Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : Pour les mamans de 35 ans et plus!

Lillymax

Inscrit depuis: 1165 jours et 4 heures

Posté depuis: 35 jours et 16 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
Allo les sages!

On doit finir les travaux de la (&%*#@!) salle de lavage en fin de semaine... Après 5 mois pis ben du gossage, chu juste pu capable, faut que ça finisse pis vite! J'en ai mon truc d'être dans la schnoutte!

VL... Surprised Le 5-10-15, tu sais, il y a plusieurs façon de le faire! T'es pas obligée d'y aller drastique! Very Happy J'entre dans la chambre, je la serre dans mes bras mais sans la sortir, je lui dis que je l'aime, qu'elle doit faire dodo, la nuit est là, et que je reviens la chercher demain matin... bisou, je la recouche et je sors... Toujours la même phrase, sur le même ton...
Moi je fais 5-5-5 pis après 10-10-10, puis si je me rends là, 20-20-20... mais habituellement elle dort avant le 20...
Si tu veux y aller "méchant", tu fais 5-10-15 et tu dis fini, maman de revient plus et tu le laisses brailler... mais c'est pas ma méthode préférée... je la trouve vraiment TROP...
Embarassed Pour ton côté pro-vie... je te comprends, on en connait, on en a toutes rencontré au moins une fois ici sur le forum... Pis psychologiquement, ça doit être très difficile à supporter... surtout qu'à 20sa, le bébé est un bébé, pas juste une masse...

Chouette... Bon, c'est pas le meilleur résultat, mais je le trouve pas si mal quand même: il pourrait être au dessus du 3 aussi, ce qui serait encore plus grave... Pis comme tout le reste est beau à part de ça... je trouve ça pas si pire moi aussi 96%! Wink

Ici... on a eu encore 2 pouces de neige... Rolling Eyes Erk... On annonce des flocons dimanche, pis plus de 15cm mercredi, des flocons jeudi et vendredi.. Erk erk erk... Rolling Eyes

Pendant ma grossesse, je me suis contentée de quelques tisanes fruitées, rarement de la menthe et jamais de citron ou de feuillage... Une bonne, qui aide aussi à soulager les nausées et la fièvre, c'est la Ginger Twist de Lipton... J'ai pas osé prendre autre chose, mais si jamais ça vient à se reproduire, je prendrai de la tisane de framboisier le dernier mois!

gacdnrj... J'ai bien aimé ta phrase:
Secouer l'arbre pour faire tomber le fruit non mûr, ça peut porter à conséquence...

... car je pense aussi comme ça... Very Happy

Bon, une couche de peinture sur mes tablettes et dodo... pour une fois, je suis passée la 1ère dans la douche, maudine que j'en ai profité! Laughing

VampireLou

Inscrit depuis: 1004 jours et 10 heures
Localisation : An unbreakable toy is useful for breaking other toys

Posté depuis: 35 jours et 7 heures, 2 minutes
  • Gestion du message
Lillymax, j'ai été drastique moi, 5-10-15, pour que la souffrance ne dure pas des jours et des jours, jpense
qu'il a compris là. Pour le pro vie, c c en plein ca je voulais dire.

pensée du jour

La fibre la plus coriace doit s'amollir dans le feu de l'amour.
Si elle ne fond pas, c'est que le feu n'est pas assez fort.

Gandhi 

Chouette08

Inscrit depuis: 258 jours et 15 heures

Posté depuis: 35 jours et 5 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Salut! Bon, après une nuit à angoisser et la nausée de stress ce matin (j'enseigne ce PM, ça me rend nerveuse), je vais mieux. Je vous reviens en fin de PM avec des persos.

Oh oui, VL, je sais exactement ce que c'est à 20 semaines, je le sais trop bien et c'est souffrant d'y penser juste avant les Fêtes - ce n'est pas un simple curetage mais bien un accouchement. Ma décision est longuement réfléchie - bien avant de tomber enceinte. Sans trop révéler sur ma vie en ligne, disons que j'ai vécu des choses assez rough côté famille. Je me suis longtemps occupée de mon papa sénile et ma mère qui a presque 80 ans, commence à montrer des signes de vulnérabilité - je commence à m'occuper d'elle de plus en plus. J'ai peu de famille à Montréal pour m'aider à élever un enfant tout court, encore moins un enfant trisomique. Mon conjoint a aussi eu sa part d'épreuve et là, il est enfin heureux. En sondant le fond de notre coeur, nous avons conclu que nous n'avions pas la force et qu'élever un bébé trisomique nous rendrait amères et découragés. C'est donc une décision difficile mais elle vient du fond de notre coeur, en toute connaissance de cause.  

Lillymax

Inscrit depuis: 1165 jours et 4 heures

Posté depuis: 35 jours et 5 heures, 5 minutes
  • Gestion du message
Chouette... Ici aussi, on a eu les même pensées quand on a été au moment des tests... et avec le même résultat... Ça reste un choix bien personnel, mais ça prends aussi une vocation pour élever un enfant malade... pis nous, on en a conclu qu'on l'avait pas... Rolling Eyes
Je souhaite juste qu'un jour les tests soient plus poussés et que les résultats arrivent plus vite pour éviter des souffrances... 

VL... Moi pas capable... Surprised T'as du courage de l'avoir fait de même...
Rolling Eyes Une chance pour moi, Juliane est pas trop pire...  

Lexcat

Inscrit depuis: 178 jours et 17 heures

Posté depuis: 35 jours et 4 heures, 19 minutes
  • Gestion du message
Bon matin les filles...

Pas grand chose aujourd'hui ;a part que c'est vendredi et qu'on a le souper de Noël du travail de mon mari ce soir. On s'en va dans un resto italien de luxe pour se bourrer la fraise comme il faut. Entk, moi il n'y a pas grand chose qui rentre depuis un bout puisque poupoune prend toute la place dans le bedon. Il ne reste donc pas grand place pour la bonne bouffe.

Chouette: C'est un choix très personnel en effet et nous aussi on a eu les mêmes réflexions et nous sommes arrivés aux mêmes conclusions que vous, avant d'avoir nos résultats d'amniocentèse. Un enfant oui, mais pas à n'importe quel prix. La qualité de vie d'abord et avant tout. Je respecte le choix de celles qui décideraient de garder un enfant lourdement handicapé, mais pour en avoir eu dans ma famille et voir l'inquiétude des parents qui redoutaient le jour où il ne seraient plus là pour s'en occuper et de se demander constamment qui s'en occuperaient, nous en sommes venus mon mari et moi à nous dire qu'on n'aurait pas la force de passer par là. Je sais que c'est pas facile tout ce stress, mais dis-toi qu'il y a énormément de faux positifs avec ce test et que la majorité du temps tout est correct et bébé est pétant de santé. Comme je te le racontais l'autre jour, ma chum avait eu un résultat désastreux genre 1/69 et finalement c'était dû au fait que son mari était italien, fort du cou et de la nuque et que fiston a hérité de la génétique de papa côté physionomie. Tout était beau à l'amnio et bébé a 5 ans aujourd'hui et est super en santé.

Ma grand-mère me disait toujours, que c'est pour ça que les mamans ont leur place assurée au ciel à la fin de leurs jours.....c'est pour compenser pour toutes les inquiétudes et les épreuves qu'elles ont eu au cours de leur vie. Bon, assez philosophé là....

Bonjour à toutes les autres gazelles...
A+ Very Happy Very Happy Very Happy  
  • Lilypie 1er anniversaire Ticker
  • Maman de 4 beaux enfants pas encore certaine que la famille soit terminée.....

Bibibeau

Inscrit depuis: 437 jours

Posté depuis: 35 jours et 3 heures, 39 minutes
  • Gestion du message
Salut les Gazelles...

Après d'autres nombreux refus, j'ai finalement trouvé un Md pour le suivi de grossesse ET l'accouchement. Il accouche à la Cité de la Santé. D'après les commentaires sur "rate your Md" c'est une perle avec un score presque parfait... sauf pour l'attente (mais comme il accouche suposément toutes ses patientes, on va lui pardonner d'avance!). J'aurais préféré une femme, mais coudonc, j'imagine qu'on s'habitue! 'espère juste qu'il a pas mon âge !!! Laughing ... Je suis juste tellement soulagée. Premier rv avec lui 15 janvier... on sera pas loin des 12 semaines! Les maux d'estomacs seront (espérons-le) terminés.

Chouette Nous avons eu cette discussion ici aussi, et nous n'aurions ni la force ni le courage d'élever un enfant lourdement handicappé. Je seconde la famille, je suis certaine que tout est parfait pour ton petit oiseau!

PS: Bon cours cet après-midi! Ça ira très bien Wink

a+  
  • Lilypie Attendre un bébé Ticker

calendrier grossesse

Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe Indien)

pati

Inscrit depuis: 899 jours et 16 heures
Localisation : Maman d'Alexandre 8 ans, Julien 6 ans,Juliette 2 ans et Delphine 6 jours,Mascouche

Posté depuis: 35 jours et 3 heures, 33 minutes
  • Gestion du message
Bonjour Chouette!

Moi aussi, je suis parfaitement d'accord avec Lexcat. Surtout que dans notre cas, nous avons déjà 2 enfants handicapés. La chance si on peut dire, que ce ne sont pas des handicaps apparents physiquement. Dans le cas de mon plus vieux, avec de la stimulation et dans un cheminement scolaire, il va réussir je suis sûre à compenser son handicap dans la vie et être capable de se débrouiller. Par contre, pour mon 2e, cela est moins sûre. Et cela est notre grande préocuppation à moi et mon conjoint. Une chance, qu'il y aura probablement sa jeune soeur et son grand frère qui pourront sûrement l'accompagner et ce qui m'a enlevé un poids dernièrement, c'est que son centre de réadaptation les suivent tout au long de leur vie. Mais, n'empêche que rien ne nous garantira que tout ira bien.

C'est pour cela, que le fait d'avoir passé l'amnio pour Delphine m'a rassurée. Non, je n'étais pas prête à prendre le risque d'avoir un enfant trisomique et mon mari non plus. Je trouvais, que prendre la décision d'interrompre une grossesse était la meilleure chose pour nous. Et pour notre couple aussi. Statistiquement, dans les couples qui ont un enfant handicapé, la proportion des couples qui se séparent est de 85%. Je crois, que dans notre cas, notre couple est solide, car nous défions les statistiques avec 2.

Bonne réflexion.

Pati 

VampireLou

Posté depuis: 35 jours et 3 heures, 5 minutes
  • Gestion du message
ah les filles, meme avec un enfant sans handicap, c pas toujours évident... j'ai recu le bulletin de mon grand
par le courrier hier, pis il coule toutes ses matières, avec des 20%, des 30% Surprised c débile, jme demande
s'il pourrait remonter ca, mais il n'a aucune volonté pour l'étude et les devoirs, et d'ailleurs, il a eu une retenue
la sem passée car il n'avait pas remis 6 devoirs Surprised il aura maintenant une retenue à chaque devoir pas
remis, et jsuis bien d'accord avec ca. Espérons que ca changera, mais j'en doute... jsuis vraiment découragée Crying or Very sad  

Lexcat

Posté depuis: 35 jours et 2 heures, 11 minutes
  • Gestion du message
VL: Ben là ma pitoune je te comprends. Je vais te donner un petit truc qui marche très bien ici jusqu'à date. Pour faire une histoire courte mon fils est atteint de déficit d'attention sans hyperactivité, depuis l'âge de 4 ans et il est sur Concerta depuis ce temps. Résultat, il oublie tout, est zéro organisé et ça se réflète dans les cours qu'il n'aime pas. Il est très fort en maths et science, mais carrément pourri en français.

Cette année il a commencé le sec.1 et la marche est haute comparé à la 6e année. Il a de la difficulté à s'adapter parce qu'il n'a pas assez d'encadrement des enseignants et trop de liberté à l'école. Résultat, il oublie de finir ses devoirs, oublie de les apporter ou de les écrire dans l'agenda et a ramassé quelques retenues ou récupérations obligatoires pour ça. Sans compter qu'il perd ses affaires et ne les retrouve pas toujours.

Ma fille aussi a eu un peu de difficulté à s'adapter au secondaire la première et la deuxième année, mais son côté hyper organisé l'a récompensée au bout du compte. Elle travaille par module de façon autonome à son école sans cours magistraux. Chacun travaille à son rythme à ses modules durant les cours. Maintenant qu'elle est en sec.4, je n'ai qu'à suivre ses échéanciers pour chaque cours et chaque module et inscrire le tout sur le calendrier. La minute qu'elle reçoit un module, elle compte le nombre de pages à faire et le nombre de jours avant le prochain échéancier et répartit son travail quotidiennement de façon à arriver dans le temps. Je lui rappelle deux semaines à l'avance les dead-line pour faire ses exams et elle arrive toujours à temps. C'est une bonne habitude qui lui servira toute sa vie de ne pas tout faire à la dernière minute et de prévoir à l'avance. Son bulletin était super beau avec une moyenne générale en haut de 80%. Pour la récompenser, elle a eu le triple de sa paye de la semaine cette semaine là, comme ça sans prévenir. Elle était super heureuse et on lui a dit qu'on était super fiers de son beau travail.

Ce que j'ai fait avec Alex après plusieurs discussions et lui avoir laissé plusieurs chances de se reprendre (j'avais fait la même chose avec ma grande): J'ai exigé qu'il écrive à tous les jours dans l'agenda (que j'inspecte religieusement chaque soir), ses devoirs, ses études et d'avoir la signature du prof pour approuver le tout. Les profs signent toutes les périodes avec un petit commentaire. Au début j'ai limité la TV et le reste, mais il n'y avait pas d'amélioration. J'ai finalement coupé la TV, l'ordinateur, les jeux vidéos et les amis les jours d'école et il doit accumuler des points privilèges, s'il veut récupérer ses activités la semaine. Tu vas sûrement penser que c'est drastique, mais ça marche! Pour chaque jour où l'agenda est bien signé à toutes les périodes, que les devoirs sont apportés, inspectés et ou bien faits ensemble et qu'il n'a pas de mauvais commentaires ou de retenues, il a droit à 1 heure de l'activité qu'il préfère. Ça sera comme ça jusqu'au prochain bulletin. Le premier bulletin n'était pas chiffré, mais le deuxième le sera.

Je lui ai bien expliqué que pour avoir des privilèges de grand garçon, il va falloir qu'il agisse en grand garçon et c'est non négociable. Je lui avais laissé toute la latitude qu'il voulait au début et toute la confiance qu'il allait se reprendre, mais là, la confiance est partie et il va falloir qu'il travaille pour la regagner. Il a très bien compris le message et est tout fier de me monter son agenda et ses devoirs le soir quand il arrive. Il se gagne une heure par soir quand tout est bien fait, mais fait encore des petites rechutes à l'occasion. À mesure que le beat va être pris, j'allongerai le temps de l'activité de son choix quand ce sera mérité. C'est plate d'être obligée de serrer la corde ainsi, mais les études je trouve ça très important. C'est leur avenir qu'ils jouent, mais ils sont trop jeunes pour comprendre aujourd'hui les impacts sur le futur. Tu es mieux de faire quelque chose tout de suite avant qu'il n'entre au secondaire, sinon il va en arracher et toi aussi. Entk, j'espère que mes conseils t'aideront à en venir à bout, mais tu as raison, c'est pas toujours évident!

Pati: Delphine va être parfaite parfaite!!! Entk, elle sera une super déjeuneuse et magasineuse pcq elle a eu pas mal de pratique d'avance, mettons....lol!

Bibibeau: L'as tu eu au Médi-Centre Chomedey ton doc? Si c'est Dr. Stumpf (mon doc) tu vas l'adorer! C'est vraiment une perle et l'hôpital aussi.

A+ mesdames Very Happy Very Happy Very Happy  
  • Maman de 4 beaux enfants pas encore certaine que la famille soit terminée.....

natgo

Inscrit depuis: 91 jours et 14 heures

Posté depuis: 35 jours, 26 minutes
  • Gestion du message
Lexcat a écrit : Ma grand-mère me disait toujours, que c'est pour ça que les mamans ont leur place assurée au ciel à la fin de leurs jours.....c'est pour compenser pour toutes les inquiétudes et les épreuves qu'elles ont eu au cours de leur vie. Bon, assez philosophé là.... Ha ! que dire de plus. Je seconde la famille. J'ai une amie qui a eu un enfant autistique. Pendant 20 ans, elle a lutté pour avoir des soins appropriés à sa situation. Super difficile. C'est un choix très, très personnel. Bonne chance.

Aujourd'hui petite après-midi de congé. Maman va se faire couper les cheveux. La poulette grise, sera moins grise. bon a+ les filles

Chouette08

Posté depuis: 35 jours, 40 minutes
  • Gestion du message
Salut,

Merci pour vos gentils mots! Je vais me concentrer sur les belles choses de la vie jusqu'au 18 décembre. J'ai hâte à l'amnio mais depuis ma grossesse, le temps passe supervite. Je vais faire faire un FISH, au moins, je saurai avant les Fêtes. Et nous nous sommes dits, mon chum et moi, si ça ne marche pas, on va passer au travers et on va essayer de nouveau. C'est comme ça la vie. On tombe et on se relève. Mais j'espère rester debout et apprendre une bonne nouvelle. Quand je regarde mon petit pou sur les photos de l'écho, j'ai du mal à croire qu'il puisse être malade, il est si mignon et il a de grandes mains, de grands pieds et de grandes jambes, comme son papa. Il n'est même pas né et je l'aime déjà. Je n'avais jamais pensé ressentir quelque chose d'aussi fort. Ça me prend pas surprise.

VL, pour ton grand, ah les gars, c'est pas facile à l'école. As-tu discuté avec lui ? Sais-tu pourquoi il n'aime pas l'école ? Est-ce qu'il a des loisirs ? Des fois, les gars ont besoin de loisirs qu'ils aiment pour se structurer l'esprit et acquérir de la discipline. Ex. cours de judo. Un collègue avait des problèmes avec son fils qui était démotivé et depuis qu'il prend des cours de judo, il va beaucoup mieux. Le judo c'est un exemple, ça peut être un sport d'équipe ou une activité créative, comme un cours de musique. Enfin, c'est juste une idée comme ça - mais j'ai l'impression que beaucoup de garçons vont mieux à l'école le jour où ils se découvrent une passion, que leur temps libre se structure un peu. Anyways, comme on dit : 'I was a very good mother before I had kids' - comme si je pouvais vraiment savoir et donner des conseils solides! Laughing

Bibibeau, je suis vraiment contente que tu aies trouvé un médecin. La grossesse nous amène à perdre notre pudeur, comme Lexcat a dit l'autre jour!!!!! Ha!Ha! Quand j'ai fait ma FC en juin, je me suis fait examiné par un beau et jeune médecin à l'urgence... Et gentil comme c'est pas possible. Je lui ai dit 'Oh, vous savez, je ne sens pas les roses (on sent mauvais après une FC)'. J'étais gênée parce qu'il était jeune. Eh bien, il a su me mettre en confiance et tout a bien été.
L'enseignement a bien été mais j'étais un peu nerveuse, j'ai senti mon visage devenir rouge à quelques reprises. Et j'ai pointé l'écran d'ordinateur au lieu de pointer l'écran principal et on a rit un peu de moi. Mais bon, mon égo va survivre. Wink

Lexcat, oui, le jour où on conçoit un bébé, c'est une vie d'inquiétudes qui s'ouvre devant nous, c'est vrai. Ah, mais comme j'ai envie de cette vie-là, ça donne plus que ça enlève. Rares sont les mères qui regrettent d'avoir eu leurs enfants hein ?

Pati et Lexcat, bon courage en cette fin de grossesse. Vous aurez bientôt vos bébés dans les bras.

Newval, c'était bon d'avoir de tes nouvelles.

gacdnrj : à quel moment de la grossesse peut-on commencer à boire de la tisane de framboisier ? J'y crois car après la FC, j'en ai bu et mes saignements ont duré très peu de temps.

pati

Inscrit depuis: 899 jours et 16 heures
Localisation : Maman d'Alexandre 8 ans, Julien 6 ans,Juliette 2 ans et Delphine 6 jours,Mascouche

Posté depuis: 34 jours et 22 heures, 59 minutes
  • Gestion du message
Bonjour Lexcat!

Je trouve tes conseils très avisés pour prendre en charge un enfant qui a de la difficulté à se structurer. Tu es pleine de sagesse. C'est vrai qu'il faut en trouver des trucs pour les aider nos enfants. J'espère VL que ces trucs vont pouvoir t'aider.

Justement, je reviens de la remise du bulletin d'Alexandre. Je suis très fier de lui. Malgré, le retard important de l'an passée à cause du classement de sa classe et des élèves qui n'étaient pas capable de suivre et progresser et de son prof pas organisé, il s'en tire très bien. Il devait ratrapper son retard de première année en vocabulaire (dictée) et faire en même temps ceux de 2e année. Il achève, il lui en reste que 3 semaines pour terminer sa première année. Youppi! que de beaux efforts, il a fait. J'avais trouvé comme truc pour lui faire apprendre ses 20 mots par semaine, de les diviser en 2 et de les faire écrire 3 fois chaque mot pourqu'il les retienne. Et ensuite, je le lui demandais 2 fois de suite et en les mélangeant. Cela a réussi! Very Happy

Par rapport à une classe régulière, présentement son groupe se trouve avec un léger retard d'une petite étape. Ce qui est excellent, si on compare que ce sont tous des enfants avec des handicaps de langage, des déficits de l'attention et ayant de la difficulté à organiser leur espace de travail. De plus, à la fin de l'année, ils seront quand même évalués selon le régulier et ne bénéficieront pas d'un bulletin adapté.

Petite anecdote, lors de la première remise du bulletin d'Alexandre. Mon mari, lui a dit: Tu sais, Alexandre c'est pour toi que tu étudies, papa et maman ont réussi. Quoi, qu'il arrive, si tu as de la difficulté, on va toujours être là pour t'épauler, mais il va falloir que tu travailles pour toi. C'est le plus beau mot d'encouragement qu'il lui ai dit. Cela va faire 3 ans de cela. Et cela m'émeut encore!

A+

Pati 

Chouette08

Posté depuis: 34 jours et 22 heures, 29 minutes
  • Gestion du message
En effet, c'est émouvant ce qu'a dit ton mari à Alexandre. Je suis certaine qu'Alexandre a gardé ça quelque part au fond de sa mémoire. Razz  

gacdnrj

Inscrit depuis: 510 jours et 13 heures

Posté depuis: 34 jours et 22 heures, 28 minutes
  • Gestion du message
Lexcat a écrit
gacdnrj: Tu es un amour!!!! Merci pour toutes ces précieuses informations. J'ai l'impression de t'avoir fait travailler très fort pour toutes ces recherches. Toi qui n'est pas trop en forme et qui fournit à temps plein un petit glouton....Merci encore une fois, c'est très gentil! La pénicilline est-elle venue à bout de ton infection? Quand dois-tu passer ton échographie des seins déjà?

J'ai une banque de réponses déjà toute prête sur certains sujets qui reviennent souvent!!! Futée, la fille!!! Laughing
Mon infection va mal!!! Donc, moi, je vais bien! J'ai donc pu mardi assister à la formation en allaitement et sur l'IHAB tenue par l'Agence régionale, ainsi qu'au party de Noël de Naissance-Renaissance Outaouais.
C'est pédagogique ce jour; j'ai amené seule les 3 fistons à la piscine. C'est du sport!
Pas de nouvelles pour mon écho... Crying or Very sad Si je n'ai toujours pas de RV fixé au début de l'année, j'appelle ma md.  
  • maman de 3 fistons (7 et 4 ans et n-né) et de poussière d'étoile, pharmacienne d'hôpital, accompagnante à la naissance et marraine d'allaitement bénévole

gacdnrj

Inscrit depuis: 510 jours et 13 heures

Posté depuis: 34 jours et 22 heures, 23 minutes
  • Gestion du message
Chouette08 a écrit

gacdnrj : à quel moment de la grossesse peut-on commencer à boire de la tisane de framboisier ? J'y crois car après la FC, j'en ai bu et mes saignements ont duré très peu de temps.

A confirmer, mais tu pourrais probablement en prendre une tasse tout au long de ta grossesse... Ce dont je suis certaine, c'est qu'à partir de 34 semaines, tu peux en prendre, et à 38 semaines, on suggère jusqu'à 4 tasses par jour. Réf: West Z. La grossesse au naturel. HMH. 2002. 
  • maman de 3 fistons (7 et 4 ans et n-né) et de poussière d'étoile, pharmacienne d'hôpital, accompagnante à la naissance et marraine d'allaitement bénévole

Lexcat

Posté depuis: 34 jours et 20 heures, 1 minute
  • Gestion du message
Un dernier petit mot avant de quitter pour mon souper...que voulez-vous, vous me manquez trop! Hahaha!

Pati: C'est vrai que c'est très beau ce que ton mari a dit à ton fils. Je suis sûre qu'il va sortir ça un jour à ces propres enfants. Ça m'arrive souvent de sortir des phrases à mes enfants ou des petites morales que ma mère me disait. Ça fait toujours son effet et je suis sûre que ça va leur rester dans la tête eux aussi.

gacdnrj: Coquine va! Oui ça doit être du sport d'amener 3 mousses à la piscine dont un jeune bébé. Tu es courageuse maman.

Bon ben, je vous quitte et je vous reviens demain
A+ les sages... Very Happy Very Happy Very Happy  

Bibibeau

Inscrit depuis: 437 jours

Posté depuis: 34 jours et 17 heures, 38 minutes
  • Gestion du message
Salut les girlz!

Pati C'est vraiment très, très touchant ce qu'a dit ton mari à Alexandre. Très véridique aussi. C'est un bel enseignement qu'il lui a légué, et un beau témoignange de confiance à son égard.

Lexcat: Bon souper! Profite-z-en bien, si ce n'est pas tant avec les papilles, alors au moins avec les yeux et le nez! Le nom du médecin que j'ai trouvé est dr François Lecompte (polyclinique Concorde)

Chouette Oui! Je me suis rappellée cette phrase de Lexcat quand j'ai pris mon r-v! Et puis ça ne sera pas moins gênant, mais coudont, il en voit à longueur de journée... Pour ce qui est de ton cours, je suis certaine que cette petite pause qui a fait sourire tes élèves ne t'aura rendue qu'encore plus sympatique et humaine! Smile Personnellement, je ne suis pas très douée pour les exposés, encore moins pour l'enseignement magistral, alors je te lève mon chapeau!

VL Je n'ai pas vraiment de suggetsions à te donner pour Alex. Mais je trouve que celles qu'ont partagé Pati, Chouette et Lexcat ont bien du bon sens. Il y a peut-être là une combinaison qui fonctionnerait pour vous.

Bernie Bon retour. J'espère que vos vacances furent agréables et apaisantes.

Cosmic Juste un coucou! J'espère que tu vas bien. Je pense à toi!

Tranche de vie: Hier je suis allée faire le plein de fruits et de légumes au marché 4/40 car contrairement à mon Homme, j'aime la diversité! J'y suis allée vraiment au "pif" en choisissant pas mal juste que ce qui m'interpellait. Entre autre: pastèque, banane, figue de barbarie, clémentine, poivrons de couleurs, roquette, avocats, etc... Et bien, je trouve que le corps est bien fait! Pourquoi? Parceque depuis 4-5 jours, j'ai des malaises gastriques et des nausées qui durent presque toute la journée. À part manger en petite quantité, ne pas boire aux repas, et ne pas manger gras, je n'ai rien trouvé pour me soulager. Sauf... la pastèque (miraculeux!) et la banane. J'ai eu une belle surprise quand je suis allée voir dans mon livre "la grossesse au naturel" de Z. Weist (je me suis rappellée que je l'avais grâce au message de gacdnrj!) d'y découvrir que c'étaient là justement 2 aliments recommandés en cas de nausées! Ah! ce que le corps sait que l'on ne sait pas!!!

@+ les gazelles
BIbibeau 
  • Lilypie Attendre un bébé Ticker

calendrier grossesse

Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe Indien)

natgo

Inscrit depuis: 91 jours et 14 heures

Posté depuis: 34 jours et 14 heures, 43 minutes
  • Gestion du message
Bonsoir les filles

Chouette : Ton témoignage sur ta fc en juin m'a beaucoup touchée. Tu as su restée forte dans un moment ou ta vulnérabilité était très présente. Je t'envoie plein d'ondes positives pour toi et pour ta grossesse. Et je penserai à toi vers le 18 décembre.

Bibibeau : Ha! Je te trouve super chanceuse de pouvoir sentir ton corps de cette façon. Etre à l'écoute de ce qu'on ressent, et se faire confiance dans ça. Dire que j'ai été dans le néan durant la moitié de ma grossesse. Mais bon! Je suis contente pour toi. Profite bien de ces moments et savoure bien une journée à la fois. C'est un bon moment pour tenir un journal semaines après semaines sur l'évolution de ta grossesse.

Je vous en souhaites tellement là !
Ha! comme ils ont besoin des beaux et fins ces bébés là !

Un coucou à vous toutes. a+

VampireLou

Posté depuis: 34 jours et 7 heures, 32 minutes
  • Gestion du message
Merci les filles pour vos idées, mais j'aurais peine à suivre un truc de "chaque jour" moi meme car je n'ai
aucune attention ni concentration moi meme (N,oubliez pas que jsuis en invalidité longue durée là) donc
j'aurais peur de lui nuire en ne suivant pas le programme d,intervention maison, a cause d'oubli et/ou
d'un bb qui est tres demandant (pensez à cette sem avecAriel, j'ai pas eu le temps de rien faire d'autre
ou presque, je paye pour coté santé, jsuis épppppppppppuisée raide, je mange meme plus)
Néamoins, j'ai emailé sa titulaire et j'attends de ses nouvelles.

pensée du jour

La jeunesse est une belle chose non parce qu'elle permet de faire des bêtises,
mais parce qu'elle donne le temps de les réparer.

Jean-Bernard

Chris2312

Inscrit depuis: 310 jours et 9 heures

Posté depuis: 34 jours et 6 heures, 30 minutes
  • Gestion du message
Salut les jeunes,

Je ne viens pas souvent de ces temps-ci, je suis surtout centrée sur ma puce qui doit subir test après test. Hier, elle a eu une prise de sang et contrairement aux deux autres, ils ne se sont pas contentés du bout du doigt, mais ont fait une ponction veineuse au coude. Comme elle a de petites veines, ils ont dû s'y prendre à trois fois pour remplir les six tubes! Elle a enduré sans broncher, à part une petite larme entre la deuxième et la troisième piqûre. J'en ai versées plus qu'elle quand je l'ai vue si brave. Je suis vraiment fière d'elle!

Lundi, on fait d'autres tests d'urine et on devrait voir un autre pédiatre. Heureusement, elle est quand même en forme, elle mange et boit bien, mais urine peu. C'est rendu que nos journées tournent autour des pipis de Charlotte! Quelle quantité, quelle couleur, etc..

Gacdnrj Trois mousses à la piscine, tu mérite bien ton nick! J'y vais avec une fille à la fois et je sors de là épuisée! Mon chum ne sait pas nager, alors il ne peut pas m'accompagner. Faut le faire, grandir sur le bord de la mer (littéralement, leur maison est à 100 pieds du cap) et ne pas savoir nager! Je vais essayer de lui faire prendre des cours. Avec les filles, il devrait au moins être à l'aise dans l'eau!

Chouette Je t'envoie plein d'ondes positives, d'abord pour que tu puisse te rendre à ton amnio sans trop freaker!, puis pour que ça se passe bien et pour que les résultats soient bons. 96 %, c'est quand même bon! Et vous avez une bonne attitude pour la suite. Nous aussi on a eu "la discussion" sur les risques et ni l'un ni l'autre n'étions prêts à vivre avec un enfant lourdement handicapé. J'ai travaillé dans un centre et j'ai vu le déchirement des parents âgés qui ne pouvaient plus s'occuper de leurs enfants et la détresse de ceux-ci. C'était trop pour moi.

VL Bonne chance avec ton grand. C'est pas facile de les encourager. Je ne sais plus qui a suggéré le judo ou un autre sport du genre, mais c'est vrai que ça aide les jeunes à s'organiser.

Bibibeau À ma première grossesse, moi c'était le cappucino glacé et un sandwich au poulet de Tim Horton. C'était tout ce que je pouvais avaler (ils ne doivent pas en parler dans les livres de grossesse au naturel Laughing ) Je connaissais tous les Tim Horton de l'Outaouais! À ma deuxième, j'ai eu mal au coeur une demi-journée Very Happy

Bon, je vous laisse, le devoir m'appelle!!! Bonne journée à toutes!