Gouvernement

Le Soutien aux enfants a augmenté le 1er janvier 2010

Les sommes versées aux familles québécoises pour le Soutien aux enfants ont augmenté de 0,48 % le 1er janvier 2010.

Cette hausse est le résultat de l'indexation du régime d'imposition des particuliers pour l'année 2010. Le Soutien aux enfants varie en fonction du revenu familial, du nombre d'enfants à charge de moins de 18 ans, de la situation conjugale (présence ou non d'un conjoint) et du nombre d'enfants en garde partagée. Le taux d'indexation représente l'augmentation des prix à la consommation pour la période d'octobre 2008 à septembre 2009, qui a été faible dans l'ensemble à cause de facteurs comme la récession et la baisse des prix des produits pétroliers.

Par exemple, le montant annuel maximal pour une famille ayant un seul enfant passe à 2176 $.

Le Soutien aux enfants est versé à quelque 868 000 familles, pour un total d'environ 2,04 milliards de dollars.

Le montant du supplément pour enfant handicapé est, quant à lui, de 172 $ par mois depuis le 1er janvier 2010. La hausse résulte également de l'indexation de 0,48 % pour l'année 2010. Le supplément pour enfant handicapé est versé à 30 000 familles, pour un total de 68 millions de dollars.

Pour plus de détails sur le Soutien aux enfants, consultez notre article ou visitez le site de la Régie des rentes du Québec.


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez le livre BBQ Santé de Geneviève O'Gleman

Cet été, grillez santé avec Geneviève O'Gleman