Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

avac..post de soutien et informations

Auteur Message

Sony

Posté le: 27 mars 2008 19:02:35 EDT  
Salut,

Là je feel moton. Ma soeur vient de m'appeler. Elle est enceinte de 33 semaines, est allée à l'hôpital parce qu'elle avait plein de chocs électriques dans le col et finalement, ses membranes sont fissurées, ils l'ont transférée à Ste-Justine pour plus de sécurité. Elle était pas supposée accoucher avant moi !

Autant moi je veux accoucher autant elle, elle était pas du ! Son 1er bébé est né à 35 semaines, par césarienne, là elle était supposée avoir une césarienne mais seulement à 38 semaines. J'espère que tout ira bien, elle a un gros bb déjà alors c'est moins inquiétant, ils veulent la faire accoucher le plus tard possible (3-4jours) pour que le bb soit le moins prématuré possible.

Ça remet ma situation en perspective en tout cas...

Envoyez-lui des ondes ++++++++++ ! Merci.

Merci Stephanie76 pour tes encouragements, je vais peut-être essayer le tire-lait. Là je pense beaucoup à ma sœur. J'aimerais bien aller la voir demain mais je ne voudrais pas y aller toute seule, des fois que mon travail se déclenche...

Savez-vous ce qui serait drôle ? Qu'on accouche la même journée parce qu'on a la même date de fête mais à 2 ans d'intervalle.

Sony Confused Confused

mfcat

Posté le: 27 mars 2008 13:11:49 EDT  
Je suis un peu en retard, mais je serais intéressé par les études que sarahmarialopez a mentionné plus tôt dans le post... Est-ce qu'une d'entres vous qui a reçu les documents pourraient me les transmettre?

Mon email : leonthecat@gmail.com

Merci!!!

Stephanie76

Posté le: 27 mars 2008 08:59:08 EDT  
Sony: go go go le ménage... moi our ma fille, j'avais "tiré du lait": j'avais utilisé le tire-lait manuel pour stimuler les mamelons et bang, cette nuit là le travail à commencer. Un petit truc parmi tant d'autres!

Bonne chance, on a toutes super hâte pour toi!

Stephanie

Sony

Posté le: 26 mars 2008 19:50:07 EDT  
Ca va venir ! Chaque chose en son temps... Smile)

Prends ca cool sony.. !

Merci ! Very Happy Very Happy

TyF

Posté le: 26 mars 2008 19:47:45 EDT  
Ca va venir ! Chaque chose en son temps... Smile)

Prends ca cool sony.. !

Sony

Posté le: 26 mars 2008 19:40:47 EDT  
C'est pas mal le calme plat. J'ai quelques contractions ici et là, un peu plus ce soir.

Comme dirait ma douce moitié, Rémi n'est pas encore cuit !! Smile

J'ai passer la journée à faire du scrapbooking aujourd'hui, question de pense à autre chose qu'à mon accouchement. Ça a fait du bien.

Bonne soirée

Sony

Anonyme

Posté le: 26 mars 2008 15:33:10 EDT  
Merci pour les renseignements les filles! Je me renseignerai auprès de mon médecin pour voir si ça pourra m'aider.

Et puis Sony, le travail progresse? D'autres contractions?

Maybe1980

Posté le: 26 mars 2008 14:07:04 EDT  
goose: hi hi,j'espère ne pas t'avoir fait peur en disant que des Amélie c'est grouillante! Dans le fond, je pense que c'est super d'avoir un bb grouillant et énergique, ça fait une vie trépidante! Mes parents ont toujours des histoires de jeunesse à me raconter tellement j'en ai fait Wink Mais je sais être "calme" à mes heures Twisted Evil

Sony

Posté le: 26 mars 2008 13:02:45 EDT  
Quelqu'un peu me dire ce qu'est un stripping Shocked C'est une pratique courante? Ça marche?

Sony, on attends la suite avac impatience (petit jeu de mot Laughing )...

...Comme dans un bon film d'action!

Bon jeu de mots !! Pour le stripping, c'est comme TYf dit, ça se fait régulièrement oui je pense et ça peut ne rien faire dutout ou carrément déclencher l'accouchement quelques heures plus tard. Mon doc disait que ça marchait surtout quand ton col est effacé et dilaté de quelques centimètres... Faut que bb soit prêt à sortir ! Et le mien l'est pas encore...

Sony

goose

Posté le: 26 mars 2008 11:42:10 EDT  
Amélie27, sérieux, moi qui pensait que c'était calme des Amélie Laughing Bah, j'ai déjà un ti-gars plein d'énergie, elle va nous suivre Smile

TyF

Posté le: 25 mars 2008 20:59:56 EDT  
y décolle les membranes pour que la poche des eaux a cote sur le col..En tout cas.. c'est ce que je crois

Quelqu'un a une meilleur explication ?

Anonyme

Posté le: 25 mars 2008 19:42:56 EDT  
Quelqu'un peu me dire ce qu'est un stripping Shocked C'est une pratique courante? Ça marche?

Sony, on attends la suite avac impatience (petit jeu de mot Laughing )...

...Comme dans un bon film d'action!

Maybe1980

Posté le: 25 mars 2008 19:19:03 EDT  
goose: très bon choix comme prénom Wink J'aime beaucoup mon nom, je trouve qu'il passe bien les années, qu'il fait jeune! Si je me fies à toutes les Amélie que j'ai connu tu auras une petite fille pleine de vie et grouillante!!!!

sony: des contractions! yahou.... je vais suivre les développements...

TyF

Posté le: 25 mars 2008 18:12:42 EDT  
Merci Gege123 !

J'ai hate de voir y m'ont déja approché pour me dire qui voulait faire un monitering interne. En crevant mes eaux durant le travail actif, l'infirmière m'a parler que si le coeur était beau y avait gros de chance que jai droit a des pauses... C'est a voir.. je pourais vous dire qu'apres hien ? Mais on vera bien. Wink

gege123

Posté le: 25 mars 2008 17:30:45 EDT  
silicate : démarche obligatoire ? ta lu sa ou ?!

nulle part... Surprised mais je croyais..tout le monde parle de mesure...donc ..moi qui croyait.. Rolling Eyes Embarassed

Juste pour te donner une idée : J'ai été suivie par un omni accoucheur à mon premier AVAC et par une sage-femme à mon deuxième (pour lequel j'ai été provoquée d'ailleurs), alors que plusieurs gynéco trouvent qu'ils devraient avoir l'exclusivité des AVACs. Je n'ai eu aucun examen de plus pour mes AVACs que pour ma première grossesse. Seule différence, j'ai dû être monitorée à mon deuxième puisque j'ai été provoqué. À mon premier, je n'ai été monitorée qu'à l'arrivée.

TyF

Posté le: 25 mars 2008 17:15:31 EDT  
Pas du tout obligatoire.. puisque aucune étude ne l'a démontré !! C'est une croyance comme bien d'autre...certain ce fit la desus et d'autre pas... !

silicate

Posté le: 25 mars 2008 16:47:31 EDT  
silicate : démarche obligatoire ? ta lu sa ou ?!

nulle part... Surprised mais je croyais..tout le monde parle de mesure...donc ..moi qui croyait.. Rolling Eyes Embarassed

goose

Posté le: 25 mars 2008 12:33:55 EDT  
Sony, cool Very Happy \Very Happy/ Very Happy \Very Happy/ Very Happy \Very Happy/ Very Happy \Very Happy/ Allez bébé, continue de pousser sur le col de maman pour qu,il ouvre grand grand Smile

amélie27, quel beau nickname que tu as Wink C,est que je vais appelé ma fille Amélie Smile

Sony

Posté le: 25 mars 2008 11:34:50 EDT  
Je suis de retour de chez le doc.
J'ai encore des contractions ce matin mais moins fréquentes et régulières. Mon col est a 1,5cm (1cm la semaine passée), un peu plus mou mais épais. Le cœur de mon petit Rémi est ok, son rythme de base est apparemment à 135 et il a grimpé à 165, ce qui est bon signe (veut dire qu'il est actif). Elle m'a cédulé un rendez-vous à la clinique GARE de l'hôpital mardi prochain le 1er avril pour faire un NST (moniteur du coeur), évaluation du liquide amniotique et du poids du bébé probablement. Elle n'a pas pu me faire de stripping parce que le col n'a pas assez travaillé, ça pourra se faire la semaine prochaine à l'hôpital si je veux.

J'espère que je vais continuer à avoir des contractions, après le dîner je vais aller magasiner et marcher, ça ne pourra pas nuire !

A+

Sony

Stephanie76

Posté le: 25 mars 2008 09:43:36 EDT  

Se connecter pour répondre