Plan du sitePublicité

Auteur

norahsky

Inscrit depuis: 639 jours et 3 heures

Posté depuis: 136 jours et 6 heures, 56 minutes
  • Gestion du message
  • Repondre
travail ou etudes ou les 2 que faire?

Bon voila,

Je suis une maman de 27 ans qui a une fille extraordinaire de un an et 2mois et le coeur me fait mal a chaque fois que je dois travailler le soir ou la fds et que ca me prive d'un moment important avec elle. Je suis écoeurée de devoir me separée d'elle a des moments ou je serais supposée etre avec elle quoi. J'ai toujours travaillé dans le services client et j'ai des bonnes aptitudes pour la peinture et en ce qui attrait a l'art. J'aimerais travailler la dedans mais je connais pas les possibilités ni les différentes branches que je pourrais occuper. Il y a la déco intérieure mais j'aimerais en savoir plus sur le métier...est-ce que c'est difficile se trouver un travail ladedans est-ce que les arts c'est une branche en voie de disparition ou il y a encore moyen de trouver un métier intérressant.
Bref j'ai besoin d'idées, de commentaires pour etre capable de me trouver quelque chose qui me permettrait d'etre la pour ma fille dont je ne cesse de m'enuyer plus chaque jour..

Merci pour vos idées

MamamiaJT

Inscrit depuis: 164 jours et 15 heures

Posté depuis: 136 jours et 5 heures, 51 minutes
  • Gestion du message
Bonjour Norahsky,

Une possibilité serait peut-être d'offrir des cours de peinture, soit aux adultes ou aux enfants. Tu peux travailler à ton compte, selon ton horaire et le nombre d'élève que tu souhaites. Par contre, pour enseigner dans des écoles je crois que tu dois faire un bacc en enseignement de l'art. Pour ça, tu dois être prête à retourner aux études... J'ai un ami qui est présentement dans ce programme et c'est 4 ans d'étude... et je ne sais pas si le taux de placement est élevé...

Aussi, tu peux offrir tes services comme décoratrice privée par exemple créer des murales dans des chambres d'enfants ou des salles de jeux.

C'était simplement quelques petites idées! Bonne chance dans tes recherches, j'espère que tu trouveras quelque chose!
  • Jacob 2 ans, Tristan 7 mois et ouf! Maman 24 ans!

norahsky

Inscrit depuis: 639 jours et 3 heures

Posté depuis: 135 jours et 14 heures, 27 minutes
  • Gestion du message
merci beaucoup pour les idées elles sont deja tres inspirantes et j'avais pensé peut-etre faire des ateliers d'arts pour les enfants mais je ne sais pas comment ca fonctionne car chez moi c'est impossible...
bref merci pour les idées et si d'autres d'entre vous en avez allez y lachez vous lousse!

Lotussia

Inscrit depuis: 143 jours et 16 heures

Posté depuis: 135 jours et 11 heures, 55 minutes
  • Gestion du message
Pour donner des cours, normalement tu peux le faire dans un centre municipal. Renseigne-toi auprès de ta ville. Par contre, ce n'est pas tellement payant des cours pour enfants... Je suis en pleine réflexion aussi! Je ne suis pas enceinte pour l'instant mais j'essais, et je tente de penser à ce que je pourrais faire pour faire un peu de sous sans quitter la maison quand mon petit poupon sera parmis nous!

Ce n'est pas évident... L'idée d'offrir des murales n'est pas mauvaise. Je suis artiste peintre, je vais essayer de continuer à faire des toiles, mais il faut que ça se vende!

Si tu as une certaine formation, tu pourrais offrir des cours de peinture débutant pour adulte. Ça pourrait être plus payant.

Pour les jobs de déco, ma mère est dans ce domaine et les horaires sont complètement débiles. Elle travaille souvent 12 heures et une fin de semaine sur 2. Il y a peut-être des emplois qui ont de l'allure dans ce domaine, mais ils doivent être assez rare. Tu peux toujours t'essayer!
    Repondre