Plan du sitePublicité

Auteur

Message du sujet : travail à domicile

Shamari

Inscrit depuis: 470 jours et 15 heures

Posté depuis: 88 jours et 4 heures, 49 minutes
  • Gestion du message
Tout comme Koksy, je suis traductrice à la maison, j'ai suivi une formation universitaire et j'envoie mes enfants à la garderie, je n'ai pas le choix. Vous devriez voir à quel point je suis dérangée lorsque mes filles d'âge scolaire sont en journée pédagogique et restent à la maison. Et chaque fois que je dis que je travaille à la maison, on me répond toujours "Chanceuse, tu n'as pas besoin de garderie!" Et chaque fois, j'ai l'impression d'être une mère indigne...

Dans l'expression "travail à domicile", il ne faut pas oublier la notion de "travail". Est-ce que vous amèneriez vos enfants à votre bureau? Vous le savez sûrement aussi bien que moi, les enfants ne sont pas des bibelots et ont des besoins qui doivent, dans la plupart des cas, du moins selon eux, être satisfaits sur-le-champ! Very Happy

L'avantage du travail à la maison, c'est qu'on peut faire, dans une certaine mesure, notre horaire. Pour ma part, je travaille à temps plein, mais pour les rendez-vous et ce genre de chose, je peux m'arranger et travailler le soir, lorsque les enfants sont couchés. Là est l'avantage. Mais il reste que pour gagner notre vie, il faut travailler un minimum. J'ai l'impression que les gens pensent qu'on ne travaille pas vraiment parce qu'on est à la maison. C'est plutôt le contraire, puisque la majorité des travailleurs autonomes ont leur compagnie et doivent travailler d'arrache-pied pour rester sur le marché.

Voilà pour mon expérience. En espérant que cela vous soit utile.

Shamari
  • Shamari, maman de Shanna, Marika et Nathan

koksy

Inscrit depuis: 272 jours et 16 heures

Posté depuis: 85 jours et 3 heures, 57 minutes
  • Gestion du message

Je viens de voir que tu habites aussi au Saguenay Shamari et que tu es traductrice à ton compte tout comme moi! Écris-moi un petit mot en privé si tu en as envie, j'aimerais bien discuter avec toi!

nadtraduction@yahoo.ca

Wink