Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LynsamInscrit le : |
TEC chez OVO
Je suis vraiment désolée pour toi, tiens le coup, le combat continu, il ne faut pas baisser les bras, il faut rester forte, c'est ce qui nous aide à se relever de nos échecs, j'espère qu'à ton prochain essai tu nous écriras pour nous annoncer une bonne nouvelle, garde espoir. Si t'as besoin de parler, je suis là, n'hésite pas. Bon courage pour la suite. gerdl a écrit Bonjour les filles, j'ai finalement fait une fausse couche, le moral est à zéro! Hier en pm, j'ai eu l'impression que mes symptômes étaient moins présents et j'avais un bon mal de tête avec ca! Finalement en prenant mon bain le soir, des pertes grisâtres s'étaient mêlées à la progestérone ( excuser les détails) mais sans plus, pas de maux de ventre, rien de plus! J'ai finalement pris prise de sang cette nuit et le médecin à vérifier mon col qui ne semblait pas dilaté mais ce matin j'ai reçu mon taux de hcg qui était à 80 alors que lundi dernier il était à 56. Ceci, on ne lâche pas la bataille et recommence, du début, car j'ai plus d'embryons de congelés! Je suis extrêmement triste de tout ca mais ça fait du bien de juste pouvoir se vider le,c?ur avec des gens qui comprennent ce qu'on vit! Je vais continuer de vous suivre, je vous encourage à ne pas lâcher et espérons que mon tour reviendra bientôt! |
gerdlInscrit le : |
Bonjour les filles, j'ai finalement fait une fausse couche, le moral est à zéro!
Hier en pm, j'ai eu l'impression que mes symptômes étaient moins présents et j'avais un bon mal de tête avec ca! Finalement en prenant mon bain le soir, des pertes grisâtres s'étaient mêlées à la progestérone ( excuser les détails) mais sans plus, pas de maux de ventre, rien de plus! J'ai finalement pris prise de sang cette nuit et le médecin à vérifier mon col qui ne semblait pas dilaté mais ce matin j'ai reçu mon taux de hcg qui était à 80 alors que lundi dernier il était à 56. Ceci, on ne lâche pas la bataille et recommence, du début, car j'ai plus d'embryons de congelés! Je suis extrêmement triste de tout ca mais ça fait du bien de juste pouvoir se vider le,c?ur avec des gens qui comprennent ce qu'on vit! Je vais continuer de vous suivre, je vous encourage à ne pas lâcher et espérons que mon tour reviendra bientôt! |
TEC chez OVO
Merci beaucoup Marinettte pour ton message, et j'espère qu'on finira toute par avoir cette ligne tant attendue. On se tient au courant de la suite. Marinettte a écrit Lynsam, wow tu es en plein dedans! Je t'envoie pleins d'ondes positives pour que tu aies cette belle petite ligne supplémentaire sur ton test de grossesse! Tu sais la petite ligne qu'on s'arrache les yeux pour voir à chaque mois! Hihihihi Geny82, j'ai fait une FIV avec protocole antagoniste en 2015 mais je ne sais pas si le protocole a changé depuis ce temps et depuis que c'est payant... As-tu tes prescriptions? Cindy162, je suis en plein dans mon TECnaturel. J'espère avoir un beau +++. Si tu as des questions, il me fera plaisir de te répondre! Pour les médicaments, non il n'y en a pas beaucoup. 1. Asaphen à J1 2. HCG pour déclencher l'ovulation. 3. Medrol (anti-rejet) et cipro le supposé jour de l'ovulation naturelle. 4. Endométrin à débuter la veille du transfert. Je trouve que c'est vraiment rien comparativement à mon cycle FIV antagoniste!!! Marie-Ève, tiens-nous au courant de ton rendez-vous avec ton médecin! Tu dois avoir très hâte d'entrer dans l'action!!! En plus, tu as pleins d'embryons congelés (chanceuse)! Bonne soirée et on garde espoir! |
TEC chez OVO
Je suis ravie d'avoir pu t'éclairer sur quelque chose, si t'as d'autres questions n'hésite pas à demander, quant à moi, je te tiendrai au courant de la suite des choses. Bon courage et reste positive pour avoir un beau +++++++. Marie-ÈÈve a écrit salut les filles! J'aime tellement ce blogue, je suis contente de vous lire et surtout de lire les détails que vous écrivez étape par étape! je suis surtout Lynsam en ce moment, car tu es en plein dedans et tu nous écris ce que je m'apprête à faire dans 1 mois. tu disais que ton jour 1 était le 2 octobre, le mien était le 3....j'ai un mois de retard sur toi! hihi... Dauphy, tu as toujours de bonnes réponses bien précises, on dirait presque tu travailles dans ce domaine là! c'est fou quand même tout ce qu'on finit par apprendre par la "force" des choses...! Marinette aussi tu as une histoire bien touchante, tu m'inspires! ton attitude est équilibrée, juste une bonne dose d'espoir pour passer au-travers et pas trop de stress et d'angoisse (ben, il semble!) et toutes les autres filles qui écrivent aussi, c'est cool, moi non plus j'écris pas souvent, mais je lis plusieurs fois par semaine. je vous donnerai les détails quand mon tour viendra, d'ailleurs pour nous la prochaine étape c'est de rencontrer le médecin la semaine prochaine pour connaître nos options pour un 1er TEC. à plus! |
DauphyInscrit le : |
Maie-Èeeve: je travailles dans le domaine de la santé, mais pas en fertilité. Ça me permet donc de posé beaucoup de questions et de faire un peu de recherche quand je n,ai pas de réponses satisfaisante Ça aide d'avoir des bonnes bases scientifiques.
Marinette: Un TEC est toujours beaucoup moins lourd qu'une FIV. dans la FIV c'est la stimulation qui est lourde. Si tu avais le TEC substiqué au lieu du TEC "naturel", tu aurais eu une injection de dépot lupron au jour 20 ou 21 du cycle précédent. tu aurais commencé le climara et l'asaphen vers le 3e jours du cycle du transfert, la le cipro, le médrol et la progestérone après l'échographie. Donc c'est pas mal le mêmes médicament sauf le dépôt lupron et le fait qu'il n'y a pas d'ovidrel/hcg dans le cycle stimulé Bonne chance pour ton transfert Dauphy |
MarinettteInscrit le : |
Lynsam, wow tu es en plein dedans!
Je t'envoie pleins d'ondes positives pour que tu aies cette belle petite ligne supplémentaire sur ton test de grossesse! Tu sais la petite ligne qu'on s'arrache les yeux pour voir à chaque mois! Hihihihi Geny82, j'ai fait une FIV avec protocole antagoniste en 2015 mais je ne sais pas si le protocole a changé depuis ce temps et depuis que c'est payant... As-tu tes prescriptions? Cindy162, je suis en plein dans mon TECnaturel. J'espère avoir un beau +++. Si tu as des questions, il me fera plaisir de te répondre! Pour les médicaments, non il n'y en a pas beaucoup. 1. Asaphen à J1 2. HCG pour déclencher l'ovulation. 3. Medrol (anti-rejet) et cipro le supposé jour de l'ovulation naturelle. 4. Endométrin à débuter la veille du transfert. Je trouve que c'est vraiment rien comparativement à mon cycle FIV antagoniste!!! Marie-Ève, tiens-nous au courant de ton rendez-vous avec ton médecin! Tu dois avoir très hâte d'entrer dans l'action!!! En plus, tu as pleins d'embryons congelés (chanceuse)! Bonne soirée et on garde espoir! |
Marie-ÈÈveInscrit le : |
salut les filles! J'aime tellement ce blogue, je suis contente de vous lire et surtout de lire les détails que vous écrivez étape par étape!
je suis surtout Lynsam en ce moment, car tu es en plein dedans et tu nous écris ce que je m'apprête à faire dans 1 mois. tu disais que ton jour 1 était le 2 octobre, le mien était le 3....j'ai un mois de retard sur toi! hihi... Dauphy, tu as toujours de bonnes réponses bien précises, on dirait presque tu travailles dans ce domaine là! c'est fou quand même tout ce qu'on finit par apprendre par la "force" des choses...! Marinette aussi tu as une histoire bien touchante, tu m'inspires! ton attitude est équilibrée, juste une bonne dose d'espoir pour passer au-travers et pas trop de stress et d'angoisse (ben, il semble!) et toutes les autres filles qui écrivent aussi, c'est cool, moi non plus j'écris pas souvent, mais je lis plusieurs fois par semaine. je vous donnerai les détails quand mon tour viendra, d'ailleurs pour nous la prochaine étape c'est de rencontrer le médecin la semaine prochaine pour connaître nos options pour un 1er TEC. à plus! |
Cindy162Inscrit le : |
TEC naturel
Bonjour les filles, d'abord je vous souhaites a tous des beau +++ J'aimerais savoir est-ce qu'il a une fille qui a fait un TEC naturel ? est-ce que vous avez eu de bon résultat et quel sont les médicament a prendre? Merci pour votre aide. |
geny82Inscrit le : |
Dauphy a écrit Geny:désolée qu'on ait manqué tes messages. Tu es la bienvenue. J'ai dûremonter pas mal loin et n'ai trouvé qu'un de tes messages. Pour ce qui se passe après la ponction c'est comme en FIV n. Ça dépend de votre protocole. Si c'est un processus classique ils mettent tous les spermatozoïdes avec tous les ovules. Si c'est avec ICSI un seul est injecté dans chaque ovule. Bonne soirée Bonjour dauphy merci pour ta réponse Mon médecin a prescrit le icsi aux besoin, car pour ma plus jeune sa très bien été nous avons réussit du premier coup en fivn , nous espérons ne pas en avoir besoin encore cette fois ci. Cela ma bien éclairer je t'en remercie Dauphy |
Ovo
Bonjour les filles merci beaucoup pour votre accueille , cela fait du bien d'avoir un endroit ou partager se que l'ont vie car ses si dure Parfois. Moi j'ai 34 ans et une trompe de bloquer , ma fille de 10 ans Cassandra est conçue naturellement et Kylie 11 mois aujourd'hui part fivn. Nous avons été voir docteur jamal hier et il nous à donner le ok pour commencer la fiv antagonistes, comme jeune fait pas beaucoup de coco il ma augmenter mes médicament et ma prescrit d'autres vitamines qui aide à la production d'?uf . La raison pour laquelle nous avons été en fivn ses que cela fessait plus de 9 ans que l'ont essayait pour un autre et sans résultat. Cette fois nous avons encore plus de stresse à cause comme vous le savez bien cela coûte très cher, il nous manque encore de l'argent pour pouvoir commencer mais nous pension y arrive pour le mois de novembre . Ont se croise les doigts pour cette fois avoir un garçon . J'aimerais savoir pour celles qui ont comme moi ce protocole comment sa ses passer ou se passe et qu'elles ont été vos impression face à cela , j'aimerais savoir à quoi m'attendre en gros car cela va arrivée très vite . Merci beaucoup les filles Merci dauphy pour ta réponse cela ma éclairer car je ne savait vraiment pas comment il allait procéder |
TEC chez OVO
Pour commencer je suis très heureuse pour toi Marinette, tiens bon ça va marcher. Pour ma part, le 2 octobre dernier a été mon J1, après ça, j'ai commencé au J3 les médocs Asaphen (1 comprimé tous les soirs) et les timbres Climara (1 timbre au J3 et à partir du J7 c'est 2 timbres à changer chaque 4 jours). Pour ce qui est de l'échographie, mon rendez-vous est prévu pour le lundi 17 octobre. Je vous tiendrai au courant de la suite au fur et à mesure. Marinettte a écrit Lynsam tu en es où toi? Tu attends encore ton J1? Je suis impatiente de voir comment ça va se passer pour toi en TEC stimulé! |
DauphyInscrit le : |
Geny:désolée qu'on ait manqué tes messages. Tu es la bienvenue. J'ai dûremonter pas mal loin et n'ai trouvé qu'un de tes messages. Pour ce qui se passe après la ponction c'est comme en FIV n. Ça dépend de votre protocole. Si c'est un processus classique ils mettent tous les spermatozoïdes avec tous les ovules. Si c'est avec ICSI un seul est injecté dans chaque ovule.
Bonne soirée Dauphy |
Lynsam tu en es où toi?
Tu attends encore ton J1? Je suis impatiente de voir comment ça va se passer pour toi en TEC stimulé! |
Bonsoir les filles,
Alors voici les nouvelles: 9h45 appel de l'embryologiste pour mon dire que notre coco a survécu à la décongélation et qu'il faut venir le chercher 11h30 transfert de notre coco grade II C'est mon médecin qui a fait mon transfert et elle était super encourageante! Je suis vraiment heureuse de couver mon petit et maintenant, il manque juste un brin de magie pour qu'il s'accroche et vienne nous rejoindre dans notre famille qui l'attend les bras ouverts et le coeur plein d'amour! Si non, la boucle sera bouclée pour nous et nous pourrons nous compter tres chanceux d'avoir réussi à avoir nos autres enfants qui sont tous en santé! C'étaient mes nouvelles! Bienvenue Geny82! Félicitations Gerdl!!!!!!! |
TEC chez OVO
J'attend de tes nouvelles qui j'espère seront bonnes. Marinettte a écrit Allô les filles, J'attends l'appel de OVO afin de savoir si mon embryon a survécu à la décongélation. Une attente interminable... Je me demande bien jusqu'à quelle heure il faut que j'attende avant de les appeler car je n'en peux plus... |
TEC chez OVO
Coucou geny82, Tu te trompes, tout le londe est le bienvenu, j'ai lu ton dernier poste, mais je n'avais pas de réponse pour toi, on n'a pas eu le même protocole, donc j'ai laissé le soin à celles qui ont eu le même protocole de te répondre. Sinon tu peux toujours partager ton expérience avec nous. Au plaisir de te lire. geny82 a écrit Salut les filles , Ses la 3 ieme fois que j'écris ici mais jamais de réponse , je vois que je ne suis pas la bienvenue alors je vous souhaite tous bonne chance dans vos procédure et plein de beaux bébés . |
TEC chez OVO
Je suis trop contente pour toi, après l'effort c'est le réconfort, savour ton bonheur et donne nous de tes news de temps à autre. gerdl a écrit Tiens le coup Marinette, on m'avait téléphoné dans ces heures là moi aussi pour avoir le transfert à 11h... j'ai tenté d'écrire lundi mais je crois que ca ne s'est pas rendu... enfin, je voulais simplement vous annoncer mon résultat : +++ restera l'écho dans 10 jours qui nous dira si les deux ont collés! Belle journée! |
TEC chez OVO
Sois patiente Marinette, j'espère de tout coeur que tu auras de bonnes nouvelles, mais surtout reste zen, ils finiront par t'appeler, c'est juste que ça prend un peu de temps. Je pense très fort à toi, et tiens nous au courant. Marinettte a écrit Allô les filles, J'attends l'appel de OVO afin de savoir si mon embryon a survécu à la décongélation. Une attente interminable... Je me demande bien jusqu'à quelle heure il faut que j'attende avant de les appeler car je n'en peux plus... |
Ovo
Salut les filles , Ses la 3 ieme fois que j'écris ici mais jamais de réponse , je vois que je ne suis pas la bienvenue alors je vous souhaite tous bonne chance dans vos procédure et plein de beaux bébés . |
gerdlInscrit le : |
Tiens le coup Marinette, on m'avait téléphoné dans ces heures là moi aussi pour avoir le transfert à 11h...
j'ai tenté d'écrire lundi mais je crois que ca ne s'est pas rendu... enfin, je voulais simplement vous annoncer mon résultat : +++ restera l'écho dans 10 jours qui nous dira si les deux ont collés! Belle journée! |