Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

Magik

Posté le: 2 juin 2010 15:35:55 EDT  
Marie&BB2 : Pour faire une histoire courte j'ai eu une grossesse et un accouchement de rêve mais après ça c'est gâché. Ma fille à été transporter en ambulance au Children et est resté là les 3 premières semaines de sa vie. Ça été long avant de savoir exactement ce qui se passait. Elle ne respirait pas seul et son coeur ne battait pas bien. Mais le cerveau d'un bébé c'est fort, ça c'est tout regénéré. C'est pas comme avoir un caillot à 60 ans on en reste paralysé. Le seul effet de ça aujourd'hui c'est qu'elle se sert plus de son bras gauche que du droit, il y a des nerfs mort dans sa main droite mais elle est fonctionnelle. Elle va juste être gauchère. C'est pas grand chose tant qu'à moi. Tout est bien qui fini bien !

Ventre gonflé : J'ai tellement le ventre gonflé moi aussi. J'ai commencé à mettre mon linge de maternité sinon j'avais l'air du bonhomme michelin avec mes jeans normal Laughing  

Marie&BB2

Posté le: 2 juin 2010 15:32:58 EDT  
Blumuntrell , c'est effectivement une écho normale avec un prise de sang en plus. pour ce qui est du sexe, ça dépend des endroits, c'est sûr qu'à 12 semaines, ils ne peuvent pas être sûrs à 100%. Chez Curalab, ils n'avaient même pas essayé de voir, par contre chez Ovo, je pense qu'ils essaient, en tout cas ils avaient essayé pour mon amie.

Écho datation , savez-vous si c'est une écho vaginale ou une écho normale? J'ai lu sur internet qu'ils font celle là vaginalement, vu que l'embryon est encore tout petit...  

Blumuntrell

Posté le: 2 juin 2010 15:19:23 EDT  
Alors voila mon rendez vous est pris chez echomedic a laval Smile 2 Aout 2010 quelqu'un a deja fait cet examen avant ? c une echo normal ??? peuvent t-il te dire le sexe de l'enfant ?? SmileSmileSmile 

Marie&BB2

Posté le: 2 juin 2010 14:27:23 EDT  
Blumuntrell , j'ai eu un problème pour mon r-v parce que je ne suis pas sûre de ma date de conception. C'est pour l'échographie de datation qu'ils demandent généralement une prescription, pas pour le test de dépistage prénatal (clarté nucale). Tu ne devrais donc pas avoir de problème à avoir un r-v. Par contre, je te conseille de ne pas attendre ton premier r-v chez le médecin parce que ce sera trop juste. Tu dois calculer 11 semaines après tes dernières menstruations. Mais de toute façon, quand tu vas appeler pour prendre r-v, ils vont tout calculer pour toi Smile

Magik , moi aussi je me demandais pourquoi tu étais suivie en grossesse à risque. Comment ont-ils découverts que ta fille avait un caillot? Tu as dû avoir toute une frousse!!!

mymy , super pour ton r-v toi aussi! Smile Et enfin un symptôme, youppiii!

Mon plus gros symptôme est mon ventre gonflé. Sans joke, on dirait que j'ai pris 15 lbs en une semaine! 

Blumuntrell

Posté le: 2 juin 2010 13:22:52 EDT  
Merci Magik Smile

Mymy30 : as-tu eu besoin d'une prescription pour ton rendez-vous ?? car Marie semble avoir eu des probleme a prendre son rendez vous 

mymy30

Posté le: 2 juin 2010 12:19:03 EDT  
Bon matin les filles,

je commence à avoir les seins sensibles, ce qui me rassure au plus haut point : enfin un symptome!! Petite nausée ce matin mais rien à voir avec ma première grossesse.

Blumuntrell : la clareté nucale détecte les anomalies du foetus, entre autre la trisomie, en mesurant l'épaisseur de la nuque. Ces tests sont recommandés surtout pour les mamans plus agées comme moi (35 ans). Certaines mamans ne veulent pas le faire car elles se disent que quoi qu'il arrive, elles n'avorteront pas. C'est un choix très personnel.

J'ai eu mon r-v pour ma clareté : le 23 juillet à 8h00am! On dirait que ca rend les choses plus concrètes...

Bonne journée les futures mamans! 

Magik

Posté le: 2 juin 2010 11:58:57 EDT  
Blumuntrell : À la naissance ma fille avait un caillot au cerveau et un dans le cordon. Après 9000 tests ça été résolu comme une "bad luck". Ensuite j'ai fait 2 fausses couches qui sont peut-être dû à des caillots aussi, on ne sais pas. Je vais être suivi de près et avoir des injections d'héparine pour avoir un sang plus fluide pendant la grossesse.  

Blumuntrell

Posté le: 2 juin 2010 11:50:50 EDT  
Merci pour l'acceuil Smile

Marie tu dit que le test pour ( le depistage ) est entre la 11 iem et la 13 iem semaine c ca ? et ce depistage detecte quoi au juste ??

moi la date de ma menstruation etait le 3 mai donc j'ai entre quel date et quel date pour passer le test quand je vois mon medecin pour mon rpemier rendez vous le 28 juillet ??? vais-je etre en retard pour ce test ???

je suis pas tres bonne avec le calcul des dates Embarassed Embarassed

Magik : pourquoi tu es a risque si cela est pas trop indiscret Confused

Magik

Posté le: 2 juin 2010 11:42:37 EDT  
Bienvenue au nouvelles !

Marie&BB2 Cool pour tes rendez-vous. On ne se plaint pas quand on a plus d'échograpies Very Happy

Moi j'ai un rendez-vous demain matin à l'hôpital. Je suis suivi en grossesse à risque cette fois ci donc je pense bien avoir pas mal de rendez-vous.

Bonne journée les filles !

Marie&BB2

Posté le: 2 juin 2010 11:36:07 EDT  
Ovo , je viens d'appeler pour un r-v pour le test de dépistage prénatal et ouff, ça été compliqué. Comme j'ai des cycles longs et irréguliers, on est pas sûr de la date de conception alors je dois passer une échographie de datation pour être sûre de faire le dépistage prénatal entre la 11ème et la 13ème semaine. La madame des échographies ne voulait pas me donner de r-v pour l'échographie parce que ça prend habituellement une prescription du médecin, mais la madame du dépistage prénatal m'avait dit que dans un cas comme ça, je n'aurais pas besoin de prescription. Bref... après 30 minutes au téléphone à me faire dire des infos contradictoires, j'ai finalement les deux r-v, pour l'écho de datation le 25 juin et le dépistage prénatal le 27 juillet (le jour de ma fête!!!) Je vais donc voir mini-nous dans 3 semaines, je suis toute excitée!!!!! Smile

Oligab , tu peux ajouter mes dates d'échos si tu veux Smile 

Marie&BB2

Posté le: 2 juin 2010 10:42:23 EDT  
Blumuntrell , bienvenue parmi nous Smile Bonne grossesse! 

Anonyme

Posté le: 2 juin 2010 10:15:06 EDT  
Famixou : Pour notre 5e et dernière grossesse on veut vivre ça selon MON corps et non des protocole établit. Je suis accompagante à la naissance et je suis convaincu que je peux donner naissance à mon bébé dans ma maison avec mes enfants.
Cette grossesse va être familiale et l'accouchement aussi. Mettre un enfant au monde ya rien de plus beau et pure. Si les enfants ont pas envie d'assister, il n'y a aucun problème, mais ils m'ont clairement dit le contaire.

ah oui bienvenue aux nouvelles Very Happy

bonne journée
xxx

Famixou

Posté le: 2 juin 2010 09:55:48 EDT  
J'vous ai mis une msg avec ma reglette mais on voit meme pas mon message du tout!!! Sad  

Famixou

Posté le: 2 juin 2010 09:54:59 EDT  

Famixou

Posté le: 2 juin 2010 09:49:16 EDT  
Bienvenue parmis nous a toutes les nouvelles et a Blunmun!!! Very Happy Very Happy Very Happy  

Blumuntrell

Posté le: 2 juin 2010 09:37:17 EDT  
j'ai oublier la suite SmileSmile

Prédiction sur le sexe : un garcon
Particularités : 1/4 grek 1/4 canadien et 1/2 francais lolol
Votre date de fête : 2 septembre 1975

voila

Blumuntrell

Posté le: 2 juin 2010 09:36:09 EDT  
coucou les mamans Smile j'ai appris hier que j'etais enceinte et theoriquement avec mon calcul ma date prevue sera le 7 fevrier 2010 SmileSmileSmile Donc si vous voulez bien puis-je faire parti de votre groupe ????

voici ma fiche

Votre nick : Blumuntrell
Votre prénom: Maria
Votre âge et celle de votre conjoint : moi 34 et mon conjoint 26 ans
Lieu de résidence: Fabreville
Profession : Payroll administrateur
Nombre d'enfant et leur nom: Alexandre 14 ans et Benjamin 22 mois
BB# : 3
En essai depuis : 5 mois
DPA : 7 fevrier 2011
Lieu d'accouchement : Sacre coeur
Médecin : Suzanne Lalonde
1erRDV : 28 juillet 2010
1er echo : je ne c pas
Prédiction sur le sexe :
Particularités :
Votre date de fête :

Nocturne

Posté le: 2 juin 2010 09:09:13 EDT  
Inquiète-toi pas Marie&BB2!

À mon 1er j'ai commencé à prendre du poids vers 12-13 semaines. J'ai toujours eu un 10-15 lbs à perdre, alors j'ai toujours fait attention....mon poids c'est ma plus grosse bataille!

Moi c'est le dernier mois que je grossis... j'espère prendre moins de poids cette fois-ci.

Mais bon, je suis plus mince qu'avant ma 1ère grossesse, alors ça me stresse moins. 

Marie&BB2

Posté le: 2 juin 2010 07:48:58 EDT  
Nocturne , hihi tu m'as bien fait rire avec tes McFlurry! Tu peux toujours en manger plus, mais fais attention, les livres qu'on prend avant 3 mois enceinte sont les plus dures à perdre! J'en sais quelque chose Wink À mon fils, j'avias des rages de chips au vinaigre... eh bien j'ai pris 15 lbs de chips! ça m'a pris 1 an et 3 mois revenir à mon poids initial...

Mariz , bienvenue! Bonne grossesse!

Famixou , tu m'as bien fait rire toi aussi avec tes verres d'eau pour pas manger. Tu dois aller souvent faire pipi!!!!

Nausées , moi j'en ai, mais le soir après le souper, c'est bizarre ein!? Juste avant de me coucher, vers 20h, c'est le pire!

Bon c'est aujourd'hui que je l'annonce à mon boss... j'espère qu'il va bien le prendre!! À mon fils, ça avait super bien été, mais là c'est la deuxième fois alors... il va peut-être être déçu que je ne reste pas plus longtemps!

Bonne journée à toutes!

Famixou

Posté le: 1 juin 2010 22:20:45 EDT  
mautadine...suite # 3.... Rolling Eyes

Mise à pars, j'ai tout le tmeps faim c'est epouventable...pi je commence deja a etre ecoeurer des legume et de la salade Twisted Evil ...j'ai tellement le gout de manger du bbq...n'importe quel viande et legume cuit au bbq....dejeuner diner souper....ca pas de bon sens...et meme en collation de soiree Razz ....je refoule ma rage de bouffe en me calant un enorme verre d'eau Surprised ..pi si ca passe pas...ben on en calle un autre pi on cour se coucher pour ne pas trop se goinffrer Embarassed ....maudine....faut que ca passe ca....lolll Laughing Laughing Laughing

a demain mes belle cocotte!!!

n.b. j'ai hate que l'on puisse mettre nos photo de bedaine...ca va etre coolllll!!! Very Happy Very Happy Very Happy  

Se connecter pour répondre