont décédés depuis.

Et non, je n'ai pas l'intention d'y aller car cela coûte trop cher. Un billet d'avion côute aux alentours de 1300$ et comme on est 5 plus l'hébergement. C'est trop dispendieux. De toute façon, ma famille immédiate, mes parents et mes soeurs vivent ici et ainsi qu'une tante et un oncle. Et mon mari est québécois et je me considère québecoise moi aussi. Un jour que les enfants seront partis, j'irais faire un tour avec mon mari.

Pati

Bibibeau

Inscrit depuis: 401 jours et 9 heures

Posté depuis: 60 jours et 17 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Salut les girls!

Je viens enfin de me débarasser de ma petite migraine que je traine depuis hier, mais je suis encore un peu au ralenti...

Persephone: Oulala! Ça s'en vient! Comment te sens-tu? Zen? Excitée? Confiante? Un peu nerveuse? Tannée d'être enceinte? Un peu tout ça... et plus encore?

Cosmic et Chouette: Lâchez pas les filles, montrez-nous le chemin!

VL Je serais bien curieuse de voir une page de ton scrapbook! D'ailleurs, je te félicite d'avoir trouvé cette façon bien pacifique de ventiller un peu! En y ajoutant quelques dessins de ta main, tu rajoutes un peu d'art thérapie comme Kassiope!

Pati: Nous sommes des adeptes du recyclage ici aussi.
-En plaçant un petit bac de recyclage dans l'armoire sous le lavabo tout près de la vraie poubelle, nous avons bcp augmenté notre capacité à recycler. En effet, on pense plus facilement à recycler si, au meme endroit, on a le choix de mettre qq chose au recyclage ou à la poubelle.
- Aussi, on a commencé a composter l'été dernier. Encore là, on a mis un petit bac de compostage pres du lavabo et de la poubelle. De cette façon, c'est plus facile de faire le bon choix. On va porter le petit bac de composte dans le gros composteur une fois de temps en temps (aux 2-3 jours) puisqu'il est muni d'un couvercle, il n'y a pas d'odeurs ni de drosophiles.
- On s'est "greillé" de plusieurs sacs d'épicerie réutilisables... mais on les oublie encore souvent. Il faudra se trouver une tactique!
- On essaie d'utiliser des contenants avec couvercles au lieu de Saran Wrap.
- Je suis membre de Freecycle... et j'avoue y avoir trouvé qq petites choses, et de m'être débarassée de plusieurs autres. Vous connaissez ça?

Je crois qu'il est très important de recycler, mais qu'il est aussi très important de Réutiliser et de Réduire notre consommation.

A+ tard!
Bibibeau

PS: J'aimerais bien aller planter mes bulbes printanniers... Avez-vous des trucs pour les écureuils ne me les mangent pas tous? Rolling Eyes

Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe Indien)

Lexcat

Inscrit depuis: 143 jours et 2 heures

Posté depuis: 60 jours et 17 heures, 2 minutes
  • Gestion du message
Bon début de semaine les filles!

Ici aussi, ça été pas mal amusant en fin de semaine. Vendredi soir, film tranquille avec mon homme en robe de chambre et samedi nous avons passés la journée dans le nord dans un chalet à Wentworth avec une gang d'amis et la marmaille. Marche près du lac, coupe de bois, admirer les belles couleurs des arbres et les bonnes odeurs de la fôret en automne, des heures à profiter d'un bon feu avec de la musique, se faire tirer au tarot pour le fun à tour de rôle, bref tout le monde s'est bien amusé. C'était pas chaud chaud et il y a eu des minimes épisodes de pluie, mais une fois bien habillés devant un bon feu vogoureux, c'était bien le fun. Au retour, on est passé à un poil de frapper un gros chevreuil sur la route qui a traversé de bord en bord à pleine course sans même regarder. Nos coeurs ont sauté un battement, mais à part ça la route s'est bien passée. Les enfants se sont plus inquiétés du chevreuil que du fait qu'on aurait pus scrapper l'auto dans ce coin perdu qui avait un look film d'horreur (noir comme dans un four, pas un chat, aucune lumière et en plein bois)......ah les enfants et leurs priorités des fois! Dimanche journée tranquille à faire du lavage, popotte et se préparer pour la semaine qui recommence. On a fait aussi un petit eu de magasinage pour mon mari et Sophianne qui avait besoin d'un costume d'Halloween ..Le temps passe vite c'est pas croyable! Je commence mon 3e trimestre de grossesse ce dimanche....plus que 12 semaines + ou - à attendre!

Pour ma maman, ben pas grand chose, je lui ai envoyé un long courriel pour lui expliquer mon point de vue, mes entiments et essayer de comprendre son pétage de coche de la semaine dernière. J'ai pris la même technique que j'utilise avec ma grande, pcq je trouve que les mots, les sentiments et les messages passent souvent mieux par écrit. C'est bien dur d'argumenter quand tu lis une lettre. Je trouve que ça permet de meiux comprendre ce que l'autre veux dire en éliminant les interprétations souvent incorrectes. Elle m'a répondu par courriel et on est sensées se voir samedi qui vient pour discuter dans le calme. Ça devrait bien aller selon moi, puisque le temps permet de faire retomber la poussière et nous faire réaliser que des fois on réagit trop fort pour rien....à suivre.

Grossesses: Les débuts de grossesse semblent très bien se passer, c'est bon signe les filles! Gardez les doigts croisés. Les fins de grossesse semblent se passer normalement aussi et m'ont fait me rappeler mes trois dernières grossesses. Non non, vous n'êtes pas plaignardes les filles (Newal, Perséphone), c'est vrai que plus la fin approche, plus ',est difficile pour tout et oui on a hâte que ça finisse! Je commence déjà à me dire ça certains jours pcq j'ai les os et les muscles de la région pelvienne qui semblent vouloir sortir tout seul, pis ça fait mal en plus de me donner de la difficulté à marcher quelques fois. Ça n'ira pas en s'améliorant non plus je pense. Gardez courage, ça achève!!!

Libération de soi: Le scrapbooking, l'écriture, la lecture, l'exercice, la simple réflexion ou n'importe quelle activité de libération des idées noires sont saines pour se libérer des démons intérieurs. On devrait tous faire ça de temps à autres....ça aide vraiment! Bravo VL pour ton 3e anniversaire d'abstinence! Ça n'a pas dû être facile tous les jours, mais tu y es arrivée, félicitations pour ta persévérance! J'ai bien hâte de pouvoir en dire autant pour la cigarette. J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter, mais je suis accroc raide depuis l'âge de 13 ans. Je suis capable de réduire pas mal, mais pas d'arrêter comlètement. Mon problème, c'est que j'aime ça fumer et je ne veux pas prendre un autre 25 livres non plus comme la dernière fois. Entk, ça sera mon prochain combat ça...avec l'aide du Champix cette fois-ci.

gacdnrj: Étant pharmacienne, tu dois sûrement connaître ce nouveau médicament. Est-ce que ça marche vraiment? Quel est le taux de réussite? J'ai des amis qui l'ont pris et ça eu l'air de très bien fonctionner...Qu'en penses-tu? Y a-t-il beaucoup d'effects secondaires (stress, insomnie, hyperactivité, maux de tête, etc) comme le Zyban ou les timbres?

Pati: Déjeuner cette semaine ou la semaine prochaine? J'attends de tes nouvelles.

Les autres, vous allez bien?

A+ Very Happy Very Happy Very Happy
  • Maman de 3 beaux enfants et enceinte du 4e bébé de la famille.

Lexcat

Inscrit depuis: 143 jours et 2 heures

Posté depuis: 60 jours et 16 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
Bibbeau et Pati: Pour le recyclage et le virage vert, j'en avait un peu parlé l'autre fois. Ici on s'est converti aux ampoules fluocompactes pas mal partout où c'était possible, on a changé tous nos thermostats pour des thermostats électroniques programmables et changé quelques plaintes électriques pour des Convectair. On a ajouté une couche d'isolant supplémentaire dans le toit et on a mis un timer sur le filteur de notre piscine creusée. Il ne part que 3 fois 2 heures par jour en été. On lave à l'eau froide pour les lavages et on limite les douches quotidiennes à 10 minutes par douche. On n'arrose jamais le gazon ou l'asphalte et on va au lave-auto les quelques fois ou on lave les autos. Tout ça nous a faire réduire notre facture d'électricité de pas mal de sous. On utilise aussi du savon Biovert pour le lave-vaisselle (pas pour le linge pcq ça lave mal) et on remplt à pleine capacité notre bac bleu sur roulettes toutes les semaines. On achète juste ce qu'il faut comme nourriture afin d'éviter le gaspillage inutile. En moyenne on sort un sac à vidanges plein par semaine pour 5 personnes. Je trouve ça pas mal bien compte tenu de ce que sorte les voisins autour. Pati m'a pratiquement convaincue de me convertir aux couches lavables, ce qui serait une grosse économie en plus d'être pas mal plus vert. Pour le compostage, on a une cours minuscule et la ville ne fournit pas de bac ni d'endroit où on pourrait aller porter notre compost, alors on n'en fait pas. Pour les transports en voiture, mon mari travaille à 15 minutes de chez nous et de mon côté, je n'utilise pas beaucoup mon auto depuis que je suis à la maison à temps plein.

A+ les filles.... Very Happy Very Happy Very Happy
  • Maman de 3 beaux enfants et enceinte du 4e bébé de la famille.

gacdnrj

Inscrit depuis: 474 jours et 21 heures

Posté depuis: 60 jours et 16 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
VampireLou a écrit
Donc je dirais avec restriction que mes grossesses de gars étaient pas mal sans nausées

Il est démontré que les femmes souffrant de nausées/vomissements de grossesse sévères ont 50% plus de chance de porter une fille.
  • maman de 3 fistons (7 et 4 ans et n-né) et de poussière d'étoile, pharmacienne d'hôpital, accompagnante à la naissance et marraine d'allaitement bénévole