Plan du sitePublicité

Auteur

gege123

Inscrit depuis: 1358 jours et 14 heures

Posté depuis: 115 jours, 36 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
Tire-lait usagé

Je sais que les tires-lait coûtent cher, mais un tire-lait, c'est un article d'hygiène personnelle et ne devrait pas être prêté ou vendu usagé. L'hépatite et le sida peuvent être transmis par le lait maternel. Seuls les tires-lait étant ENTIÈREMENT stérilisés en autoclave sont sécuritaires (comme ceux loués en pharmacie par exemple).

Pour plus d'infos, vous pouvez appeler Medela au 1-800-435-8316. Ils répondront gentiment à vos questions.

MarieCharlo

Inscrit depuis: 257 jours et 22 heures

Posté depuis: 114 jours et 19 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
Et dis-moi, gege123... les virus du sida et de l'hépatite peuvent rester vivants sur un tire-lait? Ça m'étonne que ce ne soit pas possible sur une toilette mais sur un tire-lait, oui?
En passant, c'est l'fun de voir à quoi tu ressembles Wink Tu ressembles d'ailleurs beaucoup à une de mes amies Gaspésienne.

PinkCandy

Inscrit depuis: 322 jours et 3 heures

Posté depuis: 114 jours et 11 heures, 24 minutes
  • Gestion du message
Pour le virus du sida c'est impossible car ce n'est vraiment pas un virus résistant à l'air
libre. Il ne vit que quelques secondes à l'extérieur du corps.

Pour ce qui est de l'hépatite par contre je ne sais pas...

PinkCandy

Posté depuis: 114 jours et 11 heures, 23 minutes
  • Gestion du message
J'ajouterais que c'est vrai que c'est le fun de savoir à quoi Gege ressemble Very Happy

Très beau sourire Very Happy

gege123

Posté depuis: 114 jours et 10 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
Pour le sida, la personne contaminée devrait effectivement utiliser le tire-lait juste avant vous. Pour l'hépatite par contre, c'est autre chose. Le virus résiste à la congelation. Et ce n'est pas vous qui risquez le plus gros, mais votre bébé. Puisque c'est lui qui sera en contact avec la bactérie.

gege123

Posté depuis: 114 jours et 10 heures, 34 minutes
  • Gestion du message
PinkCandy, tu fais décidément ma journée Very Happy

PinkCandy

Posté depuis: 114 jours et 8 heures, 1 minute
  • Gestion du message
Ah oui Very Happy Ah ben ça me fait plaisir Very Happy Cool

Moi j'ai déjà mon tire-lait que j'avais acheté neuf mais j'avais une interrogation pour les femmes
qui décident d'en acheter un usagé.

Selon toi Gege, crois tu que si elles font bouillir (disons 5 minutes) les parties du tire-lait en contact avec le lait,
qu'elles pourraient de cette façon stériliser leur tire-lait et faire disparaître les traces
d'hépatite?

gege123

Posté depuis: 114 jours et 6 heures, 7 minutes
  • Gestion du message
Non, seule une stérilisation en autoclave est sécuritaire. Il parraît que certaines compagnies offrent à prix modique une stérilisation en autoclave. Ça dépend des régions.

gege123

Posté depuis: 3 jours et 13 heures, 16 minutes
  • Gestion du message
Je viens encore de voir une annonce de tire-lait usagé à vendre et j'ai pensé remonter ce post afin de conscientiser le plus de femmes possible. 

Audrey123

Inscrit depuis: 294 jours et 21 heures
Localisation : Montréal ... Samuelle, né le 09-09-08, 6 livres et 9

Posté depuis: 3 jours et 11 heures, 10 minutes
  • Gestion du message
Et bin je savais pas!!!!
Merci du renseignement!!!!! 

macky

Inscrit depuis: 55 jours et 12 heures

Posté depuis: 3 jours et 10 heures, 58 minutes
  • Gestion du message
bon..alors si on loue les tire-lait du clsc...est-ce sécuritaire???parce que j'en ai un manuel qui date de il y a 8 ans pour ma premiere fille et g peur que le caoutchouc soit plus ben ben solide... 

Loméso

Inscrit depuis: 394 jours et 15 heures

Posté depuis: 3 jours et 7 heures, 35 minutes
  • Gestion du message
pour ton propre tuire-lait, tu pourrais remplacer certaines pièces usées, par des neuves. par exemple les tire-lait medela, tu peux changer toutes les pièces en téléphoneant à la compagnie (ou site internet http://www.medela.ca/CDN/index.ph p ) et vérifier ou se trouve le distributeur le plus près de ta maison.

Idea pour le tire-lait du clsc, il est stériliser en autoclave, et tu dois te procurer un ensemble e tubulures et térelles dont tu sera la seule utilisatrice, ou un ensemble scellé qui provient de la stérilisation de l'hôpital. 
  • 'Vivre simplement pour que les autres puissent simplement... vivre !"
    Repondre